pdi |
le lun 20 mai à 16:31
Petit débrief de 600km en Sportage Hybride rechargeable ( et 2000km pour ma femme). C'est un GTLine gris. La voiture est vraiment sympa. On en voit beaucoup.
Ma femme fait soit de la ville soit des déplacements de 200 à 400km dans la journée. Elle est contente et trouve bien plus de pêche et de reprise que son CX30 184cv BA. A chaque fois la voiture est chargée à bloc le soir sur la Box du Fisker
Par contre, elle me dit la trouver lourde et n'a pas confiance dans le train avant sous la pluie. Me voilà part pour 300km et retour. Aller sous la pluie, retour sous le soleil. La voiture est confortable mais ferme et un brin trépidante je trouve. Très sympa à l'intérieur et finition de bonne qualité.
Un écran de malade assez intuitif et heureusement car on peut passer une journée pour tout explorer les paramétrages possibles. Un bon point, l'assistance de maintien obligatoire est désactivable au volant. Pas les alertes vitesse mais le paramétrage en simple affichage sans le son perdure une fois réglé, et ça, c'est un gros plus, mois qui doit appuyer sur 5/6 déroulé pour les virer sur le Fisker. Carplay magnifique sur l'écran....mais uniquement filaire
Le moteur est imperceptible et à part au péage, pied dans la tôle, tu ne l'entends pas et si tu ne regarde pas les symboles à l'écran, tu ne sais quasimement jamais si tu es en full élec ou thermique. Bruit d'air "comme un SUV" et roulement OK.
Sono décevante, les réglages sont limités et en ville ça va, mais dès qu'on roule, les basses semblent être restées au parking.
La voiture est assez péchue au démarrage et en relance à 110/120 mais sans être un foudre de guerre, une sorte de force tranquille chère à Tonton.
Conso de 6,2L sur l'ensemble du trajet en roulant entre 130 et 150 avec pas mal de ralentissement.
Effectivement le train avant manque cruellement de feeling. A l'arrivée, j'ai toutefois vérifié la pression des pneus: 3,7 bar aux4 coins !!!! Préconisation de 2,4. Tu m'étonnes qu'elle n'ai pas confiance. Après remise à la bonne pression, effectivement, le coté sautillant à disparu. Je n'ai pas testé le grip sous la pluie mais ça devrait être mieux. ça reste sans trop de feeling toutefois. Je mettrais un coup de boule verbal au commercial des mes couilles qui livre la voiture sans vérifier ça.
le coffre est correct sans plus. La place arrière bonne.
En électrique full, elle arrive à faire 40/50 km sans souc. J'ai testé et les relances sont anémiques mais en ville et urbain, c'est parfait. Elle est contente et c'est bien là l'essentiel.Dernière édition le 20/05/2024 à 17:27 par pdi, édité 2 fois |