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EenSayn | ![]() Test Report d'une Civic 10 1.0 VTEC Turbo en config @turbo1980 126 ch, 200Nm Esthétiquement, en bon ado attardé Là, on a affaire à une berline qui semble basse, élancée. ![]() J'aime surtout l'avant, l'arrière est quand même torturé, et dans cette version "sans moteur" on n'a même pas un échappement à l'arrière. C'est con, on dirait un diesel. J'y reviendrai. ![]() ![]() Le hayon révèle une véritable soute à bagage. Le positionnement de cette Civic rappelle celui de l'Octavia, mais en mode sportgeek. ![]() ![]() On monte à bord. Belle organisation de l'espace, on est assis bas, on est bien entouré, l'accoudoir et ses rangements sont énormes, le pommeau tombe sous la main. Niveau qualité perçue, on est bien au-dessus de ma 8, plutôt au niveau de mon ancienne Accord. Le tableau de bord est complètement digital, c'est très bien fait et très réactif, on dirait des compteurs physiques. Personnellement, je regrette la perte d'ambiance vaisseau spatial, à double casquette, le tout tourné vers le conducteur, de ma Civic. Mais bon, c'est plus populaire comme ça. ![]() ![]() Bon alors, et la conduite? Le moteur s'ébroue. La zone rouge est à 6.000. On est dans un diesel ou quoi? ![]() Le bruit est hyper contenu, à peine troublée par le moteur en charge... qui rappelle fortement un diesel: ça gronde, le turbo lague, c'est pas souple en bas des tours, et inutile en haut... ![]() ![]() ![]() Après, on sent bien que la voiture est plus légère que la mienne, une fois le moteur en charge, ça tracte bien. Le châssis est très bien né, ça ne sous-vire pas (très peu de poids à l'avant vu la demi-cylindrée de ce moteur). Ça ne se vautre pas trop en virage, bien qu'il faille plus s'accrocher au cerceau, la faute aux sièges moins enveloppants que mes baquets Sans surprise, le confort est meilleur que ma Civic. C'est au niveau de ma Accord. Instant vieux con du jour: mais c'est quoi toutes ces assistances???!!! Bip et vibration dans le volant au franchissement de ligne (ouais, j'ai oublié le cligno, ça va! ![]() ![]() Bon, je fais mon râleur, mais le régulo adaptatif c'est quand même bien foutu. Le problème, c'est que les gens ne font plus rien, se reposent sur le système, perdent de l'attention, se contentant de faire le petit train sur la file du milieu, quitte à se trainer à Vmax -10, parce-qu'ils ne regardent plus le compteur. Ma conclusion: cette caisse serait parfaite avec un K20 dedans! ![]() ![]() |
sayemone | ![]() Bienvenue dans le futur! ![]() Pareil, ça m'insupporte toutes ces "aides" et bips dans les voitures récentes. Pour le 1.5 180 il semble bien marcher. J'avais accéléré à une sortie de péage face à une 180 (BVA?) et c'était kif-kif avec le Z3 niveau perfs. ![]() |
Nickgtt | ![]() Je serais curieux d'essayer le 1.5 182, il parait qu'il est pas mal. Au US, il existe en version 205cv ![]() |
jujuleterrible | ![]() cool ![]() tu m'as donné envie d'aller essayer une 182ch BVM ![]() |
jujuleterrible | ![]() @servietsky avait essayé la 182ch --> https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Nouvelle-honda-civic-74573p2.htm#r5 (Nouvelle honda civic - Page 2 - Auto titre) |
Toniciano | ![]() Ca existe avec un K20 dedans, c'est la R ![]() |
jujuleterrible | ![]() 4 places seulement la typeR ![]() |
Xtr2 | ![]() Et en conso il se situe comment ce petit 1L ? Apparemment il est très frugal ![]() |
EenSayn | ![]() L'OdB indiquait 6.9, mais je sais pas sur quelle durée ni conditions (pas seulement les miens, ça c'est sûr). J'avais oublié le TR de @servietsky Il avait l'air bien; ce 180. "avait", car le personnel de la concession m'a dit qu'ils avaient arrêté la prod, pour cause de normes de pollution. Ca m'a surpris, j'avoue ![]() |
Patala | ![]() Il a de superbes performances aux 1000m d.a. ![]() |
EenSayn | ![]() On voit bien qu'il n'y a pas grand écart. Par contre je la pensais plus légère que ça. http://www.zeperfs.com/duel1595-6667.htm |
turbo1980 | ![]() A part l avant qui passe encore, c est quand même bien moche |
adammiller3250 | ![]() j'adore la nouvelle honda. Je l'ai acheté il y a quelques mois et j'aime y conduire toute la journée. |
caraddict | ![]() Citation de EenSayn : « L'OdB indiquait 6.9, mais je sais pas sur quelle durée ni conditions (pas seulement les miens, ça c'est sûr). J'avais oublié le TR de @servietsky Il avait l'air bien; ce 180. "avait", car le personnel de la concession m'a dit qu'ils avaient arrêté la prod, pour cause de normes de pollution. Ca m'a surpris, j'avoue ![]() @EenSayn j'avais zappé l'info mais rejets de CO2 trop élevés sans doute, avec risque de grosse amende pour Honda... de plus en plus de caisses disparaissent à cause de ça |
EenSayn | ![]() Quelle tristesse... |
Patala | ![]() Le vélo c'est le turfu Bro. ![]() |
Rod350Z | ![]() Honda obligé de sortir une version inutile histoire de contenter notre législation: vivement l'hydrogène. |
caraddict | ![]() Ils arrêtent l'hydrogène Honda, et pour l'instant on peut pas dire que ça soit super concluant comme énergie |
Rod350Z | ![]() C'est parce que c'est encore utopique. |
Nickgtt | ![]() On est loin de l'utopie, vu que l’hydrogène est fabriqué principalement à partir de gaz naturel Même s'il est possible de faire de l’hydrogène "propre". La seule énergie utopique c'est la fusion nucléaire ![]() Mais je suis même pas sur de voir de mon vivant ( à supposer que la technologie devienne mature) |
cygoris | ![]() Citation de EenSayn : Sympa ton RETEX« Test Report d'une Civic 10 1.0 VTEC Turbo en config Esthétiquement, en bon ado attardé ............. le régulo adaptatif c'est quand même bien foutu ........ J'ai acquis une Civic X 1.5L 182cv en mai 2019, et en suis très satisfait. D'accord pour la 9 en 8 gâchée. Pas d'accord pour le régulateur adaptatif, qui s'adapte davantage que toi et bien souvent sans prévenir Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver ![]() Bonne route sur tes 3 cylindres |
EenSayn | ![]() Ah non, merci, je garde mon 4 cylindres atmo |
Nickgtt | ![]() Déjà collector la 182cv, puisque qu'elle est arrêtée ![]() |
cygoris | ![]() Ah ![]() Il mes semblait que seules les versions avaient été restreintes au niveau du choix. https://auto.honda.fr/cars/new/civic-5-door/overview.html (Nouvelle Honda Civic | Berline 5 portes | Honda FR) ![]() Dernière édition le 22/10/2020 à 22:02 par cygoris, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Tu peux pas le désactiver la partie adaptative du régulo? |
caraddict | ![]() Peu de marques proposent de le faire |
EenSayn | ![]() ah oui, de mémoire, tu peux juste configurer la distance à laquelle il s'active. Mais j'avais pas tout testé. Dernière édition le 23/10/2020 à 06:59 par EenSayn, édité 1 fois |
Bidasse | ![]() La 1.5 182 j'ai pu la tester sur une centaine de kilomètres. La vitesse grimpe très vite au compteur mais sans être brutale c'est assez linéaire je trouve. Le moteur est tellement silencieux qu'on atteint vite les vitesses prohibées sans s'en rendre compte. La boite de vitesse est super agréable et la motorisation hyper souple. Pour moi le meilleur compromis sur la nouvelle civic. Un peu déçu par la qualité des plastiques mais bon comme toutes les japonaises... Dernière édition le 22/10/2020 à 16:44 par Bidasse, édité 1 fois |
cygoris | ![]() ![]() Bon, maintenant la 1L même avec 129 cv a un comportement honorable et des perf. suffisantes, si on ne cherche pas à faire d'excès. Bémol, sa courroie humide au lieu d'une chaine Citation de EenSayn : « Tu peux pas le désactiver la partie adaptative du régulo? » Citation de caraddict : « Peu de marques proposent de le faire Citation de EenSayn : « ah oui, de mémoire, tu peux juste configurer la distance à laquelle il s'active. Mais j'avais pas tout tester. » Je confirme Dernière édition le 22/10/2020 à 21:56 par cygoris, édité 1 fois |
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