| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 14 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 161 162 Page suivante |
| 8068 messages 151569 vues |
🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 Happy 200.000 km ! 🎂 |
| EenSayn | le lun 3 fév 2014 à 18:31
C'est juste parce-que je viens de Bayonne et que je supporte l'Aviron Bayonnais |
| legend41 | le lun 3 fév 2014 à 19:33
et que l'on te prend pour un jambon et va finir en metalcar ta fista |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 09:47
Je t'avouerais que j'ai retrouvé quelques stickers metal qu'il me restait de cette époque, j'ai hésité, mais j'ai renoncé. |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 09:58
Bon, par contre, après 3 pleins au 98, ma conso est restée stable. Donc soit elle suce et c'est normal, soit ya un truc qui cloche. Niveau température, je ne l'ai encore jamais vue surchauffer. Calorstat? |
| totopt | le mar 4 fév 2014 à 10:02
y a une pédale en bas a droite qui s'appelle accélérateur. Vas y doucement ca change |
| EnFonde6 | le mar 4 fév 2014 à 10:06
Tu es a combien en conso du coup ? |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:06
Ah mais je roule dynamique, mais moins brulos! |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:06
Je suis entre 11 et 12 |
| Greg.4551 | le mar 4 fév 2014 à 10:08
"dynamique" mais oui |
| Fulu | le mar 4 fév 2014 à 10:09
Ah ouais quand même Du coup je suis content d'avoir choisi une SSS |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:09
Bah quand c'est chaud, je passe les rapports à 5000, par là, vu qu'au-delà de 4000, ça gronde davantage. Mais je fous pas godasse en sorties de virages... Dernière édition le 04/02/2014 à 10:12 par EenSayn, édité 1 fois |
| EnFonde6 | le mar 4 fév 2014 à 10:12
Ca me parait énorme ! J'ai jamais fais plus de 10L sur un plein, et en moyenne 8L. Bon après en général sur mes 100km/jour, je suis souvent "coincé" dans le trafic, donc pas possibilité de taper dedans en permanence, mais du coup j'en profite dès que j'ai un peu de route dégagée. Dernière édition le 04/02/2014 à 10:12 par EnFonde6, édité 1 fois |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:12
Fulu >>> je fais que de la ville, hein, il faut relativiser. Avec la Accord je faisais entre 10 et 11 sur le même type de trajet. Mais comme la Accord était plus lourde de 200kg, même cylindrée, même puissance, même étagement de boite, soit le moteur Mazda est glouton à mort par rapport au VTEC, soit quelque chose cloche. |
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 10:12
je passe les rapport à 5000 |
| totopt | le mar 4 fév 2014 à 10:13
autant que ma 325 |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:13
Bah quand il y a la place, il faut bien en profiter |
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 10:15
oui certes, mais du coup ta conso annoncée n'est pas anormale |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:16
Par rapport à la Accord, un peu quand même... |
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 10:19
tu vas pas chipoter pour 1l/100 |
| totopt | le mar 4 fév 2014 à 10:20
1.50€ quand même |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:21
Disons que j'imaginais tourner à 10L max, en brûlant raisonnablement |
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 10:30
t'aurais du acheter ma focus ST alors |
| totopt | le mar 4 fév 2014 à 10:34
tu te décide a la vendre? |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:35
Ah non, avec une Focus ST, j'aurais fait du 14L |
| Fulu | le mar 4 fév 2014 à 10:38
T'es quand même dans le Top 5 : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/147-Fiesta.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2003&constyear_e=2007&power_s=107&power_e=117&minkm=&gearing=1&sort=1 (Aperçu: Ford - Fiesta - Spritmonitor.de) Avec un peu d'effort tu pourrais espérer monter sur la plus haute marche du podium |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 10:53
|
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 10:54
@totopt > va bien falloir |
| totopt | le mar 4 fév 2014 à 10:57
Trouver quelqu'un qui la traite bien et qui te donne un gros chèque |
| SebGizmo | le mar 4 fév 2014 à 11:05
Je viens de faire mon premier plein sous les 10l, je vieillis :\ |
| xxxthedevilxxx | le mar 4 fév 2014 à 11:08
vous etes des gros malades les mecs c'est pas possible, j'ai jamais dépassé les 10L de conso moyenne avec ma clio rs |
| SebGizmo | le mar 4 fév 2014 à 11:14
Je ne sais pas le bruit qu'elle fait entre 1000 et 5500 trm |
| xxxthedevilxxx | le mar 4 fév 2014 à 11:22
bien bien bien... |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 11:25
On vieillit pas, alors, on mûrit... |
| MadMax | le mar 4 fév 2014 à 11:26
bof passer les rapports à 5k tr/min sur un atmo 16s quand il est chaud c'est pas beaucoup.... je les passes jamais avant 7k tr/min sur le rado....bon la conso moyenne est plus entre 13 et 16L au cent vu qu'il ne sert que pour s'en prendre plein la gueule une fois la t° d'huile à 80°C.... Dernière édition le 04/02/2014 à 11:26 par MadMax, édité 1 fois |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 11:26
passer à 7k, moi, ça va être difficile |
| MadMax | le mar 4 fév 2014 à 11:27
le rupteur est à 7.5 chez moi.... |
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 11:37
@totopt > oué |
| Bensoltane | le mar 4 fév 2014 à 11:38
Citation de EenSayn : « Bon, par contre, après 3 pleins au 98, ma conso est restée stable. Donc soit elle suce et c'est normal, soit ya un truc qui cloche. Niveau température, je ne l'ai encore jamais vue surchauffer. Calorstat? » @EenSayn Tu fais quel genre de trajets avec ? Ville ? Sur les bagnoles du boulot, qui sont des petites cylindrées et toutes en essence, on descend jamais sous les 9L/100 de moyenne, avec des parcours principalement ville et conduite dynamique. Alors la conso que t'annonces pour une Fiesta ST ne me choque pas tant que ça. |
| totopt | le mar 4 fév 2014 à 11:41
JTD > Faut trouver le bon compromis, moi j'ai le bruit... le reste ca se discute |
| caraddict | le mar 4 fév 2014 à 11:43
Je faisais du 10 L en 106 1.1 |
| xxxthedevilxxx | le mar 4 fév 2014 à 11:44
een> vidange, bougies et filtre à air sont récents ? |
| Bensoltane | le mar 4 fév 2014 à 11:45
Citation de caraddict : « Je faisais du 10 L en 106 1.1 Copain |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 12:34
La dernière vidange date de mai dernier, et vu qu'elle a été faite chez Ford, je suppose que le filtre à air était inclus (à confirmer sur les factures). Pour les bougies, je sais pas. Je ne fais quasiment que des petits trajets citadins. Encore une fois, ce qui m'intrigue, c'est la comparaison avec le 2.0 Honda et 200kg de plus à traîner. |
| caraddict | le mar 4 fév 2014 à 12:37
Tu roulais pas plus cool avec la Accord aussi ? Ca explique pas tout, mais une partie peut-être |
| Carpe.diem | le mar 4 fév 2014 à 12:39
C pas aussi simple que ca l'automobile. Suffit d'avoir des rapports un peu plus long sur la accord, et la difference est trouvée. |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 12:39
Pas tellement plus cool, je lui tirai sur la gueule aussi. Peut-être un peu moins fréquemment... |
| MadMax | le mar 4 fév 2014 à 12:47
ouais vu la différence de vivacité entre les deux engins, ca parait naturel d'aller taper un peu plus dans la fiesta que dans l'accord... |
| EenSayn | le mar 4 fév 2014 à 12:48
Carpe >>> je sais bien, mais la boite de la Accord était étagée pour aller à la VMax en fond de 5ème, donc la différence doit pas être énorme avec la Fiesta. |
| jtd175 | le mar 4 fév 2014 à 12:59
petits trajets et passage de rapport au dessus de 5000 sur ce genre de voiture= consommation, rien d'anormale |
| marian | le mar 4 fév 2014 à 15:03
surtout que la boite à vitesses a des rapports court elle a combien de kilomètres déjà? |
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 161 162 Page suivante |
|
| « 14 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1702 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|