Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 57 58 Page suivante |
2869 messages 33160 vues |
[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch |
Rod350Z | le mer 7 avril 2010 à 11:00
Je pense que Honda UK a merdé niveau process qualité : mis-à-part la Sirion et la C1, y´a plus grand chose de fiable, de nos jours. |
jacquesvabre | le mer 7 avril 2010 à 11:13
J'aurais du ajouter des balises [2nd degré] [\2nd degré] |
Rod350Z | le mer 7 avril 2010 à 11:17
Gringo< Balises inutiles : fallait juste dire que les japs ne maitrisent PLUS la direction assistée. |
Rod350Z | le lun 12 avril 2010 à 11:53
En attendant les jours plus sombres annoncés (DA game-over, roue qui se fait la malle...), je reste, pour le moment, sur une note très positive. Je m´aperçois d´ailleurs que j´ai oublié de vous parler d´une fonctionnalité sympa .... ...En plus d´offrir d´un volume de chargement correct avec un plancher plat : L´assise de la banquette peut se rabattre verticalement, ce qui permet de dégager suffisamment de place pour ranger 2 VTTs (roue AV enlevée), dans la largeur : système dispo sur Honda Jazz, également. Et pour finir sur la présentation, l´alarme fait partie de la dotation de série, sur la finition Virtuose. Dernière édition le 12/04/2010 à 11:56 par Rod350Z, édité 1 fois |
yago | le lun 12 avril 2010 à 12:36
Cette modularité est un des trucs que j'adore sur les Jazz et Civic. Quand tu penses que certains constructeurs n'arrivent même pas à proposer des planchers plats en rabattant les sièges |
Rod350Z | le lun 12 avril 2010 à 12:48
Ouai, vraiment pratiques cette assise rabattable : ça doit être un brevet Honda, car je ne l´ai pas encore vu chez d´autres constructeurs. |
yago | le lun 12 avril 2010 à 12:49
Ca ne me dit rien non plus. |
xtr2 | le lun 12 avril 2010 à 14:01
Y'a pas un rodage à faire d'abord |
Rod350Z | le lun 12 avril 2010 à 14:04
Xtr< Ben d´après le vendeur Honda, non , et puis j´avais passé les 1.000km, avant d´afficher cette Vmax. A savoir aussi, que la tentative fut brève, car j´aime pas pousser un bloc moteur-boite, à fond, tout de suite. Dernière édition le 12/04/2010 à 14:06 par Rod350Z, édité 1 fois |
xtr2 | le lun 12 avril 2010 à 14:11
215 km/h ça commence à filer il marche bien le 1.8L... Mais bon, il a quand même 2 fois plus de puissance que le moteur de la C1 |
nickgtt | le lun 12 avril 2010 à 14:51
Pour en revenir à mon problème de DA… Finalement ce n’était pas la DA mais une tôle de protection qui vibrait du coté du cardan gauche. => Pris en garantie La voiture tirait un peu à droite (problème connu sur Civic VIII) => géométrie faite gratuitement, plus de soucis. Bref rien à dire. |
Rod350Z | le lun 12 avril 2010 à 15:10
Xtr< Et le VTEC ne s´est pas encore libéré. Nick< Bon, il ne s´agit pas d´une épidémie, alors. |
teusch | le lun 12 avril 2010 à 17:00
Tiens rod tu sens une grosse différence de conso avec/sans vtec? Sur la prelude, c flagrant ! |
Rod350Z | le lun 12 avril 2010 à 17:04
Teusch< Le mien n´est pas encore libéré : les seules infos de dispo sont publiées en page précédente, cad 7.9 en roulant aux vitesses légales gauloises + qqs petites entorses de temps en temps, et 9.0 en mode plus bourrin incluant une dizaine de +Vmax, sur autobahn allemande. |
teusch | le lun 12 avril 2010 à 17:07
Moi c 9 aux allures légales, 14 en bourrin |
F7R | le lun 12 avril 2010 à 22:00
Ouais mais toi c'est un 2.2... |
WhartonJelly | le mar 13 avril 2010 à 01:12
Citation de rod : « mais entre les deux, c´est un peu creux » Je t'avais pourtant dis de prendre le diesel Sinon pas mal toutes les prises qu'ils ont mis dans la boite a gant La mienne n'a jamais pris 215.. a partir de 205-210 ca commence serieusement a peiner Tu devais avoir une sacree ligne droite Mais attend, en gros toi tu recuperes ta voiture neuve et tu bloques de suite tous les compteurs ? Sinon chez moi l'ordi de bord pour la conso moyenne est un peu dans les choux, il n'a jamais marche je crois, il affiche toujours la meme valeur ca bouge pas quoi qu'on fasse j'ai limpression |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 09:09
Teusch< Le pire score était 11.4 en zone urbaine, au tout début. F7< Et puis le mien, c´est un i-VTec, donc c´est comme l´iphone ou l´ipod ou l´ipad, c´est forcément plus mieux. WJ< Attention, il s´agissait de mes toutes premières impression, ne connaissant pas encore le mode d´emploi du bloc moteur-boite : là, mon opinion évolue (en bien) au fur et à mesure que ce VTEC se libère. Sinon, le jour où je serai contraint de rouler en diesel , je brulerai mon permis : c´est aussi idéologique que ça. Quant aux 215 de Vmax, ils ont été atteints assez vite sur autobahn, mais j´ai été obligé de couper mon élan (j´arrivais sur du trafic), donc peut mieux faire : quelques temps avant, il y a eu d´autres tentatives à 202, 204, 206, 208, 210, 212, mais uniquement après avoir passé les 1.000km,comme quoi j´y ai été progressivement. |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 09:18
Dernier truc qui me revient à l´esprit : marrant que, dans cette ambiance futuriste, Honda ait intégré des relais de clignotants des années 80. On a le même "clic-clong" que dans une Simca Horizon. |
jap_addict | le mar 13 avril 2010 à 09:49
Talbot. |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 09:56
Jap< Mon padre avait une Simca Horizon, puis ils sont passés sous le badge Talbot. |
jpcevol | le mar 13 avril 2010 à 10:42
L'horizon sortie en 1978 s'appelait simca , elle n'est passé que talbot un peu plus tard |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 10:46
Jp< Voilà, ça doit être être en 78, car je me souviens que mon père avait acheté la sienne peu de temps après sa commercialisation. |
yago | le mar 13 avril 2010 à 11:00
Je me rappelle de la pub qui disait que ça consommait comme une moto |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 11:05
Pour la Civic ? Car pour la Simca Horizon, je me souviens que la pub était centrée sur la montre à quartz de série, sur le TdB. |
jpcevol | le mar 13 avril 2010 à 11:56
Rod : encore un point commun , mon père a acheté sa première auto neuve en avril 1978 , une des toutes premières horizon en modèle gl moteur 1124 , il y avait à l'époque : ls , gl et gls , la sx est arrivée après avec une bva , il me semble ? |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 12:03
Jp< Ton père avait les moyens, car il me semble que le mien roulait en 1.1 LS (remarque, pour le niveau de finition je suis pas sûr de moi, vu qu´on avait la montre à quartz et les appuie-têtes AV ), plus tard swappé avec un 1.3 (encore un point commun ), lorsque le frangin a voulu revenir coûte que coûte à la maison, avec le voyant d´huile allumé. |
jpcevol | le mar 13 avril 2010 à 12:10
Pas vraiment les moyens , et la gl avait pas gd chose de plus que la ls et ce 1124 qui marchait moin bien ds l'horizon que dans la 1100 , sauf en pointe comment elle était longue cette troisieme !!! pis le trou qd tu passais la 4 moi je voulais qu'il prenne une 1100 ti d'occase , il n'a jamais voulu |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 13:20
Jp< Perso, je la trouvais vivante cette caisse, avec le concert de castagnettes chaque fois que tu pressais/relâchais l´accélérateur. |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 13:25
Et ben dis donc, ça ne nous rajeunit pas tout ça |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 14:01
Salu< La jeunesse, c´est comme la douleur, c´est dans la tête. |
also01 | le mar 13 avril 2010 à 14:07
|
jpcevol | le mar 13 avril 2010 à 14:35
Ouais , le bruit des castagnettes , on l'avait déja ds les 1100 , pas de tendeur de distri ! |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 14:36
Rod > C'est pour ça que j'ai mal à la tête |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 14:45
Jp< La 1100, c´était la première caisse de mon père : un break couleur vert émeraude. Par hasard, ta maman n´avait pas une Fiat 600, comme première auto ? Salu< Ah, tu étais battu quand tu étais jeune ou pire faisais-tu partie d´une chorale dirigée par un gentil curé, fan de Charles Trenet ? |
yago | le mar 13 avril 2010 à 15:02
Rod > non, pour l'Horizon |
jpcevol | le mar 13 avril 2010 à 15:04
Ben , non , ma maman n'a jamais eu le permis , pis on n'aurait pas eu les moyens d'avoir 2 autos , seul papa bossait des 1100 on en a eu de 1968 à 1978 , en fait 3 : une gl et 2 gls , pas de spécial ni de ti , par contre à cette époque là mon frangin est revenu du service à la coopération et s'est payé direct une simca 1200s rouge |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 15:05
Yago< OK, donc tu t´es rappelé des qualités intrinsèques de l´auto alors que j´ai flashé sur les gadgets. |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 15:12
Jp< Ma maman a passé le permis au Sénégal, en 1971, et à cette époque, le carton rose s´échangeait contre une bouteille de Johnny Walker Black Label : et le plus drôle est qu´il était 100% convertible en France. Mais nos meilleures souvenirs, c´était à bord de la 404 bâchée au Congo Brazza: le Land-Cruiser 2 roues motrices de l´époque. Dernière édition le 13/04/2010 à 15:13 par Rod350Z, édité 1 fois |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 15:38
Rod > Tout ce que tu as décrit + chute de mon landau, d'où les séquelles Par contre, puisqu'on cause anciennes, mon père à eu une Simca 1300, j'adorais cette voiture |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 15:49
PovSalu< Ah oui, la limo de chez Simca, avant les 1307/1308/1309 puis les Talbot 1510, Solara et Tagora. Dernière édition le 13/04/2010 à 15:51 par Rod350Z, édité 1 fois |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 16:09
Mon traitement est relativement efficace Tu as oublié les 1301 et 1501 |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 16:12
Salu< Les 1302 et 1501, c´étaient les déclinaisons de la 1300, pas des nouveaux modèles, non ? |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 16:15
Oui, mais avec une nouvelle carrosserie |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 16:17
Salu< En alu à la place de la tôle ? Parce que vu de Google, c´est super proche. |
Teusch | le mar 13 avril 2010 à 16:25
Z'etes des vieux les mecs, la plus vieille voiture familiale dont je me souvienne, ct une 305 |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 16:49
Gamin |
Rod350Z | le mar 13 avril 2010 à 16:51
Teuschy ze kid< 305 FL ou MK I ? |
Teusch | le mar 13 avril 2010 à 16:53
Je sais pas |
SaluC1 | le mar 13 avril 2010 à 17:14
Rod > Pas flagrant la différence, mais quand même Il me semble que la carrosserie de la 1301/1501 était un peu plus longue que celle de la 1300/1500 1300/1500 1301/1501 |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 57 58 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1090 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|