Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 152 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 149 150 151 152 153 154 155 159 160 Page suivante |
7983 messages 146844 vues |
![]() |
stinger | ![]() ![]() ![]() ![]() |
petij71 | ![]() J’imagine le stagiaire qui a fait la révision de ta voiture: « eh, chef, son filtre à air, il est vraiment pourri, il en manque des bouts, on va lui changer, ça ira mieux! » Coup de bol qu’il ne soit pas parti sur Leboncoin ![]() |
EenSayn | ![]() Au pire, je rachetais un K&N, hein, mais bon, ça aurait fait chier. Bon, ça veut dire aussi que j'ai payé la partie filtre à air pour rien, mais bon, c'est plutôt de ma faute. |
SuperZank | ![]() Normalement ils auraient dû repérer le k&n qui par définition ne se jette pas ![]() |
stinger | ![]() je le precise aussi à chaque fois... sinon ils font pas la différence |
Xxxthedevilxxx | ![]() Les bolideurs avec leurs filtres kn |
EenSayn | ![]() Objection, votre Honneur ! C'est pô moi! Elle l'avait quand je l'ai achetée! |
caraddict | ![]() Ils disent tous ça |
EenSayn | ![]() La Fiesta, c'est bien moi qui l'avait bolidée avec des Koni/H&R et du Mountune/K&N La Civic j'ai fait que freins et reprog éthanol |
petij71 | ![]() Ça me fait penser à ça: « La voiture et moi-même étions 100% légaux » « hormis les modifications (jantes, combinés, swap moteur, bodykit) » ![]() Sinon, tout était légal |
Thamomo007 | ![]() |
EenSayn | ![]() Citation de EenSayn : « Bon, je vais modérer l'avis unanime sur ma concession Putain de flip Hier midi je repars de mon taf, voyant moteur ![]() Avec mon dongle OBD2, je diag: Too lean. Je commence à flipper sur les injecteurs, ou sur ce qu'ils auraient pu toucher et péter... ![]() Je clear l'erreur, reviens chez moi sans que le voyant se rallume mais je regarde les LTFT par acquis de conscience, légèrement au-dessus de 10 en stab à 90... bon... qqch a effectivement bougé, il faut que je trouve ce que c'est. Pour moi, ça venait forcément de la quantité d'éthanol. Je cherche sur Internet, et là je vois que ça peut venir d'un apport d'air insuffisant. Bordel, ils ont peut-être fait de la merde sur le filtre à air! ![]() Je démonte l'admission et là... ah ben oui... ![]() J'ai appelé Honda, ils ont retrouvé mon filtre, je n'aurai plus qu'à le nettoyer. Ca tombe bien, je devais le faire... Deuxième partie Bon, depuis que j'ai nettoyé et remis le K&N, tout est rentré dans l'ordre... tout? Non! J'ai un claquement métallique sur certaines bosses et changements d'appuis. J'ai localisé la source: à l'arrière gauche. Je pense énormément à un étrier mal resserré suite au changement de plaquette. Ca colle avec un "cuicuicui" de plaquette à basse vitesse. Ils vont m'entendre... Dernière édition le 27/06/2023 à 09:46 par EenSayn, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Assure-toi que ça n'arrive plus jamais !!!!! ![]() |
jujuleterrible | ![]() @EenSayn L'après Type-R https://www.blog-moteur.com/48910/voyage-mazda-3-100-ans.html (?) BVM, Blanche, sièges rouges, moquette rouge |
caraddict | ![]() Il va devenir dépressif avec ça |
weber-dc40 | ![]() Dommage comme dit l'article qu'on ait pas la version turbo. Elle manque d'un moteur de caractere cette voiture. |
EenSayn | ![]() Aucun intérêt |
Zoleran | ![]() Ça promet ligne droite d' HSO sans moteur et sans freins |
jujuleterrible | ![]() Citation de Zoleran : « Ça promet ligne droite d' HSO sans moteur et sans freins @Zoleran ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Citation de Zoleran : « Ça promet ligne droite d' HSO sans moteur et sans freins @Zoleran Pas d'HSO pour moi cette année, et elle roule et freine très bien, merci |
stinger | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() Ca me réconforte de ne pas être là !! ![]() Sans la Civic c’est pas pareil |
EenSayn | ![]() Citation de EenSayn : « Citation de EenSayn : « Bon, je vais modérer l'avis unanime sur ma concession Putain de flip Hier midi je repars de mon taf, voyant moteur ![]() Avec mon dongle OBD2, je diag: Too lean. Je commence à flipper sur les injecteurs, ou sur ce qu'ils auraient pu toucher et péter... ![]() Je clear l'erreur, reviens chez moi sans que le voyant se rallume mais je regarde les LTFT par acquis de conscience, légèrement au-dessus de 10 en stab à 90... bon... qqch a effectivement bougé, il faut que je trouve ce que c'est. Pour moi, ça venait forcément de la quantité d'éthanol. Je cherche sur Internet, et là je vois que ça peut venir d'un apport d'air insuffisant. Bordel, ils ont peut-être fait de la merde sur le filtre à air! ![]() Je démonte l'admission et là... ah ben oui... ![]() J'ai appelé Honda, ils ont retrouvé mon filtre, je n'aurai plus qu'à le nettoyer. Ca tombe bien, je devais le faire... Deuxième partie Bon, depuis que j'ai nettoyé et remis le K&N, tout est rentré dans l'ordre... tout? Non! J'ai un claquement métallique sur certaines bosses et changements d'appuis. J'ai localisé la source: à l'arrière gauche. Je pense énormément à un étrier mal resserré suite au changement de plaquette. Ca colle avec un "cuicuicui" de plaquette à basse vitesse. Ils vont m'entendre... La concession a regardé le claquement à l'arrière droit et n'a rien trouvé. Enfin si, les coulisseaux d'étriers arrières un peu usés ("un peu" selon le mécano, qui sont devenus "très" par le magasinier ![]() Sinon, en toute transparence: j'ai un problème matériel sur la Civic. Le message de mélange trop pauvre est revenu. Avec le mappeur, on a checké si Honda n'avait pas resetté la carto (ça aurait été moins grave), mais ce n'est pas le cas. J'ai ajouté 5l de SP dans le réservoir quasi plein, et ça a fait un peu baisser les trims, mais pas assez. J'en ai remis et je dois être autour des 50/50 et là les trims sont bien, et la voiture a moins de pop pop pop au ralenti. Donc ça fera le job pour les vacances, mais clairement, il y a un truc qui cloche. J'en ai parlé à Honda, mais pour eux, bruit ok, ralenti ok, la puissance est là, ils ne peuvent rien dire. J'ai trouvé cette page qui est assez complète: https://repairpal.com/OBD-II-Code-P0171-and-P0174 (P0171 - OBD-II Trouble Code Fuel System Too Lean (Bank 1)) Je vais commencer par faire un test du capteur de flux d'air. Drôle de hasard que le voyant s'allume le lendemain du passage à la concession, quand même ![]() Dernière édition le 06/07/2023 à 14:05 par EenSayn, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Idée à la con mais qui sait ... Les beaux jours arrivent et souvent les taux d'éthanol varient en fonction des saisons non ? Cela pourrait partiellement expliqué le soucis |
EenSayn | ![]() Je me suis fait la même remarque avec le post de DrunkNeltey, mais je ne pense pas que ça aurait un tel impact. Et puis l'été dernier j'ai pisté en full éthanol |
MadMax | ![]() T'as pas une sonde ou débitmètre d'air qui merde quelque part? |
Mr.Ele | ![]() J'ai aussi mon voyant qui s'allume lorsque je fais 2 ou 3 plein d'affilé dans une station en particulier. L'odb me dit que je tourne trop pauvre sur 3cylindres /6. Je pense a une lambda en fin de vie. Mais dès que je refais un plein ailleurs, plus rien |
maxz318is | ![]() C'est un peu comme la chaude pisse @EenSayn |
EenSayn | ![]() Tu choppes la ch'touille et tu te la traînes des semaines ? |
EenSayn | ![]() Et ça continue... Avoir un garde-boue avant qui se détache sur la roue à 110, ça c'est fait! ![]() J'ai cru que mon pneu avait éclaté, mais non. Rien de grave donc, j'ai arraché ce qui était encore attaché, et je le ferai remplacer, mais ça ne devrait pas arriver ![]() Sinon je roule avec 1/3 de SP et no problem mais ça ne peut pas durer. |
Carpe.diem | ![]() Ça m'est arrivé en allant au nurb ça. Arrêt rapide, arrachage de ce qui frottait encore sur le pneu, et 240 compteur tout de suite après |
EenSayn | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ça m'est aussi arrivé en allant au Nurb, à 250, et ça avait fini dans le pare-brise de @crap |
EenSayn | ![]() ![]() Moi c'était à 110, bordel ![]() Sinon, conditionnement bagnole ✅ avec ma fille - elle trouve qu'il y a trop de TM3 blanches partout - elle fait "ciao les nazes" en mode "Bad Guys" (pour ceux qui connaissent) quand je pète un coup de VTEC pour doubler ou partir du péage - dans le bof, elle pense à l'apparence avant le pratique: ex: je lui parle d'une BM cab pour remplacer la Civic: "c'est la classe pour aller à l'école", alors qu'une Up, c'est "pas question, autant prendre une Sandero" Elle me fait marrer Dernière édition le 24/07/2023 à 10:42 par EenSayn, édité 2 fois |
EenSayn | ![]() Pièce indisponible chez Honda ![]() ![]() ![]() J'ai trouvé sur eBay à 60€. Sur Autodoc c'était noté 35€, mais en rupture... bon... Dernière édition le 24/07/2023 à 10:27 par EenSayn, édité 3 fois |
EenSayn | ![]() Fuite sur le réservoir de lave-glace (qui est derrière le garde-boue qui est parti). Super. ![]() Ca commence à sérieusement me gonfler. Enfin bon, on part à Bayonne ce soir, ça va me changer les idées. Dernière édition le 26/07/2023 à 10:55 par EenSayn, édité 1 fois |
MadMax | ![]() Ça va c'est que dalle ça j'avais eu la même sur le van sûrement la durite qui remonte qui s'est pincée/percée du bon powertape et c'est réglé 😁 |
EenSayn | ![]() C'est des petits riens qui cassent les couilles. Sauf la richesse. |
crap | ![]() Citation de caraddict : « Ça m'est aussi arrivé en allant au Nurb, à 250, et ça avait fini dans le pare-brise de @crap @caraddict Oui, j'ai eu peur sur le coup, car étant un peu après, j'ai pas pu tourner ni freiner pour l'eviter, mais effectivement, aucune trace ![]() |
Mr.Ele | ![]() @Crap is back ![]() |
crap | ![]() Ouais, bien occupé ces derniers temps, mais vous me manquez trop |
ctncrsp | ![]() Coeur sur toi |
Barbatacci | ![]() Ca commence à sérieusement me gonfler. Je te vois arriver !! |
caraddict | ![]() Ou alors vends là mais pour 5 000 € à un autre autotitreur |
Ben_92 | ![]() 5001 euros |
AGSB | ![]() 5002 J'aimerai trop ![]() Elle m'avait bien plu en SDS l'année dernière au VSD |
caraddict | ![]() Y a plus aucune solidarité ici |
AGSB | ![]() Si on l'achete à 2, on fait une propal à 10k !! ![]() |
maxz318is | ![]() T'as rien compris au commerce toi |
ctncrsp | ![]() |
Page précédente 1 2 149 150 151 152 153 154 155 159 160 Page suivante |
|
« 152 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|