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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
weber-dc40 | le mer 21 août à 19:16
La bosch s4021 aussi va apparemment https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-bosch-s4021-12v-45ah-330a-0092s40210-b24r-9859.html (Batterie Bosch S4021 12v 45ah 330A 0092S40210 B24D) |
EenSayn | le mer 21 août à 20:20
J'ai oublié de préciser qu'on part en Italie en avion. Heureusement T façon il n'y a pas d'éthanol hors France. @weber-dc40 la Bosch a une puissance un peu faible. L'origine c'est ça |
weber-dc40 | le mer 21 août à 20:28
Sur le forum civicyume ils mettent ça quand même j'ai lu. |
AGSB | le jeu 22 août à 07:21
Morte morte ? Est ce qu'un chargeur/entretien batterie type CTEK ne pourrait pas faire l'affaire, tout du moins en attendant une nouvelle batterie ? |
EenSayn | le jeu 22 août à 21:46
Oui, morte morte. J'éteins le moteur 1 minute après 20km de route, impossible de démarrer. |
EenSayn | le mer 28 août à 12:42
La batterie que je cherchais est de retour en stock cette semaine. Elle est commandée et devrait arriver vendredi. Finalement ça sera peut-être tombé au moins mauvais moment... 🤞 |
caraddict | le mer 28 août à 18:48
Cool, je croise les doigts pour que ça le fasse pour toi |
EenSayn | le ven 30 août à 13:58
Reçue, installée, ça redémarre 68.4€ la batterie YUASA YBX5053 SILVER 12V 50Ah 450A chez Battery Set, sans FdP, c'est imbattable. |
Spilner | le ven 30 août à 14:02
Citation de EenSayn : « Oui, morte morte. J'éteins le moteur 1 minute après 20km de route, impossible de démarrer. » @EenSayn c'est pas l'alternateur? |
EenSayn | le ven 30 août à 14:27
ça n'a pas l'air d'être l'alternateur car une fois démarrée, je n'avais aucun voyant. |
Ice_B | le ven 30 août à 18:33
Si c'est l'alternateur, tu vas le voir très vite 😅 |
EenSayn | le ven 30 août à 21:26
Certes |
Spilner | le ven 30 août à 23:35
Te faut un multimètre |
caraddict | le ven 30 août à 23:38
J'ai un voltmètre eBay sur l'allume-cigare, bien plus simple et ça marche nickel. Bon pas toujours longtemps par contre et le dernier que j'ai reçu était défectueux |
Barbatacci | le sam 31 août à 08:45
Tu as un lien @caraddict ? |
EenSayn | le sam 31 août à 08:51
Je ne suis pas inquiet, ceux qui ont l'alternateur en rade ont un voyant batterie en roulant. |
caraddict | le sam 31 août à 09:06
@Barbatacci c'est un truc de ce genre mais y en a plein d'autres https://www.ebay.fr/itm/296454979112 (Voiture Chargeur Cigarette Allume-Cigare Rechange Type C USB Universel Voltmètre | eBay) |
Barbatacci | le sam 31 août à 09:54
@EenSayn sur la E l’alternateur a lâché un vendredi à 19h en plein centre de Marseille; lieu où je ne vais jamais habituellement avec elle En premier voyant batterie et allez à l’atelier 5 minutes après plus de vitres elec et de radio 5 minutes après plus de direction assistée Et panne complète à 10 min de chez moi |
EenSayn | le sam 31 août à 13:23
Que moi j'ai eu quelques prémices au démarrage et en roulant, rien |
Barbatacci | le sam 31 août à 14:07
Ça doit être cadeau un alternateur en plus! 900 chez Merco . Un mec me l’a refait pour 350 à Marseille |
EenSayn | le mer 2 oct à 10:48
Petit update, 188.000 km. C'était bien la batterie et pas l'alternateur Après montage des nouveaux pneus, j'avais l'alerte de pression qui poppait. Je checke, les pressions n'ont pas l'air mauvaises et je ne vois aucun clou. Je regonfle à 2.2, ça a baissé à 1.6 immobilisée pendant une semaine, sur un des pneus neufs. Je regonfle, prend RDV chez le monteur de pneus. Dans l'intervalle, lors d'un raccord de chaussée très bourrin sur le périph, le voyant s'est rallumé sans perte de pression à l'arrivée Le monteur a checké et vu quelques bulles entre jante et pneu, il a démonté et mis de l'adhesif à la jointure, gratos bien sûr. Plus de voyant depuis 15j Sinon, un retour de voyant de mélange trop pauvre. Je soupçonne les injecteurs débridés, je vais tenter un nettoyant, et il faut que je prenne RDV pour faire régler les soupapes (normalement au programme Honda), remplacer le LDR (qui semblait fatigué à HSO), voire faire remplacer les bougies. En attendant, je roule avec un peu de SP (genre 5l sur un plein, ça suffit pour avoir des ltft correctes). |
caraddict | le mer 2 oct à 17:55
Moi j'ai toujours un des pneus avant qui se dégonfle malgré le changement des deux pneus donc je dois avoir le même type de souci que toi, je vais voir avec mon pote qui répare des jantes... |
EenSayn | le mar 8 oct à 10:58
Le retour des ratés, cylindre 2. Ca a commencé 1 semaine après HSO, puis ça s'est arrêté dans l'été, et là ça revient. Je penche pour un ou des injecteurs débridés qui déconnent, une solution cheap à l'époque, mais dont on commence à avoir pas mal de retours négatifs maintenant. Je vais tenter un traitement éthanol Bardahl, mais si ça ne marche pas, je pense acheter ces injecteurs. https://hp-performances.com/fr/honda-oem/343-injecteurs-essence-honda-acura-rdx-oem-410cc-k-series.html (Injecteurs Essence Honda Acura RDX OEM 410cc - K Séries) Ca semble un bon compromis. Il faudrait repasser par la retouche carto, mais c'est avec une connaissance d'HSO, no problem si ce n'est du temps à consacrer. Et il faudrait que je trouve un créneau pour faire régler le jeu de soupapes chez Honda |
PS-Coaching | le mar 8 oct à 11:19
Il arrive que les injecteurs se "grippent" avec l'E85, donc pas déconnant de changer pour des + gros |
EenSayn | le mar 8 oct à 13:38
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