Rotules arrières supérieur Prélude Innova VTI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaPreludeRotules arrières supérieur Prélude Innova VTI           Répondre    
Honda Prelude ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
1538 vues
Rotules arrières supérieur Prélude Innova VTI
Samada le mar 22 mars 2022 à 20:13
Bonjour,
Les rotules supérieures de ma Prélude Innova VTI ont pris du jeu, et je recherche des rotules arrières supérieurs. Cependant, je ne trouve rien, d'autant plus que je pense que le 4WS complexifie la chose car il doit avoir des rotules assez spécifiques. Est ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des pièces ?
bedpp le mer 23 mars 2022 à 07:00
@Samada
C'est pas plus complexe que sur l'avant le tout c'est d'en trouver .

modifier: infos données pas bon modèle
Dernière édition le 23/03/2022 à 09:41 par bedpp, édité 2 fois
Samada le mer 23 mars 2022 à 10:09
Aïe, et donc les pièces que tu m'as montré ne sont plus bonne ? C'était des rotules pour quelle gen par curiosité ?
Pour l'instant, la seule solution que j'ai est d'en faire usiner. Mais le problème qui se pose est que je ne sais pas si ça va passer au CT.
bedpp le mer 23 mars 2022 à 10:31
non pas a ce point, ce que j'avais trouvé c'était pour une version plus récente.
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/PRELUDE/1999/20I/DIRECTION-FREIN-SUSPENSION/STABILISATEUR-ARRIERE-BRAS-INFERIEUR-ARRIERE/17S3001/B__2900/4/25576 (STABILISATEUR ARRIERE/ BRAS INFERIEUR ARRIERE pour Honda PRELUDE 2.0I 2 Portes 4 vitesses automatique 1999 # HONDA AUTO - Catalogue de Pièces Détachée)

je vais voir, tu peux fournir le type précis de Prélude :?:
Samada le mer 23 mars 2022 à 10:40
C'est une innova VTI de 1999 avec le H22 de 185 CV, en manuelle châssis BB811
Samada le mer 23 mars 2022 à 12:47
J'ai aussi un soufflet de rotule de direction percé, donc je dois le changer avant le prochain CT. Cependant, je sais pas sur quelle pièce aller, d'autant que je compte le changer sur les 2 cotes6
bedpp le mer 23 mars 2022 à 17:51
@Samada

Petite interrogation ? :D

C'est toi qui va faire les travaux ?

Pour décider le remplacement des rotules supérieures arrières: comment tu as défini l'origine du problème ? un jeu ?
Tu en as déjà remplacé ? il te faudra peut être une presse pour les sortir pour ne pas avoir a utiliser un marteau et dégrader l'environnement avec les chocs.

Je pense que tu peux vérifier les états des rotules, de direction, axiales de direction , des portes moyeux en supérieur et inférieur.

Pour les soufflets de direction arrière: soufflet repéré et sa symétrie (même pièce)

NB vu sur https://www.akr-performance.fr/c/toutes-pieces (Toutes les pièces Honda pour {carTitle}) des triangles arrières supérieurs complets au prix ( très cher ) de 116 euros unitaire TTC

Dernière édition le 23/03/2022 à 17:56 par bedpp, édité 2 fois
Samada le mer 23 mars 2022 à 19:05
Au départ, y a eu un bruit lorsque je prenais les dos d'ânes, donc j'ai été le vérifier, et j'ai demandé confirmation à un ami garagiste.
Malheureusement nous n'avons pas de presse, mais pour le moment, le problème principal reste les pièces.
Mais sinon, une partie des travaux (du moins tout ce que je peux faire de mon coté) sera fait par mes soins, sinon, je confierais le reste à un garage malheureusement...
bedpp le jeu 24 mars 2022 à 06:57
@Samada
Je doute que ces rotules soit a l'origine d'un claquement.
Tu as cherché de ton coté depuis :?:

Recherche par: upper rear ball joint honda prelude 5 1999

Tu devrais prendre contact avec AKR performance pour tes pièces Honda : https://www.akr-performance.fr/ (Honda réglage et d'entretien des pièces - AKR Performance) info@akr-performance.com
Dernière édition le 24/03/2022 à 07:06 par bedpp, édité 1 fois
 1 
Honda Prelude ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaPreludeRotules arrières supérieur Prélude Innova VTI             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Opel Corsa Citroën C3 Aircross Nissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero GAC
MarquesOpel Citroën Nissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai
Actuellement, il y a 1473 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement