[ test Report ] Hyundai coupe 2l  année 2004 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiCoupé[ test Report ] Hyundai coupe 2l année 2004           Répondre    
Hyundai Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
12 messages
8087 vues
[ test Report ] Hyundai coupe 2l année 2004
jeisen le ven 9 mai 2008 à 21:20
Bonjour,
voici donc mon premier Test Report.

Aujourd'hui, c'est mon Hyundai Coupé 2L pack luxe.
Elle est de 2004, 36000km. Comme options : cuir et toit ouvrant ... et oui, tout le reste est de série :D

voici quelques photos pour vous la présenter :

Donc je vais comparer à mon ex voiture, une Corsa C GSI (petit rappel : année 2003 pour 45000km et toutes options GPS / Cuir chauffant / Téléphone / toit ouvrant électrique / direction électrique / régulateur etc etc)

Donc, le châssis est moins "ferme" que mon ex. Je la trouve plus agréable et avec un confort quasi égal . ça freine bien, bonne accélération mais en retrait toujours avec la GSI. Niveau consommation ? elle consomme beaucoup moins sur autoroute (en gros, je peux faire 700km d'autoroute avec un plein de 55L de SP98)
mais en ville ,c'est un gouffre. A mon avis, pour être en dessous des 10L faut s'accrocher.

Par contre, un vrai rail. des virages prient a de grandes vitesses, elle ne bronche pas et suit sa trajectoire.

Niveau sonorité. elle possède deux pots d'échappement comme sa grande sœur, la 2L7 V6. Avec un bruit assez discret, mais qui lui donne son charme.

Passons à l'intérieur. Ce n'est certes pas du Mercedes ou BMW. mais elle est bien conçue on va dire. On s'assoit, et on voit même pas le bout du capot ou la malle arrière . Attention pour les grands ! avec mon gabarit de 1m70, ça passe, mais plus, les cheveux touchent :D
Les places arrières ! mon père d'1m84 passe, mais ne peut pas se tenir droit ... toujours en train de baisser la tête, et lors des premiers tours de roues ... il était vraiment mal assis.

La console centrale, très belle, avec 3 manomètres , le premier indiquant le couple, le second la consommation instantanée, et le troisième le voltage. Un petit plus par rapport à d'autres voitures.

Sinon, demain, elle sera chaussé de nouveaux pneus, 205/55x16 V en pirreli, actuellement elle est en michelin. 36000km et les pneus avant sont pas encore à changer (je les change car la personne avant moi a rouler en sous pression .. et donc usure prématurée.

Avec de plus, sa vidange, je devrai donc moins consommer.

Très belle voiture. :love:
Dernière édition le 30/01/2019 à 22:25 par Jeisen, édité 2 fois
vassim le ven 9 mai 2008 à 21:37
On se fout souvent des hyundai, mais ce sont des caisses robustes et bien concues, même si elles ne sont pas au top du high tech, t'en a pour ton pognon avec ces auto, et pour longtemps.

Comme en plus celle la assez jolie, ma foi...

Les coréens savent faire du matos, et plutot du bon.
olcheval le ven 9 mai 2008 à 22:14
Je suis sensible au charme de ce modèle. Et le rapport prix/perfs/équipement/ligne est imbattable à ce kilomètrage là;)
jeisen le mar 13 mai 2008 à 17:09
Un petit up !

apres 460km depuis le dernier plein d'essence, ma consommation moyenne est de 7l :oh:

300km d'autoroute a la vitesse réglementaire minimum ... :etourdi: ... 50km de ville , et 100km de petites routes...

en prenant du plaisir sur les petites routes, ou en faite, on voit bien qu'elle n'est pas du tout faite pour ça (contrairement a la GSI).
elle est bien marrante a conduire :love:

je refais encore 150km ce soir :good:

en tout cas, tres surpris de sa consommation (32l pour 460km)
Zorgol le jeu 1 janv 2009 à 12:31
Bon, j'ai été voir une Hyundai coupé pour ma copine qui veux remplacer sa Passat par une voiture un peu plus "sexy"... Et bien j'ai été super impressioné par le rapport qualité prix de ce vehicule. Je savait que c'était bien, mais pas à ce point!

Elle est très bellle, l'interieur est de très belle facture avec un interieur cuir beige très beau... c'est assez grand (places arrières pour petits seulement) avec un vrai coffre dans le quel le chien tiendra (surtout en replian la moitier de la banquette arrière) et le prix est vraiment bas!

Le niveau de finition et la qualité perçue sont pas du tout ridicules! j'ai même l'impression que c'est mieux fini que ma SLK AMG:D

2004, 21000km pour 15900CHF (10.000€)...
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=5550149&qs=from%3dSearch%26make%3d33%26model%3d15655%26cur%3dCHF%26zip%3d1134%26zipcountry%3dCH%26radius%3d20%26total%3d7&page=1&row=6
Carpe.Diem le jeu 1 janv 2009 à 12:35
En meme temps, le slk n'est pas une reference en terme de qualité percue.

Un coupé hyundai, c dla bonne came, mais c tout ce que c'est, c absolument pas excitant pour un sous a conduire.
Zorgol le jeu 1 janv 2009 à 15:13
Bah, ça doit pas être pire qu'une passat confort 1.8T...
duffman le jeu 1 janv 2009 à 15:22
Le 2l est la meilleure motorisation à mon avis. Le 2.7 est un moteur "à l'américaine" et doit couter cher :etourdi:
jeisen le jeu 1 janv 2009 à 15:37
J'en ai eu une pendant quelques mois.
c'est assez bien fini, mieux que des francaises par exemples.
niveau entretiens, ça coute pas trop chere, quoi que le filtre a essence coute une 60aine d'euros, et se situes dans le reservoire (sous la banquette arriere).
les pneus sont en 205/55x16 donc pas trop chere.

le chassis est porsche, le moteur mitsubishi.
un bon coupé qui consomme pas beaucoup, en roulant cool, j'étais a un peu plus de 8l sur autoroute, une dizaine de litres en ville.

Bref, bonne voiture.
par contre celle de l'annonce est un peu chere, j'ai eu la mienne pour moins chere et il y a 7/8 mois, plus récente, un peu plus de km (15000) mais bon celle ci c'est un professionnel
Zorgol le sam 10 janv 2009 à 16:29
Bon voilà! essayé et achetée!
mickmickael le dim 29 nov 2009 à 00:03
Bonjour a tous je possede aussi une hyundai coupe de 2003 depuis 1 an c est un 2.0l , je trouve que c est une tres belle voiture qui est bien fini mais son moteur manque de caractere et de plus la j ai un claquement quand je demarre en 1ere mais je ne sait pas d ou cela vient (embrayage je crois) elle a 80000km et elle manque aussi de punch pour doubler sur autoroute donc pour moi quelques defauts quand meme mis a part ca je compte acquerrir la meme mes avec le moteur v6 et un peu plus d options voila pour moi

Dernière édition le 30/11/2009 à 11:03 par mickmickael, édité 2 fois
brindavoine03 le dim 29 nov 2009 à 00:58
Effectivement un bon coupé !
j'en ai moi aussi été tres content. Sauf deux points = la garde au toit à l'arriere juste , et un moteur qui manque de caractere, mais pas de perfs....il pousse bien si on monte les rapports .
le V6 est plus doux et puissants, mais sa sonorité à mon gout n'est pas assez typée. par contre les divers restylages opérés depuis 2005 sont seduisants, et en font un coupé abordable (pas plus cher qu'une banale 307) et tres agreable au quotidien !

Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Hyundai Coupé ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiCoupé[ test Report ] Hyundai coupe 2l année 2004             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 2008 Volkswagen T-Roc Renault Trafic Ferrari Audi A4 Opel Grandland X Porsche 911 Emission Turbo Mercedes Classe E Renault Clio Calendrier Renault Captur Dacia Duster
MarquesPeugeot Volkswagen Renault Ferrari Audi Opel Porsche Mercedes Dacia Smart BMW Toyota Ford Honda Skoda Alfa Romeo Seat Hyundai
Actuellement, il y a 704 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales