[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse - Page 148 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse   «   148            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145    146    147     148  
7383 messages
128483 vues
[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse
stinger le ven 3 juin à 23:35
Mais ta caisse aurait été moins fun ;-)
teuschi le sam 4 juin à 00:09
C'est un mec qui doit bosser à plus de 100 balles de l'heure vu que c'est ce que vaut son travail habituel.
Là en fait tu as emmené ta Flick flack chez un joaillier pour qu'il change la pile. Mais quand t'as pas le choix...
EenSayn le sam 4 juin à 18:44
Ouais bon, enfin il faisait un pot custom sur une série 1 118d, alors bon, niveau flick flack, ça allait :D
EenSayn le sam 4 juin à 18:50
29 Mai 2018... Passage de relais...
EenSayn le ven 10 juin à 09:33
Putain, maintenant, c'est l'afficheur clim/radio qui déconne :arg:

Bon, ça se répare facilement...
https://youtu.be/1REiS7f0FZs
YouTube 19:59
TUTO Réparation Ecran Autoradio Honda Civic 8 MK8 FN2 FN1 FN3 FK2

@SuperZank tu vois, à force des suspates dures, ça te déssoude la voiture :D
Dernière édition le 10/06/2022 à 09:34 par EenSayn, édité 1 fois
Jujuleterrible le ven 10 juin à 10:12
La gueule des soudures :(
Tu m’étonnes que ça finisse par merder…..

T’en rachètes un nouveau ou alors tu as de quoi refaire les soudures :?:

Si tu peux attendre un petit peu, le temps que je sorte d’intermission, je te ferai ça propre, gratos bien entendu ;)
EenSayn le ven 10 juin à 10:49
Je vais voir si je peux en chopper un chez un pote de promo qui avait fait GEII (pour les connaisseurs :D ), mais sinon ça peut attendre, merci pour la proposition ;)

EDIT: mais à bien y réfléchir, moi ça ressemble plus à un problème de connecteur que les segments digitaux.
Dernière édition le 10/06/2022 à 10:51 par EenSayn, édité 1 fois
EenSayn le lun 27 juin à 12:07
Entretien de la Civic aujourd'hui, pour HSO, et autres:
- Huile moteur 300V 5W40 (je ne change pas une équipe qui gagne)
- LdF RBF600
- Remplacement filtre à essence, qui, même si récent, a dû bouffer toutes les merdes suite au passage à l'E85
- Remplacement sonde lambda en préventif
- Réparation cable de siège passager qui n'avançait plus... en même temps, rares sont les Type R qui transportent aussi souvent des passagers à l'arrière :D. Pour la Fiesta, ce qui pétait, c'était les poignées de basculement.

Pour l'afficheur central, j'ai démonté, trifouillé le connecteur, tout est revenu, j'ai remonté. Ca tiendra ce que ça tiendra. Si ça revient, je referrai les soudures.
Dernière édition le 27/06/2022 à 12:08 par EenSayn, édité 1 fois
MadMax le lun 27 juin à 13:53
:good:
EenSayn le mar 28 juin à 09:53
Encore 600€ partis chez Honda. C'est le changement de filtre à carburant qui a plombé un peu, pour le reste, au temps passé, ils ne m'ont pas alignés.

Les ltft sont maintenant en 6-7 en stabilisé, donc c'est un peu haut par rapport à la carto avec vieille lambda. Le mec viendra à HSO me faire la retouche. :good:

Par contre, et c'est pas un placebo, autant je n'avais pas vu grande différence après remap, autant là, ce matin, et en ne poussant qu'à 6000 tours ponctuellement, j'ai eu l'impression d'avoir gagné 20ch ou un peu plus :oh: :love:

Le changement de liquide d'embrayage a aussi fait du bien :good:

Ready to burn! :love: :love: :love:
Dernière édition le 28/06/2022 à 11:06 par EenSayn, édité 2 fois
EenSayn le mar 28 juin à 09:59
stinger le mar 28 juin à 10:06
:good: :good: :good:
Carpe.diem le mar 28 juin à 10:14
C'est pas ultra cher.
maxz318is le mar 28 juin à 10:25
pas chère la rondelle :love:
EenSayn le mar 28 juin à 11:04
Citation de Carpe.diem :
« C'est pas ultra cher. »

@Carpe.diem

Oui, 30 minutes la lambda, 30 minutes le démontage/remontage siège passager et réparation, c'est pas abusé.
Et puis ils ont accepté de me monter la sonde lambda de Civic Si US (conseillée/approvée par le groupe Civic Type R, 3 fois moins chère que celle en concession :D), de pas me faire le filtre à air car K&N, etc, etc.
Plus le prêt de véhicule gratos (TR dans le topic HR-V :D :vomir: )... bref, jamais déçu par cette concession, depuis la Accord.
Dernière édition le 28/06/2022 à 11:05 par EenSayn, édité 1 fois
AGSB le sam 2 juil à 10:48
Si tu as besoin d'un sac de sable (très gros sac), je serai ravi de faire un petit tour :D
EenSayn le sam 2 juil à 11:16
Avec plaisir ;)
caraddict le sam 2 juil à 11:57
Faudra me faire faire un tour aussi ;)
caraddict le dim 3 juil à 18:44
https://www.caradisiac.com/honda-civic-type-r-fn2-2007-2010-le-vaisseau-spatial-hurlant-des-8-500-eur-196917.htm (Honda Civic Type R FN2 (2007 – 2010), le vaisseau spatial hurlant, dès 8 500 €)
EenSayn le lun 4 juil à 10:32
@caraddict
Oui! Je te propose de faire ça assez vite, ça permettra d'éviter de tenter un problème de frein potentiel... ma spécialité avec cette caisse! :D

Je mets l'article en 1ère page ;)
caraddict le lun 4 juil à 10:35
Yes, et tu feras bien sûr un tour en Supra si tu veux (et si elle veut elle-aussi :D )
EenSayn le lun 4 juil à 10:46
:love:
EenSayn le lun 18 juil à 12:19
Bilan HSO:
- A peu près 65 tours parcourus :good:
- On doit avoisiner les 30l/100 km sur piste :oh:
- A l'E85 ça pique beaucoup moins au porte-monnaie qu'au SP98 :love:
- Coté perfs, mon ressenti sur la poignée de chevaux gagnés avec la reprog est confirmé. Je n'étais pas largué en ligne droite, avec un passager, par une GT86 ayant ses chevaux (la blanche), je reprenais un peu les MX-5 2l, avec un passager, en ligne droite. En virage serré, un peu plus, en virage rapide , un peu moins ;)
- Les freins, à défauts d'être mordants (la faute aux mono-pistons flottants d'origine :etourdi: ), sont maintenant endurants grâce au combo plaquettes disques :good:
- Les pneus ont fait ce qu'ils ont pu, et rendaient l'âme à peu près synchro avec les freins :D
- Peu de conso d'huile

Sinon, la clim marche bien, @Bérangère et ça a fait le job en familiale les 2 jours qui ont suivi :D Juste les freins qui grognaient pas mal, certainement dû à la poussière accumulée, car ça disparait peu à peu.

155.000 km passés, direction le Pays Basque la semaine prochaine ;)
Dernière édition le 18/07/2022 à 12:22 par EenSayn, édité 3 fois
EenSayn le lun 18 juil à 12:28
caraddict le lun 18 juil à 13:37
Content d'avoir pu faire un tour dedans, le moteur a l'air bien sympa et elle marche déjà très bien oui même si on sent que c'est pas un poids plume ;)
stinger le lun 18 juil à 13:44
elle est top cette caisse j'adore :love:
Carpe.diem le dim 24 juil à 09:46
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/honda-civic-2-0i-16v-vtec-essence-rouge-cf74f20e-e8e6-4c73-a27f-5e2592ac5c61?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Honda Civic Berline en Rouge occasion à Baasrode pour € 9 950,-)

Prix: € 9 950,-
Kilométrage: 176 000 km
Année: 05/2007

:love:
S970277 le dim 24 juil à 10:46
C’est cher ou alors la cote a bien grimpée en Belgique.

Défaut carrosserie + volant à refaire (un peu honteux pour un pro, c’est quand même le minimum à refaire pour une vente ...).
Carpe.diem le dim 24 juil à 11:10
Ya quasi que des rhd à moins de 9k
jujuleterrible le dim 24 juil à 11:15
Les prix sont debiles en ce moment :ouin:
S970277 le dim 24 juil à 12:04
Ah oui, je viens de regarder. Il n’y a pratiquement plus d’offre FN2 en LHD.

En même temps, le parc vieilli, c’est logique. Quand j’avais la mienne, un mécano de chez Honda me disait qu’elles avaient pratiquement toutes tapées dans la région :D
weber-dc40 le dim 24 juil à 12:09
Même y a quelques années, en dessous de 10 t'avais des guez comme ça sans carnet et avec les synchro déglingués, c'est pour ça que j avais pris une crz.
EenSayn le lun 25 juil à 19:16
Le prix ne me choque pas. C'est effectivement difficile d'en trouver une LHD à moins de 10k.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145    146    147     148  
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse   «   148              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 209 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement