Forum Hyundai et Kia - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiForum Hyundai et Kia   «   19            Répondre    
Hyundai ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
920 messages
51930 vues
Forum Hyundai et Kia
Navigator84 le ven 3 mai à 14:01
Solaris c'était le nom des deux dernières générations d'Accent en Russie.

Et elles étaient très semblables aux Verna chinoises.

Par contre pour les Kia, le restylage de ces Rio et Rio X-Line n'a pas existé en Chine. La marque a profité du covid pour arrêter de vendre les K2 et KX Cross dans le pays.

Et ce restylage existait déjà en Russie avant 2022. Donc pas besoin de kits chinois.

Je pense surtout que Hyundai Kia avait très largement intégré localement leur production russe.

Un peu comme McDonald's et leur copie russe actuelle.
Dernière édition le 03/05/2024 à 14:01 par Navigator84, édité 1 fois
clionrj le mer 15 mai à 12:36
Kia EV3 >



Edit Autotitre : Kia EV3 :

Jacquesvabre le mer 15 mai à 12:44
Pas mal l’intérieur de R11 electronic :D
Ocean_Orgy le mer 15 mai à 13:02
S'ils tiennent les 30k ça va bien se vendre je pense, c'est plus sympa qu'un Niro je trouve. Enfin non c'est assez moche en fait 😅
Dernière édition le 15/05/2024 à 13:03 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
pdi le lun 20 mai à 16:31
Petit débrief de 600km en Sportage Hybride rechargeable ( et 2000km pour ma femme).
C'est un GTLine gris. La voiture est vraiment sympa.
On en voit beaucoup.

Ma femme fait soit de la ville soit des déplacements de 200 à 400km dans la journée. Elle est contente et trouve bien plus de pêche et de reprise que son CX30 184cv BA.
A chaque fois la voiture est chargée à bloc le soir sur la Box du Fisker

Par contre, elle me dit la trouver lourde et n'a pas confiance dans le train avant sous la pluie.
Me voilà part pour 300km et retour. Aller sous la pluie, retour sous le soleil.
La voiture est confortable mais ferme et un brin trépidante je trouve. Très sympa à l'intérieur et finition de bonne qualité.

Un écran de malade assez intuitif et heureusement car on peut passer une journée pour tout explorer les paramétrages possibles.
Un bon point, l'assistance de maintien obligatoire est désactivable au volant. Pas les alertes vitesse mais le paramétrage en simple affichage sans le son perdure une fois réglé, et ça, c'est un gros plus, mois qui doit appuyer sur 5/6 déroulé pour les virer sur le Fisker.
Carplay magnifique sur l'écran....mais uniquement filaire :ouin:

Le moteur est imperceptible et à part au péage, pied dans la tôle, tu ne l'entends pas et si tu ne regarde pas les symboles à l'écran, tu ne sais quasimement jamais si tu es en full élec ou thermique.
Bruit d'air "comme un SUV" et roulement OK.

Sono décevante, les réglages sont limités et en ville ça va, mais dès qu'on roule, les basses semblent être restées au parking.

La voiture est assez péchue au démarrage et en relance à 110/120 mais sans être un foudre de guerre, une sorte de force tranquille chère à Tonton.

Conso de 6,2L sur l'ensemble du trajet en roulant entre 130 et 150 avec pas mal de ralentissement.

Effectivement le train avant manque cruellement de feeling.
A l'arrivée, j'ai toutefois vérifié la pression des pneus: 3,7 bar aux4 coins !!!!
Préconisation de 2,4. Tu m'étonnes qu'elle n'ai pas confiance.
Après remise à la bonne pression, effectivement, le coté sautillant à disparu.
Je n'ai pas testé le grip sous la pluie mais ça devrait être mieux.
ça reste sans trop de feeling toutefois.
Je mettrais un coup de boule verbal au commercial des mes couilles qui livre la voiture sans vérifier ça.

le coffre est correct sans plus.
La place arrière bonne.

En électrique full, elle arrive à faire 40/50 km sans souc. J'ai testé et les relances sont anémiques mais en ville et urbain, c'est parfait.
Elle est contente et c'est bien là l'essentiel.
Dernière édition le 20/05/2024 à 17:27 par pdi, édité 2 fois
SaluC1 le lun 20 mai à 17:15
Avant même de lire jusqu'au bout ta prose, j'allais t'écrire qu'il fallait vérifier la pression des pneus pour le côté sautillant :D
On a eu le souci sur le Sportage de ma femme mais en allant au bout de ton post je vois que tu as résolu le problème ;)
Quant à la sono, sur le modèle essayé c'était celle de base, on a réussi à se faire offrir le Harman Kardon qui améliore grandement les choses :good:
micka22 le lun 20 mai à 19:36
Je te rejoins sur tous les points après 20 000 kms au volant.
J'ai pas eu le souci de train sautillant car pression reglée à 2.4 bars dès le départ. Perso j'ai trouvé le véhicule lourd à la prise en main mais â l'usage on prend vite ses marques et on ne ressent plus vraiment ce poids dans les virages. Je n'ai pas peur de prendre les virages de façon dynamique.

Pour la sono, c'est léger mais avec plus de basses ca craquerait dans les contre portes.

En terme de.conso, perso j'arrive à tirer 60 kms en pur electrique.
Son gros reproche pour moi c'est quand il faut mettre du chauffage qui passe obligatoirement par le moteur thermique, ca perd de don intérêt.

Enfin, je ne sais pas si c'est mon exemplaire mais je trouve que ca manque de qualité sur la partie coffre. Ca clongue quelque part quand tu fermes le hayon ou la porte arrière dans l'aile arrière droite. C'est un detail mais c'est agaçant.
freemen le jeu 23 mai à 20:55
https://www.youtube.com/watch?v=Q8m2VigxHo4
YouTube -
-
Spider le jeu 23 mai à 21:03
Quand est ce qu'elle va être commercialisée ?
caraddict le jeu 23 mai à 21:07
En septembre ;)
freemen le jeu 23 mai à 21:08
Citation de Spider :
« Quand est ce qu'elle va être commercialisée ? »


@Spider

On parle du second semestre.
Spider le jeu 23 mai à 21:10
Merci ;)
Autotitre le mar 11 juin à 12:20
Actualité : Future Hyundai Inster :

caraddict le jeu 27 juin à 07:37
J'aime bien cette caisse :good:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/video-hyundai-inster-2025-a-bord-du-petit-suv-concurrent-des-dacia-spring-et-citroen-e-c3-30034675.html (Vidéo - Hyundai Inster (2025). A bord du petit SUV concurrent des Dacia Spring et Citroën ë-C3)

https://youtu.be/h2BB77DLJAE
YouTube 8:37
Hyundai Inster (2025). Premier contact avec le nouveau petit SUV de Hyundai


Edit Autotitre : Hyundai Inster :

weber-dc40 le jeu 27 juin à 10:19
Il est ouf. Quasi le gabarit de la dacia, l'intérieur clair, la banquette :oh: et la même taille de batterie que la grosse c3.
Autotitre le mer 10 juil à 19:02
Actualité : Essai Hyundai Bayon restyle :

Autotitre le ven 2 août à 17:55
Actualité : Prix Hyundai Staria :

Aviator56 le ven 6 sept à 21:56
https://www.facebook.com/share/r/HDjdbMYQGcVMJwBK/ (Facebook)
Autotitre le mar 10 sept à 14:44
Actualité : Prix Kia EV3 :

Autotitre le mer 11 sept à 14:33
Actualité : Essai Kia EV3 :

 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
Hyundai ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Kia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiForum Hyundai et Kia   «   19              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement