S2000 un jour, S2000 toujours ? - Page 29 - Auto titre
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S2000 un jour, S2000 toujours ?
Nickgtt le ven 20 sept à 21:53
https://www.leboncoin.fr/voitures/1678121284.htm/

Bordel :love:

Par contre, sur la dernière photo, la batterie est à gauche... comme sur les RHD... étrange.. :D
nico-20vt le ven 20 sept à 21:59
Ces jantes ne sont pas terribles je trouve.

Sur l'annonce de turbo, il fallait y penser aux jantes Subaru. En gris faudrait voir. :)
Nickgtt le ven 20 sept à 22:13
Oui, les jantes des modèles 2004-2005 sont bien mieux.

Le problème des jante Subaru, c'est qu'elles imposent une monte au carré, je pense.
Ami8 le ven 20 sept à 22:34
Courtage Auto c’est de l’arnaque.
La voiture n’existe pas mais évidemment ils en ont des plus vieilles, bornées et chères :/
Nickgtt le ven 20 sept à 22:39
je savais bien qu'elle me disait quelque chose cette voiture :D
https://www.autotitre.com/forum/hs/La-Suisse-48570p199.htm#r11
Sev4Life le lun 21 oct à 22:39
Bon je me suis décidé, je vais commander un CAI, je pensais partir sur l'AEM V2. Des bons sites pour commander avec un bon tarif ?

Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant est à 425 euros : http://www.urban-racing.fr/kits-d-admission/1116-AEM-24-6104C-Dual-Chamber-Intake-System.html (URBAN RACING : Performance AEM 24-6104C)

Le prix est un peu plus faible aux US (avec fdp), mais pas encore regardé s'il y avait des frais de douane et combien.
nico-20vt le lun 21 oct à 22:45
C'est pas terrible cette admission. Les tubes en inox ça chauffe, et ton cône n'est pas isolé de la chaleur moteur.
Cette boite à air c'est autrement plus sérieux, et moins cher. ;)

https://www.dtmparts.com/kit-d-admission-directe-bmc-cda-carbone-honda-s2000-vtec-c2x22298614 (Kit d'admission carbone BMC CDA pour Honda S2000)
Dernière édition le 21/10/2019 à 22:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Sev4Life le mar 22 oct à 09:17
Pas très bonne presse sur les forums la BMC CDA (après je n'ai jamais testé personnellement !).

Je vais creuser la Comptech qui a une meilleure presse et un design dans le même esprit que la BMC CDA. Après la qualité de fabrication ne semble pas ouf non plus, j'ai l'impression que le montage est un peu merdique et qu'il faut repercer pour bien fixer...



Pour l'AEM, c'était le même style que l'Injen de Toni.
Nickgtt le mar 22 oct à 10:03
Ca a de la gueule en tout cas :love:

Pour ma culture personnelle, est ce que vous savez c'est quoi le tuyau qui part de la borne rouge de la batterie :louche:

Les injecteurs rouge/bleu supplémentaires, je vois bien :D mais ça... :louche:
nico-20vt le mar 22 oct à 14:15
Sev4Life > Pas bonne presse pour quelle raison ? :louche:
J'ai testé sur 4 autos.

Ce que tu montres est le même principe mais le volume est faible. Regarde la forme de la BMC, elle est spécifique à la S2000 ce n'est pas du générique.
Dernière édition le 22/10/2019 à 14:16 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 22 oct à 14:32
Les trucs qui prennent l'air en bas du parechoc, je ferais pas perso en cas de grosse pluie. L'autre jour je suis passé dans une rue à moitié inondée la nuit, ca se voit pas et j'étais content de pas avoir un truc pareil.
Sev4Life le mar 22 oct à 15:08
Pour Nico, je regarde pour ce forum et ce thread en particulier pour les admi : https://www.s2ki.com/forums/s2000-naturally-aspirated-forum-213/%2A%2A%2Aofficial-intake-thread%2A%2A%2A-634401/ (***Official Intake Thread*** - S2KI Honda S2000 Forums)

C'était sur une autre discussion les quelques commentaires négatifs sur la BMC, j'essaye de retrouver.

Et je suis bien d'accord avec toi weber, pour ça que je creuse un peu le sujet mais pas simple de savoir qui est dans le vrai (idéalement il faudrait presque pouvoir les essayer).
Sev4Life le mar 22 oct à 15:22
C'était cette discussion mais en regardant un peu moins rapidement, ils parlent de l'ancienne version : https://www.s2ki.com/forums/s2000-talk-1/new-bmc-cold-air-intake-176892/page6/ (new BMC cold air intake - Page 6 - S2KI Honda S2000 Forums)
Nickgtt le mar 22 oct à 15:26
Mais est ce qu'il y vraiment un gain surtout ??
C'est pas juste un effet placebo car il y a plus de bruit ?
Sev4Life le mar 22 oct à 15:35
Minime le gain (enfin si tu ne perds pas de puissance), perso c'est surtout pour récupérer un peu de bruit d'admi et commencer le bolidage
Sev4Life le mar 22 oct à 16:08
Ou sinon je mets juste une ligne (Buddy club comme toni), je garde la boite à air d'origine avec un filtre K&N dedans ?...
nico-20vt le mar 22 oct à 16:31
Le gain est variable d'un modèle à l'autre et dépend surtout de la boîte à air en elle même et du montage. Si c'est pour mettre un cône qui prend de l'air chaud, faut rester stock.
Sev4Life je ne vais pas te dire mieux : la BMC est moins restrictive qu'une boîte à air stock et permet d'isoler de la chaleur. Il n'y a pas vraiment mieux sur le marché.
intellis le mar 22 oct à 17:03
Pour un bruit d'admission sympa, à priori sans incidence sur les perfs, essaye juste de rouler sans le couvrecle de boite à air, avec un kn dedans.
j'ai reçu ma s2000 comme ça, le bruit était sympa.
fabala-x le mar 22 oct à 17:03
C est quel pourcentage de parts que tu possèdes chez BMC Nico? :D
Dernière édition le 22/10/2019 à 17:03 par fabala-x, édité 1 fois
Sev4Life le mar 22 oct à 17:35
Effectivement, je peux tester sans le couvercle de la boîte d'origine pour voir...

Et sinon, vous feriez quoi comme premières modifications sur une S2k ?
nico-20vt le mar 22 oct à 17:41
Fabala-x >J'ai essayé Callaway aussi, tout est question de conception de la boîte à air. Tout ce qui n'est pas une boîte à air, genre champignon visible, il faut fuir à moins que ce soit proprement cloisonné.
Sur le T20 j'avais un cône Apexi de Supra mk4 dans le pc avant mais tout le circuit d'air était repensé.
Dernière édition le 22/10/2019 à 18:14 par nico-20vt, édité 2 fois
maxz318is le mar 22 oct à 17:47
Citation de Sev4Life :
« Et sinon, vous feriez quoi comme premières modifications sur une S2k ? »


@Sev4Life

De bons pneus récents et rien d'autre.
Dernière édition le 22/10/2019 à 18:07 par maxz318is, édité 1 fois
Sev4Life le mar 22 oct à 18:07
J'ai des PS4 dessus, ds2500 + disques ATE devant (elles grincent un peu d'ailleurs les plaquettes), EBC jaune derrière. Le reste est stock...
maxz318is le mar 22 oct à 18:07
Je n'en ferai pas plus mais ce n'est que mon avis ;)
Nickgtt le mar 22 oct à 18:24
Éventuellement, tu peux changer le filtre d'origine par un K&N mais pas besoin de faire plus.

Rouler avec la boite à air ouverte, ça donne un bruit sympa mais tu perds en perf car tu aspires de l'air chaud.
Mais c'est marrant à tester.

Elle est de quelle année ta S2000 ?

La mienne est une phase 1 avec les 16", j'ai un peu de mal à trouver des pneus en 16" typés Sport, ça commence à se raréfier un peu.
Je pense mettre des Yokohama V105.
maxz318is le mar 22 oct à 18:28
Mon pote avait pris des 888 mais bon c'est extrême je trouve. C'est chiant de ne plus trouver de bons pneus route dans certaines tailles :/
Nickgtt le mar 22 oct à 18:38
https://www.quelpneu.com/pneus-bridgestone/205-55-r16-91-w/potenza_s_02.htm (Prix des pneus BRIDGESTONE Potenza S 02 205/55 R16 91 w)
https://www.quelpneu.com/pneus-bridgestone/225-50-r16-92-w/potenza_s_02.htm (Prix des pneus BRIDGESTONE Potenza S 02 225/50 R16 92 w)

Ces bons vieux S02 sont toujours dispos, mais il doit exister plus moderne.
PS-Coaching le mar 22 oct à 20:16
Je laisserai aussi la boite à air d'origine avec un filtre mousse ITG-JC60-S2000 (pas besoin d'huiler comme un coton).

Et en modifs un catback Invidia Q300 et une reprog' +15 ch / 20 Nm :good:
Sev4Life le mar 22 oct à 20:24
2007, je suis en 17 pouces.

J'avais oublié l'option ITG, je vais re-regarder.
weber-dc40 le mar 22 oct à 20:31
L'ensemble spoon est quasi au même prix que certains trucs exotiques sinon et garde le filtre en hauteur, sans parler de la revente éventuelle.
https://www.fr.spoonsports.eu/spoon-products/honda-s2000-ap1-ap2/product-type/admission.html (S2000 AP1 / AP2: ADMISSION)

Y a aussi toutes les copies de mugen qui peuvent être sympas, le filtre peut être changé par un de grande marque si la qualité semble douteuse.
Dernière édition le 22/10/2019 à 20:33 par weber-dc40, édité 1 fois
Sev4Life le mar 22 oct à 20:35
Tu parles juste du manchon d'admission?
weber-dc40 le mar 22 oct à 20:43
Oui et le filtre.
Nickgtt le mar 22 oct à 21:17
Vous êtes chiant avec vos bolidages, j'ai cette envie de jantes OZ Alleggerita qui me reprends :arg:

C'est pas beau ça ? :love:
Dernière édition le 22/10/2019 à 21:17 par Nickgtt, édité 1 fois
Sev4Life le mar 22 oct à 22:18
J'aime bien les te37 perso.

Spoonr le mer 23 oct à 03:40
Sur YouTube y'a une vidéo où il teste des admission sur banc avec une S2000 en anglais donc faire une recherche anglophone... Je me rappelle que certaines admission bien connu où tu perdais des chevaux :D
Zorglub007 le mer 23 oct à 08:58
normal, la plupart de ces admission sont "nues" sous le capot et bouffent donc de l'air chaud
nico-20vt le mer 23 oct à 10:36
Zorglub :good:
maxz318is le mer 23 oct à 10:39
le moteur d'une S2000 est déjà tellement optimisé de base pour tirer ses chevaux que j'ai du mal à croire qu'on puisse faire autre chose qu'en perdre en mettant une KAD sans autre modification de type reprog
Nickgtt le mer 23 oct à 10:51
Tout à fait.

Perso, je préfère mettre des jantes légères, des bons pneus, de bonnes plaquettes/liquide de freins.

Éventuellement remplacer le filtre à air par un modèle plus "sport" et changer l'échappement (mais plus pour une question de poids)

+20kg de différence entre la ligne OEM et une ligne T1R Titane :oh:
Grosse différence de poids dans ton portefeuille aussi :D


@Sev4Life

Top aussi les TE37 :love:
Mais je les trouve plus adaptées à une 350Z vu leur design plus massif.
maxz318is le mer 23 oct à 10:54
ça me donne envie :ouin:
Sev4Life le mer 23 oct à 11:13
J'avoue que ma motivation première était de gagner un peu en bruit...
PS-Coaching le mer 23 oct à 11:59
https://www.all-stars-motorsport.com/fr/catback-silencieux/878-catback-invidia-q300-pour-honda-s2000-hdcb-990102q.html (Catback Invidia Q300 pour Honda S2000)
nico-20vt le mer 23 oct à 12:27
Citation de maxz318is :
« le moteur d'une S2000 est déjà tellement optimisé de base pour tirer ses chevaux que j'ai du mal à croire qu'on puisse faire autre chose qu'en perdre en mettant une KAD sans autre modification de type reprog »


Bien sûr que si, un filtre papier est restrictif, et si tu n'apportes pas davantage d'air tu ne vas rien tirer d'une reprog, c'est le premier élément essentiel à améliorer, c'est comme un humain qui a le nez bouché et qui doit faire un marathon pour imager. Encore faut-il faire le montage qui va bien.
Nickgtt le mer 23 oct à 13:15
Sur la S2000 le filtre d'origine est déjà un gros cône, ils ont déjà bien dimensionné le truc visiblement.

Sinon, si c'est juste pour faire un poil plus de bruit, pourquoi ne pas simplement mettre un cata-sport ?
https://deftmotion.com/berk-technology-honda-s2000-high-flow-catalytic-converter/ (Berk Technology Honda S2000 High Flow Catalytic Converter - Deft Motion)

+ un filtre à air type K&N
maxz318is le mer 23 oct à 13:38
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
« le moteur d'une S2000 est déjà tellement optimisé de base pour tirer ses chevaux que j'ai du mal à croire qu'on puisse faire autre chose qu'en perdre en mettant une KAD sans autre modification de type reprog »


Bien sûr que si, un filtre papier est restrictif, et si tu n'apportes pas davantage d'air tu ne vas rien tirer d'une reprog, c'est le premier élément essentiel à améliorer, c'est comme un humain qui a le nez bouché et qui doit faire un marathon pour imager. Encore faut-il faire le montage qui va bien. »


@nico-20vt

C'est justement ce que je dis, si pas de reprog en plus, aucun intérêt de mettre un kit d'admission plus d'autant que comme le dit Nickgtt, celui d'origine est déjà un cône ;)
Zorglub007 le mer 23 oct à 13:41
faut lui coller un 2JZ GTE voilà :D
nico-20vt le mer 23 oct à 13:43
Max OK j'avais mal compris ;)
Nickgtt le mer 23 oct à 13:46
@Zorglub007

Hérétique ! :arg:
Sev4Life le mer 23 oct à 15:03
Je suis pas du métier mais Toni semblait assez confiant sur les modifs sans reprog.

Citation de Toniciano :
« Pas peur pour ma caisse hein, juste peur qu'on généralise à cause d'une seule bagnole mal mapée :idee: ! Sur ma S2k je connais assez en effet !

Les japs sont souvent bridées en admission et échappement, dès qu'on dégage de la contre pression la différence de remplissage en air est vite balayée. Il y a tellement de lambda feedback en réserve (les injecteurs sont énormes), qu'on ne risque pas de tourner trop riche. La sonde amont est une UEGO.

Tu peux faire un reset des adaptatifs ce que je fais à chaque modif: prise en compte de l'inertie moteur/trans (pour le régulateur de ralenti par exemple), adaptatifs air/essence justement lorsqu'on modifie le remplissage... Les ECU Honda sont des machines de guerre.

C'est amusant avec cette config, car il y a tellement peu d'inertie qu'après un reset les réglages d'origine te mettent à la limite du calage lors des premières secondes de fonctionnement :D , le temps que le régulateur se mette à jour le ralenti tombe à 600 tours à peine et remonte. Et 10mn plus tard ça ne bouge plus, on sent que la réinjection est plus précoce en décel. D'ailleurs il doit faire ses adapts sur la différence de vitesse angulaire sur un temps de coupure d'injection et rapport donné, en le comparant aux références qu'il a en mémoire.

Il y a combien de marge de lambda feedback sur vos Corvette et surtout à quoi vous voyez que c'est pauvre, tu as quel offset de lambda avant/après ? »
Spoonr le mer 23 oct à 21:33
Je crois que l'injen est celle qui apporte un plus en terme de "puissance"
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