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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
EenSayn | le dim 12 janv 2014 à 10:51
Tiens, ils ont baissé le prix et enlevé le gros placard "Evolve", c'est davantage vendeur. Elle a l'air pas mal oui, à voir les frais dessus et si vraiment tout est complet. |
Greg.4551 | le dim 12 janv 2014 à 10:53
y'a des restes sur le pare brise |
mugatu | le dim 12 janv 2014 à 11:06
Equipée comme ça en tout cas elle a tout pour plaire |
EenSayn | le dim 12 janv 2014 à 11:12
ah oui j'avais pas vu la 5ème photo |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 11:03
Suis entrain de me demander si j'attendrais pas plutôt quelques mois que le budget soit plus important : vers les 10 000€ pour une C3RS ? ou vers les 16 000€ pour une M3RS ? |
denisfaz | le lun 13 janv 2014 à 11:18
Tu as la chance d'avoir des routes supers, prend une moto légère et bien suspendue, c'est génial. Une petite sportive, c'est bien mais ça n'a rien à voir sur le plan du plaisir, et du budget. |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 11:30
Comme ? |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 11:52
ça ? http://www.leboncoin.fr/motos/542337044.htm?ca=13_s (450 smr KTM 2014 SUPERMOTARD Motos Hérault - leboncoin.fr) |
denisfaz | le lun 13 janv 2014 à 13:00
C'est pas homologué. Ce que je veux dire, c'st que c'est dommage d'arrêter complètement la moto. Pour un budget minime, tu peux avoir une moto sympa à conduire sur tes routes, un trail supermotard par exemple. |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 13:09
C'est pas homologué les slick ? et sans eclairage, ect... C'est pas que je veuille arrêter la moto, c'est que je crains pour mon permis, aux allures légales, je prend autant de plaisir que quand j'épluche des légumes Après un trail SM pourquoi pas, mais ça a quand même quelques inconvénients je pense (dont l'autonomie "ridicule" par exemple...) |
denisfaz | le lun 13 janv 2014 à 13:18
Sur tes routes, tu peux t'éclater sans trop dépasser la vitesse. Avec une Gti genre ST, tu vas bourriner en prenant des risques , sur routes ouverte, un gus qui coupe les virages avec sa caisse, j'apprécie peu. |
weber-dc40 | le lun 13 janv 2014 à 13:28
Un roadster genre mx5, voilà ce qu'il faut pour prendre du plaisir sans trop risquer son permis ! |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 13:35
C'est pas tant en voiture que je risque mon permis (tout au plus quelques points, et encore ) Denis > je suis partiellement d'accord avec toi : - "Sur tes routes, tu peux t'éclater sans trop dépasser la vitesse" : honnêtement : plus trop, je dois être "blasé"... - "Avec une Gti genre ST, tu vas bourriner en prenant des risques" : c'est pas faux |
EenSayn | le lun 13 janv 2014 à 13:39
Genre en moto tu vas pas prendre de risque, c'est ça? |
denisfaz | le lun 13 janv 2014 à 13:41
En moto, tu te tues tout seul t'éclate pas forcement la voiture en face. |
weber-dc40 | le lun 13 janv 2014 à 13:44
Mon sujet peut t' intéresser je pense, http://www.autotitre.com/forum/Un-daily-plaisir-pour-12k-Zoom-zoom-page-6-112367p1.htm#v267 (Un daily plaisir pour 12k ? Zoom zoom page 6 - Auto titre) |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 13:55
Een > en moto je suis conscient que si je prend "trop" de risque, je peux y laisser ma vie (quand les conditions ne permettent pas de "mettre la poignée dans le coin", je suis relativement sage ) le principal problème étant que les conditions le permette trop souvent weber > une MX 2.0 me plairait également je pense, mais j'ai pas le budget (a moins que tu me vende la tienne pour 6k€ ? ) |
carpe.diem | le lun 13 janv 2014 à 13:56
Une NB rentre ds ce budget. |
Fulu | le lun 13 janv 2014 à 14:13
les NB c'est les 1.6L ? c'est moisi les 1.8L ? (qu'on trouve aussi dans ce budget ou pas loin) : http://www.leboncoin.fr/voitures/575099556.htm?ca=13_s (Mazda Mx5 1.8 etna Voitures Orne - leboncoin.fr) |
carpe.diem | le lun 13 janv 2014 à 14:17
Les NA ont les phares escamotables, les NB non. Une 1.8 140, c'est assez vif a priori. les 10th anniversaire ont des suspattes sporC et un autobloquant. |
mugatu | le lun 13 janv 2014 à 14:38
En moto t'as les 690sm ou 990sm/smt/smr qui sont particulièrement bien pour ce type d'usage |
xxxthedevilxxx | le lun 13 janv 2014 à 18:20
Toutes les nb 1.8 ont l'autobloc Le vrai + de la 10th c est sa bv6 |
SuperZank | le lun 13 janv 2014 à 18:40
Le 1.8 est censé disposer du VVT (déphaseur d'arbre à cames) et faire 146 bourrins. Dans les faits, c'est mou du genou jusqu'à mi-régime, après elle tire correctement jusqu'à 7000 dans un bruit gentillet. Par contre le châssis est vraiment chouettos, ça fait assez bm d'ailleurs, t'as l'impression d'être assis dans l'essieu arrière, niveau pratique, tu décapotes avec un bras en restant à l'intérieur (bon, souple le bras), c'est vraiment la voiture simple et amusante. Zut j'en re-veux une c'est malin Dernière édition le 13/01/2014 à 19:28 par SuperZank, édité 1 fois |
xxxthedevilxxx | le lun 13 janv 2014 à 18:53
L admission variable c est a partir des nb fl de 2001 |
SuperZank | le lun 13 janv 2014 à 18:59
Oui la mienne était un 2002. Le souci récurrent était le capteur de présence du siège conducteur qui déclenchait la mise en sécu de l'airbag. Même en démontant tout, impossible de trouver le faux contact |
EenSayn | le jeu 16 janv 2014 à 11:06
Un petit post pour dire que je commence à pousser un peu plus la Fiesta. Je kiffe l'étagement de la boite, moins sa relative lenteur comparée à celle de la Accord (un comble pour une sportive). Je vais tester le freinage de plus en plus, mais il me faut trouver des occasions. Bref, c'est pas comme ça que ma conso va diminuer (m'en fous un peu). Pas eu le temps de passer chez Ford pour l'autoradio + calorstat, Ni de nettoyer et nourrir le cuir ou de mettre les bandes. |
EnFonde6 | le jeu 16 janv 2014 à 11:24
Depuis que j'ai changé le thermostat, la voiture chauffe nettement plus, au point où je pensais que c'était trop, mais à priori ça serait normal (92-94°C en moyenne). Mais comparé au 70°C avant, ça fait une sacrée différence Sinon je ne sais pas si la tienne fait ça, mais j'avais un ralentit un peu instable surtout en débrayant où il changeait brusquement de régime, faisant presque caler la voiture. Et c'était assez chiant en manoeuvre par exemple. J'ai fais nettoyé le papillon d'admission, et la différence est absolument énorme, la voiture est 20x plus douce et agréable à très basse vitesse/manoeuvre |
xxxthedevilxxx | le jeu 16 janv 2014 à 11:27
combien ils t'ont pris pour ça ? |
EnFonde6 | le jeu 16 janv 2014 à 11:33
Le nettoyage, euh quasiment rien, genre 15min de MO. Le thermostat, ils m'ont changé tout le bloc à 100€ |
ambre | le jeu 16 janv 2014 à 11:35
pas grand chose à dire là dessus sinon tu fais toi même ............... |
EnFonde6 | le jeu 16 janv 2014 à 11:49
Non mais c'est surtout que je suis pas sur que la pièce qui posait problème était tout le bloc à 100€. Mais bon, le principal est qu'elle chauffe désormais correctement |
ambre | le jeu 16 janv 2014 à 11:51
Bah non certainement pas, c'était juste ton thermostat vu que tu dis qu'elle monte bien plus en tempé et n'en bouge plus....... |
EenSayn | le jeu 16 janv 2014 à 13:28
Citation de EnFonde6 : « Sinon je ne sais pas si la tienne fait ça, mais j'avais un ralentit un peu instable surtout en débrayant où il changeait brusquement de régime, faisant presque caler la voiture. Et c'était assez chiant en manoeuvre par exemple. J'ai fais nettoyé le papillon d'admission, et la différence est absolument énorme, la voiture est 20x plus douce et agréable à très basse vitesse/manoeuvre » @EnFonde6 Oui, elle le fait Super info, et pour le thermostat aussi! Bien que je n'aie pas de preuve qu'il chie (la partie diag de l'OdB, sur phase 1, est incompréhensible). |
xxxthedevilxxx | le jeu 16 janv 2014 à 14:24
j'avais la même chose sur ma Clio le ralenti qui ne revenait pas bien, il restait un peu haut, un petit coup de gaz et il redescendait, ou pas C'était le volet du papillon qui s'était décalé, du coup il ne pouvait se remettre au position normale. Démontage, nettoyage, recentrage et hop |
EenSayn | le ven 17 janv 2014 à 13:41
Bon, je commence à me renseigner pour le poste. Le démontage : http://p.lanet.free.fr/Ford_Fiesta_2005.html (Ford Fiesta 2005) Le support 2DIN : http://www.adnauto.fr/facade-autoradio-2din-pour-ford-fiesta-02-05-fusion-02-05-23822.html?asid=143 (Caliber - Facade autoradio 2DIN pour Ford Fiesta 02-05 Fusion 02-05 23822) La fiche ISO : http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-ford-fiesta-5-02-08-fusion-02-05-mustang-04-06-4hp-iso-rac1603-11039.html#ajouter-au-panier (Fiches ISO Autoradio - Ford Fiesta 5 02-08/ Fusion 02-05/ Mustang 04-06 - 4HP ISO - RAC1603 11039) Question aux cakos qui ont déjà changé des autoradios: il faut autre chose? |
xxxthedevilxxx | le ven 17 janv 2014 à 13:47
à priori non Peut-être un adaptateur pour l'antenne l'iso fiesta/mustang |
Thomas02 | le ven 17 janv 2014 à 13:48
http://www.leboncoin.fr/voitures/575099556.htm?ca=13_s (Mazda Mx5 1.8 etna Voitures Orne - leboncoin.fr) Le gars faudra lui expliquer qu'il ne vend pas une Etna par contre... Sinon je pense que tu as tout pour le changement de l'autoradio, à part l'autoradio peut être... |
EenSayn | le ven 17 janv 2014 à 14:07
Hormis l'autoradio , il me manque la planche de bord ajourée http://www.vogel-hechingen.de/shop/a/FORD-ERSATZ-TEILE/Ford-Fiesta/Fiesta-V-JH/-JD/-BJ-ab-1101/Fiesta-V-14-TDCI-BJ-1101-KW-50/Fiesta-V-14-TDCI-BJ-1101-KW-50/Blende-Instrumententafel-fuer-den-Ford-Fiesta-2001-2005.html,48044,1,100,31808,0,0,0 ou alors je découpe les baguettes à l'arrache et j'économise 80€ de pièce et effectivement l'adaptateur radio DIN http://www.vogel-hechingen.de/shop/a/FORD-ERSATZ-TEILE/Ford-Fiesta/Fiesta-V-JH/-JD/-BJ-ab-1101/Fiesta-V-14-TDCI-BJ-1101-KW-50/Fiesta-V-14-TDCI-BJ-1101-KW-50/Adapterkabel-DIN-Radio-fuer-den-Ford-Fiesta-2001-2005.html,48044,1,50,24117,0,0,0 Dernière édition le 17/01/2014 à 14:15 par EenSayn, édité 1 fois |
totopt | le ven 17 janv 2014 à 14:19
decoupe ca fera plus propre |
EenSayn | le ven 17 janv 2014 à 14:23
Ca fera pourros c'est clair Mais bon 80€ pour de la finition, quand on voit le niveau des plastiques intérieurs, c'est délirant! |
EenSayn | le ven 17 janv 2014 à 14:44
J'ai contacté France Casse, vu que sur les modèles sans autoradio, ça devait être la même pièce... |
EenSayn | le sam 18 janv 2014 à 18:45
Ça contient, ce truc... |
legend41 | le sam 18 janv 2014 à 20:22
classe ton nouvel autoradio |
Donky91 | le sam 18 janv 2014 à 20:25
Un poil encombrant non? |
EenSayn | le lun 20 janv 2014 à 08:33
Ouais, mais ça pulse ! Plus fort que le moteur ou l'échappement à pleine charge |
Fulu | le lun 20 janv 2014 à 08:51
Dans ma "recherche" de truc sympa, je suis tombé sur des Xsara VTS 167ch, on en trouve des pas très kilométrée autours de 4000€, hormis le physique pas très "facile", ça a l'air d'être sympa non ? |
xxxthedevilxxx | le lun 20 janv 2014 à 08:54
La mécanique est costaud Les trains arriere crevent avec les bornes comme une 205 Les sieges se dechirent Je n irai pas mettre 4k la dedans personnellement |
Fulu | le lun 20 janv 2014 à 08:57
Combien tu irais mettre alors ? J'ai bien vu celle-ci à 3,5k€ mais je sais pas si c'est une 137 ou 167 : http://www.leboncoin.fr/voitures/603774087.htm?ca=16_s (CITROEN XSARA 2L ESS VTS PHASE II (Coupé) Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr) |
EenSayn | le lun 20 janv 2014 à 08:58
A ce prix-là, vu les bornes, c'est pas mal, non? |
caraddict | le lun 20 janv 2014 à 08:58
Pour 4000 €, je trouve qu'il y a quand même pas des tonnes d'alternatives aussi intéressantes, à première vue Dernière édition le 20/01/2014 à 08:59 par caraddict, édité 1 fois |
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