hummer - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHummerhummer   «   2            Répondre    
Hummer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
95 messages
10458 vues
hummer
kent695 le mer 4 juin 2008 à 20:07
:!: :!: :!: Pour GM, Il serait question de vendre Hummer selon BFM TV:!: :!: :!:
Rod350Z le mar 26 août 2008 à 10:40
Il a toujours la cote, dans le Golfe, ce Hummer :http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080826/tbs-gm-hummer-7318940.html

Surement une bande de nostalgiques.:cool:

ocean_orgy le mar 26 août 2008 à 10:42
GM a approché Mahindra qui avait essayé de racheter Land Rover mais les indiens ont dit ne pas être intéressés.
Zorgol le mar 26 août 2008 à 11:32
Marrant de penser que c'est bientôt les pays du golfes qui enverrons leurs Hummer aux US...:D
Rod350Z le ven 9 oct 2009 à 22:13
Tengzhong Heavy Industrial Machinery rachète la marque Hummer à GM, pour $150 millions : le rachat sera effectif d'ici la fin de l'année, après approbation du gouvernement chinois.:cool:




Sympa d'aider Obama a lutter contre son effet de serre.:D

lbad le mer 24 fév 2010 à 23:23
Vente de Hummer : Tengzhong cherche une solution hors de Chine

Figurez-vous que la vente de Hummer n'est toujours pas finalisée. Si l'on sait que le seul enchérisseur est le chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Co, le gouvernement de l'Empire du Milieu n'a toujours pas donné le feu vert à cette transaction. Et selon les spécialistes, il n'est pas prêt de le faire.

En effet, la Chine est engagée dans un programme de rationalisation industrielle et les autorités tentent de réduire le nombre de constructeurs automobiles dans le pays (ils sont plus de 100) en poussant à la concentration. Le problème pour Tengzhong est qu'il n'est pas un constructeur automobile ! L'entreprise travaille plutôt dans l'acier et les métaux et n'a jamais produit une voiture. Par conséquent, Tengzhong cherche une solution alternative qui lui permettrait de s'affranchir de l'approbation de son Ministère de l'Industrie. L'idée est d'impliquer un fonds d'investissement basé à l'étranger mais contrôlé par l'entreprise pour racheter Hummer.

Tengzhong avait jusqu'au 31 janvier puis jusqu'au 28 février pour trouver une solution. Hummer bientôt au cimetière avec les autres suicidés GM ?
kent695 le jeu 25 fév 2010 à 14:55
Apparemment Hummer est mort, suit à la volonté de Tengzhong de ne plus vouloir racheter la marque...
:/ :/
Zorgol le jeu 25 fév 2010 à 14:59
C'est pas une grosse perte !
tovaritch le jeu 25 fév 2010 à 15:01
Je ne suis pas particulièrement fan de ces engins, mais j' aime la diversité dans le paysage automobile.
Ca change des bazars diesel insipides. Bref, une marque originale qui disparaît, je trouve ça dommage :bad:
kent695 le jeu 25 fév 2010 à 15:07
Quoi qu'il en soit, leur site internet semble déjà ne plus marcher... :oh: :oh:
tovaritch le jeu 25 fév 2010 à 15:12
Ah mais c est officiellement fini hein !
lbad le jeu 25 fév 2010 à 15:47
General Motors a annoncé mercredi l'échec de la vente de Hummer au Chinois Tengzhong. Plaza Chevrolet Hummer Cadillac sait désormais qu'il passera à l'histoire pour avoir été le dernier concessionnaire à vendre ce gros quatre roues au Québec.

Il n'en restait plus qu'un. Il était à Montréal, dans l'arrondissement Saint-Laurent. Plaza Chevrolet Hummer Cadillac écoulait bon an mal an «?entre 50 et 100 exemplaires?» des trois modèles Hummer. Responsable de cette division, Robert Laplante se dit «?déçu?» mais «?pas très surpris?» de la décision de GM de mettre fin à cette marque. Sa fidèle clientèle regrettera son produit. «?La demande était constante?», témoigne-t-il.

«?Avant les fêtes, on m'avait dit que la transaction avec les Chinois allait prendre beaucoup de temps à se régler?», dit M. Laplante qui voit dans cette issue «?beaucoup de politique?».

En octobre, Tengzhong et GM ont conclu un accord sur le rachat de Hummer, mais ils ont dû reporter la date butoir pour la transaction faute d'approbation des autorités chinoises fin janvier, selon Tengzhong. Un nouvelle date butoir avait été fixée à dimanche, d'après ce que rapporte l'Agence France-Presse.

«?Nous sommes déçus que l'accord avec Tengzhong ne puisse pas être mené à bien?», a déclaré dans un communiqué le vice-président de GM chargé des alliances, John Smith, sans indiquer les raisons de cet échec. Toujours d'après l'AFP, le ministère du Commerce chinois, acteur clef dans ce processus d'approbation, avait réaffirmé n'avoir reçu aucune demande officielle de Tengzhong pour l'acquisition de Hummer.

Chez Plaza Chevrolet Hummer Cadillac, on ignore encore jusqu'à quand la bannière sera conservée. Une fois la fermeture officielle, les garanties et le service après-vente seront quoiqu'il en soit honorés. «?GM va maintenant travailler en étroite coopération avec les employés, les distributeurs et les fournisseurs de Hummer pour arrêter l'activité de façon ordonnée et responsable?», a ajouté John Smith.

Il y a une douzaine de concessionnaires Hummer au Canada.
lbad le jeu 25 fév 2010 à 15:48
Http://www.20minutes.fr/article/386314/Automobile-Monster-Garage-version-ecolo-il-transforme-un-Hummer-en-caleche.php (Monster Garage version écolo: il transforme un Hummer en calèche - 20minutes.fr)
lbad le jeu 25 fév 2010 à 15:51
GM envoie Hummer à la casse après l'échec du projet de reprise chinois

General Motors (GM) a annoncé mercredi la mort programmée des gros 4x4 Hummer à la suite de l'échec du projet de reprise par le chinois Tengzhong, ce qui marque un nouvel échec à faire survivre ses marques périphériques à l'issue de sa faillite l'an dernier.
La mort des Hummers, très populaires au début de la dernière décennie, appréciés des rappeurs et des amateurs de clinquant sous toutes les latitudes, signe la fin d'une époque, celle d'avant la récession et l'essence chère.

GM n'a donné aucune explication à l'échec de la transaction avec Tengzhong.
Un accord de reprise avait été conclu en octobre, avec l'idée que la transaction serait bouclée fin janvier. Mais la date butoir avait déjà dû être repoussée d'un mois, jusqu'à dimanche, faute d'approbation des autorités chinoises, selon Tengzhong.
Mercredi matin encore l'entreprise chinoise, interrogée par l'AFP sur la possibilité de remanier sa proposition de reprise, s'était contentée d'annoncer qu'elle aurait "quelque chose à dire le 28 février".
Le ministère du Commerce chinois, acteur clef dans ce processus d'approbation, avait alors réaffirmé n'avoir reçu aucune demande officielle de Tengzhong pour l'acquisition de Hummer.
Des analystes s'étaient interrogés sur la capacité de cette entreprise chinoise, doublement dépourvue d'expérience dans l'automobile et à l'étranger, à transformer cette acquisition en succès.
Tengzhong, basé dans le Sichuan (sud-ouest), produit des machines pour le secteur de la construction et des infrastructures, ainsi que pour l'industrie énergétique.
Un porte-parole de General Motors a indiqué qu'au total 3.000 employés travaillaient sur la marque Hummer, mais la plupart travaillant aussi sur d'autres marques, l'impact sur l'emploi de l'arrêt de la marque sera "nettement moins important" que cela, a-t-il assuré.

Les énormes Hummer, des modèles dérivés de véhicules militaires, rejoignent à la casse de General Motors les petites Saturn économes et les Pontiac sportives.
Parmi les marques dont General Motors voulait se séparer pour repartir sur des bases plus prometteuses après avoir frôlé la disparition, seule l'européenne Saab devrait finalement survivre, la reprise par le constructeur néerlandais de voitures de luxe Spyker ayant été finalisée mardi après moult rebondissements.

Quant à l'autre marque européenne, Opel, un temps promise à la vente, elle reste finalement dans le giron de GM.

Sinon, les marques "stratégiques" que le constructeur entend développer sont Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC.

En janvier, GM avait vendu seulement 2.493 Hummer, un chiffre en baisse de 38% par rapport à mai 2009 (le dernier mois avant le dépôt de bilan de GM). Cela représentait 1,7% des ventes du constructeur, et dépassait de peu les ventes de Porsche aux Etats-Unis.

Enorme 4x4 dérivé d'un véhicule militaire, assoiffé d'essence, Hummer avait vu ses ventes inexorablement décliner, surtout à partir de 2008, au fur et à mesure que le prix de l'essence augmentait et que se confirmait l'attrait de petites voitures économes ou hybrides comme la Prius de Toyota.

Le Hummer, lourd, coûteux, polluant et bruyant, dérive d'un petit véhicule militaire, le Humvee ou "High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle" (véhicule à roues multi-usage à haute mobilité). Très utilisé pendant la guerre du Golfe ou dans les Balkans, le Humvee a remplacé les jeeps sur les champs de bataille.

AM General, le fabricant du Humwee, en avait lancé une version civile en 1992, en ajoutant des équipements intérieurs luxueux et en retirant le blindage. L'acteur Arnold Schwarzenegger, futur gouverneur de Californie, avait été l'un des premiers acheteurs.

GM avait acquis la marque en 1998, et l'avait équipée en 2002 d'un turbodiesel V8 de 6 litres. Il avait décliné des modèles un peu plus petits, le H2 puis le H3, avant d'arrêter la production de la version d'origine, le H1, faute de rentabilité en 2006.
Zorgol le jeu 25 fév 2010 à 15:52
Qui va continuer à construire les Hummer militaires ? personne ?
kent695 le jeu 25 fév 2010 à 16:00
L'armée américaine a il me semble commandée quelques milliers d'exemplaires cette année qui marque apparemment aussi la fin des véhicules militaires Humvee.
boss_427 le jeu 25 fév 2010 à 16:02
C'est comme le Renault Sherpa... Le Humvee de son surnom sera toujours produit, la version militaire n'étant pas de toute façon fabriquée sur les chaînes de la marque Hummer.

Le gouvernement possède ses chaîne de construction, société "Arm manufacturer je sais plus quoi" ; la chaîne sort des VAB, char moyen IMA2/4, les séries "Knight" (sorte de Hummer en 3 fois plus gros) et aussi le Hummer militaire dans trois déclinaisons (support (radar avancé, poste médical avancé, lance missile, etc), reconnaissance et transmission).

La version civile était de toute façon très éloignée en conception réelle du Hummer militaire.
maxou-w8tt le jeu 25 fév 2010 à 17:35
Boss < AM general corporation....
toto03000 le jeu 25 fév 2010 à 17:45
Boss>> Mais avant le cout de plate forme des humvee devait bien être plus faible avec la marque Hummer existante, donc maintenant ils peuvent acheter des véhicules équivalents (le sherpa mais il y en a d'autres) moins chers. Surtout que les umvee ne sont pas disponibles à la vente, je suppose?
boss_427 le jeu 25 fév 2010 à 21:36
En fait, avant la commercialisation des Hummer, Gouvernator en avait acheté une. ;)

Je ne suis pas certain que les coûts vont augementer : les humvee est fabriqué sous licence en Russie, en Espagne, en Italie, en Pologne, je dois en oublier. ça fait diminuer les coûts !

Le chassis d'un Humvee est renforcé dès la mise en chaîne par des soudures en nid d'abeille ; la transmission, le blindage, les trains roulants, tout est largement différent des hummers, fait pour ressmbler au modèle militaire. Cela dit, c'est sûr qu'avec la fermeture de Humvee, les coûts remonteront, de nombreuses pièces étant communes (feux, grille, embrayage, sièges, etc)

Et nous français, on va rouler en Rino Sherpa, qui, comme le char Leclerc, Le Rafale, le missile M51 ou le le Famas ne se vendent pas. Là, oui, les coûts sont très élevés. Personne n'en veut !
acmacm le ven 28 mai 2010 à 09:49
2008/2009 : la crise financière suite aux "edge funds" met à mal ce type de véhicule; la G.M. décide de vendre la marque, un chinois "Tenzhong" est sur les rangs et la production est arrêtée
2010 : le chinois se sésiste, la production reprend en avril pour être stoppée défintivement pour le civil le 25 mai après avoir produit 843 unités de millésime 2010. Le dernier exemplaire a été livré au loueur Avis. 500 tous derniers exemplaires commandés par le Pentagone donc à usage militaire (Hum-Vee), seront fabriqués au second semestre juste avant la disparition définitive de la marque
Quelques rappels : le HumVee est né chez G.M. dans les années quatre vingts pour un usage strictement militaire. Egalement sous d'autres marques comme cet exemplaire ( http://www.trombinoscar.com/studebaker/sb8501.html (1985 Prototype Hummvee pour l'armée) )
Une version civile est apparue en 1992, le H1: 220cm de large, 3 tonnes avec un turbodiesel de 6L5 et 190hp
puis sont arrivés les plus raisonnables H2 (surtout USA) et H3 (216cm de large et 2,3 tonnes, surtout Europe)

pour aller plus loin
http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#hummer (Histoire Chronologique des UtilitairesChevrolet)

pas vraiment d'origine :
toto03000 le dim 30 mai 2010 à 12:55
Sincèrement, cette marque n'est pas une perte et représente à mes yeux la connerie humaine à son apogée.
lbad le jeu 24 juin 2010 à 18:31
C'est pas solide ces petites choses :D :D

arrakis le jeu 5 avril 2012 à 22:07
dTect le ven 10 août 2012 à 15:42
Hé ! C'est bon ça pour les mécanos du forum !!

Un Humvee en kit pour 59 000 $



Le HMMWV ou Humvee est l’un des véhicules militaires les plus connus au monde. Découvert mondialement lors de la Première Guerre du Golfe ce véhicule qui datait de 1985 a connu sa dernière commande en 2010. Mais il est désormais possible d’en commander un en kit pour seulement 59 000 $ auprès de AM General.

Soyons clairs ce n’est pas la version civile (connue sous le nom Hummer) mais bien la version militaire. Portières et toit en toile, pas de fioriture intérieure, ce Humvee est un peu brut de décoffrage. D’autant plus que AM General le fourni en kit à monter soi-même. C’est une petite renaissance pour celui dont la version civile a connu une fin mouvementée avec un rachat par le chinois Tengzhong avorté. Si AM General reçoit 50 commandes ils feront donc une petite série de ce morceau de franchissement avec ses 40cm de garde-au-sol, ses 2 800 rivets, son différentiel, ses 2 réservoirs d’essence, etc. mais…pas de moteur.

En effet, AM General laisse le soin à l’acheteur de trouver un moteur à monter dans la baie du Humvee ainsi qu’une transmission. Pour environ 15 à 16 000$ de plus (estimation AM General) l’acheteur pourra donc avoir un puzzle géant pour occuper toutes ses soirées et weekends. En option l’acheteur pourra même commander auprès de AM General un panneau anti-feu, une protection anti-rocket (!) ou un compresseur central permettant de gonfler et dégonfler les pneus. De quoi rouler décalé (aux USA) pour pas trop cher (75 000 $ ou 63 000 euros), une sorte de Mehari à la démesure US.
aviator56 le ven 10 août 2012 à 16:05
"Rouler décalé pour pas trop cher": 63K€ :!: :D
arrakis le lun 17 sept 2012 à 20:48
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WIDEBODY-SLANTNOSE-H1-OVER-250k-Invested-GOOD-BAD-CREDIT-FINANCING-OK-/221075285533?pt=US_Cars_Trucks&hash=item33791d261d#ht_26500wt_768 (Other Makes : Hummer 4-Passenger in Other Makes | eBay Motors)

cliocampus le lun 17 sept 2012 à 21:05
beurk:vomir:
f11985 le lun 17 sept 2012 à 21:18
Pareil :vomir:
Sinon dommage que cette auto ne soit plus fabriqué y a surement un marché au moyen orient et en Russie .:idee:
gigawawa le ven 7 déc 2012 à 11:49
LE HUMMER EST DE RETOUR !? Yes ; He's back !

Et oui , LE HUMMER EST DE RETOUR !?



He's back !

Grande nouveauté ! Le Hummer H1 revient en France sous son nom d’origine HUMVEE. Il est d’ores et déjà disponible.

Toute l'actualité en image Icône des 4x4 américains, illustration de la démesure, voiture personnelle d’Arnold "Terminator" Schwarzenegger, le Hummer H1 revient en France ! Pas sous le nom Hummer H1, car c’est une marque disparue appartenant à General Motors, mais sous le poétique nom HUMVEE (prononcez heum-vi), dérivé de l’encore plus poétique HMMWV pour High Mobility Multi-purpose Wheeled Vehicle, ou Véhicule roulant multirôle à haute mobilité en français.

L’importateur Paul Chédid (distributeur Cadillac, Corvette, et Hummer avant sa disparition) a en effet passé un accord avec AM General, fabricant de la version militaire. Il est donc importateur pour toute l’Europe et l’Afrique du Nord.
Un véhicule militaire sur nos routes

Le véhicule importé est donc une version militaire, mais homologuée en France. C’est donc une version plus brute de décoffrage que feu le Hummer H1, mais (encore) mieux équipée pour les conditions extrêmes. Dans le désordre, on a donc: 40 cm de garde au sol, possibilité de franchir un gué de plus d’1m40 de profondeur, un treuil, possibilité de gravir des pentes à 60% ou des dévers à 40%. Il faut dire que la bête est propulsée par un V8 diesel de 6,5l et 205 ch.

En revanche, n’attendez pas de confort, on n’est pas là pour ça. Le tarif ? Environ 130.000€, toutes taxes comprises, avec un gros malus écologique par-dessus. Mais quand on aime, on ne compte pas.

* Il est de retour !
(Source:AutoplusMardi 04 septembre 2012 - http://www.hummerbox.com/t296-le-hummer-est-de-retour-yes-he-s-back#1091 (LE HUMMER EST DE RETOUR !? Yes ; He's back !) )


arrakis le mer 3 sept 2014 à 22:32
s’emmerde en F1
christian76 le dim 2 nov 2014 à 16:23
:love:
unite731 le dim 2 nov 2014 à 16:36
:vomir:
christian76 le sam 15 nov 2014 à 17:57
:love:
christian76 le mer 19 nov 2014 à 18:36
:love:
christian76 le ven 5 déc 2014 à 18:03
:love:
SHERIFF-FIFI le ven 5 déc 2014 à 20:53
C'est dans les anciens locaux de Gaillard à issoire ça
Siouplé le ven 5 déc 2014 à 21:06
Citation de Dim_850T5 :
« Souvenirs de mon séjour à new-york


»


:D

christian76 le sam 14 mai 2016 à 12:04
:love:
christian76 le lun 16 mai 2016 à 11:43
:love:
bensoltane le ven 31 janv à 09:19
https://youtu.be/gCcs2UxkYvM (First Ever GMC HUMMER EV | “Horsepower” - YouTube)
YouTube 0:16
First Ever GMC HUMMER EV | “Horsepower”


Les futurs runs Hummer vs Tesla sur la Croisette :oh: :love: :love:
Charles75 le ven 31 janv à 09:21
Greta approved
bensoltane le ven 31 janv à 09:22
:D
honda1981 le dim 9 fév à 22:08
Photos 02/2020 prises dans le 41.

Un "petit" Hummer H2 :D



caraddict le mar 14 avril à 23:34
https://www.youtube.com/watch?v=ZE_RndVScmU&feature=emb_title
YouTube 10:37
Fitting a set of 13-inch rims to a Hummer H2
:D

https://www.carscoops.com/2020/04/a-hummer-h2-on-tiny-13-inch-wheels-is-the-funniest-and-weirdest-thing-youll-see-today/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Hummer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHummerhummer   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe V Polestar Toyota Hilux Aston Martin Land Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis break BMW Série 4 statistique Porsche 718
MarquesMercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Audi Volkswagen JAC Bentley Aiways Nio Nissan Peugeot
Actuellement, il y a 469 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales