🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵   «   4   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      155    156   Page suivante 
7763 messages
140079 vues
🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵
carpe.diem le lun 16 déc 2013 à 12:15
Plus sérieusement, le couple et le prix, non?
totopt le lun 16 déc 2013 à 12:20
non non toi, tu as le chic pout ca :good: :D
EenSayn le lun 16 déc 2013 à 12:30
Après test de la SSS, j'ai été un peu déçu par le couple du moteur.

Mon budget restreint limitait fortement le nombre de modèles dispo avec IsoFix, mais finalement j'ai pu me dédouaner de cette contrainte.

Sans IsoFix, les Fiesta ST avaient des bonnes critiques (perfs, position de conduite, fiabilité) et étaient - pour certaines - moins chères que mon budget limite.


Donc oui, le couple et le budget. ;)
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 08:51
Ça y est, j'ai même pas encore jackysé la voiture que déjà je me fais chauffer par des béhèmistes mazoutés et frustrés :arg:
Hier soir, un X5 3.0d qui avait son museau dans ma lunette arrière et qui croyait vraiment que j'allais tirer contre lui en ligne droite! :D

Sinon, que dire?
Je m'inquiète de tous les bruits et autres. :/ :D

Mon pote mécano a dit que le pignon de 1 (et un peu celui de 2) faisait du bruit. Ca m'avait pas choqué plus que ça, de toute façon il y aura vidange de BV.

J'ai vu l'indicateur de température d'eau (digital = hyper précis :etourdi: :D indicateur découpé en 5 : froid, milieu, légèrement chaud, très chaud, surchauffe) grimper d'une barre dans les bouchons ou après bourre si peu de roulage après. Je soupçonnerais un calorstat, vu qu'en 400 bornes d'autoroute, la tempé était restée au milieu (enfin... ni "froid" ni "légèrement chaud).
Avant ça je vais regarder si le ventilo tourne ;)
Ou bien si ça se trouve, c'est normal, et il faudra juste que je change le LDR à tout hasard. ;)

A noter aussi une sorte de bruit de vibration métallique au démarrage à basse vitesse, mais voiture chaude. Peut-être la ligne d'échappement?



Enfin bref, ma caisse n'est pas parfaite, et je veux la bichonner :love:
Dernière édition le 17/12/2013 à 08:54 par EenSayn, édité 1 fois
SuperZank le mar 17 déc 2013 à 09:01
Clair qu'à moins d'avoir une facture crédible, autant changer tous les fluides.
C'est beau une idylle qui nait sous nos yeux :love: :ouin:
carpe.diem le mar 17 déc 2013 à 09:03
La température, un peu normal qu'elle monte après une bourre ou ds les bouchons, le moteur étant un peu a l'étroit sous le capot.
SuperZank le mar 17 déc 2013 à 09:06
Moi je parle d'idylle, et l'autre d'étroitesse sous le capot, obsédé ! :arg:
jtd175 le mar 17 déc 2013 à 09:14
Anniv de la mécanique communicative, y a que ça de vrai et tout ça à prix contenu :good: :good:
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 09:19
Effectivement, quand j'ai ouvert le capot, on voit qu'ils ont lutté pour rentrer le 2.0L.

Je me disais comme toi, Carpe, mais un autre possesseur de ST phase 1 me dit que son aiguille ne bouge jamais. Ou alors il ne bourre jamais :D

J'ai des factures mais ça s'appelle "révision des X ans", et j'ai pas fait gaffe aux factures de fluides.
Dans le doute, comme tu dis SZ, changer tous les fluides ne fera pas de mal ;)
Dernière édition le 17/12/2013 à 09:20 par EenSayn, édité 1 fois
sebgizmo le mar 17 déc 2013 à 09:23
Guez detected
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 09:24
spotted ?
EnFonde6 le mar 17 déc 2013 à 09:24
Sur les ph2 la température est avec une aiguille, mais toujours avec 5 paliers de 60 à 120°, je suppose que c'est assez équivalent. Je suis proche du 2ème en conduite normale quand il fait frais, proche du 3ème en roulant fort (plutôt au milieu en bouchon quand il ne fait pas très chaud), jamais passé au dessus même en brulage intense l'été.
Mais en tout cas ça ne me parait pas anormal que ça bouge un peu.
denisfaz le mar 17 déc 2013 à 09:24
Sur la Puma 1.7, l'aiguille ne bougeait pratiquement pas non plus, mais déviait très légèrement à droite dans les bouchons.
sur mon Ax sport, elle allait carrément presque dans le rouge :D
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 09:26
Ca me rassure ce que vous me dîtes :love:

Dingue, sur la Honda ça bronchait jamais, même après 30 minutes de bourre sur petites routes pour arriver à HSO :oh:

Bon, il faut dire que dedans, le 2.0 L était largement à l'aise...
carpe.diem le mar 17 déc 2013 à 09:27
Le clk ma déjà interdit de redémarrer après une bourre suivie d'un passage en ville un jour d'été.

C plutôt flippant :D
Pi² le mar 17 déc 2013 à 09:29
Les Honda, ça chauffe pas.
Véridique.

Testé en Italie, et en Grèce l'été, à 4 dedans, avec clim à donf et dans les bouchons... aiguille de tempé d'eau rivé au milieu.
EnFonde6 le mar 17 déc 2013 à 09:31
Ma 206 S16 montait de manière assez flippante dans les bouchons, en dépassant le milieu de la jauge avant de se restabilisier en dessous, et j'avais fait monter le LDR en ébullition dans un col monté de manière musclée :D
En comparaison j'ai fais 2x pire avec la Fiesta en enchaînant des cols en été, jamais elle n'a dépassé le 3ème cran :love:
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 10:02
Bon bon... rien d'urgent si rien de plus grave, donc.
Ça ne coûte rien de faire regarder ça en mai, avec une vidange des fluides par du bon matos résistant aux fortes contraintes.
Dernière édition le 17/12/2013 à 10:56 par EenSayn, édité 1 fois
Brice176 le mar 17 déc 2013 à 10:27
t'as fa peter une commande pumaspeed? :D
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 10:56
Non non, pas déjà :D

J'ai pas trop de sous, et il faut déjà que j'apprenne à connaître le comportement de la voiture avant de vouloir gonfler quoi que ce soit. ;)

Et ya rarement des occases de tester la caisse aux limites... :/
Brice176 le mar 17 déc 2013 à 10:59
viens a hso :D
xxxthedevilxxx le mar 17 déc 2013 à 11:00
les japonaises en général la temps d'eau ne bouge jamais, impressionnant...
celle de mon ancienne 325 non plus remarque
c'est normal qu'il y ait des petits bruits à droite à gauche, t'affole pas :D
starter le mar 17 déc 2013 à 11:04
D'après Toni les bons tuyaux, les tempé d'eau sont cheatées pour pas affoler le péquin sinon c'est impossible qu'elle ne bouge pas d'un iota entre conduite courante et bouchons/grosse bourre
Ca s'affole seulement d'un coup quand il est vraiment temps de s'arrêter. Sur ma Flog, ma tempé d'eau ne bouge jamais, comme toutes les bagnoles modernes, en revanche la tempé d'huile consultable dans un sous-menu varie de plus de 10-15° facilement selon le type de conduite
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 11:13
devil >>> ben là c'est un moteur jap, alors je me disais que c'était pas normal. :D

Mais si les tempé d'eau sont cheatées, ok ;)

Brice >>> mais je vais venir!
carpe.diem le mar 17 déc 2013 à 11:13
Le plus beau, ça restait l'aiguille de tempe métallique des jaguar, avec le petit aimant derrière le 90° :D
Brice176 le mar 17 déc 2013 à 11:19
ah j'ai pas le choix alors moi aussi :D
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 11:28
:D :good:
A_boy le mar 17 déc 2013 à 11:30
y a pas mal de compteurs où les aiguilles montent pas plus haut que 90°, c'est plus histoire de dire, c'est bon c'est chaud tu peux y aller mais pas pour dire attention ca chauffe
jtd175 le mar 17 déc 2013 à 12:13
Sur la focus après une bourre de porc dans les cols l'aiguille, monte de quasi rien par rapport à un rythme de croisière.
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 12:33
moi pareil, tant que je bourre, ça chauffe pas, c'est si après le végète avec peu de vitesse que ça chauffe.
ambre le mar 17 déc 2013 à 12:53
Bon alors, elle tire ou pas la cochonne ? elle suce bien ? :cool:
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 12:57
Elle est volontaire :good:
Par contre elle suce j'ai l'impression. Tellement que je soupçonnais un calorstat en rade, c'est dire :D

Enfin, réponse au 1er plein. Je n'en suis pas encore à la moitié.
EnFonde6 le mar 17 déc 2013 à 13:00
Au début, tu seras certainement à minimum 8.5L :D
ambre le mar 17 déc 2013 à 13:06
fais péter ça direct pour que ça ronfleeeeeeee !! :love: :love: https://www.dmperformance.fr/boutique/ford/fiesta/fiesta-st-150cv/moteur/bmc/582-kit-admission-cda-ford-fiesta-st-150.html?vmcchk=1 (Kit admission CDA Ford Fiesta ST 150 - DM Performance)
Dernière édition le 17/12/2013 à 13:06 par ambre, édité 1 fois
MadMax le mar 17 déc 2013 à 13:10
Citation de een :

« Moi pareil, tant que je bourre, ça chauffe pas, c'est si après le végète avec peu de vitesse que ça chauffe. »


un peu normal pour une caisse avec le moteur à l'avant....
tant que tu roules et plus tu roules vite, plus elle engouffre de l'air qui lui refroidit le museau, à l'inverse de quand t'es à l'arrêt dans les bouchons ou y'a quasiment plus que le LDR pour refroidir le tout....
Dernière édition le 17/12/2013 à 13:10 par MadMax, édité 1 fois
jtd175 le mar 17 déc 2013 à 13:12
:good:
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 14:06
oui bah oui ;)
xxxthedevilxxx le mar 17 déc 2013 à 14:16
ca me rappelle ma gt turbo, comment elle aime pas rester demarrée en statique :D :bad:
J'ai un radiateur trop petit il faut dire
EenSayn le mar 17 déc 2013 à 14:16
comme les F1 :love:







:D :bad:
denisfaz le mar 17 déc 2013 à 14:49
Comme une moto aussi, les ventilateurs fonctionnent rapidement.
mugatu le mar 17 déc 2013 à 14:54
Citation de EnFonde6 :
« Ma 206 S16 montait de manière assez flippante dans les bouchons, en dépassant le milieu de la jauge avant de se restabilisier en dessous, et j'avais fait monter le LDR en ébullition dans un col monté de manière musclée :D »


La mienne restait bien stable sur route, y'avait vraiment que sur circuit que ça chauffait, et encore rien d'inquiétant je devais toujours m'arrêter à cause des pneus avant la moindre alerte côté refroidissement.
EenSayn le mer 18 déc 2013 à 08:44
Bon, je crois que mon ventilo ne s'allume pas.
xxxthedevilxxx le mer 18 déc 2013 à 08:54
Tu peux tester le ventilo directement, en cherchant ou se trouve le thermocontact et en le shuntant
Si il fonctionne, le problème peut venir de la sonde
Caterham_7 le mer 18 déc 2013 à 09:44
Attention pour déclencher le ventilo en hiver il faut un peu (beaucoup) de temps quand même :D
Caterham_7 le mer 18 déc 2013 à 09:48
Ah et la capacité de refroidissement n'a rien à voir avec la place que prend le bloc sous le capot accessoirement :D
carpe.diem le mer 18 déc 2013 à 10:00
Ni la dissipation des calories?
Caterham_7 le mer 18 déc 2013 à 10:06
Carpe > tu dépends plus du dimentionnement de ton circuit de refroidissement que de la place disponible ;)
AGSB le mer 18 déc 2013 à 10:38
Comme carpe.diem, j'aurais pensé que moins un moteur est étriqué dans son emplacement, plus il dissipera de la chaleur par les mouvements d'air autour.
Mais c'est peut être anectodicte en effet par rapport à l'action du circuit de refroidissement.
Caterham_7 le mer 18 déc 2013 à 11:32
ça peut jouer sur les périphériques mais pas vraiment sur le bloc en lui même.
milegas le mer 18 déc 2013 à 11:47
Pour info sur la Mazda 3 2.0 j'ai jamais entendu le ventilo se mettre en route, même en été sur des trajet semi urbain, il faut 40°C et des bouchons pour qu'il declenche, et l'auto est dans le 13, il y fait chaud dans l'arrière pays!;)
Même si c'est surement pas le même système de refroidissement...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      155    156   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement