Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
51 messages 1296 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() https://youtu.be/qYHtpukVhAU ![]() ![]() YouTube 0:35 Honda Prelude On en a déjà parlé dans le Forum Honda mais vu que ça se précise elle mérite son topic à elle. Plusieurs journalistes japonais ont eu la chance de l'essayer et après que ç'ait été démenti dans un premier temps, elle aura bien des passages de rapports de boite simulés, c'est assez bien fait je trouve. https://youtu.be/T2Ih2IB1iCk ![]() ![]() YouTube 39:24 プレリュードの実態はすごすぎた&ホンダ次世代HVのスーパープロト ヴェゼル試乗 Honda prelude proto review in Japan (World premier) |
Jice | ![]() Sortir un coupé aujourd'hui c'est un nol d'air, ça fait du bien! |
Carpe.diem | ![]() La prélude n'est pas un suv ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() C'est miraculeux à ce niveau !! |
Alfisteforever | ![]() Avec l’hybridation de la civic un peu poussée je prends direct ![]() |
caraddict | ![]() Ca peut être sympa à conduire oui ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça fait plaisir de voir une telle carrosserie sortir. L'histoire des rapports de boîte simulés n'est pas très rassurante si ? Ils prévoient quoi comme mécanique ? |
EenSayn | ![]() Ils ont déjà ça sur la Civic (les rapports simulés ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() GMP de civic |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de EenSayn : « Ils ont déjà ça sur la Civic (les rapports simulés ![]() ![]() ![]() @EenSayn Justement c'est différent de celui de la Civic, on le voit bien sur la vidéo. |
MadMat | ![]() "des rapports simulés" est il besoin de s'étendre plus avant sur le sujet? Je ne pense pas vu que les rapports sont simulés. Je suis trop vieux, ou pas assez va savoir... |
Ocean_Orgy | ![]() Justement quand on est vieux on en a connu des rapports simulés |
MadMat | ![]() Pardon je cite l'article, mais si on sort ça du contexte c'est grandiose: "Les ingénieurs ont accentué les à-coups des montées de rapport en mode sport pour offrir un maximum de sensations malgré la nature artificielle de l’expérience." Si on remets ça dans le contexte c'est ridicule à mon avis. |
caraddict | ![]() Ça marche déjà bien sur la Civic et ça promet d'être encore mieux ici. Ça fait pas oublier une BVM non plus, surtout les Honda, mais c'est le jour et la nuit avec une CVT classique. Faut aussi rappeler que les Prelude ont jamais été des coupés hyper sportifs en plus |
lewallon | ![]() Sur la Hyundai Ionic 5N, tout est simulé (son et passage de rapports avec à-coups). Il paraît que c'est bien simulé. Dans le magazine dans lequel la voiture a été essayée, il est écrit que Hyundai a pensé aux "passionnés passéistes". Devoir simuler l'authenticité des voitures du passé, c'est reconnaître que c'était mieux avant. |
autoforever | ![]() @EenSayn oui, la Civic HEV simule le passage des rapports comme sur une BVA. C'est plutôt bien fait et assez sympa mais sans plus. |
Toniciano | ![]() Je trouve aussi ça ridicule car ça secoue pour rien et c'est moins efficient, le top aurait été d'avoir un 2e rapport au lieu d'un rapport fixe ! Mais bon c'est plus cher. Au moins si on n'en veut pas il suffit de le désactiver, comme le stupide mode Track sur l'Alpine. |
Toniciano | ![]() PS je m'en branle car elle est superbe, j'en veux une. Je vais vendre deux trois jeux ça devrait suffire. |
Jut20 | ![]() Sympa le design |
aviator56 | ![]() Un ancien nom ressuscité qui n'est pas un SUV et reste un coupé en 2025 ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Toniciano : « Je trouve aussi ça ridicule car ça secoue pour rien et c'est moins efficient » @Toniciano Justement je me disais que ça devait être moins efficient. Après ça se joue sûrement à pas grand chose mais j'aimerais bien voir les chiffres. |
Toniciano | ![]() Ca l'est forcément, après de combien... Ca dépend tellement du style de conduite. Le juge de paix serait de faire le même cycle d'homolo en full auto et en simulé. |
