Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
14 messages 2134 vues |
Type R ou Clio RS1,2?! |
auditt | ![]() 200ch et 7400tr d'un coté, 172ch et 6250tr de l'autre... le look sport pour l'une, une esthétique plus passe partout pour l'autre..... Reste que la type R a l'air trop exclussif pour un usage quotidien. Faut il en effet toujours descendre un rapport, ou taper dedans au dessus des 6000, pour sentir quelque chose?! Ces deux autos ont le meme couple, meme cylindrée, alors la question est laquelle preferez vous pour un usage quotidien. ![]() ![]() ![]() |
kri | ![]() J'ai eut une rs1 c tres sympa, tenue de route excelente, tres bons sieges, position de conduite bof, bruyante sur autoroute, rageuse. Je ne connais pas la honda mais la fiabilite est peut etre meilleure que la clio, |
olcheval | ![]() C'est pas le même prix. rapport prix/ perfs la clio je pense |
vroum6 | ![]() Le problème de la clio... c'est qu'on se croirait dans un kangoo |
kri | ![]() ? ![]() |
auditt | ![]() C'est comme certaines sportives ou la position de conduite est en effet legerement trop haute.... |
noabeuh | ![]() Vroum6, soit ta jamais conduit de clio RS, soit ta jamais conduit de kangoo ... Fait un effort pour la comparaison parce que là, on penserait vraiment que tu ne connais rien en caisse ! |
vroum6 | ![]() Si si je connais bien la clio rs1 et le kangoo, la position est similaire. sinon la clio marche vraiment bien ![]() |
4G63 | ![]() J'aime bien les deux. Mais pour un usage quotidien je pense a la Clio RS |
noabeuh | ![]() Chacun son point de vue. Comparez l'assise d'une clio RS avec un kangoo, je trouve que cest quand même poussé. mais bon, tous les gouts sont dans la nature et c'est pas plus mal. |
auditt | ![]() Je pense en effet que la Type R, si on fait de la ville, mais quil faut la pousser a 7OOOtr pour le coup de pied au cul, cest domage! C'est deux esprits différents... et j'ai du mal a m'y faire a ce levier en hauteur... ![]() |
richy | ![]() Les 2 |
vroum6 | ![]() Une rs team pack circuit ça te tente pas? |
richy | ![]() La CTR est plus comparable à une ClioRS2004 qu'à une RS1, au moins au niveau du prix les 2 sont tout à fait utilisables au quotidien, avec un petit avantage pour la clio : consomme moins, plus coupleuse, plus maniable et plus petite (c'est un avantage pour les creneaux), passe d'avantage inaperçu, assurance moins chère pour moi, le plus gros défaut de la clio est la position de conduite : on s'y fait très bien ... à condition de ne pas goûter à autre chose ! la comparaison avec un kangoo est un peu raide, mais n'est malheureusement pas si loin de la réalité en perfs, j'ai pas encore eu l'occasion de comparer en conditions équivalentes, mais en ligne droite les chiffres semblent clairs (avantage CTR) ; sur circuit, bien que plus performante, je pense que la CTR soufre un peu de son poids pour être aussi fun qu'une clio le plus gros défaut de la CTR : boîte courte (très bien) + VTEC (très bien) = autobloquant indispensable ... mais pourtant absent sur les CTR françaises ! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|