
17:01 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 |
200 messages 10440 vues |
![]() |
gregsan | ![]() Citation de olivier25 : « La tradition du slip sur le rétro se perd @olivier25 demain!!! |
turbo1980 | ![]() |
gregsan | ![]() parce que les traditions sont importantes ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Tient j'étais chez Hyundai hier pour un membre de ma famille. Le vendeur me disait que le kona 204cv pouvait charger à 150kW, j'étais surpris ![]() |
Nickgtt | ![]() C'est sûr, les vendeurs sont souvent compétents et/ou bien informés Édit : 204cv ça fait 150kW, le compte y est ! Dernière édition le 30/07/2022 à 17:07 par Nickgtt, édité 2 fois |
gregsan | ![]() @fabala-x :a verifier le vendeur de la concess de mont2 m'avait raconte des conneries sur la charge du 39kw |
fabala-x | ![]() Mouai effectivement il a l'air d'avoir raconté de la merde. Putain c'était le moins pire qu'on ai vu dans la journée ![]() C'est une catastrophe ce metier |
Nickgtt | ![]() Le pire, c'est que c'est pas nouveau, donc difficile d'incriminer la fée électricité pour justifier le manque de connaissances |
jeje35 | ![]() Dans la brochure commerciale, c'est marqué 100kw pour le kona 204ch. Mais même là j'ai un doute car il parle de vitesse de charge sur un chargeur 100kw (donc rien ne prouve que ca monte à 100kw max mais plutot 77kw comme ses cousines de chez KIA). |
jeje35 | ![]() Oui c'est bien ca (extrait doc technique e-soul de fev 2021), c'est puissance max 77kw: ![]() Sur Kona même feinte mais sans préciser la puissance max et les temps sont moins bon que l'e-soul ![]() ![]() Dernière édition le 30/07/2022 à 18:14 par jeje35, édité 2 fois |
gregsan | ![]() bon en tout cas ma premiere charge domestique s'est bien passé...j'ai pas tout fait cramer j'ai eu un souci avec une premeire prise.;ca tirait trop..je me suis foutu sur la prise 20A de la machine a laver..nikel.. j'ai chargé de 20 a 90 % en 17h ...a 2.6 kw/h affiché sur le chargeur plus qu'a me faire une install green up aux petit oignons et encore..je vois pas forcement l'utilite de la green up... |
Fulu | ![]() La prise de la machine à laver 20A ? C’est peut être plus secure de passer sur une Green Up qui te permettra notamment de baisser ton temps de charge de 17h à 8h en 16A https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/hyundai-kona-electrique/ (Simulateur temps de recharge Hyundai Kona electric) A la maison je suis rapidement passé d’une charge classique en 8A à une green up et chargeur 16A pour la Mii… pour ensuite passer directement sur une wallbox 32A quand la Tesla est arrivée C’est assez rassurant de te dire que même si tu arrives avec 10% à la maison tard, tu pourras repartir tôt le lendemain ! |
gregsan | ![]() C'est une erreur ce que j'ai écrit.. ca m'annonçait 17h en 6A et 10h en 12 A |
Worldcars | ![]() Citation de Fulu : @Fulu « La prise de la machine à laver 20A ? C’est peut être plus secure de passer sur une Green Up qui te permettra notamment de baisser ton temps de charge de 17h à 8h en 16A https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/hyundai-kona-electrique/ (Simulateur temps de recharge Hyundai Kona electric) A la maison je suis rapidement passé d’une charge classique en 8A à une green up et chargeur 16A pour la Mii… pour ensuite passer directement sur une wallbox 32A quand la Tesla est arrivée C’est assez rassurant de te dire que même si tu arrives avec 10% à la maison tard, tu pourras repartir tôt le lendemain ! Tu as quoi comme abonnement EDF pour tirer en 32 ampères rien que pour une auto ? T'es passé en triphasé, le mac c'est 60A en mono, il reste plus beaucoup pour le reste de la maison |
Fulu | ![]() Euh… ![]() Ben un abonnement tout con en mono 9 kva tarif bleu de chez EDF ! |
Kael | ![]() Avec ma 204cv le train avant est clairement dépassé. Sur le mouillé c’est pire, mettre plus d’un tiers de gaz avec les pneus d’origine Nexen et ça patine Pour la maison, j’ai installé GreenUp - 4mm2 - disjoncteur et je charge en 3,7kw (installation à 220€). |
gregsan | ![]() @Kael Ce que tu ecris me questionne..une green up ne sert logiquement à rien avec le kona, vu que le chargeur embarqué plafonne a 12A...a moins qu'il soit différent sur le 204ch..pour info sur la version 2022, ils sont pâssés en Michelin pilot exalto..pied planche, on sent une micro perte de motricité au démarrage, sur le sec..mais c'est a peine perceptible...le 204ch ou le 136 ont le meme couple de 395 nm au demarage..A voir sur chaussée humide edit Dernière édition le 07/08/2022 à 20:31 par gregsan, édité 3 fois |
Fulu | ![]() Ce que tu ecris me questionne..une green up ne sert logiquement à rien avec le kona, vu que le chargeur embarqué plafonne a 12A Je crois que tu confond chargeur embarqué et CRO https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/hyundai-kona-electrique/ (Simulateur temps de recharge Hyundai Kona electric) T'es sur que ta prise électrique classique supporte du 12A en continue bien longtemps ? |
gregsan | ![]() sur une prise dédiée 16 Amperes, avec son propre differentiel 20A, pourquoi cela ne tiendrait il pas..?? ca reste du cable en 2.5²... Actuellement, la kona m'affiche une charge a 2.6kw...les cables ne chauffent absolument pas le CRO (ce que j'appelle le chargeur embarque, sans doute de maniere impropre) livre avec la kona permet de charger jusqu'a 12A.. une green up permet de monter a 14A, mais elle reste branchée au bout d'une ligne en 2.5²... ou alors j'ai pas compris un detail qui m'echappe |
olcheval | ![]() La Green up monte à 16A Mon câble tesla bride à 13… Dernière édition le 07/08/2022 à 20:53 par olcheval, édité 1 fois |
gregsan | ![]() en realité, la green up bride a 14A..et sur une green up, on utilise aussi le CRO fourni par le constructeur... |
Fulu | ![]() En realité, la green up bride a 14A.. Nop |
gregsan | ![]() https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de-recharge-prise-green-up/ (La prise Green'Up : ses avantages, son coût et son fonctionnement - IZI by EDF) c'est ce que j'avais lu a plusieurs reprises et sur divers sites |
Fulu | ![]() Pour avoir une Green up à la maison depuis plus de 2 ans, avec un CRO Morec 16A, je peux te garantir que ça sort du 16A 😉 |
gregsan | ![]() ok, ben tant mieux..j'etais resté sur cette info que je pensais fiable.. Ca donne quoi d'ailleurs ces CRO morec/besen...le prix des wall box aussi est etonnament peu cher....meme si c'est chinois... j'hesite encore |
Carpe.diem | ![]() Morec, y’a plus rien à prouver. |
gregsan | ![]() ca peut etre pris dans les deux sens |
Carpe.diem | ![]() C'est fiable |
soussoude | ![]() Pour charger en 16a sur green'up tu trouves des chargeurs de Zoé ou E-208 entre 80 et 150€ sur leboncoin. Bonne alternative aux Morec. |
gregsan | ![]() Merci de l'info...il va falloir reflechir a la meilleure maniere de charger, car je vais installer tout ca en exterieur, donc exposée a la pluie..la green up est soit disant IP 66, mais elle est pas faite comme les autres prises legrand IP66..je suis circonspect |
Kael | ![]() @gregsan J’ai acheté un CRO à 170€ qui permet le 16A soit du 3,7kW Tu as raison, celui d’origine plafonne à 12A de mémoire |
starter | ![]() On peut piloter quoi sur le Kona depuis l’appli téléphone @gregsan ? |
Thibault | ![]() Pas de bluelink sur cette finition |
starter | ![]() Faut quoi comme finition et ça permet de piloter quoi? |
Fabala-x | ![]() C'est la même chose normalement , et je crois que tu peux aussi lier ton agenda au gps mais j'utilise pas. ![]() ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() Justement j’ai un doute, j’ai lu sur un fil de discussion que les Kona n’étaient pas équipés en puce gsm et donc aucune fonction de commande à distance type chauffage/clim Mais ça me semble étonnant notamment vis a vis du cousin Niro C’est efficace le chauffage sur le Niro, notamment pour dégivrer? |
Fabala-x | ![]() Le Niro c'est archi efficace, ça degivre en 30s Pour moi sur le Kona ça doit être pareil, ça doit dépendre des millésimes, les premiers n'avaient pas, sur Niro c'est arrivé en juin 2020 ça doit être pareil a peu prêt sur Kona, il faut chercher les écrans 10.25" pour les reconnaître |
starter | ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Sur le tucson, j’ai tout ce qu’a décrit Fabala. J’aime bien la fonction GPS qui permet d’envoyer tranquille une adresse de chez soi ![]() |
gregsan | ![]() Citation de starter : « Justement j’ai un doute, j’ai lu sur un fil de discussion que les Kona n’étaient pas équipés en puce gsm et donc aucune fonction de commande à distance type chauffage/clim Mais ça me semble étonnant notamment vis a vis du cousin Niro C’est efficace le chauffage sur le Niro, notamment pour dégivrer? » @starter les kona equipéees du blue link comme l'a indique thibault plus haut le permettent...moi je n'ai pas cette option couplée a la pompe a chaleur...mais je peux programmer le chauffage depuis l'ecran multimedia de la voiture...donc ca me va parfaitement, vu que je pars au boulot toujours a la meme heure |
starter | ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Ça semble sympa |
Spider | ![]() Une idée de la vitesse de charge de cette nouvelle génération ? |
jeje35 | ![]() Potentielle candidate au remplacement de la e-soul. oui sympa, je me passerai bien de la barre led à l'avant par contre. |
jeje35 | ![]() Le modèle mesure maintenant 4,35 mètres, soit 15 centimètres en plus. Eh bé, pourquoi toujours plus gros ... on a pas besoin de ca au quotidien. 4,2m c'etait bien. |
gregsan | ![]() oui, mais le coffre un peut petit....quand meme....a voir en vrai |
ItalianDriver | ![]() Proposer un TO des années 90 sur un modèle de 2023 c’est pas top… La version Electric est sympa, les autres bof, la version avec PC en plastique noir, ça fait très Ssangyung. |
weber-dc40 | ![]() Y aura pas de N c naze. |
guillaume7693 | ![]() Vraiment sympa en photo ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 |
|
« 4 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 544 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|