Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 158 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 Page suivante |
7983 messages 146842 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() La bosch s4021 aussi va apparemment https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-bosch-s4021-12v-45ah-330a-0092s40210-b24r-9859.html (Batterie Bosch S4021 12v 45ah 330A 0092S40210 B24D) |
EenSayn | ![]() J'ai oublié de préciser qu'on part en Italie en avion. Heureusement @weber-dc40 la Bosch a une puissance un peu faible. L'origine c'est ça ![]() |
weber-dc40 | ![]() Sur le forum civicyume ils mettent ça quand même j'ai lu. |
AGSB | ![]() Morte morte ? Est ce qu'un chargeur/entretien batterie type CTEK ne pourrait pas faire l'affaire, tout du moins en attendant une nouvelle batterie ? |
EenSayn | ![]() Oui, morte morte. J'éteins le moteur 1 minute après 20km de route, impossible de démarrer. |
EenSayn | ![]() La batterie que je cherchais est de retour en stock cette semaine. Elle est commandée et devrait arriver vendredi. Finalement ça sera peut-être tombé au moins mauvais moment... 🤞 |
caraddict | ![]() Cool, je croise les doigts pour que ça le fasse pour toi ![]() |
EenSayn | ![]() Reçue, installée, ça redémarre ![]() 68.4€ la batterie YUASA YBX5053 SILVER 12V 50Ah 450A chez Battery Set, sans FdP, c'est imbattable. |
Spilner | ![]() Citation de EenSayn : « Oui, morte morte. J'éteins le moteur 1 minute après 20km de route, impossible de démarrer. » @EenSayn c'est pas l'alternateur? |
EenSayn | ![]() ça n'a pas l'air d'être l'alternateur car une fois démarrée, je n'avais aucun voyant. |
Ice_B | ![]() Si c'est l'alternateur, tu vas le voir très vite 😅 |
EenSayn | ![]() Certes |
Spilner | ![]() Te faut un multimètre |
caraddict | ![]() J'ai un voltmètre eBay sur l'allume-cigare, bien plus simple et ça marche nickel. Bon pas toujours longtemps par contre et le dernier que j'ai reçu était défectueux |
Barbatacci | ![]() Tu as un lien @caraddict ? |
EenSayn | ![]() Je ne suis pas inquiet, ceux qui ont l'alternateur en rade ont un voyant batterie en roulant. |
caraddict | ![]() @Barbatacci c'est un truc de ce genre mais y en a plein d'autres https://www.ebay.fr/itm/296454979112 (Voiture Chargeur Cigarette Allume-Cigare Rechange Type C USB Universel Voltmètre | eBay) |
Barbatacci | ![]() ![]() @EenSayn sur la E l’alternateur a lâché un vendredi à 19h en plein centre de Marseille; lieu où je ne vais jamais habituellement avec elle ![]() En premier voyant batterie et allez à l’atelier 5 minutes après plus de vitres elec et de radio 5 minutes après plus de direction assistée Et panne complète à 10 min de chez moi |
EenSayn | ![]() Que moi j'ai eu quelques prémices au démarrage et en roulant, rien |
Barbatacci | ![]() Ça doit être cadeau un alternateur en plus! 900 chez Merco . Un mec me l’a refait pour 350 à Marseille ![]() |
EenSayn | ![]() Petit update, 188.000 km. C'était bien la batterie et pas l'alternateur ![]() Après montage des nouveaux pneus, j'avais l'alerte de pression qui poppait. Je checke, les pressions n'ont pas l'air mauvaises et je ne vois aucun clou. ![]() Je regonfle à 2.2, ça a baissé à 1.6 immobilisée pendant une semaine, sur un des pneus neufs. Je regonfle, prend RDV chez le monteur de pneus. Dans l'intervalle, lors d'un raccord de chaussée très bourrin sur le périph, le voyant s'est rallumé sans perte de pression à l'arrivée ![]() Le monteur a checké et vu quelques bulles entre jante et pneu, il a démonté et mis de l'adhesif à la jointure, gratos bien sûr. Plus de voyant depuis 15j ![]() Sinon, un retour de voyant de mélange trop pauvre. Je soupçonne les injecteurs débridés, je vais tenter un nettoyant, et il faut que je prenne RDV pour faire régler les soupapes (normalement au programme Honda), remplacer le LDR (qui semblait fatigué à HSO), voire faire remplacer les bougies. En attendant, je roule avec un peu de SP (genre 5l sur un plein, ça suffit pour avoir des ltft correctes). |
caraddict | ![]() Moi j'ai toujours un des pneus avant qui se dégonfle malgré le changement des deux pneus donc je dois avoir le même type de souci que toi, je vais voir avec mon pote qui répare des jantes... |
EenSayn | ![]() Le retour des ratés, cylindre 2. Ca a commencé 1 semaine après HSO, puis ça s'est arrêté dans l'été, et là ça revient. Je penche pour un ou des injecteurs débridés qui déconnent, une solution cheap à l'époque, mais dont on commence à avoir pas mal de retours négatifs maintenant. Je vais tenter un traitement éthanol Bardahl, mais si ça ne marche pas, je pense acheter ces injecteurs. https://hp-performances.com/fr/honda-oem/343-injecteurs-essence-honda-acura-rdx-oem-410cc-k-series.html (Injecteurs Essence Honda Acura RDX OEM 410cc - K Séries) Ca semble un bon compromis. Il faudrait repasser par la retouche carto, mais c'est avec une connaissance d'HSO, no problem si ce n'est du temps à consacrer. Et il faudrait que je trouve un créneau pour faire régler le jeu de soupapes chez Honda ![]() |
PS-Coaching | ![]() Il arrive que les injecteurs se "grippent" avec l'E85, donc pas déconnant de changer pour des + gros ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Retour du diagnostic de Honda: ah ben les 4 bougies, les 4 bobines, les 4 injecteurs, et arrêter l'éthanol. j'aurais dû m'en douter ![]() Sauf que les injecteurs OEM: yen a plus ![]() ![]() Ils ont quand même endoscopé les cylindres: le cylindre 1 (sans alerte) est rayé mais avec une bonne compression, les autres sont propres. Dernière édition le 15/10/2024 à 09:31 par EenSayn, édité 3 fois |
Barbatacci | ![]() Et leur devis? |
EenSayn | ![]() je ne l'ai pas sous les yeux, mais de tête: 200 les bougies (bon, j'aurais dû les changer à la prochaine vidange), 500 les bobines, + la main d'oeuvre, minime. Il me faut encore retrouver des injecteurs d'origine, hein Dernière édition le 14/10/2024 à 15:32 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Comment assumer ses conneries, suite. J'ai trouvé des injecteurs OEM d'occase, j'ai trouvé un mec qui les nettoie aux ultrasons, j'ai pris RDV pour jeudi en 10. |
stinger | ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Mon mécano le fait, ça va pas chercher bien loin. |
caraddict | ![]() J'avais voulu le faire pour la Supra mais c'était quand même pas si donné que ça de mémoire, après mon mécano était pas équipé, il passait par un sous-traitant... au final j'ai laissé tomber car zéro certitude que ça serve à quelque chose |
EnFonde6 | ![]() Il n'existe pas des injecteurs non OEM mais compatibles ? J'aurai pensé que le K20 qui est assez populaire avait beaucoup de pièce dispo. |
EenSayn | ![]() @enfonde6 Il en existe sur aliexpress et sur une boite qui est localisée à Chypre, mais des retours que j'ai, les pièces OEM sont intuables (si on ne les trafique pas ![]() Et sinon, aux States, il y a une boite qui en a d'occase et/ou fait le nettoyage. Ils sont montés sur certains modèles Acura RSX et( l'équivalent esthétique de notre Civic Hybrid) @stinger les injecteurs, je les ai grattés à 80€ fdp in, le nettoyage, 70€ (ce qui me semble cher, mais vu que le mec est près d'ici, ça m'arrange). On en apprend des choses quand on bricole sa merguez |
Barbatacci | ![]() Pour toi c’est pas l’éthanol qui a fait ça? |
EenSayn | ![]() @carraddict il y a un mec à la concession Honda qui a des une FN2, on a discuté quand j'y étais lundi, il m'a conseillé de prendre des OEM d'occase nettoyés pour être peinard. Il est dans cette concession depuis plus de dix ans (vraiment! Il était déjà là quand j'ai acheté la Accord et testé la CR-Z et ma première Type R), j'ai tendance à lui faire confiance. |
EenSayn | ![]() @Barbatacci Je pense que la cause première, ce sont les injecteurs débridés qui balancent un flux inégal et / pas bien vaporisé ni optimal. Mais à mon avis, l'éthanol génère une usure prématurée coté pompe à essence, bobines, bougies, injecteurs, lambda. Dernière édition le 15/10/2024 à 09:37 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Je pense que dans ma concession, ils ont dû jeter un oeil aux composants sans forcément tenter de les switcher pour isoler la panne, mais qu'effectivement les composants doivent pas être beaux à voir. |
weber-dc40 | ![]() T'as fait beaucoup de km depuis la transformation ? Dommage d'avoir mis cette merde sur une type r wce. Dernière édition le 15/10/2024 à 09:51 par weber-dc40, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() 40.000 km sur les 108.000 avec moi. Est-ce que je regrette de l'avoir fait? Financièrement, même avec ces réparations, je suis bénéficiaire. 4800l d'éthanol au lieu de 4000l de SP, la différence budgétaire est conséquente. C'est juste que là, j'ai des voyants qui vont et qui viennent, j'ai un peu plus d'argent et roule un peu moins, j'ai envie de la remettre propre pour la fin de sa vie avec moi (ou si jamais je me décide à la vendre). |
PS-Coaching | ![]() Tu voulais pas mettre ceux-là et réajuster la carto plutôt ? https://hp-performances.com/fr/honda-oem/343-injecteurs-essence-honda-acura-rdx-oem-410cc-k-series.html (Injecteurs Essence Honda Acura RDX OEM 410cc - K Séries) |
EenSayn | ![]() Non, je te dis, j'en ai ma claque des voyants, là Et j'ai l'urgence, du fait de partir en vacances à la fin de la semaine prochaine. Pas le temps de faire réparer, récupérer les injo et remapper. Dernière édition le 15/10/2024 à 16:28 par EenSayn, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Ouais je comprends |
thamomo007 | ![]() Faut vraiment arrêter avec l'éthanol sur les vieilles voitures non ? Au final emmerdes + cout ... pas sur de l'efficacité. Mon pote avec sa série 5 cumule plus de merde (injecteurs / pompe / etc ) que sur la mienne qui a 100 000km de plus |
fabala-x | ![]() Et mettre à injecter légèrement plus gros qui supportent l'éthanol ? |
EenSayn | ![]() Je ne comprends pas ta phrase, @fabala-x |
caraddict | ![]() Je pense qu'il parlait de mettre des injecteurs légèrement plus gros qui supportent l'éthanol |
EenSayn | ![]() Ça voudrait dire casquer 400€ de plus les injecteurs, les attendre, convenir d'un RDV avec le mappeur, et certainement rouler avec le voyant pendant les vacances. Ça fait deux fois que je fais remap, c'est pas pérenne, ça commence à me fatiguer (même si ça provient peut-être des injecteurs trafiqués). |
Barbatacci | ![]() Fabala était encore rôti hier soir visiblement |
EenSayn | ![]() Difficile de supporter l'éthanol quand on en injecte en quantite |
Page précédente 1 2 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 Page suivante |
|
« 158 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|