Hyundai Ioniq 5 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiIoniqHyundai Ioniq 5   «   5            Répondre    
Hyundai Ioniq ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
241 messages
8797 vues
Hyundai Ioniq 5
caraddict le sam 1 janv à 21:56
Pas encore roulé dans la Ioniq 5 mais l'ID. 3 c'est pourtant franchement pas terrible en matériaux et en finition aussi
clionrj le sam 1 janv à 22:04
Ben justement, l'Autojournal le précise dans son comparatif >

Citation de L'Auto-Journal :

« L'allemande n'a certes jamais brillé par le raffinement de sa finition mais passe pour un bijou de qualité d'assemblage et de matériaux à côté de la coréenne. »


et à propos de la Cupra Born >

Citation de L'Auto-Journal :

« Bien entendu, la Born joue la même partition que sa sœur jumelle, mais elle y ajoute un habillage intérieur beaucoup plus personnel avec ses touches cuivrées et ses sièges spécifiques à la sellerie plus qualitative, qui ne nuisent pas à l'espace à bord. Elle profite aussi d'un système multimédia mieux conçu grâce à un menu d'entrées mieux hiérarchisé. »
Jacquesvabre le mar 18 janv à 13:27
Vue ma première aujourd’hui: en tout cas de l’extérieur ça a une sacrée gueule. Et ça ne paraît pas si gros dans la circulation ici (mais le véhicule le plus vendu est le hilux, pas la Clio :D )
Yves le mar 18 janv à 13:33
Citation de L'Auto-Journal :

« L'allemande n'a certes jamais brillé par le raffinement de sa finition mais passe pour un bijou de qualité d'assemblage et de matériaux à côté de la coréenne. »

Uch ça fait mal… j’ai moi aussi pu constater la piètre qualité des matériaux utilisés dans l’id3
Zorgol le mar 18 janv à 13:43
C’est pourtant pas un défaut qui ressort tellement dans les essais de la ioniq5… bizarre…
Jacquesvabre le mar 18 janv à 14:22
En tout cas de l’extérieur ça ne fait pas cheap du tout
Nickgtt le mar 18 janv à 14:33
Ils comparent avec une ID.3 ou une EQS, c'est pas pareil :D
erwann le jeu 20 janv à 10:42
https://www.youtube.com/watch?v=E3_0tc3qBt8
YouTube 34:50
2022 Hyundai IONIQ 5 | Sandy's First Impressions


"This car is extraordinary"
"I am a big fan"
"The gaps are spectacular"
"This is Nice"
...
Pas mal de compliments, pour un americain pro Tesla, Ford etc c'est pas mal :)
thomas02 le jeu 20 janv à 13:12
En vrai elle a un style que j'adore, la taille est intéressante, elle reste grande mais ne le fait pas de l'extérieur.
Par contre l'intérieur, j'ai plus de mal avec la qualité (et pourtant c'est pas le point fort de la Tesla) et le commercial a quand même été particulièrement mauvais en plus du fait que ça reste plus cher qu'une TM3
ruiyu le jeu 20 janv à 13:23
Quelle version as tu vu ?
caraddict le dim 23 janv à 20:50
@Jacquesvabre j'en ai vu une aujourd'hui à coté d'une Audi A4, ça fait quand même bizarre de voir une caisse au look de compacte faire la même taille qu'une familiale.... je pense en effet qu'en Australie ça choque moins vu le format des voitures ;)
thomas02 le dim 23 janv à 22:34
En expo la version HDG plutôt très cher et en mode plus pauvre et besoin d’un daily j’ai regardé la version entrée de gamme.
Nickgtt le dim 23 janv à 22:35
C'est un SUV déguisé en compacte. ;)
Jacquesvabre le lun 24 janv à 00:20
C’est une grosse compacte, comme la Signum ou éventuellement la vel satis à leurs heures
Avantime75 le lun 24 janv à 11:56
Une sorte de crossover au sens réel du terme.
La comparaison avec les Signum et Vel Satis n'est pas dénuée de sens même si dans ce cas, le design évoque plus clairement les compactes.
Ca me gène un peu cette particularité d'échelle mais je trouve ça moins moche que pas mal de SUV. J'ignore quelle est l'impression de conduite en revanche... Plutôt berline ou SUV...
starter le lun 24 janv à 12:54
Je suis pas allé la voir en vraie. Le coffre est une meurtrière de 30cm de hauteur sous cache-bagage comme sa cousine EV6?

Parce que c’est un gros point noir quand tu rapportes le coffre à la taille globale + habitabilité très honorable
S-teff le lun 24 janv à 14:36
En photo/video on s'attend à une golf/308, mais vue "en vrai" sur l'autoroute :oh:
Mais je ne déteste pas, je trouve ça plus plaisant à regarder que ce tsunami de SUV teutons.
Avantime75 le lun 24 janv à 14:38
Je suis assez d'accord. C'est moins pire comme disent certains de nos amis francophones! :D
weber-dc40 le mer 2 fév à 20:07


Comment ça parle mal de la pony. :arg:
AGSB le mer 2 fév à 20:14
Ca ne parle pas mal.
Et c'est de l'auto dérision à laquelle j'adhère :D
Carpe.diem le ven 11 fév à 15:09
La 2022 qui arrive avec 5kWh de plus, bonne nouvelle pour les early, :oh: :bad:
jujuleterrible le ven 11 fév à 15:10
Une ioniq 6 pour moi svp :love:
starter le ven 11 fév à 15:19
Et l’option pour préchauffer sinon en théorie tu recharges hyper vite mais en pratique ta batterie n’est pas prête
Fabala-x le ven 11 fév à 15:21
Ils mettent la batterie de l'ev6 ?
Carpe.diem le ven 11 fév à 15:21
Sans doute puisqu'elle passe à 77 kWh
erwann le ven 11 fév à 15:26
A priori oui la même que la Kia :

Citation de https://insideevs.com/news/566583/europe-2023-hyundai-ioniq5-enhancements/ (Europe: 2023 Hyundai Ioniq 5 Enhancements Announced) :

« Hyundai Ioniq 5 battery options:

58.2 kWh: 24 modules (288 cells) - entry-level version
72.6 kWh: 30 modules (360 cells) - initially available in Europe and South Korea
77.4 kWh: 32 modules (384 cells) - higher capacity version, introduced at the end 2021 (North America) and in 2023 model year in Europe

The Kia EV6 was launched a little bit later, and right away with the 77.4 kWh battery option (and the 58 kWh entry-level version). »
clionrj le lun 7 mars à 13:21
Volkswagen Golf IX, non Hyundai Ioniq 5, même si la Ioniq est bien plus grosse qu'une Golf, sur cette photo j'y ai cru :louche:

fabala-x le lun 7 mars à 14:24
C'est volontaire a priori
Canaille le lun 7 mars à 14:51
pas si petite que ça à côté d'un pick up.....

:D
caraddict le dim 27 mars à 13:42
Une image floue mais qui donne une bonne idée du gabarit de l'engin

weber-dc40 le dim 27 mars à 14:12
La honda 🤩🤩😍
clionrj le dim 27 mars à 14:32
Oui aussi Weber :love:

Pourtant, quand je l'ai vue au salon de Bruxelles avant le Covid, j'avais été déçu :(
weber-dc40 le dim 27 mars à 14:40
Dans le cadre d'un salon c'est moins parlant oui. La 500e est plus gâtée en coloris aussi, mais j'en ai croisé une jaune ca defonce bien quand même.
caraddict le dim 27 mars à 14:42
J'aimerais bien l'essayer un jour cette Honda, mais rien qu'en rentrant du parc presse Honda à l'autre bout de la région j'ai peur de plus avoir de batterie :ouin: :D Après ils sont en train d'installer de nouvelles bornes dans ma ville, ça devrait me simplifier un peu les choses...
S-teff le jeu 2 juin à 12:25
Rapide essai ce matin, c'est un bon gros bébé comme on pouvait s'y attendre. C'est pas dynamique, typé confort, elle incite à rouler tranquillement avec toutes les aides activées.

L'intérieur fait plaisir, c'est clair, vaste plutôt qualitatif avec sa propre personnalité. Elle me ferait un bon daily, mais avec le format inférieur car je n'ai plus besoin d'autant d'espace.
Le design extérieur me plaît aussi beaucoup, on est loin des trucs baveux germaniques. Mais je comprends que certains n'aiment pas.

Le problème est que je ne l'envisagerais qu'en version haute, à près de 60k€, et ça commence à piquer.

A noter qu'on passe au MY2023, avec quelques upgrades sur la finition intermédiaire, et un délai qui passe aussi à "1er trimestre) 2023 !
thamomo007 le jeu 2 juin à 14:12
les délais sur tout deviennent ouf (voitures et autres)
S-teff le jeu 2 juin à 15:45
Ah oui j'oubliais, la batterie passe de 73 à 77 kwh avec une capacité à se conditionner avant une charge rapide.
Satanas74 le ven 17 juin à 02:40
Belle bête, vue dans un salon auto, j'ai un peu flashé dessus mais j'ai pas flashé sur le prix. :louche:
thomas02 le ven 17 juin à 07:40
Je confirme, elle me revenait bien plus cher que la Tesla pour des perfs sensiblement en dessous et un équipement également inférieur.
RUiYU le ven 17 juin à 07:58
Elle est plus confortable par rapport à une tesla.

Mon père a choisi la Ioniq 5 pour le confort mais aussi pour son look
starter le ven 17 juin à 08:05
J’ai conduit que l’EV6, il parait que la Ioniq est encore plus orientée confort et on voit bien qu’elle prend du roulis façon 2CV dans les virages
Ce sont vraiment 2 styles de conduite diamétralement opposés
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Hyundai Ioniq ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiIoniqHyundai Ioniq 5   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLynk & Co 01 Fiat Great Wall Honda Jazz Tesla 4x4-SUV comportement Volkswagen ID.3 Skoda Kodiaq statistique GPS DS DS 4 Mercedes AMG One
MarquesLynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda DS Mercedes Audi BMW Kia Hyundai Toyota Porsche Ford Lamborghini Bentley
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement