[Een's cars] Civic Type R FN2 White Championship Edition - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.


Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 White Championship Edition   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      123    124   Page suivante 
6180 messages
94157 vues
[Een's cars] Civic Type R FN2 White Championship Edition
EenSayn Le ven 13 déc 2013 08h47
Fiesta ST 150

http://www.autotitre.com/a/Marche-arriere-La-Ford-Fiesta-ST150-84162.htm (Marche arrière : La Ford Fiesta ST150 - Auto titre)

Je copie déjà mes premières impressions.

Citation de EenSayn :
« 3 photos de meilleures qualité, mais après j'ai tracé.
Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150

Bon, jusqu'ici, elle m'a l'air effectivement très propre.
3 trucs à signaler toutefois :
- le volant, un peu usé en partie basse... il faudra un remède pour le cuir.
- le collant sur la lunette arrière: le vendeur a foutu un truc un peu plus costaud que du scotch... pas eu le temps d'analyser la gravité.
- L'autoradio qui rend pas les CDs. C'est pas grave, il sera changé d'ici peu!

La carrosserie, sans être parfaite, est quand même propre.
L'intérieur, hormis le volant, est en parfait état... on est loin des Swift de 3 ans de moins avec les sièges troués. :etourdi:
Bien que le volant ne se règle pas en profondeur, les sièges sont largement réglables et très enveloppant! Donc, j'approche d'une bonne position de conduite petit à petit.

Coté conduite (on y vient :D)
Les chevaux y sont, c'est bien plus agréable que la SSS niveau moteur. Plein à bas régime, on sent bien le couple (relatif ;), bien plus de ressenti que dans la Accord à moteur équivalent)
L'embrayage est sec, j'ai failli caler quelques fois en 1ère et marche arrière en voulant y aller en souplesse :D :bad:, à dompter, donc.
Le son: sans être exceptionnel, il est présent, et assez grave. Sur autoroute à 4000 tr/min, ça bourdonne sec :arg:
La boite: bonne surprise, débattement bien court, assez rapide, verrouillage franc (sauf la MA qu'il faut passer à la virile :D)
La direction: directe (:D), pas trop de flou. En butée, on entend les pneus qui frottent, il me semble :D
La suspension: très bonne! Hard, mais les sièges absorbent bien. On arrive quand même à lui faire prendre un minimum de roulis, c'est pas un kart non plus ;)

Coté test, j'ai pu passer par une route à lacets, et clairement, même si les pneus n'étaient pas à la fête à cette température (neige sur bas-cotés), c'est dans ce type de terrain qu'elle s'exprime le mieux!



Bref, pour l'instant, c'est la caisse que je cherchais :good: »


Comparatifs courbes de puissance et couple stock et avec quelques modifs


Article Piston Heads
http://www.pistonheads.com/features/ph-features/fast-fiestas-a-history-lesson/34207 (Fast Fiestas: a history lesson | PistonHeads)

Article Evo


Ajout sigle ST avant et bandes ST latérales
Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150

Facture révision Mai 2014


Installation autoradio seconde monte
Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150

Installation kit C.A.I.S. Mountune
CAIS Mountune pour Ford Fiesta ST 150CAIS Mountune pour Ford Fiesta ST 150

Installation amortisseurs Koni STR.T / ressorts H&R + plaquettes EBC GreenStuff
Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150

Facture révision Mai 2015


HSO 2015
https://youtu.be/SviNjI8Q9hY (HSO 2015 Baptiste Fiesta ST - YouTube)

Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST 150Ford Fiesta V ST 150 Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150

Contrôle Technique 11/2015


Facture révision Mai 2016


Lurcy-Levis 2016
https://youtu.be/1D1zIrMnJiU (VSD 2016 - Lurcy-Levis - EenSayn (Fiesta ST 150) & Spilner (205 GTI) - YouTube)

Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150

Facture révision Mai 2017


HSO 2017
https://youtu.be/xnp1BF76p8Y (VSD 2017 - Tour HSO en Fiesta ST 150 par EenSayn - YouTube)

Ford Fiesta V ST150Ford Fiesta V ST150

Vendue le 5 juin 2018




CTR FN2 White Championship Edition

Rapide résumé: c'est donc bien une WCE, française, octobre 2009, 80.000 km, suivi complet. Le gars l'avait achetée à la concession Honda de Toulouse, il y a 2 ans.
Catback et inter SuperSprint, ça ronfle bien comme il faut de l'extérieur, mes voisins vont m'adorer :D
De l'intérieur, vitres fermées, c'est bien plus contenu en stabilisé que la Fiesta. Et pourtant, j'avais la banquette à moitié rabattue car le gars m'a filé l'inter et le catback d'origine.



Comme je disais, c'est une familiale! :D :good:

Elle n'a pas frotté à ma descente de garage (faite à 2 à l'heure).


Premières impressions: c'est juste incomparable avec la Fiesta. Position de conduite, course d'embrayage ultra courte, c'est bien raide en ville, les Recaro encaissent bien. L'autobloq, j'ai pu tester son effet, c'est fabuleux ce truc. Je découvre la vie des sportives, saison 2 :D
Après, c'est vraiment débile, j'adore. Faut vraiment poser le cerveau pour taper dans le VTEC, l'Enterprise s'illumine de partout :D Je pense que sur circuit ça doit être ultra plaisant, mais aussi pointu.
Mais pour rouler, même sur autoroute, c'est bien mieux que la Fiesta (et puis je retrouve les commandes de ma Accord, adaptation immédiate!).

Facture révision Mai 2018
Vidange Motul 300V 5W40
Purge liquide de frein RBF600
Montage flexibles de frein tressés EBC
Montage disques avant EBC BSD
Montage plaquettes avants et arrières EBC YellowStuff


Nürburgring 2018
https://youtu.be/p2W20lXnZBY (Nürburgring, 4ème tour - YouTube)



HSO 2018
https://youtu.be/hku4XiBMNwY (FN2 WCE - Circuit de Haute-Saintonge 2018 - YouTube)

Dernière édition le 08/07/2018 à 22:08 par EenSayn, édité 102 fois
sebgizmo Le ven 13 déc 2013 08h52
:D
caraddict Le ven 13 déc 2013 08h57
Top, cette Ford Fistya, mais tu voulais pas écrire Fista ?
pi² Le ven 13 déc 2013 10h26
Fista fucking? :D
SaluC1 Le ven 13 déc 2013 10h28
J'adore le titre du topic qui fait un peu "Confessions Intimes" :good: :D
ambre Le ven 13 déc 2013 10h36
J'allais dire pareil , t marrant Een ! :D
EenSayn Le ven 13 déc 2013 10h46
It will fist ya? Chais pas...



Je suis comme un gosse :D,
La clé fait vieillotte, l'esthétique de la bagnole, un peu désuette, est suggestive sans être outrancière. Elle est là, dans le froid, à m'attendre... :)

J'ouvre la porte, je retrouve cette bonne odeur de cuir dans la voiture, comme dans la 323. :love:
C'est surprenant comme il est facile de rentrer dans ces sièges qui englobent à mort. :good:

Démarrage nickel, le bruit donne le LA, bien sourd :love:. La 1ère et la MA accrochent à froid, il faut doser en allant franchement à l'accélérateur et en levant l'embrayage doucement. ;)

La direction est lourde, on entend le bruit de la DA.
Descente du petit trottoir, CLAC ça tape en roue braquée... eh merde je suis encore descendu trop vite! :arg:

Allez, c'est parti!
On se pèle le fion, la ventil soufle froid, bah oui, c'est pas auto-régulée :etourdi: De la flotte sur le pare-brise, ah bah ya pas de détecteur de pluie, décidément, c'est vintage! :arg:
Mais bordel on s'en fout, ça ronronne, ça réveille, le moteur et moi on se réchauffe doucement... ah, voilà un rond-point, voyons un peu en tenant l'accélération en 2... Nan, toi tu passes pas rhaaaaaaaaaaa :arg: :D
...
Merde, déjà au boulot, tant pis, entre 12h et 14h, j'irai faire des courses fictives à Blagnac :D
J'arrive dans le parking souterrain, là, tu seras bien au chaud :love:
Un dernier instant à profiter du ronronnement sourd... allez, OFF, au boulot!

A tout à l'heure ma petite... :love:




Bref, j'ai 32 ans, et je découvre la vie des sportives. :cool: ;)
ambre Le ven 13 déc 2013 10h49
La joie !! :D garde ton enthousiasme! :) :D
SaluC1 Le ven 13 déc 2013 10h49
:good: :D ;)
totopt Le ven 13 déc 2013 10h49
:good:

et moi qui vrai découvrir une vrai 6L :love:
EenSayn Le ven 13 déc 2013 10h50
Tu vas devenir accroc. :love:
totopt Le ven 13 déc 2013 10h51
J'y etait ;)
guillaume7693 Le ven 13 déc 2013 10h52
Sympa ton enthousiasme ;) :good:
caraddict Le ven 13 déc 2013 10h55
Yes, génial de voir ça :good:
bmwenvrac Le ven 13 déc 2013 10h57
très sympa ce TR , felicitation à toi Een ;) :good:
guillaume7693 Le ven 13 déc 2013 10h58
Ca change des blasés ! :D
waloof Le ven 13 déc 2013 11h01
Très chouette ;)

J'ai toujours aimé cette voiture !
waloof Le ven 13 déc 2013 11h03
combien tu l'as payée si c'est pas indiscret ?
totopt Le ven 13 déc 2013 11h05
un bon prix c'est le roi de la négociation :good: :D
starter Le ven 13 déc 2013 11h05
5000 négociée 5500 :D

Sinon sympa le TR een :good:
Nickgtt Le ven 13 déc 2013 11h07
Une bonne petite GTI à l'ancienne. :good:
Par contre, je pense qu'une petite vidange de boite pourrait lui faire du bien si celà n'a jamais été fait.
A_boy Le ven 13 déc 2013 11h09
féloches Een :good:

toi au moins t'as eu les cojones :D
thamomo007 Le ven 13 déc 2013 11h13
:D :D
EenSayn Le ven 13 déc 2013 11h21
Je l'ai payée 4800€, en gros au prix de l'annonce.

Si on considère que c'est une caisse de 8 ans et 130.000 km, c'est pas donné, mais son historique et entretien limpide m'ont rassuré.
C'est comme si j'avais échangé la berlinapapa contre ça. Iso budget, kilométrage, un peu moins âgée, mieux entretenue (freins avants, amortos suspensions neufs).
Vu comme ça, j'ai pas l'impression d'avoir perdu au change, au contraire ;)
ambre Le ven 13 déc 2013 11h23
pour 4800€, t'en as largement pour ton argent, surtout qu'elle a vraiment été soignée ! ;)
EenSayn Le ven 13 déc 2013 11h32
Je suis d'accord avec toi, @nickgtt, qu'une vidange de boite devrait faire du bien.
De toute manière j'ai toutes les factures, je vais regarder ça ce week-end.
La dernière vidange était en mai, donc en mai prochain, j'en ferai une avec une huile plus orientée sport (je vous demanderai conseil) et s'il y a lieu, il y aura vidange de boite. ;)
ambre Le ven 13 déc 2013 11h42
Y avait pas une facture avec de l'huile de BV dessus ? me semble ! :D
ambre Le ven 13 déc 2013 11h43
sinon pour l'huile, bah c simple de la 300V en 5W40 ! :D
xxxthedevilxxx Le ven 13 déc 2013 12h02
de la 300V la dedans boarf
ce n'est pas non plus une pièce d'orfèvre ce moteur, ça me semble inutile
De la bonne 5W50 de qualité suffira à mon avis
spilner Le ven 13 déc 2013 12h05
C'est clair c'est pas un M88 :love: :love: :love:
ambre Le ven 13 déc 2013 12h09
Bof, j'ai mis de la 300V dans mes GTI et ma XSI ! :bad: :D
ambre Le ven 13 déc 2013 12h13
Et dans la SSS j'avais mis ça ! :D http://rrs-direct.com/store/shell-helix-ultra-racing-10w-60-1l.html (SHELL HELIX ULTRA RACING 10W-60 1L)
xxxthedevilxxx Le ven 13 déc 2013 12h16
avec toi c'est indispensable oui :/

:D
ambre Le ven 13 déc 2013 12h18
tout de suite ! :arg: :D

dans ma Laguna j'ai de l'huile "standard" ! :p :D
maxz318is Le ven 13 déc 2013 12h19
Félicitation Een :cool: :good:
jacquesvabre Le ven 13 déc 2013 12h50
J'aime bien le titre. Avant c'était "j'ai 29 ans et je suis retraité" :D
legend41 Le ven 13 déc 2013 12h55
il essaye de se croire jeune mais à coté il a un altea :D :D
chouette petite bestiole ta fistya :good:
spilner Le ven 13 déc 2013 13h03
Sur les bidons de 300V maintenant c'est marqué "///Mambre approved" :love: :D
Nickgtt Le ven 13 déc 2013 13h10
Une 5W40 de bonne marque fera l'affaire pour le moteur, il n'est pas très poussé pas besoin de plus.
milegas Le ven 13 déc 2013 13h19
Chouette auto, si le moteur est le même que les Mazda 3 2.0 alors c'est un bon moulin, je l'apprecie beaucoup!:good:
Nickgtt Le ven 13 déc 2013 13h24
Oui, c'est le même bloc.
spilner Le ven 13 déc 2013 13h34
Une petite question : y ' a t il un moment ou le moteur devient rageur ou est il plutot linéaire?
EnFonde6 Le ven 13 déc 2013 14h08
Il est assez linéaire, ça a même tendance à s’essouffler vers la zone rouge. (a priori ça va mieux avec une admi et quelques bricoles pour le débrider)
EenSayn Le ven 13 déc 2013 14h14
C'est un moteur Mazda, il me semble, oui.

Comme EnFonde6, je le trouve plutôt linéaire par rapport au i-VTEC où on sentait qu'au-delà de 4000, on passait d'un moteur de bon père de famille à un mode "couteau entre les dents".
Là, hormis le son, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un gain de couple.

Question huile, la 5W40 ok, mais pour tourner en juillet? Si je peux éviter de me taper une vidange en plus...
Nickgtt Le ven 13 déc 2013 14h18
Tu comptes faire les 24h du Mans en juillet ? :D

Dernière édition le 13/12/2013 à 14:18 par Nickgtt, édité 1 fois
EenSayn Le ven 13 déc 2013 14h19
pas les 24h du Mans, mais je compte bien me rattraper à Haute-Saintonge par rapport à l'année dernière :arg:
Nickgtt Le ven 13 déc 2013 14h20
Elle a combien de km l'huile actuelle ?
xxxthedevilxxx Le ven 13 déc 2013 14h20
:love: :D
EenSayn Le ven 13 déc 2013 14h24
8000 bornes, et c'était de la 5W30 "Formula F" :louche:
EnFonde6 Le ven 13 déc 2013 14h27
C'est pas l'huile qu'ils mettent chez Ford ça ? Je crois que c'est ce que j'avais avant ma vidange.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      123    124   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 White Championship Edition   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda CR-V, Infiniti, Vector, enfant, pollution, marché, Renault, Peugeot 508, Lotus, Tesla, Honda HR-V, Nissan, Audi A6
MarquesHonda, Infiniti, Renault, Peugeot, Lotus, Geely, Tesla, Nissan, Audi, Ford, Mercedes, BMW, Hyundai, Citroën, Volkswagen, Ferrari, Toyota, Volvo
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales