Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
280 messages 4781 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 12/09/11 Au départ, la visite du concess Hyundai Nuremberg avait pour unique but de faire connaissance avec le Veloster, mais une silhouette sympathique accapara mon attention ![]() ![]() ![]() ![]() Un coupé Genesis 3.8 V6 de 303ch, (co2: 235 g/km) au profil effilé et à la poupe bien agressive, l´avant tenant du bestiaire asiatique, avec sa face jouflue de gentil rongeur ![]() ![]() ![]() ![]() L´habitacle, lui, manque de fantaisie mais est sérieusement construit ![]() ![]() ![]() ![]() Les sièges bacquets conducteur et passager AV (électriques) offrent un excellent confort et un cuir de qualité, les plastiques du tableau de bord moussé ont l´aspect de plastiques durs mais sont parfaitement rembourrés, les commodos sont costauds, l´épais volant en cuir très agréable en main et l´ensemble est correctement assemblé. ![]() Derrière, ça se gâte un peu : si la banquette est confortable, l´espace aux jambes est franchement limité mais c´est surtout au niveau de la garde au toit que le problème se pose...ma nuque fait immédiatement connaissance avec la vitre AR...faut mesurer max. 1.60m pour pouvoir décemment voyager. ![]() Contrairement à ce que la ligne laisse supposer, l´auto est une tricoprs et le vaste coffre boxe dans la catégorie soute, au volume très correct ![]() ![]() Pour le reste, l´auto est équipée HdG, offrant un package complet ![]() Sur la route: Le démarrage BVA classique (démarrage sans clef), pied sur le frein et bouton Start, laisse échapper un feulement sympatique ![]() ![]() La boite auto est très agréable, sans à-coups et réactive (temps de latence réduit lorsque l´on met le pied dedans). ![]() Sinon, j´ai essayé les palettes mais là aussi, c´est le massacre, j´y arriverai jamais. ![]() Les 303ch du coupleux V6 répondent toujours présents et les accélérations s´accompagnent d´une sonorité sympa...trop facile et trop bon. ![]() Quant au freinage, il est franchement puissant. ![]() ![]() ![]() ![]() Le châssis est plus typée GT que sport (précision pas franchement chirugicale) et la direction est assez lourde (mais ça, j´adore ![]() Le confort est plutôt ferme (plus que dans un 350Z, par exemple) mais on est loin du bout de bois: étonnant, tout de même, pour une voiture destinée au marché ricain. ![]() En tout cas, j´ai bien aimé ![]() ![]() Au final, le coupé Genesis V6 se révèle être une auto très agréable à mener ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau conso, Hyundai indique 14.8L en ville, 7L sur autoroute et 9.9L en mixte ce qui me semble très optimiste mais comme je n´ai rien mesuré (comme d´hab´), je suis obligé de leurs faire confiance. ![]() Il existe également un modèle 2.0T de 210ch qui doit pas être mal non plus, d´autant qu´il ne coûte que 25k€ complètement équipé. ![]() Dernière édition le 14/09/2011 à 08:39 par Rod350Z, édité 4 fois |
EenSayn | ![]() Merci Rod ![]() Ah bon, j'aurais pas cru la BVA suffisante vu la vocation de la voiture. EDIT >>> bien trouvée, la face de rongeur joufflu... René la Taupe ![]() Dernière édition le 13/09/2011 à 11:03 par EenSayn, édité 1 fois |
President | ![]() J'aimais bien cette caisse quand j'en croisais au Liban. Le look est réussi et c'est vrai que le rapport qualité / prix est intéressant compte tenu des prestations. Maintenant, il faut accepter l'idée d'acheter une caisse complètement invendable et à la décote vertigineuse. |
caraddict | ![]() C'est vrai que le look est chouette, comme le rapport prix/perfs. Joli TR comme d'hab', j'avais brièvement ridé la 2.0 Turbo, hélas qu'en ligne droite sur autoroutes d'Ile-De-France, et j'avais pas aimé le moteur, pas trop de caractère et bruit pas agréable ![]() |
EenSayn | ![]() J'aurais un peu peur que tout pète sur circuit, avec la V6. Pourtant, vu la propul et le rapport puissance/prix, je ne vois que ça comme utilité. |
spilner | ![]() Sympa cette caisse! ![]() 8 ans de garantie ![]() |
jacquesvabre | ![]() J'adore cette caisse, mon coup de coeur du mondial ! |
President | ![]() Ouais enfin bon gare à ces garanties longue durées proposées par les marques coréennes, j'avais lu un article comme quoi ils se démerdent pour te faire raquer. |
Rod350Z | ![]() Een< De rien et si, si, la BVA est réussie, elle m´a un peu fait penser à celle de la 640i, en mieux...y´a pire comme comparaison. ![]() Sinon, ANHA, c´est pas destiné au circuit. ![]() Prez< Dans ce domaine, y´a que Porsche (ou les constructeurs "artisanaux") qui propose une cote inoxydable, mais le ticket d´entrée demande beaucoup plus de sacrifices. Le coupé Genesis est quand même bien placé, en V6. ![]() Caraddict< Merci pour le retour sur le 2.0T, j´irai pas l´essayer, du coup. ![]() Spil< Je ne sais pas, en Allemagne c´est 8 ans pour le coupé Genesis et pour le Veloster, et les 5 premières révisions gratuites, c´est uniquement en Allemagne. ![]() Dernière édition le 14/09/2011 à 13:21 par Rod350Z, édité 1 fois |
President | ![]() Rod : Je dis pas le contraire mais le paramètre revente est pas négligeable sur une auto à > 30k. |
Rod350Z | ![]() Gringo< Perso, c´est pas un coup de coeur ( ![]() ![]() ![]() ![]() Prez< pour 30k€ (même 29.5), tu repars avec (ils remisent correctement, chez Hyundai) ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Gringo< En fait, l´Alfa GT est plus pratique ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Thomas< Danke. ![]() |
ben_92 | ![]() dans le moniteur auto ils se plaignaient du manque de caractere et de perfs du moteur pour 300 cv |
Rod350Z | ![]() Ben< Ben, je trouve pas et ce n´est pas mon premier V6 de 300ch. ![]() |
ben_92 | ![]() c'est intéressant d'avoir plusieurs avis |
caiada | ![]() 8 ans de garentie.. enorme |
bramin | ![]() Très bon Test Drive Rod ![]() j'aime bien ce jouet même si j'attends plutôt une cousine Kia (préférence niveau design) voir la doublette Toyota FT86/Subaru, mais avec un prix pas pareil j'imagine ![]() |
Rod350Z | ![]() Ben< Comparé au 6L de 306ch de la 535i (essayée en Juin dernier), c´est clair que le 3.8 atmo du Genesis manque de caractère, mais comme je le mentionnais, le coupé Hyndai est plus orienté GT que sportive. Caiada< C´est surtout les 5 révisions gratuites qui enfoncent le clou. ![]() Bramin< Merci ![]() ![]() Dernière édition le 13/09/2011 à 12:28 par Rod350Z, édité 2 fois |
EenSayn | ![]() Du coup, si c'est pour se traîner le Q à 130, Hyundai, ça pose pas assez ![]() |
Jeisen | ![]() elle me fait penser a mon ancienne Hyundai Coupé ![]() bon TR ![]() |
Rod350Z | ![]() Een< Purée, je sais pas ce qui te fait dire ça mais c´est à des années lumières d´être un veau ![]() ![]() Jeisen< Merci, et j´y ai retrouvé un peu du 350Z. ![]() |
EenSayn | ![]() Je dis pas que c'est un veau, attention! Je dit qu'un acheteur de GT, qui acceptera de se traîner hors des circuits, ben il aura sûrement du mal à voir l'intérêt d'une Hyundai V6. Tant qu'à rouler à 130, autant prendre le 2.0T, quoi. EDIT >>> j'ai du mal à expliquer: cette caisse aurait un potentiel sportif mais elle est présentée comme une GT. C'est dommage. Dernière édition le 13/09/2011 à 13:00 par EenSayn, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Een< Attend, la présentation typée GT, c´est mon opinion parce que je l´ai pas trouvé incisive dans les 2 courbes prises rapidement, mais c´est possible qu´elle se débrouille très bien sur circuit. ![]() C´est comme le roadster 350Z, c´est pas Ze pistarde du tout mais c´est pas dégeux à conduire en mode boucher. ![]() |
EenSayn | ![]() Ya un autobloc? |
spanishtouch | ![]() Très sympa ton TR, comme tous les autres. ![]() J'aime beaucoup ce véhicule, une cousine de l'infiniti G37. ![]() |
Rod350Z | ![]() Een< Ouai, de série. ![]() 2 essais où ils trouvent le V6 sportif (automobile.sportive) voire la machine à drifter (vroom.be) ![]() http://www.automobile-sportive.com/guide/hyundai/genesiscoupev6.php (HYUNDAI GENESIS Coupé V6 (2009-)) http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1055,hyundai-genesis.html (Essai Hyundai Genesis : Tempérament enflammé ! (Essai auto exclusif)) Spanish< Merci ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Rod >>> bon, ben il faudra un 2.0T vidé qui ne pèsera plus qu'1t3 ou 4, et ça peut devenir fun ![]() |
Rod350Z | ![]() Een< Tente carrément le futur Veloster 1.6T. ![]() |
EenSayn | ![]() ben faut voir le TR ![]() Mais de ligne, ça fait Golgoth XIII, mais pas sportif ![]() |
Rod350Z | ![]() J´ai pensé à une autre image, mais ouai. ![]() |
Alka111 | ![]() Ca existe donc encore des voitures accessibles avec DGL! Bravo Pour le manque de sonorité et de caractère du 2.0L, bein un silencieux inox + filtre + reprog. Et voilà! |
Rod350Z | ![]() Aka< Oui, ça existe mais ça court pas les rues. ![]() |
mugatu | ![]() Le noir ne la met pas en valeur par contre, à la limite je préfère le jaune de l'essai de l'automobile sportive. Je suis étonné (en bien) par les retours sur cette voiture en tout cas, c'est ps l'image que je m'en faisais. ![]() |
EenSayn | ![]() Orange pétard avec des tribaux ![]() |
mugatu | ![]() ![]() ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() 300cv pour 30k en neuf, et pas pourri en plus ![]() En parlant de veloster, tu l'as testé? Je reviens d'un centre commercial ds lequel hyundai exposait, j'ai litteralement flashé sur ce truc, tel une meuf devant des louboutin ![]() Le truc a une gueule pas possible, un interieur tres décent, et coute plus ou moins peanuts. De surcroit, c pas dispo en diesel, rien que pour ca, ca mérite mon attention ![]() ![]() |
mugatu | ![]() Rod> t'aurais dû garder la pony gti, dans 5 ans spilner t'aurais supplié à genoux de la lui revendre après un article dans youngtimers. ![]() |
EenSayn | ![]() pas dispo en diesel???!!! ![]() Faut que j'essaie! |
Carpe.diem | ![]() Suffisait de demander ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Mug< Y´a aussi les autocollants du concess´et la carrosserie manque cruellement de detailing, mais en dehors de ce détail, c´est vraiment un coupé sympa. ![]() Concernant la Pony, je pense qu´elle a été recyclée en tournevis chinois ![]() ![]() Carpe< Le TR du Veloster vient juste d´être uploadé. ![]() ET tu aurais dû poster avant car j´aurais fais de ta remarque " c pas dispo en diesel, rien que pour ca, ca mérite mon attention", la devise du TR. ![]() |
spilner | ![]() mugatu> Non j'aime pas les merdes. ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() huhu ![]() |
F7R | ![]() Rod> merci pour ce TR ![]() La franchement on en a pour son pognon ( V6 , 3.8, 300ch pour 30/35k ) ![]() j'aime bien l'arrière un peu moins l'avant et l'habitacle semble correct bref tout bon, faut juste accepter l'idée de la garder longtemps ah oui et la garantie 8 ans c'est énorme ![]() |
Carpe.diem | ![]() Bah, meme si tu la vends 10k deux ans apres, ca te fait moins de decote qu'une grosse teutonne equivalente a 60k ![]() ![]() |
President | ![]() La Genesis GT3 RS ! ![]() http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14669955.html |
Carpe.diem | ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Citation de carpe : « Bah, meme si tu la vends 10k deux ans apres, ca te fait moins de decote qu'une grosse teutonne equivalente a 60k » vu comme ça .. ![]() |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|