BRG | ![]() Citation de caraddict : «Faut aussi rappeler que les Prelude ont jamais été des coupés hyper sportifs en plus » @caraddict pas trop d'accord, les 3G 2.0 16v sont de très bonnes sportives. Certes il y a embourgeoisement à partir de 4G mais c'est général à toutes les marques. Pour avoir eu une Prelude 4G 2.2 VTEC ça va quand même bien. Ne pas oublier les 4G ont existé en version BB4 (200ch / torsen, suppression toit ouvrant, suppression ABS, suppression 4WS). Les 5G ont existé en VTiS (avec le système ATTS) et en Type S au Japon avec 220ch et le torsen). On parle pas d'une Honda Legend Quant à cette Prelude 6G, pas fan de cette face avant avec la calandre hideuse. Le reste est sympa même si le profile et notamment celui de la surface vitrée fait penser davantage à une Laguna 3 coupé qu'à une Prelude. Bref, pas emballé, d'autant que sa base étant une Civic, une appellation Integra me parait plus justifiée. |
EenSayn | ![]() C'est clairement gadget les rapports simulés, mais c'est bien de le proposer. |
Toniciano | ![]() Ca n'a jamais été le coupé sportif de Honda, les CRX et Integra étaient plutôt là pour ça. C'est un grand coupé familial comme a pu en produire Ford, Peugeot... |
Spilner | ![]() Fais nous la pose JDM @Toniciano ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de EenSayn : « C'est clairement gadget les rapports simulés, mais c'est bien de le proposer. » @EenSayn Bien sûr que c'est gadget mais ça rend le truc plus agréable que les boîtes Toyota hybrides je trouve. |
Toniciano | ![]() De ouf, faut que je fasse la pose |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Spilner : « Fais nous la pose JDM @Toniciano ![]() @Spilner Spoiler : @Toniciano tu l'as déjà faite la pose |
xxxthedevilxxx | ![]() La 33 |
Toniciano | ![]() Putain trop bien cette photo, jla garde ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Toniciano : « Putain trop bien cette photo, jla garde ![]() ![]() @Toniciano Il y en a d’autres Ça nous rajeunit pas |
BRG | ![]() Citation de Toniciano : « Ca n'a jamais été le coupé sportif de Honda, les CRX et Integra étaient plutôt là pour ça. C'est un grand coupé familial comme a pu en produire Ford, Peugeot... » @Toniciano pas du tout d'accord. Pour avoir eu la Prelude après une ED7 et en même temps qu'une Clio 16s, dire que ce n'est pas une sportive c'est ne jamais en avoir conduit une ![]() |
Toniciano | ![]() J'ai tout conduit brigadier chef |
Jujuleterrible | ![]() Des photos de l'intérieur dans cette série: Sous le camouflage, la bagnole est rouge. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Ce que je trouve le plus étonnant c'est qu'ils n'aient pas camouflé l'intérieur lors des tests journalistes, même si Honda ne semble plus avoir qu'un seul intérieur pour toute sa gamme |
S970277 | ![]() Elle me semble un peu trop sage cette nouvelle Prelude. Me réjouis de voir s'ils vont nous sortir une version type-R. Ça pourrait m'intéresser pour remplacer la GR si Toyota ne se décide pas à sortir la nouvelle Celica. |
caraddict | ![]() J'y crois pas trop à la Prelude Type R, c'est vraiment pas dans la philosophie du modèle... |
Ocean_Orgy | ![]() C'est peu probable en effet. |
Nickgtt | ![]() Peu probable mais pourtant ils ont le GMP déjà dispo. Ce serait top ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle a l'air vraiment top. Le retour du coupé du quotidien. |
Ocean_Orgy | ![]() https://x.com/m_san_fd2_jg1/status/1877532200339452335 (x.com) En noir ![]() |
Toniciano | ![]() On dirait déjà un modèle de série, ça ne sort vraiment que dans un an ?? |
EenSayn | ![]() ça a un beau profil, mais c'est en noir alors ça gomme. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Bonne gueule! J’ai du mal à me rendre compte du gabarit par contre… |
Toniciano | ![]() Ca fait plaisir de voir que les japs se foutent pas de notre gueule... Curieux de voir le rapprochement avec Nissan. |
Ocean_orgy | ![]() Ça a l’air de plus en plus compliqué. |
weber-dc40 | ![]() Elle est terrible. ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 286 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|