Coup de gueule contre Hyundai - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHyundaiAccentCoup de gueule contre Hyundai           Répondre    
Hyundai Accent ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
6237 vues
Coup de gueule contre Hyundai
chtitlolo le mar 29 janv 2008 à 09:44
Il y a quatre ans, on a acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI pack clim pour avoir une seconde voiture et elle n'était pas trop chère à l'achat pour son gabarit.
Au début, je trouvais que les révisions étaient chères mais c'est un peu partout pareil.
Dernièrement, on a amené la Hyundai (à la Valentine - 13) pour changer la distribution à 120000km (ça, je préférais le faire faire chez le concessionnaire). Ils ont aussi changé la pompe à eau, ce qui n'est pas illogique quand on fait la distribution. Je m'attendais à avoir une facture dans les maxi 600€. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu la facture : 895€ !?!!?!
Déjà, 560€ pour les pièces c'est vraiment hors de prix !!! Même chez Honda ou Mazda, c'est moins cher !
Mais le pire, c'est la main d'œuvre : 84€ de l'heure !! Aussi cher que chez Porsche !!!!! (La moyenne en France en Avril 2007 était autour de 55€)
Franchement, c'est la première et la dernière fois qu'on achète un Hyundai ! N'achetez jamais cette marque Coréenne qui est certes un peu moins cher à l'achat mais les moteurs ne sont pas top surtout celui de l'accent et l'entretien n'est accessible qu'a Crésus.
J'envoie de ce pas une lettre à Hyundai France pour leur faire part de mon mécontentement !

ZyeuxBleus le mar 29 janv 2008 à 09:48
J'adore le :

"Votre concessionnaire vous souhaite une bonne et heureuse année 2008" :D

Quand tu viens de lacher près de 900 €, ça doit énerver encore plus, non ? Rien que pour ça, faut porter plainte :D
Toniciano le mar 29 janv 2008 à 09:52
Je m'en souviens tiens, ma concession Ford faisait aussi Hyundai/Kia !

Quand je payais 120€ la révision pour le V6, les mecs qui venaient pour Kia devant la caisse hallucinaient, eux qui se tapaient des 300/400€ pour la même chose sur leurs Picanto et autres :oh: :D :!: ....

35€ le liquide de refroidissement... :louche: 125 le galet tendeur.... Houla.
EenSayn le mar 29 janv 2008 à 10:01
Désolé pour toi... :/ mais c'est bon à savoir.

Tiens nous au courant ;)
rayan le mar 29 janv 2008 à 10:17
Et j'imagine que c'est la même chose pour KIA ?
caiada le mar 29 janv 2008 à 10:23
Je connais un portos qui travaille ( mecano) dans un garage Hyundai

et il ma dis qu'il y a que des problemes de toute sortes sur ces voitures.

vraiment du cheap made bien caché.

mais certes .. raport / prix.. faut pas trop ce plaindre.

idole le mar 29 janv 2008 à 10:28
D'un autre côté j'avias pas envisagé d'acheter une Hyundai prochainement, ouf :D
chtitlolo le mar 29 janv 2008 à 13:00
Ben a part que le moteur n'a rien en dessous de 2000tr (soit 90 en 5eme), qu'il vibre beaucoup et qu'il consomme un peu trop pour un 1.5 (5,7l/100), ça va. Peu de problemes en 4 ans et finition correcte.
Mais je préfère prévenir les gens qui voudrait acheté une Hyundai sur les tarifs aprés l'achat !
thomas02 le mar 29 janv 2008 à 13:37
Je pense sérieusement que ça dépend encore une fois de la concession parce que je connais bien quelqu'un qui à un Sorento et franchement les révisions sont pas chères du tout !!!

Mais la MO est pas à 84€/h loin de là :D
I-S-R le mar 29 janv 2008 à 19:33
84€ l'heurre de main d'oeuvre, c'est vraiment cher pour du hyundai, ca devrait pas dépasser les 60€ :oh:
 1 
Hyundai Accent ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHyundaiAccentCoup de gueule contre Hyundai             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Audi A5 Renault 5 Carlos Tavares aide moteur mortalité Skoda Elroq Honda Ola Källenius Opel Frontera General Motors Rolls-Royce Cullinan
MarquesBMW Audi Renault Skoda Honda Opel General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Mini Aston Martin
Actuellement, il y a 531 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement