Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 50 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 57 58 Page suivante |
2869 messages 33160 vues |
[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch |
Jacquesvabre | le mer 2 juil 2014 à 17:50
Pha => je réponds simplement à ta question |
Phastaz | le mer 2 juil 2014 à 17:51
Oui, je sais. Merci. |
weber-dc40 | le mer 2 juil 2014 à 18:02
Quelqu'un a proposé le swap k20 ? Voilà c'est fait. |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 18:41
On me pose la question: pour moi non si l'usage principale est la Vmax, le moteur ne peut pas tenir des années car trop d'efforts. En général un moteur est conçu pour 300.000km d'usage "moyen" sans intervention majeur/ouverture, c'est le CdC Renault par exemple, ensuite tout dépend de la difficulté des tests de validation. Pour les Allemandes il y a un dernier rapport long pour soulager le régime à la Vmax limitée, car les autos sont terriblement plus puissantes que ce que la Vmax limitée permet de prendre: à >330km/h sur une AMG le moteur n'aurait pas tenu aussi longtemps que cette Honda. Sur ce genre d'usage très sévère il faudrait plutôt vidanger tous les 5.000 bornes max. Je vous trouve quand même agressifs avec Rod qui effectivement assume le problème assez sereinement, même si j'ai lu en diagonale car pas le temps ce soir... Mais bon par contre je suis en partie d'accord avec Phas car la C1 sera sûrement cassée au même kilométrage si usage identique. Bref pour vous répondre je ne suis pas choqué en tant que motoriste si 185.000km majoritairement à ce rythme sans entretien sévérisé. Pour des usages très sévère de ce style je vidangeais par exemple mes protos une fois par semaine AU PLUS TARD |
YAGO | le mer 2 juil 2014 à 18:44
Non la C1 a LE moteur |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 18:47
Le Toy' sur cette caisse est vraiment blindé, s'il fait ça avec la nouvelle en EB je lui donne pas le mois pour l'exploser vu à la vitesse où je les cassais... |
weber-dc40 | le mer 2 juil 2014 à 18:48
Daihatsu. |
YAGO | le mer 2 juil 2014 à 18:50
Quand Honda faisait des vélos, Toyota des machines à coudre et Nissan des capotes, Daihatsu faisait déjà des moteurs |
olcheval | le mer 2 juil 2014 à 19:07
Merci Toni |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 19:14
Bon je peux retourner insulter les Allemands par mail alors, pas de quoi |
olcheval | le mer 2 juil 2014 à 19:15
Faudra les insulter vendredi plutôt |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 19:20
T'inquiètes tout est prévu |
F7R | le mer 2 juil 2014 à 19:33
Citation de Toniciano : « On me pose la question: pour moi non si l'usage principale est la Vmax, le moteur ne peut pas tenir des années car trop d'efforts. En général un moteur est conçu pour 300.000km d'usage "moyen" sans intervention majeur/ouverture, c'est le CdC Renault par exemple, ensuite tout dépend de la difficulté des tests de validation. Pour les Allemandes il y a un dernier rapport long pour soulager le régime à la Vmax limitée, car les autos sont terriblement plus puissantes que ce que la Vmax limitée permet de prendre: à >330km/h sur une AMG le moteur n'aurait pas tenu aussi longtemps que cette Honda. Sur ce genre d'usage très sévère il faudrait plutôt vidanger tous les 5.000 bornes max. Je vous trouve quand même agressifs avec Rod qui effectivement assume le problème assez sereinement, même si j'ai lu en diagonale car pas le temps ce soir... Mais bon par contre je suis en partie d'accord avec Phas car la C1 sera sûrement cassée au même kilométrage si usage identique. Bref pour vous répondre je ne suis pas choqué en tant que motoriste si 185.000km majoritairement à ce rythme sans entretien sévérisé. Pour des usages très sévère de ce style je vidangeais par exemple mes protos une fois par semaine AU PLUS TARD » @Toniciano Quand AMG annonce 300km/h ( avec le pack perf ) c'est une aussi une bride ou c'est la "vraie " Vmax |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 19:53
Bride bien entendu sur les 63 actuelles, quand tu vois qu'une M6 qui rame claque 330 compteur sans bride hein... |
F7R | le mer 2 juil 2014 à 20:12
ok |
Xtr2 | le mer 2 juil 2014 à 20:26
Ptin la petite déferlante sur Rod C'est incroyable ça, il a l'utilisation qu'il veut de sa caisse non ? Ok le moulin a fini par lâcher, mais comme il le dit si bien "y'a pas mort d'homme ce ne sont que des €". D'ailleurs il a dit lui même que c'était en quelque sorte une petite prouesse que la civic ait tenu autant de km. |
Nickgtt | le mer 2 juil 2014 à 20:38
Franchement, je suis bien dégoûté pour Rod (d'autant plus que nous avons la même voiture à la maison) OK, elle a "subit", mais on s'attends à mieux d'un moteur Honda (garantie 3 ans) de 4 ans. Surtout qu'il y a eu très peu de signes avant coureur. |
Toniciano | le mer 2 juil 2014 à 20:56
Ben oui c'est ce que je dis, c'est logique de ne pas durer aussi longtemps avec cet usage mais il l'accepte non ? Moi aussi je suis dég pour lui... D'un point de vue mécanique c'est "logique" donc pas besoin de critiquer par dessus |
Nickgtt | le mer 2 juil 2014 à 21:00
Tout à fait. Rod c'est le gars qui roule 45000km/an avec un Essence, bordel ! |
hoher29 | le mer 2 juil 2014 à 21:03
|
EenSayn | le mer 2 juil 2014 à 21:10
et au taquet, en plus |
caraddict | le mer 2 juil 2014 à 21:15
Sans eco-conduite et sans jamais parler conso |
Nickgtt | le mer 2 juil 2014 à 21:16
Ceci dit, cette Civic 1.8L 140 fait un bruit tellement sympa que cela peut devenir une drogue. (mieux qu'une Type FN2 pour avoir eu les 2) Edit: Je précise avant qu'on me tombe dessus : En usage courant Ca fait un bruit très métallique, même à bas régime Dernière édition le 02/07/2014 à 21:20 par Nickgtt, édité 1 fois |
ambre | le mer 2 juil 2014 à 21:52
Rod c'est le King ! |
Rod350Z | le jeu 3 juil 2014 à 09:22
Merci à tous pour vos marques de sympathie. Alors j'ai déjà trouvé la remplaçante de la Civic : Une Fiat Regata , j'en avais oublié jusque son existence...mais ici, ils en ont encore. Bien entendu, si j'avais des youkes, je prendrais ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/654146602.htm?ca=12_s (Lancia thema 8.32 ferrari Voitures Loire - leboncoin.fr) Mais bon, après avoir manqué de respect envers un roturier i-VTEC Honda, je ne voudrais pas commettre la même erreur impardonnable envers un noble pur-sang de Maranello. |
teuschi | le jeu 3 juil 2014 à 09:23
une Golf R32 ou une 130i seraient parfaites pour tes trajets. |
vroum45 | le jeu 3 juil 2014 à 09:24
Top l'aileron sur la Thema |
Jacquesvabre | le jeu 3 juil 2014 à 09:27
Focus ST ca irait bien non, dans le genre compacte au gros coeur vivable sur long tragjet |
teuschi | le jeu 3 juil 2014 à 09:27
Pas de régulo sur FST Mais bon c'est pas ça qui va déranger rod, et c'est un bon choix oui Dernière édition le 03/07/2014 à 09:28 par teuschi, édité 1 fois |
Rod350Z | le jeu 3 juil 2014 à 09:28
Stand-up meeting, je vais devoir écourter. |
Nickgtt | le jeu 3 juil 2014 à 09:33
Rod n'est pas trop branché Turbo, je crois. Et la conso doit rester raisonnable vu le kilométrage annuel. Nouvelle Mazda 3 2.0L what else ? Une Suzuki kizashi 2.4L ? Avec un peu de bol, Honda Villeneuve en a une qu'ils n'arrivent pas à refourger. Il y en a eu une à un moment |
teuschi | le jeu 3 juil 2014 à 09:34
Rod a fait un TR de cette suz |
Sebgizmo | le jeu 3 juil 2014 à 09:34
@maxz318is peut aller essayer cette lancia pour toi, elle est dans le 42. Mais pas ce soir |
Jacquesvabre | le jeu 3 juil 2014 à 09:34
Enfin avec une Mazda 3, le probleme de sous-dimensionnement du moteur risque d'etre le meme. |
teuschi | le jeu 3 juil 2014 à 09:34
Ca fait quelques temps que rod nous parle d'hybride, en UK il avait essayé une Lexus pendant une journée, je crois qu'il est temps qu'il franchisse le pas. C'est vraiment très cher une IS hybride? |
Sebgizmo | le jeu 3 juil 2014 à 09:35
Citation de Jacquesvabre : « Focus ST ca irait bien non, dans le genre compacte au gros coeur vivable sur long tragjet » @Jacquesvabre Pas si sur... Enfin, je suppose. Quand je vois comme la clio est un calvaire a 120km/h |
Jacquesvabre | le jeu 3 juil 2014 à 09:36
Oui mais la Focus, au moins dans son ancienne version, est connue pour ne pas etre assez "hardcore" au gout des amateurs de Megane RS... ... ce qui doit vouloir dire que pour la vraie vie elle est plus adaptee |
teuschi | le jeu 3 juil 2014 à 09:37
Clio 3 RS avec un casque anti bruit |
Sebgizmo | le jeu 3 juil 2014 à 09:38
Ah merde, désolé JV, j'ai lu trop vite. J'avais fiesta dans la tête. En focus ça doit etre un moil point pire ! |
vroum45 | le jeu 3 juil 2014 à 09:39
http://www.leboncoin.fr/voitures/667166839.htm?ca=12_s (Mercedes e320 v6 avantgarde bva Voitures Gironde - leboncoin.fr) what else ? |
Nickgtt | le jeu 3 juil 2014 à 09:46
Sympa mais en Autriche l'hiver ça doit rock'n roll... |
caraddict | le jeu 3 juil 2014 à 09:47
Faut une Supra Euro spec, avec les modifs prévues exprès pour l'autobahn |
spilner | le jeu 3 juil 2014 à 09:50
Une Honda Legend |
maxz318is | le jeu 3 juil 2014 à 09:52
Citation de Sebgizmo : « @maxz318is peut aller essayer cette lancia pour toi, elle est dans le 42. Mais pas ce soir » @Sebgizmo Je peux y aller ce soir J'avais un truc à faire mais ce n'est pas important je peux annuler |
nethil | le jeu 3 juil 2014 à 10:09
une fiat croma, ça s'impose |
Sebgizmo | le jeu 3 juil 2014 à 10:11
Pede! Toi tu sais pas que t'as qq plaques de chocolat suisse à la clé |
whartonjelly | le jeu 3 juil 2014 à 10:59
une honda legend se serait vraiment toppisime Sinon un bon 6cylindres diesel avec les nouvelles boites 8/9 rapports ça doit être parfait pour faire le TGV sur les autoroutes allemandes L'is hybride n'a une vitesse de pointe que de 200km/h |
teuschi | le jeu 3 juil 2014 à 11:02
rod veut pas de diesel |
Nico_38 | le jeu 3 juil 2014 à 11:06
Bon ben une GS hybride |
Phastaz | le jeu 3 juil 2014 à 11:07
Pourquoi hybride ? Ca ne sert qu'en ville les hybride, sur autoroute, ya pas de gain de conso. |
Page précédente 1 2 47 48 49 50 51 52 53 57 58 Page suivante |
|
« 50 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 969 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|