Fred |
le lun 28 août 2023 à 22:28
Tous ceux qui roulent en Mazda disent que ça se traine, parce que Mazda est le dernier à faire de l'atmo. Faudrait au sykactiv avec l'addition d'une petite aide et ce serait parfait.
Du coup, ça se roule à "l'ancienne" faut monter les tours pour avoir quelque chose comme tous les moteurs atmo multi-soupapes. Mais 2 éléments diffèrent par rapport au passé (ce qui le rend mou) :
1) les rapports longs. Du coup, là où tu étais à plus de 3'000-3'500 tr/min à l'époque, aujourd'hui grâce aux boites à rapports super-longs tu es en sous régime au moment d'accélérer et en plus vu que le rapport est long, tu traines ton accélération le moteur prenant les tours de manière super-lente.
2) le poids : ça pèse 300 kg de plus qu'à l'époque. A l'époque on multipliait les cylindres pour avoir le couple sur les voitures plus lourdes....ben là, il y est pas. |