Humidité...au secours !!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHumidité...au secours !!!           Répondre    
 1 
22 messages
6348 vues
Humidité...au secours !!!
MAGNUMR le mer 15 déc 2004 à 23:12
Depuis quelques temps,le matin, je retrouve ma fabia RS avec enormement de condensation sur les vitres à l'interieur de la voiture. Le pare-brise est carrement trempé. En ce moment je m'en sert peu ( une fois par semaine) est-ce du à ça ou est-ce plus grave comme des infiltrations ou des fuites par exemple. Qu'est-ce que je dois faire ???
Pour information je suis le seul du parking et c'est un parking exterieur. Merci pour vos conseils
un nouvel utilisateur.
bix206 le jeu 16 déc 2004 à 12:20
Je peux pas te dire d'où ca vient, je connais pas la RS.

Par contre, un truc tout kon déja testé, c'est de mettre un mini-rubson (les absorbeurs d'humidité) sous le siège.
C'est une sorte de petite boite plastique avec des genres de petits graviers dedans qui absorbe l'humidité ambiante.
Ca se trouve dans n'importe quelle GS, casto, etc....

speedoox le jeu 16 déc 2004 à 12:25
Généralement se pb survient lorsque les aérateurs sont tous en position FERMÉS. Cela provoque beaucoup de condensation surtout lorsqu'il fait froid.

Peut-être une piste ?
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 12:38
essaye aussi d voir si tu n'a pas une petite fuite a ton radiateur de chaufage...

tes moquettes sont humides ou pas??

ta voiture consomme de l'eau?.
ramses2 le jeu 16 déc 2004 à 12:44
Aurelien ça se passe à l'arret. Je pense comme speedox ouvre tes aérateur et laisse la ventilation en position ouverte même à l'arrêt
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 12:49
ramses:
t'a jamais eu de super cinq toi :D

quand le radiateur de chaufage suinte, quand tu t'arrette l'eau est tres chaude et part en petite vapeur ds l'habitacle, meme aérateurs fermés....

et quand tu reprnds ta caisse le pare brise est trempé!

il suffit de 3* rien...
ramses2 le jeu 16 déc 2004 à 13:06
non monsieur moi j'ai du gout je roule en pigeot pas en rino :D
bix206 le jeu 16 déc 2004 à 13:34
Finalement, mon idée RUBSON est pas si kon hein ?! :D
gilol le jeu 16 déc 2004 à 13:37
rubson c'est solutioné le probleme par un investiment

le mieut serrait de trouver la vrais causse de cette condensation qui n'est pas normale ds une voiture recente mais bon vient peut etre du fait quelle ne roule pas beaucoup a voir
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 14:17
gilol: et que pense tu de dévisser le clapet anti retour de la commande d'embrayage du vase d'expansion?

ca devrait secher comme il faut :good: :D
gilol le jeu 16 déc 2004 à 14:26
oui voila c'est ca tu prend le joint de culasse de la pompe a eauu qui est ds le coffre et tu mets le tout ds la boite gants ce qui devrait creer un point de rupture du au condensateur de la beille n° 8 qui se deboite et va se loger dans l'injecteur de lave glace multi point alors la suite tu la connait c'est que voila j'ai pourri ce post mais c'est a causse d'aurelien qui ma lancer :D
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 14:28
il en faut poeu remarque avec toi...

moi 2 lignes, et hop gilol en ponds 5 :D
gilol le jeu 16 déc 2004 à 14:31
juste trois compact mais bon je suis sur qu'en laissant divaguer un peut l'esprit c'est sans fin que peut ecrire des connerie pareille :D
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 14:41
ca c'est sur! suffit de connaitre deux trois mots ds le vocabulaire technique et c'est bon :D

heu....on pourrirait pas le post la?? :D
MAGNUMR le jeu 16 déc 2004 à 19:29
Merci les gars pour vos conseils.
J'ai egalement un autre probleme et quelque chose me dit que les deux sont liés. Il m'est arrivé plusieurs fois, quand il pleut, d' avoir le chauffage au max et ne plus pouvoir baisser la temperature avec la clim semi-automatique. Je suis obligé dans ces cas là, de couper le contact et de redemarrer; alors la clim se rerégule normalement. BIZARRE....BIZARRE....
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 19:31
ta moquette est humide ou pas?
b16d le jeu 16 déc 2004 à 19:56
J'ai deja eu un infiltration d'eau dans ma voiture , et j'avais de la condensation sur la vitre a l'interieur , j'ai mis du temps a trouvé d'ou ca venait , regarde bien ta moquette mais partt sous les sieges , dans le coffre ....
gabi le jeu 16 déc 2004 à 20:53
Tu parle du radiateur quoi tu ne mets pas de l'eau la dedans quand meme ??????? :oh:
MAGNUMR le jeu 16 déc 2004 à 22:15
En effet la protection en moquette arriere gauche était beaucoup plus humide que les autre.
Je l'ai enlevé et j'ai l'impression qu' il y a une fuite au niveau du plancher car le petit bidule de plastique qui est sencé tenir la protection est fixé sur la couche de moquette et ce soir il était carement mouillé. J' aimerai bien verifier le plancher mais je sais pas comment enlever la moquette sans faire de dégats.
aurelien951 le jeu 16 déc 2004 à 22:16
je te dis que c'est ton radiateur de chauffage qui fuit ;)
gilol le jeu 16 déc 2004 à 22:20
touche ta moquette si elle est mouiller sens tes doit si sa sens pas bon et que c'est gras c'est du liquide de ref donc ton radiateur de chauffage situer derriere le tableau de bord a une fuite et est donc a changer la piece n'est pas exivement chere mais il y en a pour un moment a deposer le tableau de bord voila.

Tu vois aurelien je sais aussi etre serrieux quand je veux :D
calimero59 le jeu 6 janv 2005 à 17:40
en tout cas, quand tu laisse une voiture trop longtemps sans rouler la condensation apparait à l'intérieur.
plutot que les cassettes rubson utilise du silicagel.
le liquide récupéré par rubson est un très bon décapant pour ta voiture si ça se renverse !!!
les grains de silicagel absorbe la même quantité sans jamais recracher l'eau.
pour mes voitures de collections je l'achète sur ce site
www.nord-humidite.com
 1 
AutotitreForum AutoHumidité...au secours !!!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 mine Xpeng Mercedes CLE 4x4-SUV aide Aston Martin DB12 Paris consommation prix Contrôle technique Honda Jazz Suzuki Swift
MarquesAudi Xpeng Mercedes Aston Martin Honda Suzuki Alfa Romeo Kia Mazda Skoda BMW Smart Renault Citroën Hyundai Tesla Ford Nio
Actuellement, il y a 760 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement