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stinger | ![]() Mais ta caisse aurait été moins fun ;-) |
teuschi | ![]() C'est un mec qui doit bosser à plus de 100 balles de l'heure vu que c'est ce que vaut son travail habituel. Là en fait tu as emmené ta Flick flack chez un joaillier pour qu'il change la pile. Mais quand t'as pas le choix... |
EenSayn | ![]() Ouais bon, enfin il faisait un pot custom sur une série 1 118d, alors bon, niveau flick flack, ça allait |
EenSayn | ![]() 29 Mai 2018... Passage de relais... ![]() |
EenSayn | ![]() Putain, maintenant, c'est l'afficheur clim/radio qui déconne Bon, ça se répare facilement... https://youtu.be/1REiS7f0FZs ![]() ![]() YouTube 19:59 TUTO Réparation Ecran Autoradio Honda Civic 8 MK8 FN2 FN1 FN3 FK2 @SuperZank tu vois, à force des suspates dures, ça te déssoude la voiture Dernière édition le 10/06/2022 à 09:34 par EenSayn, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() La gueule des soudures Tu m’étonnes que ça finisse par merder….. T’en rachètes un nouveau ou alors tu as de quoi refaire les soudures Si tu peux attendre un petit peu, le temps que je sorte d’intermission, je te ferai ça propre, gratos bien entendu |
EenSayn | ![]() Je vais voir si je peux en chopper un chez un pote de promo qui avait fait GEII (pour les connaisseurs EDIT: mais à bien y réfléchir, moi ça ressemble plus à un problème de connecteur que les segments digitaux. Dernière édition le 10/06/2022 à 10:51 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Entretien de la Civic aujourd'hui, pour HSO, et autres: - Huile moteur 300V 5W40 (je ne change pas une équipe qui gagne) - LdF RBF600 - Remplacement filtre à essence, qui, même si récent, a dû bouffer toutes les merdes suite au passage à l'E85 - Remplacement sonde lambda en préventif - Réparation cable de siège passager qui n'avançait plus... en même temps, rares sont les Type R qui transportent aussi souvent des passagers à l'arrière Pour l'afficheur central, j'ai démonté, trifouillé le connecteur, tout est revenu, j'ai remonté. Ca tiendra ce que ça tiendra. Si ça revient, je referrai les soudures. Dernière édition le 27/06/2022 à 12:08 par EenSayn, édité 1 fois |
MadMax | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Encore 600€ partis chez Honda. C'est le changement de filtre à carburant qui a plombé un peu, pour le reste, au temps passé, ils ne m'ont pas alignés. Les ltft sont maintenant en 6-7 en stabilisé, donc c'est un peu haut par rapport à la carto avec vieille lambda. Le mec viendra à HSO me faire la retouche. ![]() Par contre, et c'est pas un placebo, autant je n'avais pas vu grande différence après remap, autant là, ce matin, et en ne poussant qu'à 6000 tours ponctuellement, j'ai eu l'impression d'avoir gagné 20ch ou un peu plus Le changement de liquide d'embrayage a aussi fait du bien ![]() Ready to burn! Dernière édition le 28/06/2022 à 11:06 par EenSayn, édité 2 fois |
EenSayn | ![]() ![]() |
stinger | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() C'est pas ultra cher. |
maxz318is | ![]() pas chère la rondelle |
EenSayn | ![]() Citation de Carpe.diem : « C'est pas ultra cher. » @Carpe.diem Oui, 30 minutes la lambda, 30 minutes le démontage/remontage siège passager et réparation, c'est pas abusé. Et puis ils ont accepté de me monter la sonde lambda de Civic Si US (conseillée/approvée par le groupe Civic Type R, 3 fois moins chère que celle en concession Plus le prêt de véhicule gratos (TR dans le topic HR-V ![]() Dernière édition le 28/06/2022 à 11:05 par EenSayn, édité 1 fois |
AGSB | ![]() Si tu as besoin d'un sac de sable (très gros sac), je serai ravi de faire un petit tour |
EenSayn | ![]() Avec plaisir |
caraddict | ![]() Faudra me faire faire un tour aussi |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/honda-civic-type-r-fn2-2007-2010-le-vaisseau-spatial-hurlant-des-8-500-eur-196917.htm (Honda Civic Type R FN2 (2007 – 2010), le vaisseau spatial hurlant, dès 8 500 €) |
EenSayn | ![]() @caraddict Oui! Je te propose de faire ça assez vite, ça permettra d'éviter de tenter un problème de frein potentiel... ma spécialité avec cette caisse! Je mets l'article en 1ère page |
caraddict | ![]() Yes, et tu feras bien sûr un tour en Supra si tu veux (et si elle veut elle-aussi |
EenSayn | ![]() |
EenSayn | ![]() Bilan HSO: - A peu près 65 tours parcourus ![]() - On doit avoisiner les 30l/100 km sur piste - A l'E85 ça pique beaucoup moins au porte-monnaie qu'au SP98 - Coté perfs, mon ressenti sur la poignée de chevaux gagnés avec la reprog est confirmé. Je n'étais pas largué en ligne droite, avec un passager, par une GT86 ayant ses chevaux (la blanche), je reprenais un peu les MX-5 2l, avec un passager, en ligne droite. En virage serré, un peu plus, en virage rapide , un peu moins - Les freins, à défauts d'être mordants (la faute aux mono-pistons flottants d'origine ![]() ![]() - Les pneus ont fait ce qu'ils ont pu, et rendaient l'âme à peu près synchro avec les freins - Peu de conso d'huile Sinon, la clim marche bien, @Bérangère et ça a fait le job en familiale les 2 jours qui ont suivi 155.000 km passés, direction le Pays Basque la semaine prochaine Dernière édition le 18/07/2022 à 12:22 par EenSayn, édité 3 fois |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Content d'avoir pu faire un tour dedans, le moteur a l'air bien sympa et elle marche déjà très bien oui même si on sent que c'est pas un poids plume |
stinger | ![]() elle est top cette caisse j'adore |
Carpe.diem | ![]() J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.be/fr/offres/honda-civic-2-0i-16v-vtec-essence-rouge-cf74f20e-e8e6-4c73-a27f-5e2592ac5c61?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Honda Civic Berline en Rouge occasion à Baasrode pour € 9 950,-) Prix: € 9 950,- Kilométrage: 176 000 km Année: 05/2007 |
S970277 | ![]() C’est cher ou alors la cote a bien grimpée en Belgique. Défaut carrosserie + volant à refaire (un peu honteux pour un pro, c’est quand même le minimum à refaire pour une vente ...). |
Carpe.diem | ![]() Ya quasi que des rhd à moins de 9k |
jujuleterrible | ![]() Les prix sont debiles en ce moment ![]() |
S970277 | ![]() Ah oui, je viens de regarder. Il n’y a pratiquement plus d’offre FN2 en LHD. En même temps, le parc vieilli, c’est logique. Quand j’avais la mienne, un mécano de chez Honda me disait qu’elles avaient pratiquement toutes tapées dans la région |
weber-dc40 | ![]() Même y a quelques années, en dessous de 10 t'avais des guez comme ça sans carnet et avec les synchro déglingués, c'est pour ça que j avais pris une crz. |
EenSayn | ![]() Le prix ne me choque pas. C'est effectivement difficile d'en trouver une LHD à moins de 10k. |
EenSayn | ![]() 3000 bornes en un mois, avec un max de conso E85 sur piste à 28.6 l/100km Conso sur autoroute, chargé, 10,8 à l'E85, là où je faisais vers 9 au SP95. Donc on est bien autour de 20% de surconso. Par contre, les 400l d'E85 ( Dernière édition le 16/08/2022 à 16:34 par EenSayn, édité 2 fois |
EenSayn | ![]() La Japobèse tremblote à froid et au ralenti, elle ratatouille plus qu'avant. C'est apparu cet été. Je pensais aux bobines d'allumage, mais il semble que j'ai pas mal roulé depuis mon remplacement des bougies... qui datait déjà de juillet 2020 et 30.000. Il semble que c'est à checker en priorité... |
fabala-x | ![]() Surtout avec de l'éthanol, ça demande de belles étincelles |
EenSayn | ![]() Remplacement demain. Je vais encore en avoir pour 200 boules. En espérant que ça soit ça. Bon, de toute manière, les bougies, c'est de l'usure. Bien que certainement accélérée par le décapage à l'éthanol. |
EenSayn | ![]() ![]() Elle tourne de nouveau comme une horloge |
AGSB | ![]() Bonne nouvelle !! ![]() |
EenSayn | ![]() Ah ben oui, mais non, à froid ce matin, c'était à peu près pareil. |
ctncrsp | ![]() |
caraddict | ![]() On a fait monter un boîtier Flexfuel sur la 207 VTi d'un journaliste de la rédac pour un test, les bobines ont lâché dans la foulée |
spilner | ![]() La chaîne a pas encore pété? |
MadMax | ![]() concernant l'allumage (bougies et bobines) si elles avaient un peu d'âge, au passage à l'E85 pas très étonnant que ca lâche vu que ce doit être quand même bcp plus sollicité qu'avec du SP... |
caraddict | ![]() @spilner bizarrement non |
EenSayn | ![]() @MadMax ![]() Dernière édition le 08/09/2022 à 12:23 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Session pignole intellectuelle. Une 125i E82, ça s'envisagerait correctement non? Maintenant que les petits sont plus grands, moins besoin de coffre, moins extrême que la CTR, coût d'entretien/conso à peu près équivalent, CritAir 2 Moins exclusif/plus passe partout, mais avec les roues motrices du bon coté @maxz318is Moins pistarde certes, mais bon, j'en fais peu. Le hic, c'est que ça serait une opération à peu près blanche coté finances, mais que là où la cote de la Civic risque de se maintenir voire monter, celle de la BM milieu de gamme risque encore de descendre. Et puis ça me fait rester avec une auto de même âge et kilométrage, donc pas plus rassurant niveau entretien. Vos avis et idées? |
S970277 | ![]() J'en pense que la Type R est la caisse que je regrette le plus ... |
EenSayn | ![]() ça rame mais c'est drôle et c'est une ambiance intérieure |
Ben_92 | ![]() Je pense que tu vas être déçu sauf si tu es un amoureux des 6 en ligne |
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