[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch   «   43   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      57    58   Page suivante 
2869 messages
33145 vues
[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch
Nickgtt le lun 29 avril 2013 à 19:42
Oui, le gars des pièces détachés est un petit marrant. :good:

Philippe, c'est le commercial grisonnant ?
Si c'est lui, je l'aime pas trop, il est très filou effectivement. :D
Rod350Z le mer 8 mai 2013 à 14:05
La Civic a rechaussé ses pneus normaux :




Impossible de faire mieux pour l´ouverture de la saison car il y´avait trop de trafic sur l´A6, mais demain (si le temps n´est pas trop mauvais), direction l´Autobahn 7 (autobahn illimitée sur 80km et peu fréquentée), là où Toni pourra taper les 320, les doigts dans le nez.
Nickgtt le mer 8 mai 2013 à 16:50
Tes Vmax c'est en 5 ou en 6 ?
Rod350Z le mer 8 mai 2013 à 16:56
Sur cette Tof prise Lundi, c´est en 5 car je faisais le yoyo entre 150 et 210, étant donné le trafic, mais le 226 compteur a été réalisé en 6 (lancé jusque 200-210 en 5). ;)

C´est ces 2 bombardiers tout blanc qui m´ont rappelé la saison d´ouverture des vannes :D :

weber-dc40 le mer 8 mai 2013 à 17:25
D'origine ? Et vitesse gps ça donne quoi ?
Phastaz le mer 8 mai 2013 à 17:34
Elle est plus d'origine, il a momoté la calandre !
Dernière édition le 08/05/2013 à 17:34 par Phastaz, édité 1 fois
EenSayn le ven 10 mai 2013 à 08:13
:D
Rod350Z le ven 10 mai 2013 à 09:18
Weber< Comme ndiqué par Phaz, j´ai remplacé la calandre plexi par une grille noire Sport à base chromée, sinon tout le reste est d´origine.

Et je n´ai jamais flanché pour le GPS, accessoire que je trouve totalement inutile.

Bon, mauvaise nouvelle, l´autobahn 7 est en travaux et une très longue portion refaite à neuf est maintenant limitée à 100 (dans les 2 sens)...Du coup, la Vmax compteur n´a pas progressé des masses :/ :




Va falloir que je me rabatte sur l´A9 (Nuremberg-Munich), pendant les heures creuses. :D
Rod350Z le mer 22 mai 2013 à 11:04
Petites améliorations depuis la dernière tentative :




Dommage que mon lièvre se soit mis à freiner, à ce moment là...on était bien parti :

whartonjelly le ven 24 mai 2013 à 22:16
une idee de combien ca consomme à fond comme ca ?
Sur le diesel la conso instantanée de l'odb était à fond, mais à la pompe ca faisait environ 25litres aux 100km meme moins
teuschi le sam 25 mai 2013 à 06:45
25L/100 sur un 4 cylindres diesel?
À 180 une clio 3 rs pas réputée économe fait 14L.
Dernière édition le 25/05/2013 à 06:45 par teuschi, édité 1 fois
whartonjelly le sam 25 mai 2013 à 18:52
C'est un gros 4cylindres (2.2L) et bien c'est pas de la mesure super precise
sur 50km à fond c'était en gros un quart du plein (reservoir de 50L), bon apres c'est de l'autoroute il faut bien ralentir un peu dans les virages, ou pendant quelques dépassements.

Le diesel n'avait pas autant de pointes, c'était deja dur d'accrocher 200 et apres ca ne monte quasiment plus
teuschi le sam 25 mai 2013 à 19:16
Moi c'est une mesure relevée à la pompe réalisée sur 1/2 plein, c'est dejà plus précis ;)
ambre le sam 25 mai 2013 à 19:53
Y en a une à vendre en ce moment , comment elle est pas chère !!
ambre le sam 25 mai 2013 à 19:54
http://www.leboncoin.fr/voitures/481610112.htm?ca=1_s (Honda Civic 1.8 I-VTEC 140 CV SPORT 5P Voitures Calvados - leboncoin.fr)
jacquesvabre le sam 25 mai 2013 à 19:55
En effet :oh:
Mugatu le sam 25 mai 2013 à 19:57
Doit pas y avoir beaucoup de clients pour un modèle essence "normal" en France.
ambre le sam 25 mai 2013 à 20:00
A ce tarif, ça doit attirer du client justement !

Va chercher l'équivalent même année et kilométrage a 5000 balles en mazout........
ambre le sam 25 mai 2013 à 20:02
Enfin si , t'as des Focus/Mégane/C4 dans ces prix quand même en mazout..........
Blueleon le sam 25 mai 2013 à 20:07
Avec 30/40 000 bornes de plus :/
ambre le sam 25 mai 2013 à 20:08
Non non dans les mêmes kilométrages j'ai regardé ;)
Blueleon le sam 25 mai 2013 à 20:12
A choisir je prend une Honda atmo plutôt q'une frouze turbo-mazout a ce prix :/
ambre le sam 25 mai 2013 à 20:13
On est d'accord, pour ça que j'ai posté l'annonce car y en a quand même pas des masses en vente d'1.8 Vtec !
Nickgtt le dim 26 mai 2013 à 10:02
Les Civic 1.8L décôtent pas mal, ca se trouve assez souvent à 8000€ avec moins de 100000km.
Ce qui est une bonne affaire car à ces kilométrage, les moteurs ne sont même pas rodés :D

5500€ c'est vraiment cadeau si elle est en bon état.

Edit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/480414447.htm?ca=1_s (Honda civic type s (choque avent gauche) Voitures Isère - leboncoin.fr)
Encore moins cher :D :D :D :bad:
2500€ de frais, et la marmotte ? (2500€ de pièces, sans main d'oeuvre, ni peinture... sans doute)
Dernière édition le 26/05/2013 à 10:11 par Nickgtt, édité 1 fois
caraddict le dim 26 mai 2013 à 10:05
Wow, ça me dirait bien à ce tarif là si j'avais à remplacer mon daily :oh:
Mugatu le dim 26 mai 2013 à 12:47
Les sièges de la sport plus haut ont l'air pas mal aussi (en alcantara ?).
Nickgtt le dim 26 mai 2013 à 19:20
Déjà désactivée l'annonce de celle à 5.5k :oh:
SuperZank le lun 27 mai 2013 à 00:39
Sans blague.
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 09:18
Wharton< Je ne regarde jamais ma conso, j´affiche uniquement l´autonomie restante mais je me souviens avoir sifflé 1/3 du réservoir (un bon 18L - total=55L) sur 80-90km majoritairement à fond, ce qui fait tourner la conso autour des 20L/100.

Sinon, hors gestes commerciaux (enfin pour les vendeurs, accepter de récupérer une essence récente très kilométrée est déjà un geste commercial :D ) , quasi tous les concess´ m´en proposaient 5k€...bref, 5.5k€, c´est 500€ de mieux qu´une offre de reprise. ;)
Pi² le lun 27 mai 2013 à 10:40
Rod, ça pèse combien une Civic 1.8?

En accel et relance c'est pas trop mou?
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 10:46
Pi< 1190kg (G.1 : poids à vide) sur ma carte grise - 1.388kg sur la fiche Autotitre. ;)

Sinon, l´accèl´ est correcte jusque 200-210, ensuite les km/h se gagnent plus lentement.
Niveau reprise, c´est mou en conduite "normale" mais nettement mieux en faisant gueuler le VTec.
ambre le lun 27 mai 2013 à 10:48
Rod > la Civic en annonce avait que 89 000 kms donc ct vraiment intéressant !
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 10:53
Ambre< Oui, mais le gars ne pouvait pas en espérer beaucoup plus (à moins d´être vraiment dans l´urgence, je pense qu´il a tenté de la vendre autour prix de l´argus et qu´il n´avait aucune touche). ;)

Elle était de quelle année, au fait ?
ambre le lun 27 mai 2013 à 10:54
2006, le vendeur devait être bien conscient en effet que de toute façon elle trainerait si vendue plus chère...........
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 10:56
Les premières : vendue aussi chère que la mienne de 2010, c´est aussi une affaire pour lui. :D ;)
Pi² le lun 27 mai 2013 à 11:44
ok, merci Rod
EenSayn le lun 27 mai 2013 à 13:10
Le 1.8 était très agréable, et nettement suffisant, dans mes souvenirs d'essai d'une FK2. :good:
bagaço le lun 27 mai 2013 à 13:19
Bien sur que c'est suffisant et sans nuisances sonores et odorantes :good:
Pi² le lun 27 mai 2013 à 13:22
C'est une voiture que j'envisage un jour en remplacement de la Jazz.

J'avais un peu peur que le 1.8 soit juste par rapport au poids (bon, OK, en sortant de la jazz, ça devrait aller :D ) mais visiblement non.
totopt le lun 27 mai 2013 à 13:27
A l'avantage en Allemagne c'est que a chaque tu la prends tu te fais plaisir, contrairement a ici :/
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 13:35
Honnêtement, j´ai du mal à la remplacer pour mes trajets , même sur petites routes de cambrousse : l´ensemble moteur-boite-châssis est vraiment agréable, le comportement est sympa et la version 1.8 est confortable. Et pour ceux qui recherche de l´espace, c´est un compacte volumineuse et modulable (avec, notamment, les assises AR qui se relèvent individuellement). :good:

Reste la qualité des matériaux qui fait pas Honda (enfin, sur la Virtuose mais ça reste HdG par rapport à une Clio IV) et le freinage (pas assez solide, à mon goût, mais impecc pour une utilisation aux vitesses réglementaires).
EenSayn le lun 27 mai 2013 à 13:36
Pourquoi ces cons n'ont-ils pas fait une Civic break sur cette génération???!!! :ouin:
jacquesvabre le lun 27 mai 2013 à 13:37
Parce que l'habitabilité et le coffre étaient déjà très supérieurs aux standards de la catégorie ?
EenSayn le lun 27 mai 2013 à 13:38
Justement, ils auraient pu faire un break tout aussi imbattable!
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 13:38
Een< Honnêtement, en volume c´est pas loin du break. ;)

Torréfié par le Gringo. :D
EenSayn le lun 27 mai 2013 à 13:39
Bah ça fait du 480, c'est gros pour une berline compacte, mais petit pour un break compact (qui pour la plupart dépassent les 500L), quand même ;)
Nickgtt le lun 27 mai 2013 à 13:58
et le freinage (pas assez solide, à mon goût, mais impecc pour une utilisation aux vitesses réglementaires).

Je confirme qu'il est assez moyen le freinage, mais ça n'a jamais été le fort de Honda :/

Sinon Rod, tu sais que les étriers de la Type R sont montables sur n'importe quelle Civic 8 ? ;)
Il faut juste avoir les flexibles de la Type R, et c'est plug n' play.
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 14:03
Nick< Ah non, je ne savais pas ;) : c´est vraiment le jour et la nuit ?
Nickgtt le lun 27 mai 2013 à 14:10
Pour avoir eu une Type R en même temps que la Type S, je peux te confirmer qu'il y a une belle différence.

Des étriers Type R se trouvent d'occase à 250€ environ (ne pas oublier les flexibles en plus)
Par contre, forcement il faut changer les disques/plaquettes en même temps (282mm => 300mm)

J'y avais refléchi pour la Type S, mais comme les disques sont encore quasi-neuf, ce serait dommage de faire ça maintenant.
Rod350Z le lun 27 mai 2013 à 14:17
Maintenant, je me suis habitué : j´anticipe quand je bombarde et j´utilise le frein moteur. :D
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      57    58   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Test Drive Rpt Xpress] Honda Civic TypeS 3p 1.8 V-Tec 140ch   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement