Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
220 messages 10959 vues |
[Test Drive Rpt] Honda Jazz 1.4 - 100ch Luxury et 1.2 - 90ch Elegance |
Rod350Z | le ven 19 juin 2009 à 18:04
Hier aprèm', je suis passé chez Honda : non pas pour imiter Toni, ou d'autre Autotitreur Mais pour, enfin, me faire une idée sur cette nouvelle Jazz : J'aimais bien la bouille rigolote de la mouture précédente, désormais un peu plus agressive avec son regard plus acéré et ses plis sur le capot, mais Honda a plutôt bien réussi le profil de la nouvelle venue : je lui trouve même des airs de l'ex CTR (Civic TypeR) de Kick. Tout comme le modèle qu'elle remplace, l'intérieur de la Jazz respire la qualité , comme par exemple, ce joli combiné d'instrumentations rétro-éclairé, et l'équipement, de cette déclinaison "Luxury" (le haut de gamme) y foisonne (Feux stop à LED, AB, répartiteur de freinage, aide au freinage d'urgence, contrôle de trajectoire, allumage auto des phares, essuie-glaces auto, clim' auto, système audio CD/MP3/WMA 6 HP, OdB, prise jack et USB, téléphone main-libre Bluetooth, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, rétro rabattables électriquement, boite à gants réfrigérante....) : Mais le gros plus, par rapport à la Jazz précédente, c'est ce magnifique toit de verre (sur la finition Luxury, uniquement), qui ne fait qu'agrandir cet habitacle déjà vaste Sur ce chapitre, d'ailleurs, l'habitabilité de la Jazz est hors-norme : elle écrase TOUTE la concurrence, voire même certaines de la catégorie supérieure. Vraiment impressionnante. Sur la route, la Jazz est une voiture très confortable (facile d'y trouver sa position de conduite, vu que que le siège conducteur se règle dans tous les sens, et le volant dans tous les plans) grâce à son excellente suspension, qui avale les dos d'âne en douceur. L'isolation phonique est également remarquable: silence absolu du VTEC, à l'arrêt. L'agréable levier de vitesse et la direction douce et parfaitement dosée participent également à cette ambiance de bord feutrée. Le rayon de braquage est excellent, voire même étonnant pour une auto de ce gabarit (3.90m) : ça braque pratiquement comme une Citroën C1. Quant au freinage, il est impeccable et rassurant : on sent quelques micro-déhanchements sur les freinages violent, mais rien d'inquiétant. Il faut dire que la Jazz est dotée d'un très bon châssis, même s'il n'est pas aussi efficace que celui d'une Mazda 3, dans les virages serrés. La seule et unique déception vient, en fait, du 1.4 i-VTEC 100ch : Vmax = 182 km/h - 0-100 = 11.4s - Pas très vif en conduite tranquille, voire même un peu décevant : disons que cela favorise la consommation, plutôt basse (extra-urbain: 4.7L - mixte: 5.4L - urbain: 6.5L) et des rejets de co2 honnêtes (128g/km). - On ne sent les nerfs qu'à partir de 5.000tr/mn, lorsque le VTEC commence à s'ouvrir, et ce jusqu'à la zone rouge, établie à 6.500tr/mn. On a peut-être 2 voitures pour le prix d'une mais la face Mr Hyde de cette Jazz n'est pas exploitable partout, et la récréation du compte-tours est de courte durée : une C1 1.0 (OK, 185kg plus light, mais 32ch moins puissante) passerait presque pour une bombinette, à côté. Bref, un monospace malin pour conducteur/conductrice apaisé(e). Les tarifs sont eux, compétitifs : de 15.923EUR tout compris (hors CG) pour la finition Elegance (déjà bien équipée mai sans le toit de verre) à 18.023EUR pour la finition Luxury, testée. A savoir, Honda n'est pas le roi de la remise spontanée (comme Citroën ou Ford ou Opel ou...) car l'Elegance du showroom passe de 16Ke à 14.8Ke et la Luxury essayée se négocie à 16.3Ke, au lieu de 18Ke : faut travailler le/la commercial(e), au corps. Et dernier détail qui, psychologiquement, me bloque un peu : les Honda Jazz seraient quasi toutes importées de Chine (à voir suivant le N° de série). Dernière édition le 26/06/2009 à 11:05 par Rod350Z, édité 1 fois |
kickback | le ven 19 juin 2009 à 18:06
Hello rod ça va depuis le temps ? toujours aussi sympas tes essais |
Pi² | le ven 19 juin 2009 à 18:17
T'es sûr pour la jazz faite en Chine? |
Rod350Z | le ven 19 juin 2009 à 18:23
Kick< Hallo : oui tout baigne, et toujours la glande (j'en profite tant que je peux). Et de ton côté ? T'es devenu un pistard ? Sinon, merci pour ton appréciation. Pi2< C'est ce que j'ai entendu dire (y'a une histoire de N° de série qui indique la provenance de l'auto) : la Jazz n'est pas uniquement fabriquée en Chine, mais le gros des importations viendrait de l'Empire du Milieu. |
carpe.diem | le ven 19 juin 2009 à 18:35
Lors du salon de bruxelles, ca avait ete une tres bonne surprise pour moi cette jazz! L'habitabilité m'avait marqué egalement, mais surtout, la taille du coffre Et yavait une version sport machin, petée d'options, qui presentait sacrement bien. |
Rod350Z | le ven 19 juin 2009 à 18:49
Carpe< Avec un VTEC plus vivant à bas régime, ce serait la reine des citadines. Maintenant, je pense qu'avec ce 1.4, Honda a visé la réduction des rejets de co2, ce qui n'est pas idiot comme politique. Dernière édition le 19/06/2009 à 18:57 par Rod350Z, édité 1 fois |
nickgtt | le ven 19 juin 2009 à 19:06
Rod, oublies pas qu'un toit en verre pèse énormément, ça doit pas aider. Mais sinon elle a l'air sympa. |
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 19:07
Yes Lorsque tu lui trouves des défauts, c'est par rapport à des tutures pas de la même catégorie (Mazda3, C2) Sinon la Jazz est championne de la consommation |
dciclioman | le ven 19 juin 2009 à 19:15
Il manque sur tes photos une illustration de sa modularité géniale (au meme titre que sa grande soeur civic) à savoir les repli de l'assise des sièges en position verticale, qui permet de transporter des objets volumineux... |
kickback | le ven 19 juin 2009 à 19:21
Rod > tu as bien raison d'en profiter oui je fais un peu de piste avec la 205, c'est vraiment fun |
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 22:29
Ceux qui ne seront pas venus sur ce topic vont rater ça : |
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 22:29
|
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 22:30
|
clionrj | le ven 19 juin 2009 à 22:34
Je confirme que les Honda Jazz sont chinoises en non japonnaises, déjà l'ancienne version aussi. Sympa cette voiture, elle me plaît beaucoup, elle est sur la liste des possibilités de mon changement de voiture retardée par la présentation tardive de la Polo, number one de ma liste |
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 22:36
A remarquer que c'est régulièrement la première vente au Japon (là-bas c'est évvidemment des japonaises) |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 22:39
Très sympa cette petite Jazz... Je serais intéressé de l'essayer avec la BVA ou CVT. Mais c'est vrai que le fait d'apprendre qu'elle est chinoise, ça refroidit un peu... |
clionrj | le ven 19 juin 2009 à 22:40
C'est pas évident que toutes les Honda Jazz vendues au Japon soient japonnaises, il y a de plus en plus d'importation de voitures au Japon, avant tout faites par les marques nationales. Suzuki importe d'Inde, des Honda sont made in USA, des Nissan viennent du Mexique et la Chine n'est pas en reste |
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 22:40
Source Wiki [edit] Production The Fit is produced in 5 factories throughout the world. Suzuka (Japan), Sumaré (Brazil), Guangzhou (China), Ayutthaya (Thailand), and Karawang (Indonesia). Models produced in Japan are for Honda's home market, exported to Europe, some Asian markets, as well as Canada and the United States. Models in Malaysia, Singapore and Vietnam are produced in Thailand. The Brazilian factory supplies all of Latin America and the Caribbean. Chinese models are sold in mainland China and also exported to some left hand drive European markets, while Jazz models in Hong Kong are made in Japan, |
jazzy | le ven 19 juin 2009 à 22:41
KalleAnka > La CVT n'est pas son argument le plus fort, je pense |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 22:42
Certes... Mais j'aime bien les boîtotos... |
clionrj | le ven 19 juin 2009 à 22:44
Il y a la City aussi qui est une Jazz 3 volumes même si ça ne se remarque pas au premier coup d'oeil : |
KalleAnka | le ven 19 juin 2009 à 22:46
Pas commercialisée en France. Il y en a beaucoup en Asie par contre. |
jazzy | le sam 20 juin 2009 à 00:06
Ah oui celle-là ell est assez moche (et le modèle précédent encore plus), principalement malaisienne je crois ... |
pi² | le sam 20 juin 2009 à 09:25
Jazzy : S800 pour la première, Civic pour la troisième, mais celle du milieu??? S2000? |
spilner | le sam 20 juin 2009 à 10:36
Oui ! |
Rod350Z | le sam 20 juin 2009 à 10:40
Nickgtt< Tu me fais remarquer que la doc Honda est mensogère : le poids de la version 1.4 Elegance (sans toit de verre) est identique à celui de la 1.4 Luxury (avec toit de verre), soit 975kg à vide. Sinon, mis à part la mollesse à bas régime, la Jazz est très sympa. Jazzy< Je n'ai trouvé qu'un seul petit défaut, à cette Jazz, et il n'est même pas rédhibitoire. dciclioman< C'est vrai, mais les configurations sont tellement nombreuses que j'aurais manqué de temps pour aller chercher les kids à l'école : j'en parlais de manière plus détaillé dans un TDR de mai ou Juin 2008, où j'avais testé l'ancienne Jazz, Jazzy< Magnifique, les TdB Honda : j'ai pu admirer celui de la S2000 de Toni, y'a pas longtemps. Clio< Merci pour la confirmation : maintenant, avec un peu de recul, on verra si une Jazz "made in China" est au niveau de la réputation de la marque. Kalle< En quoi cela t'empêche de l'essayer ? Comme je le disais, cette nouvelle Jazz m'a laissé une très bonne impression, au niveau de la qualité de fabrication, et il suffit d'attendre 6 mois pour voir si cette crainte est purement psychologique. Pi2< Oui, c'est marqué S2000 sur le couvercle du range CD/.... |
clionrj | le sam 20 juin 2009 à 19:49
Rod350Z : encouragé par ton test, je me suis rendu après midi chez mon concessionaire Honda le plus proche, je n'ai pas essayé la voiture, mais je confirme tes impressions quant à la qualité, la finition et l'habilité de la voiture. Il y a une version 1.2/90 Cv très bien équipée à moins de 15.000 € |
ramses2 | le sam 20 juin 2009 à 21:01
Il parait que le 1.2 vaut largement le 1.4! Du reste j'en ferait bien un essai de cette honda. |
Rod350Z | le sam 20 juin 2009 à 22:17
Clio< Exact, la gamme Jazz débute avec la motorisation 1.2 i-VTEC 90ch à 6.000tr/mn, pour 125g/km de co2 (poids identique au modèle 1.4 = 975kg). Et effectivement, l'entrée de gamme 1.2 Elegance est tarifé à 14.923EUR (hors CG et hors bonus) soit 1.000EUR d'économie sur la finition 1.4 Elegance (15.923EUR - hors CG et bonus). Ramses< Je viens juste de me rendre compte (merci clionrj ) que les prestations du 1.2 et du 1.4 sont ultra proches : fais nous part de ton feedback, si tu essaies la Jazz 1.2. |
ramses2 | le sam 20 juin 2009 à 22:22
Rod je n'y manquerais pas mais l'essai est pas à l'ordre du jour |
superzank | le sam 20 juin 2009 à 22:53
Vous ne devriez pas avoir peur de la provenance chinoise de ces véhicules de conception nippone : le pire côtoie le meilleur en Chine, et je vois mal Honda laisser s'installer une quelconque baisse de qualité. |
ramses2 | le sam 20 juin 2009 à 22:57
La provenance Chinoise ne me ferait pas forcement peur |
clionrj | le sam 20 juin 2009 à 23:10
A mon avis, sachant ce qu'il se passe chez Toyota à Valenciennes, les japonnais doivent hypersurveiller ce que les chinois font, et s'ils exportent vers l'Europe la production des usines chinoises, c'est que les chinois ont prouvé qu'on pouvait leur faire confiance |
ramses2 | le sam 20 juin 2009 à 23:10
Clionrj c'est pas faut |
thomas02 | le lun 22 juin 2009 à 09:48
Alors ma mère ayant ce véhicule j'ai eu l'occasion de vraiment la tester ce week end... Elle avait l'ancienne en version Graphite CVT et a pris la Luxury en version BVA ! Elle est noire avec les baguettes de protection noires (une option). En version Luxury c'est vraiment sympa parce qu'il y a presque tout (manque que le GPS et le cuir mais le GPS est cher et elle n'en a pas besoin et le cuir qui n'est pas dispo) ! Cette auto est fantastique du point de vue espace, luminosité, modularité et équipement. C'est également très confortable, les commandes tombent bien sous la main. Franchement rien à dire là dessus Concernant le freinage il est très bon, l'amortissement et la tenue de route sont bons Niveau moteur c'est assez creux à bas régimes mais rien de grave non plus pour cette catégorie, disons qu'avec 15 ch de plus et qq Nm de plus ça serait vraiment le top ! Mon seul point négatif c'est la BVA Autant l'ancienne avec le variateur était sympa autant là le passage des vitesses est trop marqué en mode Auto. J'ai donc essayé en mode séquentiel avec les palettes au volant ou au levier et j'ai trouvé ça un poil mieux ! Je pense qu'en boîte manuelle ça serait vraiment bien. Pour conclure je trouve cette auto très reussie sur tous les plans sauf la BVA ! Quant aux remises chez Honda ma mère a eu 12% mais c'était la 2è Jazz ! |
Rod350Z | le mar 23 juin 2009 à 18:21
Thomas< Merci pour ton feedback : nouvelle Jazz BVA, à éviter, donc. A moins que quelqu'un ne projette de la tester rapidement, je pense faire l'essai de la motorisation 1.2, pour vérifier si cette version s'avère suffisante ou non. |
Rod350Z | le mer 24 juin 2009 à 21:47
Bon, je viens de lire le dernier Auto Moto, qui rapporte le rappel de 1056 nouvelles Honda Jazz : absence ou mauvais serrage de vis, au niveau des fixations de ceintures de sécurité et des airbags rideaux, lors du montage en usine. Y'aurait pas un peu de "made in China" là dessous, quand même ? Dernière édition le 24/06/2009 à 22:15 par Rod350Z, édité 1 fois |
jazzy | le mer 24 juin 2009 à 21:59
La routine |
yago | le mer 24 juin 2009 à 22:04
Te plaint pas, ils ont pas oublié de mettre les ceintures |
ramses2 | le mer 24 juin 2009 à 23:17
Yago N'oublions pas qu'un paquet de voiture made in france sont rappelée chaque jours! |
Rod350Z | le mer 24 juin 2009 à 23:24
Yago/Ramses < Suis pas exigeant, j'ai juste un gros feedback avec les japonaises : Les Nissan étaient parmi les autos les plus fiables du Monde, et puis il y eu Ghosn. |
yago | le mer 24 juin 2009 à 23:25
Au moins Nissan va faire des voitures en Inde pas en Chine. Au pire il y aura du curry dans l'airbag, pas de l'amiante |
ramses2 | le mer 24 juin 2009 à 23:27
lol yago |
Rod350Z | le mer 24 juin 2009 à 23:34
Yago< Pourtant, t'as sûrement dû gouter au chicken Bengalore. C'est mortel quand c'est préparé à la sauce indienne. |
yago | le mer 24 juin 2009 à 23:36
Ah mais je suis un indophile convaincu moi |
spilner | le mer 24 juin 2009 à 23:37
Http://www.leboncoin.fr/vi/49972233.htm?ca=12_s |
yago | le mer 24 juin 2009 à 23:38
500 € c'est pas le prix neuf chez Maruti Mumbaï ? |
Rod350Z | le mer 24 juin 2009 à 23:39
Et en bon indophile convaincu, t'as probablement perdu 80% de tes papilles gustatives. |
spilner | le mer 24 juin 2009 à 23:40
199667.87 RPS = 2951€ |
ramses2 | le mer 24 juin 2009 à 23:40
41 000km. Très peu roulée lol |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|