Régulateur de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicRégulateur de vitesse           Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
920 vues
Régulateur de vitesse
Yoro le mer 21 oct 2020 à 17:51
Bonjour, j'ai un problème avec mon véhicule Honda civic année 2011 essence, 1.4. En fait le régulateur de vitesse se désactive tout seul en pleine route et il me devient impossible de l'activer pendant un certain temps et puis cela refonctionne à nouveau un temps. Comment résoudre ce problème svp. Bien à vous
clionrj le jeu 17 juin 2021 à 09:27
https://www.largus.fr/actualite-automobile/regulateur-de-vitesse-obligatoires-en-2022-ca-se-precise-10646399.html (Régulateur de vitesse obligatoire en 2022, ça se précise...)

Citation de L'Argus :

« C’est confirmé, toutes les voitures soumises à homologation pour l’Union européenne à compter du mois de mai 2022 (puis toutes les voitures neuves à partir de mai 2024) devront être équipées de série d’un « système d’adaptation intelligente de la vitesse », ou AIV, tel que le dispositif est mentionné dans le projet de règlement. Les termes sont importants car les détails techniques relatifs à cette assistance à la conduite sont toujours en cours de finalisation, et la technologie utilisée ne sera pas nécessairement celle que nous connaissons avec ce que l’on appelle communément le régulateur de vitesse adaptatif. »


Ca ne va pas arranger le prix des voitures neuves :etourdi:
Dernière édition le 17/06/2021 à 09:28 par clionrj, édité 1 fois
SuperZank le jeu 17 juin 2021 à 09:39
Comme c'est évident, il était temps !
aviator56 le jeu 17 juin 2021 à 09:45
Cela signifie que lorsque le régulateur de vitesse sera activé, il se bridera à la vitesse autorisée ?

Tenter de "sécuriser" la conduite par la débauche de technologie plutot que de travailler en amont sur la formation, et le suivi des compétences. :/

Un compromis ou équilibre entre les deux aurait du être envisagé
clionrj le jeu 17 juin 2021 à 09:49
C'est ce que j'ai compris aussi, Aviator56, si la caméra voit un panneau 110 km/h sur autoroute par exemple, l'adaptateur réduira la vitesse de 20 km/h... Mais est-ce qu'on pourra mettre 140 km/h sur autoroute :?:
weber-dc40 le jeu 17 juin 2021 à 09:56
C'est pas encore fixé technologiquement apparemment.
mura03 le jeu 17 juin 2021 à 12:51
je ne crois pas au système de "visu" des panneaux
mais plutôt par satellite les secteurs étant plus facile a contrôler et changer
les vitesses autorisées en cas d'accident ou autre problèmes temporaire
Dernière édition le 17/06/2021 à 12:52 par mura03, édité 1 fois
maybachfan67 le jeu 17 juin 2021 à 22:26
"la technologie utilisée ne sera pas nécessairement celle que nous connaissons avec ce que l’on appelle communément le régulateur de vitesse adaptatif." ben oui on parle d'adaptation intelligente c'est clairement pas la même chose, en tout cas pour moi.
On parle là plutôt des vitesses maxi, de ralentir à l'approche des virages etc.

Par contre je suis circonspect que ce soit pour la lecture des panneaux qu'on peut tromper volontairement ou pour un suivi satellite.
En effet ma Kia Ceed de début 2021 indique à 80 la route entre mon village et la frontière luxembourgeoise... déjà quand je suis arrivé il y a 3.5 ans c'était plus 90 mais 50! :D
De la même façon il n'indique pas des ronds-points que je sais pourtant être là depuis au moins 2 ou 3 ans, que ce soit dans mon secteur actuel comme dans ma région d'origine.
Comme il était question de l'AIV ça devrait ralentir, mais si la cartographie ne connait pas le rond point ça ne sera pas le cas.
Et comme on aura forcément certains qui avec ça vont encore plus se dire qu'ils peuvent ne pas faire attention, en bref ça pue les ennuis! :/
carpe.diem le jeu 17 juin 2021 à 22:32
@maybachfan67 la mise à jour est gratuite en concession.
maybachfan67 le ven 18 juin 2021 à 20:54
@carpe.diem pour la carto? Ah ben tu as été trop rapide ça m'aura éviter de chercher ce week-end. :D
Dernière édition le 18/06/2021 à 20:54 par maybachfan67, édité 1 fois
 1 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicRégulateur de vitesse             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement