[Test Report] Honda Civic 10 1.0 VTEC turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Test Report] Honda Civic 10 1.0 VTEC turbo           Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
1857 vues
[Test Report] Honda Civic 10 1.0 VTEC turbo
EenSayn le jeu 23 juil 2020 à 09:10
Test Report d'une Civic 10 1.0 VTEC Turbo en config @turbo1980 :D
126 ch, 200Nm

Esthétiquement, en bon ado attardé :D je suis absolument fan de cette version, plus que la 9, qui pour moi était une 8 gâchée.
Là, on a affaire à une berline qui semble basse, élancée. :good:
J'aime surtout l'avant, l'arrière est quand même torturé, et dans cette version "sans moteur" on n'a même pas un échappement à l'arrière. C'est con, on dirait un diesel. J'y reviendrai.


Le hayon révèle une véritable soute à bagage. Le positionnement de cette Civic rappelle celui de l'Octavia, mais en mode sportgeek. :love:


On monte à bord. Belle organisation de l'espace, on est assis bas, on est bien entouré, l'accoudoir et ses rangements sont énormes, le pommeau tombe sous la main. Niveau qualité perçue, on est bien au-dessus de ma 8, plutôt au niveau de mon ancienne Accord.
Le tableau de bord est complètement digital, c'est très bien fait et très réactif, on dirait des compteurs physiques.
Personnellement, je regrette la perte d'ambiance vaisseau spatial, à double casquette, le tout tourné vers le conducteur, de ma Civic. Mais bon, c'est plus populaire comme ça. :/


Bon alors, et la conduite?
Le moteur s'ébroue. La zone rouge est à 6.000. On est dans un diesel ou quoi? :louche:
Le bruit est hyper contenu, à peine troublée par le moteur en charge... qui rappelle fortement un diesel: ça gronde, le turbo lague, c'est pas souple en bas des tours, et inutile en haut... :ouin: à tel point que j'ai vraiment cru que c'était un diesel bien discret et insonorisé! :D :bad: Le seul truc qui m'a foutu le doute, c'est la rapidité de la boîte. Ça c'est excellent, comme toujours chez Honda. :good:
Après, on sent bien que la voiture est plus légère que la mienne, une fois le moteur en charge, ça tracte bien.

Le châssis est très bien né, ça ne sous-vire pas (très peu de poids à l'avant vu la demi-cylindrée de ce moteur).
Ça ne se vautre pas trop en virage, bien qu'il faille plus s'accrocher au cerceau, la faute aux sièges moins enveloppants que mes baquets :D
Sans surprise, le confort est meilleur que ma Civic. C'est au niveau de ma Accord.

Instant vieux con du jour: mais c'est quoi toutes ces assistances???!!! :arg: :D
Bip et vibration dans le volant au franchissement de ligne (ouais, j'ai oublié le cligno, ça va! :arg: ), bip à l'arrêt dans les bouchons parce-qu'une voiture est devant, coup de frein intempestif parce-que la voiture a peur en mode régulo adaptatif... ça n'arrête jamais :oh: Mais où est la place du conducteur dans tout ça?! :p
Bon, je fais mon râleur, mais le régulo adaptatif c'est quand même bien foutu. Le problème, c'est que les gens ne font plus rien, se reposent sur le système, perdent de l'attention, se contentant de faire le petit train sur la file du milieu, quitte à se trainer à Vmax -10, parce-qu'ils ne regardent plus le compteur.

Ma conclusion: cette caisse serait parfaite avec un K20 dedans! :love: :D Avec ce moteur, c'est juste un déplaçoir agréable, comme il en existe x. Il faudrait voir ce que donne le 1.5 180 dedans, mais j'ai peur que ça soit juste "moins pire", pas sportif. :etourdi:
sayemone le jeu 23 juil 2020 à 09:23
Bienvenue dans le futur! :D :bad:
Pareil, ça m'insupporte toutes ces "aides" et bips dans les voitures récentes.

Pour le 1.5 180 il semble bien marcher. J'avais accéléré à une sortie de péage face à une 180 (BVA?) et c'était kif-kif avec le Z3 niveau perfs. :idee:
Nickgtt le jeu 23 juil 2020 à 09:34
Je serais curieux d'essayer le 1.5 182, il parait qu'il est pas mal.

Au US, il existe en version 205cv :good:
jujuleterrible le jeu 23 juil 2020 à 09:34
cool :good:

tu m'as donné envie d'aller essayer une 182ch BVM :love:
jujuleterrible le jeu 23 juil 2020 à 09:36
@servietsky avait essayé la 182ch --> https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Nouvelle-honda-civic-74573p2.htm#r5 (Nouvelle honda civic - Page 2 - Auto titre)

;)
Toniciano le jeu 23 juil 2020 à 09:50
Ca existe avec un K20 dedans, c'est la R :D mais ça braque trop mal :ouin:
jujuleterrible le jeu 23 juil 2020 à 09:58
4 places seulement la typeR :oh: :/ :(
Xtr2 le jeu 23 juil 2020 à 09:59
Et en conso il se situe comment ce petit 1L ? Apparemment il est très frugal :idee:
EenSayn le jeu 23 juil 2020 à 10:24
L'OdB indiquait 6.9, mais je sais pas sur quelle durée ni conditions (pas seulement les miens, ça c'est sûr).

J'avais oublié le TR de @servietsky
Il avait l'air bien; ce 180. "avait", car le personnel de la concession m'a dit qu'ils avaient arrêté la prod, pour cause de normes de pollution. Ca m'a surpris, j'avoue :louche:
Patala le jeu 23 juil 2020 à 10:26
Il a de superbes performances aux 1000m d.a. :good:
EenSayn le jeu 23 juil 2020 à 10:48
On voit bien qu'il n'y a pas grand écart. Par contre je la pensais plus légère que ça. :/
http://www.zeperfs.com/duel1595-6667.htm
turbo1980 le jeu 23 juil 2020 à 13:21
A part l avant qui passe encore, c est quand même bien moche :/
adammiller3250 le mer 5 août 2020 à 22:36
j'adore la nouvelle honda. Je l'ai acheté il y a quelques mois et j'aime y conduire toute la journée.
caraddict le mer 5 août 2020 à 22:39
Citation de EenSayn :
« L'OdB indiquait 6.9, mais je sais pas sur quelle durée ni conditions (pas seulement les miens, ça c'est sûr).

J'avais oublié le TR de @servietsky
Il avait l'air bien; ce 180. "avait", car le personnel de la concession m'a dit qu'ils avaient arrêté la prod, pour cause de normes de pollution. Ca m'a surpris, j'avoue :louche: »


@EenSayn j'avais zappé l'info mais rejets de CO2 trop élevés sans doute, avec risque de grosse amende pour Honda... de plus en plus de caisses disparaissent à cause de ça :/
EenSayn le jeu 6 août 2020 à 07:56
Quelle tristesse...
Patala le jeu 6 août 2020 à 09:36
Le vélo c'est le turfu Bro. :love:
Rod350Z le jeu 6 août 2020 à 09:38
Honda obligé de sortir une version inutile histoire de contenter notre législation: vivement l'hydrogène. :/
caraddict le jeu 6 août 2020 à 09:47
Ils arrêtent l'hydrogène Honda, et pour l'instant on peut pas dire que ça soit super concluant comme énergie :/
Rod350Z le jeu 6 août 2020 à 09:57
C'est parce que c'est encore utopique.
Nickgtt le jeu 6 août 2020 à 14:39
On est loin de l'utopie, vu que l’hydrogène est fabriqué principalement à partir de gaz naturel :/
Même s'il est possible de faire de l’hydrogène "propre".

La seule énergie utopique c'est la fusion nucléaire :love:
Mais je suis même pas sur de voir de mon vivant ( à supposer que la technologie devienne mature)
cygoris le mar 20 oct 2020 à 22:59
Citation de EenSayn :
« Test Report d'une Civic 10 1.0 VTEC Turbo en config
Esthétiquement, en bon ado attardé :D je suis absolument fan de cette version, plus que la 9, qui pour moi était une 8 gâchée.
.............
le régulo adaptatif c'est quand même bien foutu
........
Sympa ton RETEX
J'ai acquis une Civic X 1.5L 182cv en mai 2019, et en suis très satisfait.

D'accord pour la 9 en 8 gâchée.

Pas d'accord pour le régulateur adaptatif, qui s'adapte davantage que toi et bien souvent sans prévenir:arg:
Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver:etourdi:


Bonne route sur tes 3 cylindres:cool:
EenSayn le mer 21 oct 2020 à 07:11
Ah non, merci, je garde mon 4 cylindres atmo :D ;)
Nickgtt le mer 21 oct 2020 à 09:11
Déjà collector la 182cv, puisque qu'elle est arrêtée :ouin:
cygoris le mer 21 oct 2020 à 23:51
Ah

Il mes semblait que seules les versions avaient été restreintes au niveau du choix.

https://auto.honda.fr/cars/new/civic-5-door/overview.html (Nouvelle Honda Civic | Berline 5 portes | Honda FR)

Dernière édition le 22/10/2020 à 22:02 par cygoris, édité 1 fois
EenSayn le jeu 22 oct 2020 à 14:45
Tu peux pas le désactiver la partie adaptative du régulo?
caraddict le jeu 22 oct 2020 à 15:08
Peu de marques proposent de le faire ;)
EenSayn le jeu 22 oct 2020 à 15:23
ah oui, de mémoire, tu peux juste configurer la distance à laquelle il s'active. Mais j'avais pas tout testé.
Dernière édition le 23/10/2020 à 06:59 par EenSayn, édité 1 fois
Bidasse le jeu 22 oct 2020 à 16:44
La 1.5 182 j'ai pu la tester sur une centaine de kilomètres.
La vitesse grimpe très vite au compteur mais sans être brutale c'est assez linéaire je trouve.
Le moteur est tellement silencieux qu'on atteint vite les vitesses prohibées sans s'en rendre compte.
La boite de vitesse est super agréable et la motorisation hyper souple.
Pour moi le meilleur compromis sur la nouvelle civic.
Un peu déçu par la qualité des plastiques mais bon comme toutes les japonaises...
Dernière édition le 22/10/2020 à 16:44 par Bidasse, édité 1 fois
cygoris le jeu 22 oct 2020 à 21:53

Bon, maintenant la 1L même avec 129 cv a un comportement honorable et des perf. suffisantes, si on ne cherche pas à faire d'excès.

Bémol, sa courroie humide au lieu d'une chaine:/ .


Citation de EenSayn :
« Tu peux pas le désactiver la partie adaptative du régulo? »

Citation de caraddict :
« Peu de marques proposent de le faire ;) »

Citation de EenSayn :
« ah oui, de mémoire, tu peux juste configurer la distance à laquelle il s'active. Mais j'avais pas tout tester. »

Je confirme
Dernière édition le 22/10/2020 à 21:56 par cygoris, édité 1 fois
 1 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Test Report] Honda Civic 10 1.0 VTEC turbo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoassurance Tesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement