Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
302 messages 12588 vues |
Le topic des kei cars (surtout les modèles à tendance sportive) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
RicouNiet | ![]() Bonjour, Je peux poser ça là ? ![]() |
caraddict | ![]() Elle est belle, c'est la tienne ? C'est dans le 78 non ? |
Sayemone | ![]() Elle roule? ![]() |
RicouNiet | ![]() Oui c'est la mienne, et merci. Où c'était ? Alors là je ne me souviens plus, c'était lors d'une petite balade au pif entre deux pannes Sayemone > Alors techniquement oui, mais en pratique non, parce qu'il manque encore des trucs dessus, j'ai pas le temps de m'en occuper encore Cette photo date un peu |
jujuleterrible | ![]() Ricou > dis nous en + --> comment tu l'as eu, qu'as-tu fais dessus, tes impressions..... |
RicouNiet | ![]() Sayemone > Tu me fais penser que ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur l'AS, mais il n'y a pas eu beaucoup de changement. Jujuleterrible > Avec plaisir. Je l'ai achetée il y a un peu plus de 6 ans (putain, déjà ! ![]() Importateur qui a fermé depuis, ce dont je me réjouis tous les jours vu le sale fumier que c'était devenu. J'étais jeune, naif et un peu idiot et donc je me suis fait avoir en beauté. Je l'ai payée beaucoup beaucoup trop chère pour ce que c'est, même pour une voiture importée du Japon, mais du coup j'ai la chance d\'avoir un des rares exemplaires plus ou moins épargnés par la rouille... Voilà des photos de quand je l'ai eue : ![]() ![]() ![]() Alors à conduire en fait c'est assez génial. On est assis bas, la direction est très directe, le moteur vibre et se fait entendre, le comportement est sain (propulsion à moteur avant, répartition 50/50, doubles triangles et disques aux quatres coins). Bref, pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir, ça change des bagnoles modernes efficaces mais terriblement asseptisées où il faut atteindre des vitesses assez élevées pour avoir un début d'excitation. D'ailleurs, aller vite, faut oublier. Les sensations sont là, mais pas le chrono Le moteur a beau afficher un comportement volontaire, ça n'empêche que j'ai mesuré le 0 à 100 en 12s. Dans les choses qui font moins plaisir, en vrac : - l'homologation, 1500€ à sortir et pas mal de temps à faire de la paperasse. - le coffre ridicule. - les pièces de carrosserie qui sont difficiles (impossibles ?) à obtenir en neuf. - l'absence d'ABS et la protection en cas de choc. Du coup j'ai décidé de faire une "grosse" préparation du moteur (et ce qu'il faut pour aller avec côté châssis), mais en y allant au fur et à mesure. Sauf qu'étant toujours aussi jeune et con, et aussi n'y connaissant rien à la base, forcément il y a eu des petits contretemps. Donc voilà, après des années de prépa, de galères, de rentrer et sortir le moteur pendant les week-end, je touche au but mais pas encore tout à fait. J'ai quelques conneries à régler (fuite d'huile, changement de turbo, cartographie d'injection, problème de ralenti) avant de pouvoir enfin en profiter sans trop d'arrières pensées. Et surtout enfin voir ce que peut sortir le bloc avec ce que j'ai fait et fait faire dessus... Quelques photos dans le désordre : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 31/03/2015 à 14:09 par RicouNiet, édité 3 fois |
legend41 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
RicouNiet | ![]() Et une (trop) courte vidéo, la seule que j'ai de la bagnole de l'extérieure : https://www.youtube.com/watch?v=vNlS38rRv5U (00006 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:26 00006 Je précise que la ligne n'est pas d'origine, ni la dump-valve (le truc qui fait pshit là |
phastaz | ![]() Elle tourne un peu riche là, non ? |
weber-dc40 | ![]() Génial le jouet. ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() t'es mécano nan même si ça ""rame"" il sort combien le moulin après la prépa |
RicouNiet | ![]() Citation de phastaz : « Elle tourne un peu riche là, non ? Elle tournait surtout à l'huile à ce moment là Ma première vraie sortie automobile avec le moteur forgé (et rodé), pour m'apercevoir qu'il y a 1 ou 2L d'huile/1000km qui passaient dans le 1er cylindre... Du coup juste après le moteur a été ressorti, déglaçage des cylindres et nouveaux segments, re-rodage, et ça nous amène à ma situation actuelle. @jujuleterrible Non je ne suis pas mécano, et d'ailleurs y'a 6 ans je n'y connaissais rien en mécanique J'avais déjà quelques outils que m'avait laissés mon père, mais pas suffisamment. En fait un pote qui s'y connaissait un poil plus m'a beaucoup aidé, et ses outils aussi. M'enfin dans l'absolu, nous n'avons rien fait de vraiment compliqué : sortir et remettre un moteur, changer les freins, les amortisseurs, le radiateur et l'intercooler... tout ce qui a été modification du moteur en lui-même, je l'ai fait faire par un pro, pas (encore ?) envie de me lancer là-dedans Et oui d'origine, en ligne droite ça rame. Y'a moyen de se faire taper par le moindre TDI un peu poussé... mais dans les virolos, c'est souvent l'inverse. Après prépa, j'espère au moins 130cv. Si je peux avoir 150cv ce serait encore mieux ![]() Dernière édition le 30/03/2015 à 18:21 par RicouNiet, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() l'essai de Bestmotoring à l'époque: https://www.youtube.com/watch?v=x9Hip_-5QDM (BM 軽快オープンスポーツ その1 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 8:08 BM 軽快オープンスポーツ その1 Le barouf que ça fait les 3 kei-car au départ de la drag-race vers la fin de la vidéo ![]() ![]() sinon il y a une cappuccino hayabusa turbo sur youtube |
weber-dc40 | ![]() C'est ce moteur qu'il y a dans la caterham ou un plus récent ? |
RicouNiet | ![]() Au Japon uniquement, la Cappuccino est sortie avec un bloc moteur un poil plus moderne et légèrement plus coupleux. Il s'agit du K6A, au lieu du F6A que j'ai. Le K6A est à chaine pour la distribution (courroie pour la F6A), et le bloc est en alu au lieu de la fonte du F6A, donc plus léger. C'est une évolution de ce K6A qui est dans la Caterham 165 il me semble. Dernière édition le 30/03/2015 à 18:47 par RicouNiet, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Y en avait une à vendre y a pas si longtemps sur LBC, 6500 €... au moment où j'envisageais une MX-5, j'ai failli craquer, c'était loin du budget prévu, mais tellement rare, surtout homologué ![]() |
turbo1980 | ![]() Super , un possesseur de cappuccino ![]() J ai une connaissance qui en a une , jaune, il m avait emmené faire un tour, j avais adoré ![]() |
RicouNiet | ![]() @caraddict : oui, c'est rare d'en voir en vente, surtout homologuées... l'importation + homologation rebute beaucoup de gens, et à juste titre, du coup peu de gens concrétisent leur envie de kei-car ici. @turbo1980 : une Cappuccino jaune, en France ? Merde, je vois pas qui c'est Si tu as l'occasion, pourrais-tu, s'il te plait, lui glisser qu'il y a un forum pour les possesseurs de Cappuccino francophones (et sympathisants) : http://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/ (La Cappuccino en France) Merci D'ailleurs j'ai un topic là-bas avec plus de détails, mais bon c'est un peu le bordel. |
turbo1980 | ![]() Avec plaisir |
caraddict | ![]() http://www.leblogauto.com/2015/12/suzuki-alto-works.html (Suzuki Alto Works | le blog auto) ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() 4RM là dedans ![]() Bon et la Honda S1000 pour l'Europe elle arrive quand |
RicouNiet | ![]() Une Cappuccino homologuée en vente ! https://www.leboncoin.fr/voitures/945669750.htm?ca=12_s (Suzuki Cappuccino Voitures Yvelines - leboncoin.fr) Elle est un poil chère mais bon, il l'avait payée 10k€ il me semble. Les précédents proprios avaient fait quelques modifs dessus : http://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t772-vente-de-ma-cappu (vente de ma cappu) Sinon la mienne est presque prête à rouler ! ... Enfin si ce foutu turbo ne faisait pas encore des siennes. |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Très chouette ![]() |
Sayemone | ![]() Encore un transfuge de l'AS! |
caraddict | ![]() http://boitierrouge.com/2016/06/30/subaru-vivio-t-top-fun-originale-et-rare/ (Subaru Vivio T-Top: fun, originale et rare ! | Boitier Rouge) Connaissais pas du tout ça ![]() ![]() |
legend41 | ![]() un x90 qui a fauté avec une sub |
chamborant | ![]() Bien vu |
Turbo1980 | ![]() Tiens un revenant. |
caraddict | ![]() http://torque-gt.co.uk/king-kei-cars/ (Torque GT - King of the KEI cars?) ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() http://www.carscoops.com/2017/07/driving-turbo-awd-daihatsu-kei-car-is.html (Driving A Turbo AWD Daihatsu Kei Car Is More Fun Than You'd Expect) ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Citation de Carscoop : « Daihatsu Cuore Avanzato TR XX R4 » Ils sont surs qu'ils n'ont rien oublié dans la dénomination ![]() |
clionrj | ![]() 64 chevaux à... 9500 tours/minute ![]() ![]() ![]() Il doit être vite usé le moteur ![]() |
legend41 | ![]() trop kawaii |
weber-dc40 | ![]() Je suis pas sûr que ça s'use plus vite qu'un 1.4 hdi à 3000rpm. |
Xtr2 | ![]() C'est clair |
Kanter | ![]() Les gars de mightycarmods sont en train d'en reconstruire une qu'ils avaient achetée pour une de leur premieres videos "Kei to the City" https://www.youtube.com/watch?v=Cu6h5IoqkoA (Kei To The City [Drift Feature Film - Japan] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:02:36 Kei To The City [Drift Feature Film - Japan] Il s'avere que cette Mira resurgit 3 ans plus tard, sur deux palettes Intéressant et divertissant a regarder, comme toujours ![]() https://www.youtube.com/watch?v=3Cu795wWoqQ (Unboxing Our New Car [Part 1] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 15:09 Unboxing Our New Car [Part 1] https://www.youtube.com/watch?v=wS4oPguCJZQ (Marty's New Kei Car [Part 2] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 12:48 Marty's New Kei Car [Part 2] https://www.youtube.com/watch?v=W1yhkFJYyT4 (Marty's MIRA Build [Part 3] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 17:10 Marty's MIRA Build [Part 3] https://www.youtube.com/watch?v=0-3G_EEEHAs&t=1070s (Marty's Mira Build [Part 4] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 20:52 Marty's Mira Build [Part 4] https://www.youtube.com/watch?v=MFSaBPqfDoU&t=12s (Marty's Mira Build [Part 5] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 27:28 Marty's Mira Build [Part 5] https://www.youtube.com/watch?v=rnmsp6l1-CY&t=16s (Marty's Mira Build [Part 6] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 16:24 Marty's Mira Build [Part 6] https://www.youtube.com/watch?v=U7z6vihOxBU (Buying MIRA parts in Japan [Part 7] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 15:46 Buying MIRA parts in Japan [Part 7] |
spilner | ![]() Ils l'ont découpée en 2? ![]() |
Kanter | ![]() Obligé, tu ne peux pas importer une voiture complète si elle n'est pas immatriculable |
spilner | ![]() En tout cas leur première vidéo elle est top, l'achat d'une guez au Japon, ca me fait rêver ![]() |
Kanter | ![]() Le road trip est top! Il y en a une autre ou ils trouvent une guez à la casse et en font une drifteuse pour faire des battles dans les montagnes ![]() https://youtu.be/GSc_T5JqUZ0 (Chasing Midnight [Feature Length Bosozoku Build JDM Drift Film] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 40:12 Chasing Midnight [Feature Length Bosozoku Build JDM Drift Film] |
Turbo1980 | ![]() http://youtu.be/B5qCCwFUM7Y (Honda Beat vs Suzuki Cappuccino - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:57 ビート ホンダ Honda Beat vs Suzuki Cappuccino |
Turbo1980 | ![]() http://youtu.be/TAOSFDBHB3Y (🔰 5 COOL Kei Cars! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 6:12 🔰 5 COOL Kei Cars! ![]() Trop de majesticules ! |
Kanter | ![]() La Mira avance! https://www.youtube.com/watch?v=SPDy8CAwACw (Construction de la Mira de Marty [Partie 8] - YouTube) ![]() ![]() YouTube 21:02 Marty's Mira Build [Part 8] |
weber-dc40 | ![]() ![]() https://www.facebook.com/LibertywalkLBperformance/?fref=mentions (Liberty walk LB Performance - Accueil | Facebook) ![]() Dernière édition le 29/07/2018 à 19:20 par weber-dc40, édité 1 fois |
Navigator84 | ![]() RIP |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|