S2000 Turbo By LR PERF - Auto titre
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S2000 Turbo By LR PERF
motoriste le jeu 3 déc 2009 à 16:16
Voici une S2000 de 2004 d'origine mis à part le Catback HKS.

Nous avons installé et adapté un Turbo T518Z de chez Greddy ainsi qu'un intercooler frontal, dump valve TIAL.

L'électronique moteur à été lui aussi revu grâce au calculateur E-Manage Ultimate programmé de A à Z par LR PERF...

Au final, le résultat est sympathique : 295CV au lieu de 220CV d'origine et 28M.KG au lieu de 19.4M.KG d'origine.

La courbe de couple est constante de 4000 tr/min à 7000tr/min et avoisine les 27M.KG.... autant dire aucune comparaison avec le comportement original...

Voici les photos :











Une petite vidéo lors de l'élaboration de la cartographie sur banc de puissance :
http://www.youtube.com/watch?v=UoxBvuQSVt8 (Flames S2000 Turbo LR PERFORMANCE on dyno - YouTube)
YouTube -
-


LR PERFORMANCE
05.63.55.76.67
technique@lr-performance.net
olcheval le jeu 3 déc 2009 à 16:17
Toni où es-tu ???

220 cv d'origine cte looose:bad: :bad: :bad: :D
vassim le jeu 3 déc 2009 à 16:18
Avec le tx de compression d'origine j'imagine, donc pas plus de 0.5b de sural.
Quel est l'avantage face a un compresseur dans ce cas ?
motoriste le jeu 3 déc 2009 à 16:29
Exact Vassim.

L'avantage c'est qu'à une pression identique le gain puissance et couple est plus important en Turbo par rapport au compresseur.;)
legend41 le jeu 3 déc 2009 à 16:32
Simpas bien que j'ai un peut de mal à voire un turbo sure une honda :D
déjà qu'une s2000 c'est simpas mais la cela doit etres top :good: :good:
nico-20vt le jeu 3 déc 2009 à 16:54
Impressionnant comme résultat, le compartiment moteur est pas ailleurs très soigné.
Les flammes sur le banc c'est presque inquiétant! :D
DeuxGR le jeu 3 déc 2009 à 17:23
MMmmm une S2000 Turbo ça doit etre bien velu a rider.
Deja les passage en VTEC du modele stock sur route grasse c'est limite.
J'imagine avec l'arriver brutale de patate d'un turbo.

M'enfin sinon c'est du tres beau boulot.:good:
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 17:28
Ca revient à combien comme montage, au final ?
spider le jeu 3 déc 2009 à 17:29
:love:
Eric le jeu 3 déc 2009 à 17:29
Laisse tomber.. il parait qu'on ne peut pas monter ça sur les modèles de couleur jaune... :D
xenon le jeu 3 déc 2009 à 17:33
:D
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 17:45
ça va l'augmentation est raisonnable !

Mais qu'en est t'il des pistons ? embrayage ? circuit de carburant ?
Les moteurs honda aiment bien tourner vite mais pas trop sur alimenter ! (Civic type-R turbo, CRX del sol turbo, NSX turbo... toutes celles que j'ai connu ont vite rendu le bloc...)
spider le jeu 3 déc 2009 à 17:46
Elle mériterait un bon detailing aussi la scarette !
nico-20vt le jeu 3 déc 2009 à 18:01
Je pense aussi que le bloc ne fera pas long feu si les éléments internes sont full stock. :D
xenon le jeu 3 déc 2009 à 18:06
C'est pas dit... en général honda surdimensionne souvent ses internes contrairement aux constructeurs européens
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 18:06
C'est justement intéressant d'avoir un feedback :D

Le son doit pas mal être étouffé avec le turbo...
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 18:06
Tu confonds honda et toyota :D
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 18:10
Mais bien sûr Zorg, arrêtes de raconter n'importe quoi avec ton seul 2JZGTE veux-tu :D :bad:
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 18:11
Il y a aussi le 5MGE :D

mais je ne parlais pas de mon cas perso, pour une fois :D
nico-20vt le jeu 3 déc 2009 à 19:01
"en général honda surdimensionne souvent ses internes contrairement aux constructeurs européens"

xenon> Ca veut tout et rien dire ce que tu dis... Vu les tours que ça prend, heureusement que le tout est dimensionné en rapport, pas comme chez Ferrari...
xenon le jeu 3 déc 2009 à 19:25
wé, vas y, mets un turbo sur le moulin de la clio RS , on en reparle dans 100km:D
pour info; il y'a des prepas atmo sur K20 qui sortent 280 cv sans rien péter ....
y'a des sub de 500 cv à partir d'un 2.0 turbo ( bcp de pièces changées ok, mais c'est impossible à partir d'un moulin de megane RS par exemple
spilner le jeu 3 déc 2009 à 19:29
Et la 306 de 600ch hein ? :D
zorglub007 le jeu 3 déc 2009 à 19:29
Plaisantez pas avec ça "ils" risquent de revenir :D
motoriste le jeu 3 déc 2009 à 19:30
Merci beaucoup pour vos commentaires...

Alors dans l'ordre :
- Cout total de la prépa 7K€
- la pression est de 0.5b donc pas de problème pour le bloc... nous avons fait des K20a turbo avec 0.6b qui sort 320cv avec interne stock et ont plus de 50Mkms avec la prépa... le circuit de carburant à été revu.
phastaz le jeu 3 déc 2009 à 19:38
"- Cout total de la prépa 7K€"

pardon ?
nico-20vt le jeu 3 déc 2009 à 19:50
Xenon> Je pense que ça réside surtout dans le fait que les prépas poussées se font surtout aux US et au Japon sur les japonaises... En France il faut dire ce qui est, on n'a pas de préparateur digne de ce nom ou très peu, et de toute façon il n'y a pas de marché. Donc avant de voir une française préparée...
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 20:04
Ho si, tu me donnes un budget no limit je peux t'en tirer 500ch du F4R... Car le bloc fonte est largement assez rigide pour ne pas satelliser. Ce qui n'est pas le cas de tout ce qu'il y a autour :D :!: , faudrait donc tout revoir à part le bloc.

Mais bon ne confondons pas tout, les blocs Nihonjin sont surtout des moteurs qui servent de base d'homologation pour les versions course, comme en championnat N1, Super Taikyuu ou ex-JGTC... Ils ont l'habitude, du coup, de surdimensionner.
xsara-wrc_ le jeu 3 déc 2009 à 20:06
Citation de :

« wé, vas y, mets un turbo sur le moulin de la clio RS , on en reparle dans 100km:D »


Le moteur de la mégane rs c est quoi ? F4RT ?
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 20:21
:D Comparer un F4R 832 avec un 874 de Mégane, je dis non ! Le bloc de la MRS n'est pas un bloc de Clio + turbo ! ;)
xsara-wrc_ le jeu 3 déc 2009 à 20:33
Encore heureux

Mais bloc + vilo de la clio doivent largement tenir un "turbo" non?
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 20:34
Non, mais alors non.
vassim le jeu 3 déc 2009 à 20:40
La courbe de couple est parfaite, pas d'arrivée trop brutale du couple, ca doit pousser tout le temps de 3500 a 8500, j'imagine l'enorme disponibilité moteur.

Encore un chouette montage.
xenon le jeu 3 déc 2009 à 20:41
Toni>ben wé , avec du budget, c'est possible, alors que sur une sub, t'as les injecteurs à changer, la pompe à essence, une ligne, et un remap et zou 400 cv :D
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 20:44
Un embrayage renforcé doit pas être du luxe, au minimum, quand même.
vassim le jeu 3 déc 2009 à 20:44
Pas tout a fait mais 350+ facile.

Toni> non j'ai toujours l'embrayage d'origine a > 50 000 km.
Dernière édition le 03/12/2009 à 20:46 par vassim, édité 1 fois
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 20:48
Je parlais de la S2000 ! Le mien aussi est d'origine à 85.000km, mais je le changerai d'ici quelques milliers de bornes, il est dur là.

Tiens "LR" tu me conseillerais quoi comme embrayage, pour la S2K ? :idee:
xenon le jeu 3 déc 2009 à 20:50
wé , bon, je suis de marseille :D mais ce sont des trucs qui sont impossibles à faire sur une base de moteur français
après, je ne m'y connait vraiment pas assez pour dire comment s'y prennent ceux qui ont plus , mais il y'a qq années, je pensais que ct du flan; il s'est déjà vu des prépas ( en fait des remap ou des pupuces magiques )qui faisaient baisser la puissance
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 20:51
Ce qui est important de comprendre Xenon, c'est pourquoi ce dont tu parles comme "moteur français" ne le peut pas ? Il faut avoir conscience que c'est 2x moins cher, aussi ! :!:
xenon le jeu 3 déc 2009 à 20:56
Ben oui , je sais , la conception des moulins en france se fait avec un budget qui est ce qu'il est et que ce qui est recherché avant tout, c'est la rentabilité financière ... pourquoi fabriquer des pistons qui resisteraient à 3 fois ce qu'ils vont encaisser si une fois et demi suffirait?

sur le plan mercantile à grande échelle, les jap ont tt faux , mais, ça ouvre la porte sur plein de possibilités, sur un potentiel énorme
Toniciano le jeu 3 déc 2009 à 21:02
Sur le plan technique je suis clairement du côté de la philosophie des asiat', à savoir apporter un produit technologiquement abouti et durable, quitte à y mettre le prix.

Clairement, les autos Japonaises ont historiquement compensé sur d'autres points de dépense le surcoût de la mécanique sur le plan général. Ce qui m'arrange :D , pas besoin de démonter le moulin toutes les xxxx bornes et ça dure 40 ans sans réfection majeure, je préfère ça aux plastiques moussés de mes youks.

Y'a une certaine économie d'échelle sur les moteurs sportifs Japonais, du fait que les blocs de série sont souvent des versions d'homologation course... Comme le RB26DETT-N1 chez Nissan ou aussi les C30A chez Honda, les 4G63 / EJ20 etc... !
Du coup, hop tout sur la même base et ligne de montage, pas besoin de faire un département sport spécifique.
vassim le jeu 3 déc 2009 à 21:05
Et surtout on obtient des caisses solides, ce qui fait toute la différence avec les merdouilles françaises en particulier.
niglou le jeu 3 déc 2009 à 23:17
Sympa le montage, l'autre jour j'ai vu un kits turbo à vendre pour 400€ d'occaz sur le bon coin, bon quant le mec à marqué plus bas : pour cause de sont embiellage hs ca l'a pas trop fait :D

Pis sur une vielle Lude de 215'000km c'est p'tete pas conseiller, ont va lui laisser finir ça vie d'origine.

Par contre la remplaçante sera surement une lude vtec de 98, j'adore ces caisses :love:
Dernière édition le 03/12/2009 à 23:23 par ziglou, édité 1 fois
motoriste le jeu 3 déc 2009 à 23:28
Lol un kit turbo à 400€... ru as plus de chance de casser le turbo, le collecteur et l'echangeur que ton embiellage:D :D :D
vassim le jeu 3 déc 2009 à 23:34
Rajoute lui un peu de pince au train ar quand même, on ne sait jamais ! :D
niglou le ven 4 déc 2009 à 00:18
Tu m'étonne ;) pour le freinage je confirme c'est la cata, j'ai changer une fois mes disques complètement voiler bon c'est une automatique et j'ai les jantes en tôle donc ça aide pas.

Sinon question fiabilité rien à redire, ca tient.
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