Problème de démarrage honda civic VTEC - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicProblème de démarrage honda civic VTEC           Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
5288 vues
Problème de démarrage honda civic VTEC
mhsmj le ven 15 nov 2013 à 10:25
Bonjour,
J'ai une vieille honda civic de 93 1.6 VTEC qui jusqu'à aujourd'hui fonctionnait très bien. J'ai des problèmes au démarrage, le petit clic ne se fait pas et le voyant moteur reste allumé. Je ne peux donc pas la mettre en route. Cela arrive plutôt lorsqu 'elle a roulé si je m'arrête elle ne repart pas. J'ai changé le main relais. Donc le problème ne vient pas de là. Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
mura03 le ven 15 nov 2013 à 10:57
la batterie ! elle en est ou de sa vie ?
en branchant avec des cables sur une autre voiture ça fait quoi ?
mhsmj le ven 15 nov 2013 à 11:03
Ce n'est pas la batterie, tous les voyants s'allument, les vitres électriques descendent, les feux s'allument...
mugatu le ven 15 nov 2013 à 11:08
Une épidémie :oh:
Pierrot01 le ven 15 nov 2013 à 11:08
le démarreur tire un peu plus la batterie que les voyants et lumières ;)

a++
fabala-x le ven 15 nov 2013 à 14:04
Boîtier d allumage;)
AGSB le ven 15 nov 2013 à 14:12
+1 avec Pierrot.

Ne t'arrête pas à dire que les vitres et voyants s'allument. Si elle est en fin de vie, ta batterie peut donner malgré tout assé d'énergie pour alimenter les "petits" périphériques électrique. ;)
mhsmj le ven 15 nov 2013 à 14:12
Ok pour le boîtier d'allumage, mais est-ce que ça le ferait seulement de temps en temps ?
mhsmj le ven 15 nov 2013 à 14:16
Merci Pierrot et AGSB, mais la batterie à 2 ans. Et j'ai déjà eu le problème d'une batterie faible, je sais ce que cela fait.Là c'est différent. C'est lorsque le moteur est chaud et que je l’éteins, elle ne veut pas redémarrer. Il faut que j'attende 5 à 10 mn qu'il refroidisse.
AGSB le ven 15 nov 2013 à 14:18
mhsmj >> OK ;) Mais si tu caches des infos aussi :arg: :D
concombremaske le ven 15 nov 2013 à 14:18
Quand on dépanne on commence par la base pour être sur. Les je pense...
Donc en 1 quel est la tension sur la batterie?
en 2, check ton démarreur
fabala-x le ven 15 nov 2013 à 14:30
C est pas le démarreur vu que le pb est avant de l actionner.

Oui c est aléatoire la mienne fait pareil. Je m excite 3 ou 4 coup sur la clé, il y a le tic en mm temps que le voyant et hop elle démarrera:cool:
alaud56 le ven 15 nov 2013 à 14:32
Citation de mugatu :
« Une épidémie :oh: »

@mugatu

:D :D :good:
mhsmj le ven 15 nov 2013 à 15:31
Fabala, tu devrais essayer de changer le main relay. J'ai changé le mien il y a 6 ans et je n'avais plus ce problème. Peut être est il de nouveau à changer. Je vais voir. Ça coûte 90 euros chez Honda. Il se trouve sous le volant à gauche.Petit boitier gris à deviser avec une clef de 10.

Merci à tous.
fabala-x le ven 15 nov 2013 à 15:43
Oui c est l un ou l autre mais comme tu disais avoir déjà changé le main relais il ne restait que l autre possibilité;)
 1 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicProblème de démarrage honda civic VTEC             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C3 Aircross Hongqi EHS7 Volkswagen Opel Grandland Contrôle technique Ferrari Aston Martin DS N°8 Audi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf
MarquesCitroën Hongqi Volkswagen Opel Ferrari Aston Martin DS Audi Skoda Renault BYD Honda Nissan Alpine Jaguar Suzuki Porsche MG
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement