[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch - Page 9 - Auto titre
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[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch
jpcevol le mar 13 avril 2010 à 22:18
:love: :love:
walli le jeu 15 avril 2010 à 11:31
Sympa ta caisse Rod :good:
Rod350Z le jeu 15 avril 2010 à 11:35
Walli< Merci, j´attends que le Vtec se libère pour en profiter un max.;)

walli le jeu 15 avril 2010 à 11:46
:good:


je te conseille de piquer le moteur de Toni :D
Rod350Z le jeu 15 avril 2010 à 13:26
Trop kilométré, il tiendrait pas mon traitement perso.:D

F7R le jeu 15 avril 2010 à 13:34
Puis celui de Toni n'a pas l'habitude des hauts régimes :D
Rod350Z le jeu 15 avril 2010 à 13:36
En plus le sien est toujours pas rodé.:D

alfamateur le jeu 15 avril 2010 à 13:44
Il faut au moins 15kkms pour qu'il se libère, mais vu la méthode 5 suffiront :D
Rod350Z le jeu 15 avril 2010 à 13:46
Alfa> Donc ça devrait le faire, Lundi prochain.:cool:

F7R le jeu 15 avril 2010 à 13:47
Un petit aller/retour en Bavière à fond de trois et c'est bon :D
Rod350Z le jeu 15 avril 2010 à 13:49
F7< D´abord je ne fais que le tutoyer, ce limiteur, et puis sur la Civic, t´as une barrette de LED orange bien pratique, pour savoir où tu en es.:D

jacquesvabre le jeu 15 avril 2010 à 14:12
Rod=> La tienne se libère... et la mienne s'encroûte, 2 semaines qu'elle croupit dans le garage :oh:
F7R le jeu 15 avril 2010 à 14:18
Ah c'est clair que ça ne risque pas d'arriver à celle de Rod :D
superzank le jeu 15 avril 2010 à 14:20
Vous parlez bien de voiture là?
:D
jacquesvabre le jeu 15 avril 2010 à 14:22
:D
Rod350Z le jeu 15 avril 2010 à 14:58
Gringo< Je te rassure, la Cox n ´a pas roulé depuis plus de 2 semaines non plus ;) : mais bon, y´a zéro électronique donc zéro souci.:cool:

F7< Ben si, la preuve.:D

Superz< T´as raison, je demande le transfert immédiat du topic vers le HS.:D

Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 08:30
Clim´en rade :arg: : hier, elle a bien fonctionné pendant 400km, puis les 400 suivants ont été fait à température ambiante (soit 24° dans les plaines du Rhin). Cette @%&$§"€!! de clim´n´a fonctionné que 2 jours.:bad:

Et pour enfoncer le clou, hier soir, le plip n´ouvrait plus la bagnole, quel que soit la distance ou l´angle de visée :etourdi: : il ne s´est remis à fonctionner qu´après avoir déverrouillé la porte conducteur avec la clef...typique d´un bug logiciel qui doit faire avec de l´électronique de merde.:bad:

Sûrement un problème identique pour la clim´(enfin, j´espère :( ), mais je n´ai pas trouvé le moyen de la faire repartir : j´irai voir Honda Deutschland quand j´aurai le temps, mais je pense que les voyage à bord de cette Civic ne vont pas être si zen que ca.

Sont vraiment devenus des pôv c..., chez Honda, à proposer des Tdb à la Star Trek, bourrées d´électronique déficientes, alors qu´íls auraient pu continuer à cultiver la saine simplicité d´une S2000.:/

Et qu´on ne me taxe plus de talibanisme pro-C1 quand je dis que la clim´ et le plip de la Citroen low-cost, fonctionnent toujours parfaitement après 40.000km. :idee:

yago le mar 20 avril 2010 à 09:07
T'aurais dû acheter une Renault... Aucun problème à part une vitre et elle arrive à ses 280.000 km :)
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 09:12
Yago< Ta Renault de l´époque enterre toutes les autos produites après 2000 ;) , puis mes Nissan de l´époque n´avaient même pas de problème de vitre.:D

Comme Renault et Peugeot et... avant eux, les Honda boys sont rentrés dans le rang, en bourrant leurs autos avec de l´électronique bien naze.:(



Dernière édition le 20/04/2010 à 09:14 par Rod350Z, édité 2 fois
niglou le mar 20 avril 2010 à 09:15
Rod, fallait te payer une vielle Prélude si tu voulais une voiture fiable :D

Bon si tu n'est pas content de ta Civic je suis prêt à te l'échanger contre ma Prélude malgré tes petits problème de clim :D

C'est du 16 ans d'âge avec 225'000km au compteur.
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 09:20
Ziglou< Sympa de ta part, mais non merci ;) : la Civic remplaçait une vieille occas´, justement.:D

F7R le mar 20 avril 2010 à 11:14
Rod> t'inquiètes c'est normal de nos jours :D la C4 doit repasser au garage pour sa première intervention sous garantie , le lave glace ne fonctionne pas :love: ( elle a à peine 3ans et 60000kms )

sinon toutes les autres bidouilles electroniques ( et y en a un paquet ) fonctionnent encore ...pour l'instant....:/
President le mar 20 avril 2010 à 11:16
Il faut acheter allemand. Avec une Série 1 ou une Golf, ça n'arriverait pas un truc pareil.
F7R le mar 20 avril 2010 à 11:18
ça c'est ce que tu penses :idee: :D

j'ai une liste longue comme le bras des interventions sous garantie de mon ancienne S3
President le mar 20 avril 2010 à 11:22
Est-ce que j'ai parlé de Audi ?
J'ai simplement parlé de la Série 1 qui est une automobile exceptionnelle pour son segment. Une classe incomparable.
Quant à la Golf, c'est la référence incontestée de la catégorie. :cool:
EenSayn le mar 20 avril 2010 à 11:24
C'est du second degré, encore...
President le mar 20 avril 2010 à 11:25
Ce que j'aime pas dans la Civic, c'est leur intérieur pompé sur la F458. Ça manque cruellement d'originalité.
Sinon, elle est sympa.
yago le mar 20 avril 2010 à 11:26
Ceci dit, la 130i a été élue voiture la plus fiable en Allemagne :D
President le mar 20 avril 2010 à 11:28
Bah voilà ! :arg:

Et je le savais même pas. :!: :D
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 11:29
F7< De nos jours, normal que ça merde ? Pas (encore) sur la C1, en tout cas.:D

Président< Avant la C1, Mme roulait en NB cab, sur base de VW Golf : à partir de 90.000km et en moins de 15 jours, l´embrayage s´est fusillé, le moteur du lève vitre conducteur s´est grillé et la condamnation centralisée est partie en vrille, comme si l´auto avait reçu un signal d´autodestruction...donc acheter allemand, la seule différence est que ça tient un peu plus longtemps.;)

EenSayn le mar 20 avril 2010 à 11:31
Rilax Rod, c'est peut-être un problème exceptionnel, et t'auras plus de merdes après...
President le mar 20 avril 2010 à 11:33
Rod : Des exemples de fiabilité, je peux t'en sortir également.
Mes parents avait une Golf IV 1.6L par le passé. Ils l'ont gardé presque 10 ans et ils ont roulé avec… Environ 7 000 km par an. Ils ont eu aucun pépin avec. :etourdi:
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 11:36
Een< Je compte pas la jeter tout de suite, j´attends de voir si il y a d´autres facéties.;)

yago le mar 20 avril 2010 à 11:39
70.000 km et aucun pépin ? Heureusement :D
jacquesvabre le mar 20 avril 2010 à 11:41
T'aurais du garder la GTI mystère :D
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 11:45
Président< Jusque récemment, on avait que de l´auto fiable aussi : des Nissan de 1987 à 2005, des Toyota de 1999 à fin 2006 et ce WE, j´ai roulé en Cox de 1970 et achetée en 1991, donc j´ai également un bon feedback.:idee:

Mais en comparant des véhicules très récents, voire neufs :D : je constate qu´une clim´et qu´un plip de Honda Civic sont devenus moins fiables que ceux d´une Citroen C1 :/ (c´est peut-être pour ça que je vois tant de triplettes rouler en Bavière :idee: ).

Et pour info, la Civic est située juste derrière la BMW série 1, niveau fiabilité.:idee:

thomas02 le mar 20 avril 2010 à 11:45
President > "Ce que j'aime pas dans la Civic, c'est leur intérieur pompé sur la F458. Ça manque cruellement d'originalité.
" :louche:

Laquelle est sortie en 1er ?
yago le mar 20 avril 2010 à 11:46
:D
guillaume7693 le mar 20 avril 2010 à 11:46
C'est bien la première fois que j'entends parler de manque d'originalité pour la civic.
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 11:46
Gringo< Arrêtes, c´est ce que ma femme me bassine depuis hier.:D

EenSayn le mar 20 avril 2010 à 11:47
Mais arrêtez, il fait exprès au second degré... :etourdi: Tu te trollifies, Préz...
Dernière édition le 20/04/2010 à 11:56 par EenSayn, édité 1 fois
F7R le mar 20 avril 2010 à 11:53
La marque la plus fiable c'est Dacia
jacquesvabre le mar 20 avril 2010 à 11:57
Il y a quand même des trucs qui ne sont pas excusables. La clim, ça existe depuis 300 ans, il n'est vraiment pas normal que ça tombe en rade. Idem pour le plip. Qu'une vanne EGR ou un FAP déconnent, OK: c'est un peu complexe et potentiellement mal utilisé. Mais là, c'est clairement des défauts de fabrication inadmissibles. :etourdi:
nickgtt le mar 20 avril 2010 à 11:58
Exact pour l'année 2009.

Il ne faut pas généraliser non plus.
C'est pas parce tu as un soucis sur la Civic et rien sur la C1 qu'elle est globalement moins fiable.

C'est con de dire ça mais tant mieux que ca tombe en panne tout suite.

Il mieux ça que la clim lache dans 5 ans.
xtr2 le mar 20 avril 2010 à 12:03
Ca fait parti du charme de l'achat d'un véhicule neuf :love:
jacquesvabre le mar 20 avril 2010 à 12:14
Tu veux que je te parle des charmes des oignons de 200kkm ? :D
spilner le mar 20 avril 2010 à 12:17
Rod> Achète une Daihatsu (classée marque la plus fiable en France), mon père en a une tout marche encore (mais elle a pas de plip :D).
xtr2 le mar 20 avril 2010 à 12:17
Jacquesvabre> ça j'ai bien connu aussi :good: :D
yago le mar 20 avril 2010 à 12:21
La mienne a le plip et il marche :D
Rod350Z le mar 20 avril 2010 à 13:37
Nick< Je ne généralise pas, je constate ;) : je n´ai jamais eu autant de pannes de ce genre, et surtout aussi vite, qu´avec la Civic.

Petite liste pour illustrer ms propos :

Cox 1970 : 0 problème à ce jour (depuis 1991 : freins refaits plusieurs fois, 2 ou 3 pots d´échappement, 2 batteries 6V, un embrayage)
Micra 1.0 LX 1993 : 0 problème en 136.000 km (des pneus et c´est tout ; freins, embrayage, amortos et batterie d´origine)
Almera 1.4 SLX 1997 : 0 problème en 180.000 km (des pneus, des plaquettes et 2 amortos AR changés. Le reste d´origine)
Yaris 1.0 VVTi Linea Sol 1999 : 1 sonde lambda changée hors garantie au bout de 75.000, sinon que des pneus (le reste d´origine jusque 92.000)
Roadster 350Z 2005 : roulements de roues AR changés à 13.000 km et rossignols exterminés à la mousse polyuréthane, sous garantie (vendue à 36.000 km)
New Beetle cab 1.6 2006 : embrayage + 1 moteur de lève-vitre + 1 fermeture centralisée défaillante, tout ça passé les 90.000km.
Citroen C1 1.0 2009 : 0 problème en 40.000 km
Civic 1.8 2010 : clim´ et plip défaillants à 3.700 km

Même tableau concernant les autres Nissan et Toyota de la famille (sauf pédale d´accélérateur de l ´Avensis, modifiée en 2005), et pour ne pas enfoncer le clou, je ne parle de la Lada Niva qui ne faisait que du TT.

Bref, c´est une grosse régression....je vis un véritable cauchemar, je vais bientôt me réveiller.:ouin:



Dernière édition le 20/04/2010 à 13:44 par Rod350Z, édité 2 fois
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