🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 Chaque jour un bruit nouveau - Page 152 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 Chaque jour un bruit nouveau   «   152   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154    155      159    160   Page suivante 
7983 messages
146844 vues
🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 Chaque jour un bruit nouveau
stinger le ven 23 juin 2023 à 09:41
:oh: :oh: :oh: t'as eu du bol sur ce coup la quand meme :D
petij71 le ven 23 juin 2023 à 09:54
J’imagine le stagiaire qui a fait la révision de ta voiture: « eh, chef, son filtre à air, il est vraiment pourri, il en manque des bouts, on va lui changer, ça ira mieux! » :D

Coup de bol qu’il ne soit pas parti sur Leboncoin :idee:
EenSayn le ven 23 juin 2023 à 10:23
Au pire, je rachetais un K&N, hein, mais bon, ça aurait fait chier.

Bon, ça veut dire aussi que j'ai payé la partie filtre à air pour rien, mais bon, c'est plutôt de ma faute.
SuperZank le ven 23 juin 2023 à 11:56
Normalement ils auraient dû repérer le k&n qui par définition ne se jette pas :idee:
stinger le ven 23 juin 2023 à 11:58
je le precise aussi à chaque fois... sinon ils font pas la différence :D
Xxxthedevilxxx le ven 23 juin 2023 à 12:46
Les bolideurs avec leurs filtres kn :D
EenSayn le ven 23 juin 2023 à 13:51
Objection, votre Honneur ! C'est pô moi! Elle l'avait quand je l'ai achetée!
caraddict le ven 23 juin 2023 à 14:04
Ils disent tous ça :arg:
EenSayn le ven 23 juin 2023 à 14:47
La Fiesta, c'est bien moi qui l'avait bolidée avec des Koni/H&R et du Mountune/K&N :cool: :D

La Civic j'ai fait que freins et reprog éthanol ;)
petij71 le ven 23 juin 2023 à 15:41
Ça me fait penser à ça:

« La voiture et moi-même étions 100% légaux »
« hormis les modifications (jantes, combinés, swap moteur, bodykit) »

Sinon, tout était légal :D
Thamomo007 le ven 23 juin 2023 à 18:42
:D
EenSayn le mar 27 juin 2023 à 09:38
Citation de EenSayn :
« Bon, je vais modérer l'avis unanime sur ma concession :D

Putain de flip :D
Hier midi je repars de mon taf, voyant moteur :oh:
Avec mon dongle OBD2, je diag: Too lean.
Je commence à flipper sur les injecteurs, ou sur ce qu'ils auraient pu toucher et péter... :louche:

Je clear l'erreur, reviens chez moi sans que le voyant se rallume mais je regarde les LTFT par acquis de conscience, légèrement au-dessus de 10 en stab à 90... bon... qqch a effectivement bougé, il faut que je trouve ce que c'est.
Pour moi, ça venait forcément de la quantité d'éthanol. Je cherche sur Internet, et là je vois que ça peut venir d'un apport d'air insuffisant. Bordel, ils ont peut-être fait de la merde sur le filtre à air! :idee:

Je démonte l'admission et là... ah ben oui... :etourdi: Ils m'ont mis un filtre Honda, alors que j'avais un K&N, mais j'avais oublié de le leur dire. Ca colle avec la faible différence de richesse sans changement notable de comportement moteur et le fait que ma carto soit faite avec le filtre K&N.

J'ai appelé Honda, ils ont retrouvé mon filtre, je n'aurai plus qu'à le nettoyer. Ca tombe bien, je devais le faire... :D »

Deuxième partie :D
Bon, depuis que j'ai nettoyé et remis le K&N, tout est rentré dans l'ordre... tout? Non! J'ai un claquement métallique sur certaines bosses et changements d'appuis.
J'ai localisé la source: à l'arrière gauche.
Je pense énormément à un étrier mal resserré suite au changement de plaquette. Ca colle avec un "cuicuicui" de plaquette à basse vitesse.

Ils vont m'entendre... :arg: :arg: :arg:
Dernière édition le 27/06/2023 à 09:46 par EenSayn, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 27 juin 2023 à 09:42
Assure-toi que ça n'arrive plus jamais !!!!!

:cool:
jujuleterrible le mer 28 juin 2023 à 11:45
@EenSayn

L'après Type-R :?:

https://www.blog-moteur.com/48910/voyage-mazda-3-100-ans.html (?)

BVM, Blanche, sièges rouges, moquette rouge :cool:

;)
caraddict le mer 28 juin 2023 à 11:46
Il va devenir dépressif avec ça :/
weber-dc40 le mer 28 juin 2023 à 11:56
Dommage comme dit l'article qu'on ait pas la version turbo. Elle manque d'un moteur de caractere cette voiture. :/
EenSayn le mer 28 juin 2023 à 13:32
Aucun intérêt
Zoleran le mer 28 juin 2023 à 14:10
Ça promet ligne droite d' HSO sans moteur et sans freins :D
jujuleterrible le mer 28 juin 2023 à 14:12
Citation de Zoleran :
« Ça promet ligne droite d' HSO sans moteur et sans freins :D »

@Zoleran

:D :bad:
EenSayn le mer 28 juin 2023 à 16:57
Citation de Zoleran :
« Ça promet ligne droite d' HSO sans moteur et sans freins :D »

@Zoleran
Pas d'HSO pour moi cette année, et elle roule et freine très bien, merci :D
stinger le mer 28 juin 2023 à 16:59
:ouin: :ouin: :ouin:
Barbatacci le mer 28 juin 2023 à 18:06
Ca me réconforte de ne pas être là !!:D :ouin:
Sans la Civic c’est pas pareil
EenSayn le jeu 6 juil 2023 à 14:03
Citation de EenSayn :
«
Citation de EenSayn :
« Bon, je vais modérer l'avis unanime sur ma concession :D

Putain de flip :D
Hier midi je repars de mon taf, voyant moteur :oh:
Avec mon dongle OBD2, je diag: Too lean.
Je commence à flipper sur les injecteurs, ou sur ce qu'ils auraient pu toucher et péter... :louche:

Je clear l'erreur, reviens chez moi sans que le voyant se rallume mais je regarde les LTFT par acquis de conscience, légèrement au-dessus de 10 en stab à 90... bon... qqch a effectivement bougé, il faut que je trouve ce que c'est.
Pour moi, ça venait forcément de la quantité d'éthanol. Je cherche sur Internet, et là je vois que ça peut venir d'un apport d'air insuffisant. Bordel, ils ont peut-être fait de la merde sur le filtre à air! :idee:

Je démonte l'admission et là... ah ben oui... :etourdi: Ils m'ont mis un filtre Honda, alors que j'avais un K&N, mais j'avais oublié de le leur dire. Ca colle avec la faible différence de richesse sans changement notable de comportement moteur et le fait que ma carto soit faite avec le filtre K&N.

J'ai appelé Honda, ils ont retrouvé mon filtre, je n'aurai plus qu'à le nettoyer. Ca tombe bien, je devais le faire... :D »

Deuxième partie :D
Bon, depuis que j'ai nettoyé et remis le K&N, tout est rentré dans l'ordre... tout? Non! J'ai un claquement métallique sur certaines bosses et changements d'appuis.
J'ai localisé la source: à l'arrière gauche.
Je pense énormément à un étrier mal resserré suite au changement de plaquette. Ca colle avec un "cuicuicui" de plaquette à basse vitesse.

Ils vont m'entendre... :arg: :arg: :arg: »

La concession a regardé le claquement à l'arrière droit et n'a rien trouvé. Enfin si, les coulisseaux d'étriers arrières un peu usés ("un peu" selon le mécano, qui sont devenus "très" par le magasinier :etourdi: ). Moui, mais il me semble que ça n'explique pas le bruit que j'entends.

Sinon, en toute transparence: j'ai un problème matériel sur la Civic. Le message de mélange trop pauvre est revenu.
Avec le mappeur, on a checké si Honda n'avait pas resetté la carto (ça aurait été moins grave), mais ce n'est pas le cas.
J'ai ajouté 5l de SP dans le réservoir quasi plein, et ça a fait un peu baisser les trims, mais pas assez. J'en ai remis et je dois être autour des 50/50 et là les trims sont bien, et la voiture a moins de pop pop pop au ralenti. Donc ça fera le job pour les vacances, mais clairement, il y a un truc qui cloche. J'en ai parlé à Honda, mais pour eux, bruit ok, ralenti ok, la puissance est là, ils ne peuvent rien dire.

J'ai trouvé cette page qui est assez complète: https://repairpal.com/OBD-II-Code-P0171-and-P0174 (P0171 - OBD-II Trouble Code Fuel System Too Lean (Bank 1))
Je vais commencer par faire un test du capteur de flux d'air.

Drôle de hasard que le voyant s'allume le lendemain du passage à la concession, quand même :louche:
Dernière édition le 06/07/2023 à 14:05 par EenSayn, édité 1 fois
maxz318is le jeu 6 juil 2023 à 16:44
Idée à la con mais qui sait ... Les beaux jours arrivent et souvent les taux d'éthanol varient en fonction des saisons non ? Cela pourrait partiellement expliqué le soucis ;)
EenSayn le jeu 6 juil 2023 à 17:21
Je me suis fait la même remarque avec le post de DrunkNeltey, mais je ne pense pas que ça aurait un tel impact. Et puis l'été dernier j'ai pisté en full éthanol ;)
MadMax le jeu 6 juil 2023 à 19:31
T'as pas une sonde ou débitmètre d'air qui merde quelque part?
Mr.Ele le jeu 6 juil 2023 à 21:13
J'ai aussi mon voyant qui s'allume lorsque je fais 2 ou 3 plein d'affilé dans une station en particulier.
L'odb me dit que je tourne trop pauvre sur 3cylindres /6.
Je pense a une lambda en fin de vie.
Mais dès que je refais un plein ailleurs, plus rien
maxz318is le jeu 6 juil 2023 à 21:17
C'est un peu comme la chaude pisse @EenSayn :D
EenSayn le jeu 6 juil 2023 à 21:18
Tu choppes la ch'touille et tu te la traînes des semaines ? :D
EenSayn le mer 19 juil 2023 à 09:02
Et ça continue...

Avoir un garde-boue avant qui se détache sur la roue à 110, ça c'est fait! :oh: :D
J'ai cru que mon pneu avait éclaté, mais non. Rien de grave donc, j'ai arraché ce qui était encore attaché, et je le ferai remplacer, mais ça ne devrait pas arriver :etourdi:

Sinon je roule avec 1/3 de SP et no problem mais ça ne peut pas durer.
Carpe.diem le mer 19 juil 2023 à 23:21
Ça m'est arrivé en allant au nurb ça. Arrêt rapide, arrachage de ce qui frottait encore sur le pneu, et 240 compteur tout de suite après :D
EenSayn le mer 19 juil 2023 à 23:51
:D :good:
caraddict le jeu 20 juil 2023 à 07:05
Ça m'est aussi arrivé en allant au Nurb, à 250, et ça avait fini dans le pare-brise de @crap :D Sans dégâts ni pour moi ni pour lui ;)
EenSayn le jeu 20 juil 2023 à 08:43
:oh:

Moi c'était à 110, bordel :ouin:

Sinon, conditionnement bagnole ✅ avec ma fille :D
- elle trouve qu'il y a trop de TM3 blanches partout
- elle fait "ciao les nazes" en mode "Bad Guys" (pour ceux qui connaissent) quand je pète un coup de VTEC pour doubler ou partir du péage
- dans le bof, elle pense à l'apparence avant le pratique: ex: je lui parle d'une BM cab pour remplacer la Civic: "c'est la classe pour aller à l'école", alors qu'une Up, c'est "pas question, autant prendre une Sandero" :D :D :D

Elle me fait marrer :D
Dernière édition le 24/07/2023 à 10:42 par EenSayn, édité 2 fois
EenSayn le lun 24 juil 2023 à 10:06
Pièce indisponible chez Honda :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai trouvé sur eBay à 60€. Sur Autodoc c'était noté 35€, mais en rupture... bon...
Dernière édition le 24/07/2023 à 10:27 par EenSayn, édité 3 fois
EenSayn le mer 26 juil 2023 à 10:54
Fuite sur le réservoir de lave-glace (qui est derrière le garde-boue qui est parti). Super. :etourdi:

Ca commence à sérieusement me gonfler.

Enfin bon, on part à Bayonne ce soir, ça va me changer les idées.
Dernière édition le 26/07/2023 à 10:55 par EenSayn, édité 1 fois
MadMax le mer 26 juil 2023 à 12:51
Ça va c'est que dalle ça j'avais eu la même sur le van sûrement la durite qui remonte qui s'est pincée/percée du bon powertape et c'est réglé 😁
EenSayn le mer 26 juil 2023 à 13:09
C'est des petits riens qui cassent les couilles. Sauf la richesse.
crap le mer 26 juil 2023 à 14:49
Citation de caraddict :
« Ça m'est aussi arrivé en allant au Nurb, à 250, et ça avait fini dans le pare-brise de @crap :D Sans dégâts ni pour moi ni pour lui ;) »

@caraddict Oui, j'ai eu peur sur le coup, car étant un peu après, j'ai pas pu tourner ni freiner pour l'eviter, mais effectivement, aucune trace :oh:
Mr.Ele le mer 26 juil 2023 à 16:03
@Crap is back ;) :love:
crap le mer 26 juil 2023 à 17:38
Ouais, bien occupé ces derniers temps, mais vous me manquez trop :D
ctncrsp le mer 26 juil 2023 à 18:12
Coeur sur toi
Barbatacci le mer 26 juil 2023 à 20:43
Ca commence à sérieusement me gonfler.

Je te vois arriver !!:arg: la vend pas hein
caraddict le mer 26 juil 2023 à 20:46
Ou alors vends là mais pour 5 000 € à un autre autotitreur :arg:
Ben_92 le mer 26 juil 2023 à 20:54
5001 euros
AGSB le mer 26 juil 2023 à 22:52
5002
J'aimerai trop :love:
Elle m'avait bien plu en SDS l'année dernière au VSD
caraddict le mer 26 juil 2023 à 23:03
Y a plus aucune solidarité ici :arg:
AGSB le mer 26 juil 2023 à 23:12
Si on l'achete à 2, on fait une propal à 10k !! :idee:
maxz318is le mer 26 juil 2023 à 23:15
T'as rien compris au commerce toi :/ :D
ctncrsp le mer 26 juil 2023 à 23:33
:D
 Page précédente    1    2      149    150    151    152    153    154    155      159    160   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 Chaque jour un bruit nouveau   «   152   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement