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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
EenSayn | le mar 31 déc 2013 à 14:29
1er plein calamiteux à 11,7 L de moyenne. Si si ! Bon, je ne fais quasiment que des trajets courts et à froid, et souvent en poussant un peu. On verra la suite, il me semblait bien que la jauge dégringolait... Mais 11,7, c'est le pire que j'ai jamais atteint avec la Accord, sur le même type de trajet. A part ça, monogramme placé à l'avant, soufflet de levier de vitesse remplacé (d'ailleurs le cuir du pommeau, un peu usé, s'est déchiré en revissant le pommeau... un truc de plus à changer à terme). Les bandes ST, ça viendra ! J'ai testé un gros freinage hier soir, pour tester du talon-pointe, j'ai failli me bouffer le volant ! Incroyable ! J'aime de plus en plus cette caisse Dernière édition le 31/12/2013 à 14:30 par EenSayn, édité 1 fois |
totopt | le mar 31 déc 2013 à 14:32
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jtd175 | le mar 31 déc 2013 à 15:08
11.7 pour des petits trajets à froid en poussant, y a rien d'anormal. |
EnFonde6 | le mar 31 déc 2013 à 15:13
Ca me semble beaucoup quand même. Bon je fais peu de court trajets, mais |
xxxthedevilxxx | le mar 31 déc 2013 à 15:35
sur ma clio qd je pars à froid et que je remets l'odb à 0, je suis à 10,7L et apres ca tombe en fleche en roulant pas déconnante ta conso si tu appuies plus |
EnFonde6 | le jeu 2 janv 2014 à 19:59
Avec mon problème de chauffe toujours pas résolu (pas eu le temps de m'en occuper pendant les vacances, mais pas beaucoup roulé non plus...), je roule en mode ultra eco pour absolument pas taper dedans, du coup j'ai 6.9L/100km d'affiché sur l'ODB sur 270km Bon, par contre j'ai vraiment envie de lui mettre sa race en permanence du coup, vivement mercredi prochain que je la récupère chez Ford, j'irai la bruler |
Carpe.diem | le jeu 2 janv 2014 à 20:01
6.9, c'est vraiment bas par contre. Dans mes souvenirs, je tournais autour de 10 litres en mixte agressif |
sebgizmo | le jeu 2 janv 2014 à 20:14
Moi je lui mets constamment sa race, c'est fait pour. |
F7R | le jeu 2 janv 2014 à 20:19
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totopt | le jeu 2 janv 2014 à 20:35
Seb > tu parle de ta voiture hein ? |
EnFonde6 | le jeu 2 janv 2014 à 20:48
@Carpe.diem En utilisation daily sans me priver dès que l'occasion se présente mais du coup en étant souvent "bloqué" dans la circulation, je suis a 8L réel sur mes 15.000km. Mais je fais 2*50km par jour, donc très peu de trajets à froid, ça aide même si je fais mini 20min de bouchons. |
sebgizmo | le jeu 2 janv 2014 à 20:53
non, de madame totopétée |
totopt | le jeu 2 janv 2014 à 20:54
La pauvre. |
sebgizmo | le jeu 2 janv 2014 à 21:00
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jacquesvabre | le ven 3 janv 2014 à 09:16
@carpe.diem, j'avais les mêmes craintes que toi sur les gti, surtout que je suis plus branché GT de base, mais je me suis bien marré avec la mégane, tu brûles tout le temps en fait |
EenSayn | le ven 3 janv 2014 à 10:42
Mine de rien je me calme un minimum là. M'enfin ça m'a pas empêché de taper un fond de 4 Le pote dedans a kiffé En fond de 4 sur virage long, la tenue de cap était impressionnante et très très peu de roulis ! I it |
sebgizmo | le ven 3 janv 2014 à 10:47
J'espère que tu paies pas cher ta place de parking. |
xxxthedevilxxx | le ven 3 janv 2014 à 10:53
c'est top qu'elle te plaise autant cette petite Fiesta, c'est la que tu te demande comment tu as fait pour résister aussi longtemps à la tentative |
jacquesvabre | le ven 3 janv 2014 à 10:54
Je vais prendre une 206 RC en australie |
Carpe.diem | le ven 3 janv 2014 à 11:03
La place de parking pour fauteuil roulant |
EenSayn | le ven 3 janv 2014 à 11:11
C'est un parking public, et comme tous les parkings publics à Colomiers, il est gratuit ! Mais la Fiesta dort dehors dans la rue de notre lotissement Devil >>> j'ai attendu, mais au moins j'aurais exploré d'autres modèles. Et puis il a fallu faire des compromis, c'est comme ça... |
EenSayn | le ven 3 janv 2014 à 14:22
Je viens de nettoyer le volant au Meguiars Gold Class. Le chiffon est mort mais le volant nickel Pour nourrir le cuir, par la suite, faut prendre un autre produit, c'est bien ça? |
spilner | le ven 3 janv 2014 à 14:41
Citation de EenSayn : « 1er plein calamiteux à 11,7 L de moyenne. Si si ! Bon, je ne fais quasiment que des trajets courts et à froid, et souvent en poussant un peu. » @EenSayn Arrête de rincer à froid, brulosse |
thamomo007 | le ven 3 janv 2014 à 14:55
" Meguiars Gold Class " On dirait le nom d'un lubrifiant pour faire du sex. |
maxz318is | le ven 3 janv 2014 à 14:57
8l/100 en mixte ça pourrait le faire |
EenSayn | le lun 6 janv 2014 à 09:31
Après application de Meguiars Gold Class Cuir, le volant est magnifique. Il faudrait presque que je le fasse aussi sur les sièges, même s'ils ont l'air propre, ça leur ferait du bien. Prochaine étape: laisser la voiture chez Ford pour préparation autoradio standard + remplacement du pommeau Toujours rien de réellement alarmant coté chauffe, même si la forte conso pourrait indiquer un thermostat en vrac. |
totopt | le lun 6 janv 2014 à 10:09
il est pas juste vissé le pommeau? |
EnFonde6 | le lun 6 janv 2014 à 10:10
Ce qui est bizarre pour moi, c'est que même si elle chauffe pas, j'arrive à peu consommer 6.66L réel sur mon dernier plein Tu as essayé d'avoir la température exacte en temps réel avec le menu caché de l'ODB pour savoir exactement ce que tu as ? |
totopt | le lun 6 janv 2014 à 10:11
c'est un brulos lui |
EnFonde6 | le lun 6 janv 2014 à 10:16
Bon après pour le 6.66L, je ne me suis jamais autant trainé, jamais poussé à + de 3.000trs car tant que je ne sais pas exactement le problème, je préfère ne pas la maltraiter. |
totopt | le lun 6 janv 2014 à 10:17
oui mais EenSayn et 666, euh comment dire |
EenSayn | le lun 6 janv 2014 à 10:25
EnFonde6 >>> ah oui, tout à moins de 3000, ça c'est pas moi Je connais pas trop la manip pour voir la tempé exacte, ni si c'est valable pour les phases 1. totopt >>> Oui le pommeau est juste vissé, mais comme le cuir s'est déchiré lors du revissage >>> remplacement. |
EnFonde6 | le lun 6 janv 2014 à 10:45
La manip tu devrais pouvoir la trouver sur Youtube, il me semble que y'a une vidéo sur une ph1 mais j'ai pas accès à Youtube pour te retrouver ça Je suis pas sur que ça soit la même manip entre les deux phases en revanche. Moi il faut que j'allume les feux, que je baisse le commodo clignotant sans passer le cran qui l'enclenche tout en restant appuyé sur le bouton de reset de l'ODB puis de mettre le contact. Comme ça tu pourras voir pas mal de petites info +/- utiles, dont la température exacte de l'eau |
EenSayn | le lun 6 janv 2014 à 11:30
Le problème c'est que pour retrouver le bon test, c'est chaud, sur phase 1 : "Moteur à l'arrêt test GAGE 88:88 8888.8 bU1 6 A 0000 nr 0870 EE 87 CF1 80 CF2 02 CF3 00 dtc E 0000 560043 t 0000 t60080 F1 141 FP1152 FPt 147 F60006 004 C C6 002 odo000 trn -- 1 Ud 00 bAt 119 bF-0 hb-0 SLP-0 LC0010 Cr -0 AC -0 P0 -00 P2 -18 P6 -29 Ad0153 Ad1084 Ad2128 Ad4255" |
EnFonde6 | le lun 6 janv 2014 à 11:41
Ah oui, c'est plus clair sur une ph2 Je ne sais pas si ça peut t'aider, lui parle d'une ligne dEGC : http://fordfiestast.co.uk/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/11898/site_id/1#import (Does the Instrument panel TEST work on the ST?? | Technical Talk Mk6 Fiesta ST | Ford Fiesta ST) |
xxxthedevilxxx | le lun 6 janv 2014 à 12:14
sinon avec un module obd2 et un smartphone il y a peut etre aussi moyen de récupérer la temp d'huile |
EnFonde6 | le lun 6 janv 2014 à 13:02
Il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas de sonde de température d'huile |
EenSayn | le lun 6 janv 2014 à 14:22
Je vais tester la manip, vu le forum UK, je soupçonnerais une des fonctions terminant par "C", mais bon... |
EenSayn | le mar 7 janv 2014 à 08:56
Sans faire la manip, et par acquis de conscience, j'ai ouvert le livret utilisateur pour voir la signification des voyants de température d'eau. Ben celui que je prenais pour un début d'échauffement, n'est en fait que la barre de fonctionnement nominal. Ce qui veut dire qu'elle refroidit trop, et permet de comprendre une légère surconsommation. D'un coté ça me rassure parce-que je préfère qu'elle soit trop froide que trop chaude, de l'autre ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose qui cloche... Dernière édition le 07/01/2014 à 08:56 par EenSayn, édité 1 fois |
MadMax | le mar 7 janv 2014 à 11:39
pas forcément, ou alors juste que tu lui tires pas assez dans la gueule.... |
EenSayn | le mar 7 janv 2014 à 13:24
j'y ai pensé, mais dans les bouchons, elle atteint le milieu, et sitôt que je roule, elle redescend et atteint ce niveau là: Il y a aussi une possibilité que le niveau un peu plus bas (comme ci-dessus) est un niveau normal aussi. Le livret n'est pas très clair. |
EnFonde6 | le mar 7 janv 2014 à 13:46
Ouais ça semble le même fonctionnement que moi. J'ai refais des mesures ce matin, je suis à maxi 70°C au dela de 100km/h, + de 75 en roulant pas très vite et ça monte jusqu'à 96°C à l'arret prolongé + manoeuvre. Je te dirais ce que m'en dit Ford demain si ça peut te donner une idée. Mais y'a beaucoup de gens qui ont subitement le problème sur le forum fiestast.fr |
EenSayn | le mar 7 janv 2014 à 14:15
en même temps, le calorstat coûte 100€. La M.O., je ne sais pas, mais ça va pas aller chercher loin. C'est juste qu'avant, personne ne se posait la question. La réponse est peut-être simple. Exemple: chez Honda, en temps normal, l'aiguille de température n'est pas centrée. Peut-être est-ce pareil chez Ford. Dernière édition le 07/01/2014 à 14:16 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | le mar 7 janv 2014 à 15:28
Citation de Bensoltane : « Altea XL...joker Tiens d'ailleurs, je regarde régulièrement mais j'ai pas encore croisé ta Fiesta en crabe dans les ronds-points » @Bensoltane bah, j'ai pas eu trop l'occase de venir sur Toulouse avec la Fiesta. juste une fois en aller-retour aux Isards. Je devrais aller chez mon dentiste près de Wilson, d'ici peu. Mais je ne roule pas en crabe Je me suis calmé depuis le premier plein, même si, quand il y a de la place, je la cravache un peu Je suis en train de la bichonner un peu : - essuie-glaces et soufflet de levier de vitesses changés - elle devrait avoir sa préparation pour autoradio et son nouveau pommeau d'ici peu - si beau, ce WE, je me lance pour les bandes de portes - je vais traiter le cuir des sièges et nettoyer un peu les plastiques, car maintenant que le volant est propre et nickel, je me rends compte que les commodos collent - Il faut aussi que je vire le collant sur la lunette arrière, sans niquer les filaments. Je deviens maniaque, spa possible |
xxxthedevilxxx | le mar 7 janv 2014 à 15:31
C est plutôt bon signe ! Et on s y retrouve souvent a prendre soin de son auto |
Bensoltane | le mar 7 janv 2014 à 15:35
Citation de EenSayn : « Citation de Bensoltane : « Altea XL...joker Tiens d'ailleurs, je regarde régulièrement mais j'ai pas encore croisé ta Fiesta en crabe dans les ronds-points » @Bensoltane juste une fois en aller-retour aux Isards. » Non, rien |
jacquesvabre | le mar 7 janv 2014 à 15:39
100€ le calorstat, la vache |
EenSayn | le mar 7 janv 2014 à 15:39
ben >>> quoi, tu traînes pas aux Isards, c'est ça? wesh gros, moi j'ai passé 3 ans là-bas, dont une avec une E36 tunée Dernière édition le 07/01/2014 à 15:43 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | le mar 7 janv 2014 à 15:43
JV >>> ben bizarre, mais les prix varient beaucoup sur oscaro, ya 2 modèles, à 10 et 100€. J'ai pas encore le prix d'un chez Ford. |
ambre | le mar 7 janv 2014 à 20:48
un thermostat de flotte ça vaut pas 100 balles ! |
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