[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - Page 131 - Auto titre
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[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE
F7R le lun 8 juil à 23:24
Ok,

ça semble pas si méchant l'usure,

mais difficile à voir en photo...
EenSayn le mar 9 juil à 09:04
Non, effectivement, j'étais d'ailleurs surpris de voir les rainures s'effacer déjà, mais vu mes plaquettes costaudes, pas étonnant que ça soit abrasif.
Je pense que je vais temporiser un peu, je ferai un combo pneus/disques plus tard dans l'année.

Je me tâte à repasser en disques pleins, d'après les avis sur le facebook CTR.
A part Zimmermann, qu'est-ce qui existe comme marque résistante?
maxz318is le mar 9 juil à 09:05
je crois que je vais devoir y passer aussi :ouin:
EenSayn le mar 9 juil à 09:42
Ah bon, tu uses les freins, toi? :oh: :D
carpe.diem le mar 9 juil à 09:44
Oui bonjour, c ici qu'on bute les freins ? :D
MadMax le mar 9 juil à 09:44
sont très bien les freins d'origine sur gt/brz
faut juste un bon liquide de bonnes plaquettes et franchement infatigable sur HSO malgré la chaleur...
EenSayn le mar 9 juil à 09:45
ah mais les miens étaient infatigables, surtout quand on réalise les 1t4 voire 5 avec passager, et le mono-piston à l'avant.

Ca consomme c'est tout :D
Dernière édition le 09/07/2019 à 09:46 par EenSayn, édité 1 fois
MadMax le mar 9 juil à 09:46
:D
carpe.diem le mar 9 juil à 09:47
Disons que les 300 bornes de piste enlèvent 10000 bornes de route :D
maxz318is le mar 9 juil à 09:50
Een> oui, j'ai été lâche, j'ai du freiner :D
Spoonr le mer 10 juil à 13:14
Y'a brembo, ate..
EenSayn le jeu 18 juil à 10:55
Bon, le bruit au freinage disparaît peu à peu :good: Ca attendra la prime de Noël :D
maxz318is le jeu 18 juil à 11:13
Pareil :D
MadMax le jeu 18 juil à 11:14
Bah moi j'ai vérifié les plaquettes a l'avant on dirait que les ds2500 se sont a peine bouffer a moitié (voire moins)...A l'arrière les bluestuff que je pensais devoir changer après HSO sont encore a un bon tiers de matière....😎
Dernière édition le 18/07/2019 à 11:14 par MadMax, édité 1 fois
barbatacci le jeu 18 juil à 14:17
:!: En parlant de frein.

J'arrive au bout des yellostuff.j'en ai des neuves .
Je peux re monter celles d'origine a mi usure sur les disques d'origine encore bons?
EenSayn le jeu 18 juil à 14:56
Oui.
barbatacci le jeu 18 juil à 15:50
Merci.
EenSayn le jeu 18 juil à 15:56
:D
patala le ven 19 juil à 10:45
:D
EenSayn le lun 22 juil à 15:39
111111 km dépassés :/

1h30 de route dont 1h hors autoroute... 85 km/h de moyenne, (8.3l/100km seulement, j'ai pas fait le boucher :D)
Les freins ne font plus de bruit :D :good:
stinger le lun 22 juil à 15:48
:D :love:
EenSayn le ven 9 août à 15:30
mercredi 1h du mat, au feu, en sortant de répèt.
32°, fenêtre ouverte; Une classe A dernière gén s'arrête au feu.
Le gars a les vitres ouvertes aussi et me demande:
"ça fait quelle puissance?
- 200 ch - je sens la déception dans ses yeux et ajoute - il n'y a pas de turbo... :/
- Ah je pensais que ça tapait vers les 280ch.
- Non, ça ce sont les générations suivantes."

VDM :ouin: :D



ah et sinon j'ai fait joujou avec une Accord toute blanche, et acheté l'huile et LdF pour la prochaine vidange. 12.000 km depuis mi-janvier...
Raminagrobis le ven 9 août à 15:31
Et encore tu lui as pas dit en atmo. ^^

Ceci dit valait mieux pas verifier, parce qu'a 32°C ils ne doivent plus y etre. ^^
EnFonde6 le ven 9 août à 15:33
:D

C'est pareil avec la GT86, les gens pensent que c'est un avion de chasse qui fait 300 ou 400ch.
Et quand j'explique que j'ai acheté un jouet super marrant, et qu'il fait que 136ch, je sens aussi qu'on me prend pas au sérieux :D
maxz318is le ven 9 août à 16:02
Oui, le mari d'une collègue était "déçu" quand je lui ai dit que ça faisait 200ch alors qu'il dit toujours à sa femme qu'il a une caisse de sporC, un BM :cool: 318i E90 :love: :D
EenSayn le ven 9 août à 16:03
Après coup en le voyant partir, j'ai vu qu'il roulait dans la dernière classe A, pas vu la version mais pas de bruit particulier, et j'ai pensé: "eh oui, mais tu sais pas ce que tu rates ;)"

A mon taf, dire 200ch, en restant modeste, c'est déjà pas mal dans un monde d'hybrides, elec, vélo, trottinettes... :etourdi:
Raminagrobis le ven 9 août à 16:16
Le truc c'est que les 200 chevaux d'une FN2, c'est pas comme ceux d'une EP3. ^^

Et rien a dire, moi aussi je prends la FN2 entre les 2, mais c'est vrai qu'elle est plus lourde, et que ca se sent.
Raminagrobis le ven 9 août à 16:18
200 chevaux on ne se rend plus compte, mais c'etait quelque chose il y a encore pas si longtemps !
ben_92 le ven 9 août à 16:23
https://www.capital.fr/economie-politique/portrait-robot-voiture-moyenne-des-francais-plus-en-plus-chere-et-polluante-en-2017-par-rapport-a-2016-1292036 (Les Français préfèrent les voitures chères et polluantes, la preuve en chiffres - Capital.fr)

200 chevaux c'est beaucoup
EnFonde6 le ven 9 août à 16:26
200ch c'est beaucoup par rapport à ce que les gens ont, mais c'est pas beaucoup pour ce que les gens imaginent quand tu parles de voiture de sport.
ben_92 le ven 9 août à 16:26
maintenant qu'une megane est a 280 cv oui c'est sur
Raminagrobis le ven 9 août à 16:31
Le truc aussi c'est que plus personne ne sait conduire un atmo (passer des vitesses, et monter dans les tours en somme, voire, horreur, retrograder !)

Quand je vois comment des gens normaux, conduisent, c'est mort, il faut que tout soit type Diesel. La partie du compte-tour au dessus de 3500 tu peux l'enlever. Et les boites auto / robotisees, n'aident pas non plus avec des programmes qui privilegient l'economie, et qui restent sur des plages d'utilisation de 2000 tours.

Et ne parlons pas des indicateurs de changement de vitesse, avec shift up au tableau de bord qui s'affiche des que tu arrives a... 3000 tours (max) !
Dernière édition le 09/08/2019 à 16:33 par Raminagrobis, édité 1 fois
caraddict le ven 9 août à 16:33
Oui clairement la plupart des gens ont horreur de monter dans les tours en fait :/
jujuleterrible le ven 9 août à 16:40
Moi si.....et je me fais tout le temps engueuler :D
Raminagrobis le ven 9 août à 16:41
_o/\o_
Nickgtt le ven 9 août à 16:42
Et ne parlons pas des indicateurs de changement de vitesse, avec shift up au tableau de bord qui s'affiche des que tu arrives a... 3000 tours (max) !

Non non, c'est bien pire que ça.
Le machin se déclenche à 2300trs (sur une essence ! )
Raminagrobis le ven 9 août à 16:45
:D
maxz318is le ven 9 août à 18:56
Au quotidien je ne dépense jamais 3500trs. Il n'y a qu'à hso que je dépasse les 4000 pour doubler les civic :D
Kb993 le ven 9 août à 19:05
" je ne dépense jamais 3500" Le lapsus auvergnat :D
spilner le ven 9 août à 19:31
:D
EenSayn le ven 9 août à 20:05
:D
weber-dc40 le ven 9 août à 20:07
Pire, ça veut dire que c'est enregistré par la clavier automatique. :D
maxz318is le ven 9 août à 21:31
Et merde :ouin: :D
greg.4551 le sam 10 août à 00:25
:D
EenSayn le mer 28 août à 14:49
Record battu à 7.60l/100 km sur un plein, et un autre à 7,80, merci les routes landaises :D

Sinon, j'ai un couinement/grincement sur le train arrière, audible à bas régime, quand la suspate travaille.
Et depuis 2 jours, au démarrage, ça lutte et ça m'active les essuie-glaces :louche:


Bref, elle va aller chez Honda pour sa vidange, de toute façon. 15.000 km depuis mi-janvier.

En fin d'année, je me taperai disques Av/Ar, plaquettes arrières, et 4 pneus...
Dernière édition le 28/08/2019 à 14:50 par EenSayn, édité 1 fois
caraddict le mer 28 août à 17:11
Ah les routes landaises, une ligne droite de 35 km limitée à 80, un virage, une traversée de village, puis une ligne droite de 35 km, pour la conso c'est sûr que c'est top :D
Guiguizz le mer 28 août à 17:18
Pour les essuie glace, c’est la batterie qui est morte...ou l’alternateur Qui ne charge plus
Dernière édition le 28/08/2019 à 17:19 par Guiguizz, édité 1 fois
EenSayn le mer 28 août à 17:41
Citation de caraddict :
« Ah les routes landaises, une ligne droite de 35 km limitée à 80, un virage, une traversée de village, puis une ligne droite de 35 km, pour la conso c'est sûr que c'est top :D »


@caraddict
Oui alors, le 80 sur 2*200 bornes, je l'ai tenu sur... 50 bornes :D

Citation de Guiguizz :
« Pour les essuie glace, c’est la batterie qui est morte...ou l’alternateur Qui ne charge plus »


@Guiguizz
C'est bien ma crainte, je soupçonne plus la batterie, car si c'était l'alternateur, au bout de 2 jours, je ne démarrerais plus, si?
Thibault le mer 28 août à 18:14
Ou une mauvaise masse
Guiguizz le mer 28 août à 18:24
Ça fait combien de temps que cela dure ?

Tu peux faire le test avec un voltmètre qui soit afficher entre 12,5 et 13,5 volts moteur éteint.
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