Problème suspect de joint de culasse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicProblème suspect de joint de culasse           Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
246 vues
Problème suspect de joint de culasse
David2024 le ven 22 nov 2024 à 08:43
Bonjur à tous,
je pense avoir un problème de joint de culasse, mais je ne suis pas tout à fait sûr. voici les symptômes:
- A froid, j'entends un bruit d'eau qui circule dans le moteur, surtout en accélérant, comme si de l'aire était piégé dans le circuit de refroidissmeent.
- j'ai remarqué un montée du niveau de liquide de refroidissement (environ 3 cm) quand j'ai ouvert le bouchon à temprérature tiède chaude, avec un léger 'pshiiiiitt'
- le ldr est devenu vert kaki et presente des petites taches noires, qui pourraient être liées a une contamination.
- je constate aussi de legeres fumeroles, mais rien d'important, juste une petite condensation
- par ailleurs, j'ai aussi remarqué une pression au niveau du bouchon du réservoir d'huile, qui semble suiivre le rythme du moteur, et l'odeur est unpeu différente, un peu d'essence dans l'air.

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un blog --lien spam/SEO supprimé-- qui discute précisément de ce genre de symptômes, où ils évoquent un joint de culasse défectueux. Mais je ne suis pas 100% convaincu, surtout que je n'ai pas d'huile dans le LDR ni de mayo dans l'huile.
Est-ce que quelqu'un an déjà vécu ce genre de problème, ou a vu ce blog en question? Qu'en pensez-vous , est-ce un début de joint de culasse ou un autre problème ?
modéré le ven 22 nov 2024 à 08:46
mura03 le ven 22 nov 2024 à 09:06
si joint de culasse défectueux regarde les durites caoutchouc
si elles durcisent moteur tournant alors il est possible que le
joint de culasse est une fuite
normalement quand le joint de culasse fuit le liquide de refroidissement monte
en température le circuit de LDR se faisant mal
 1 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicProblème suspect de joint de culasse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C3 Aircross Hongqi EHS7 Volkswagen Opel Grandland Contrôle technique Ferrari Aston Martin DS N°8 Audi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf
MarquesCitroën Hongqi Volkswagen Opel Ferrari Aston Martin DS Audi Skoda Renault BYD Honda Nissan Alpine Jaguar Suzuki Porsche MG
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement