
16:30 - moteurnature.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
314 messages 13534 vues |
![]() |
fabala-x | ![]() Première présentation officielle de la ioniq 5 ce matin, on apprend pas grand chose. Ce qu'on sait déjà (source: https://www.facebook.com/groups/ioniq5/permalink/724900531550146/ (Groupe public Ioniq 5 | Facebook) ) *dispo en propulsion ou 4 roues motrices pour les 2 versions de batteries * Batterie de 58kwh (400kms) rwd 125kw , awd 183kw Ou Batterie de 72,6kwh (env. 500kms) , rwd 160kw , awd 225kw (données wltp non dispo..car véhicule non homologué pour le moment) * rwd 350Nm , 0 à 100 5,2sec *awd 605Nm , 0 à 100 8,5sec * vitesse bridée à 185km/h *batteries lithium-polymère *puissance de charge CC maximale 220 kW avec la batterie plus grosse. Les deux variantes devraient pouvoir charger de 10 à 80% en 18 minutes. Avec la grande batterie, cela correspond à un contenu énergétique de 51,1 kWh et donc à une puissance de charge moyenne de 170 kW dans cette plage de charge - une courbe de charge prometteuse. Avec la petite batterie, 40,6 kWh sont chargés en 18 minutes, ce qui correspond à une puissance de charge moyenne de 135 kW. *volets de ventilation actifs sur l'entrée d'air inférieure - ceux-ci ne s'ouvrent que lorsque la batterie a besoin d'air frais. Sinon, l'entrée est fermée pour une meilleure circulation *L'Ioniq 5 doit recevoir la version la plus développée du "Highway Driving Assist", de sorte que des changements de voie supposément sûrs sur l'autoroute soient possibles. *En plus d'un toit métallique classique, l'Ioniq 5 sera probablement disponible avec deux options: un toit en verre panoramique et un toit solaire. Les cellules solaires intégrées peuvent charger la batterie directement. Lors de tests effectués dans le sud de l'Europe, ils auraient produit de l'électricité sur une autonomie de cinq à six kilomètres par jour, raison pour laquelle Hyundai indique jusqu'à 2000 kilomètres par an. *cockpit entièrement numérique. Deux moniteurs de 12,25 pouces sont installés , un comme écran d'instruments pour le conducteur derrière le volant et un second comme centre d'infodivertissement à droite. Certaines fonctions, comme la climatisation, sont toujours contrôlées via des boutons situés sous l'écran tactile d'infodivertissement. Il y aura également un écran tête haute de 44 pouces avec des fonctions de réalité augmentée . *Coffre au même niveau que le VW ID.4 Dans la configuration standard, le coffre a une capacité de 540 litres, et lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus (possible dans un rapport 60:40), l'espace de chargement augmente jusqu'à 1600 litres. Cela signifie que l'Ioniq 5 est exactement au même niveau que le VW ID.4 - il peut contenir entre 543 et 1575 litres. À 4,58 mètres, cependant, le VW e-SUV est un peu plus court. Contrairement à l'ID.4, cependant, l'Ioniq 5 offre un frunk sous le capot avant - le câble de charge peut y être rangé. *Comme déjà décrit lors de la présentation de l'E-GMP en décembre, la plate-forme dispose d'une fonction dite Vehicle2Load. L'unité de contrôle de charge intégrée bidirectionnelle remplace le chargeur de bord CA conventionnel. Cela devrait permettre par exemple de charger une autre voiture électrique via le port de charge de l'Ioniq 5 (qui, d'ailleurs, est situé à l'arrière droit). Un adaptateur branché sur le port de charge doit également être capable d'alimenter des appareils 220 volts jusqu'à 3,6 kW - par exemple des outils, mais aussi un gril électrique en camping ou en pique-nique. Une prise de 220 volts est également installée à l'intérieur sous la banquette arrière. Des images: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et la vidéo officielle, peu intéressante, surtout la première moitié https://m.youtube.com/watch?v=jTiI1XPElK8&feature=youtu.be ![]() ![]() YouTube 11:03 Hyundai IONIQ 5 World Premiere | Power Your World Il manque une donnée importante quand même, le prix, ça parle de 45000€ en UK, mais se sont juste des rumeurs Edit Autotitre : Hyundai Ioniq 5 : ![]() 16:30 - moteurnature.com - Dernière édition le 23/02/2021 à 09:20 par fabala-x, édité 5 fois |
caraddict | ![]() Qu'est-ce que ça fait en hors sujet ça @fabala-x ? |
fabala-x | ![]() c'est le matin ![]() |
Kanter | ![]() |
fabala-x | ![]() Merci @Kanter, du coup j'ai un doublon Champion du monde ce matin Dernière édition le 23/02/2021 à 09:18 par fabala-x, édité 1 fois |
Olivier418 | ![]() Avec un logo VW ou Audi ça ne jurerait pas dans la gamme, je trouve ça flagrant sur la vue de profil ![]() |
Kanter | ![]() Je me suis fait la meme remarque mais en me disant Peugeot! le bandeau arriere rappelle la 508 et les phares pourraient etre un clin d'oeil a la 504 coupé |
weber-dc40 | ![]() On passe d'une petite berline un peu fluette à une caisse énorme quand même. Ca pèse combien ce panzer ? |
Olcheval | ![]() Elle claque bien. Après faut voir le prix oui. |
stinger | ![]() elle parait super imposante par rapport au ioniq que l'on connait ![]() ![]() ![]() après à voir le prix en effet, elle ne se démarque pas franchement des électriques à venir et en effet on change le blason et ca ne fait pas tache au sein de VAG ou autre constructeur... a voir en vrai |
fabala-x | ![]() C'est côté technique qu'elle se démarque avec la batterie 800V et la charge à 220kW, enfin moi c'est ce qui m'attire. J'ai plus de mal avec la planche de bord Elle mesure 4.635m, 1.89 de large et 1.605 de haut, c'est pas si hors norme que ça Dernière édition le 23/02/2021 à 09:28 par fabala-x, édité 1 fois |
stinger | ![]() j'aime pas ces planches de bord vides comme ca semble devenir la norme ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() 4.63m c'est grand ![]() |
weber-dc40 | ![]() En tous cas vu les photos, ils ont pas axé la com sur le plaisir de conduire. |
Avantime75 | ![]() Franchement emballé par le design! ![]() |
Gregsan | ![]() 4.63m c'est la taille d'une octavia combi 2 c'est pas deconnant, avec un volume de coffre interessant... ca risque de faire du mal a tesla, compte tenu de la qualité de fabrication de la marque, et pour ceux qui sont pas forcement attirés par les perfs d'une tesla performance |
jacquesvabre | ![]() @Xxxthedevilxxx , je vois plus un clin d'oeil a la R14 dans le profil qu'a la 504 coupe dans les phares perso. Ceci dit j'aime bien pour une electrique. Ca a le merite de ne pas ressembler a un savon comme les VW ou un suppositoire comme les Tesla |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() je n'ai rien à voir avec tout ça moi ![]() |
Mr.Ele | ![]() Pour le coup, j'aime bien, c'est pas moche du tout, et l'espace intérieur a l'air top |
jacquesvabre | ![]() @Xxxthedevilxxx , pardon, je débloque, je voulais tagged @kanter |
thomas02 | ![]() Je suis plutôt convaincu là |
jacquesvabre | ![]() Ouais, j’espère que les prix ne seront pas trop élevés, ce serait nickel pour ma femme |
Spider | ![]() Enfin une caisse électrique (autre que tesla) avec un frunk ! |
Nickgtt | ![]() Il y a un coté Néo-rétro mais pas très bien réussi, je trouve. L'intérieur a un coté Honda E, mais pareil en moins réussi. |
weber-dc40 | ![]() Y a un côté nouvelle DS4, de bonnes intentions, mais sans subtilité. |
guillaume7693 | ![]() C'est pas mal mais ça me fait penser à pas mal de proto sortis ces derniers temps, un d'opel notamment dont je ne me rappelle pas le nom. |
Avantime75 | ![]() Ca rappelle clairement une multitude de berlines européennes des 70/80's voire début 90's (Delta en particulier). Ca fait très Giugiaro des temps modernes. Le style a défaut d'être identifié Hyundai est propre et net. |
Spider | ![]() L avant fait clairement penser à la dernière Mokka électrique |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() Y a un côté delta 1993 en effet. Mais pas l'originale. ![]() |
ctncrsp | ![]() 🧐 |
guillaume7693 | ![]() Citation de Spider : « L avant fait clairement penser à la dernière Mokka électrique » @Spider C'est à cela que je pensais en effet. ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Un peu de pignole, dont 10mn sur la modularité d'un Scenic 2 en moins bien il y a des détails intéressant quand même dans la vidéo https://channel.hyundai.com/en/web/player/media_player.view?menuType=MODEL&contsId=CONTS0000000461 (Smart Engineering IONIQ 5 | Channel Hyundai) |
fabala-x | ![]() La suite sur le design https://channel.hyundai.com/en/web/player/media_player.view?menuType=MODEL&contsId=CONTS0000000462 (Smart Design IONIQ 5 | Channel Hyundai) Dernière édition le 23/02/2021 à 16:20 par fabala-x, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() je trouve ça moche, et 4.63m la bagnole au look de compacte audi A3 ![]() |
Nickgtt | ![]() On est d'accord. >Un peu de pignole, dont 10mn sur la modularité J'ai pensé la même chose, 10min de pignole sur des sièges coulissants quand on présente le VE fer de lance de sa marque ![]() |
fabala-x | ![]() La console centrale qui coulisse pareil, mon scenic à 500 balles avait la même ![]() |
Carpe.diem | ![]() Donc, c pas plus efficient qu'un Niro ![]() |
fabala-x | ![]() Ça a pas l'air, on verra quand les chiffres wltp seront officiels |
soussoude | ![]() Pas mal cette caisse, mais on a du mal à se faire une idée du gabarit. En format compact, ça le ferait, mais la ça fait la taille d'un 5008, ça risque d'être imposant. |
Nico_38 | ![]() J'aime bien le 3/4 avant, bcp moins le profil et l'arrière. Avec la grosse batterie, les 4rms et les options, ça va coûter une blinde. Ils sortent quand les tarifs ? |
Spider | ![]() Je suis pratiquement sur d’en avoir croisée une ce soir. Dans L’Hérault, elle était camouflée avec un covering psychédélique . Bon il faisait nuit, elle était en contre sens le temps que je capte, elle est passée vite. Et vu l’heure plus le fait que je n’étais pas en auto discrète en période de couvre feu (meme si attestation) et qu’il me restait 70kms à faire j’ai pas cherché plus loin. |
thamomo007 | ![]() hé mais c'est presque joli come voiture pour le coup ![]() |
Petij71 | ![]() Ça n’a rien à voir avec les versions précédentes esthétiquement! ![]() Ça donne bien plus envie avec cette face avant!! ![]() Reste à voir le tarif maintenant que l’on a toutes les caractéristiques |
s970277 | ![]() 52.000 EUR en 4WD. Ce look de compacte dans une caisse de 4,63m, IRL, ça risque d'être monstrueux |
Avantime75 | ![]() Je suis curieux de voir en réel ce que ça donne ces proportions mais à voir comme ça, c'est quand même sympa! |
Mikauto | ![]() je rejoins un peu @xu19tdi là dessus ... ça risque de faire très "panzer" ... c'est la taille d'une GLC ... |
xu19tdi | ![]() je n'aime pas |
Olcheval | ![]() Je le trouve sympa mais 50k€ ![]() |
Olcheval | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=5rnvzLmT4-w ![]() ![]() YouTube 18:12 2022 Hyundai Ioniq 5 – Full Review / all-electric midsize CUV |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 626 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|