EP3 type R ou M135 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicEP3 type R ou M135   «   3            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
118 messages
2709 vues
Sondage : EP3 type R ou M135
nico-20vt le dim 18 déc 2016 à 11:27
Oui il faut fuir les stations si on voit le camion citerne. Le remplissage remue les fonds de cuve. :/ Mais je suppose aussi que c'est mieux entretenu au sein des grandes enseignes.
s970277 le dim 18 déc 2016 à 11:42
C'est pas la boîte de la 135i qui n'était pas faite à la base pour fonctionner en manuel avec les palettes (demande spécifique de BM sur une boîte pas adaptée) ?

Si c'est le cas, 40k bornes avec les palettes ... :/
xu19tdi le dim 18 déc 2016 à 11:44
tu dis n'importe quoi non?

tu crois que le mec a roulé 40 000kms aux palettes?
s970277 le dim 18 déc 2016 à 12:49
Perso, je ne dis rien, je pose une question.

Cette question avait été discutée sur le topic d'olcheval.

Pour les 40k bornes (pratiquement qu')avec les palettes, c'est le vendeur qui semble s'en vanter.

Citation de olcheval :

« Le lun 24 oct 23h04
Trouvé sur un autre forum :

J'ai téléphoné à ZF pour prendre rendez vous (pour changer l'huile de ma ZF). Je suis tombé sur un technicien avec qui j'ai taillé bavette.
Il m'a dit que si je ne voulais pas casser ma boite, il me fallait plus utiliser le mode manuel (stick ou palette au volant).
Il me dit changer régulièrement des boites de clients BMW qui ont pour habitude de changer manuellement les rapports, et notamment ceux équipés de palettes au volant car cela incite encore plus à une utilisation manuel.
Il me dit que ZF a développé cette boite pour un fonction tout en automatique.
Selon lui, BMW est venu trouver ZF et a exigé qu'on puisse greffer dessus un mode manuel qui "shunte" l'électronique de la ZF, ce pour quoi la boite n'avait pas été conçue à l'origine dans le cahier des charges. Il y aurait deux boitiers électroniques distincts car celui de ZF ne gère pas le mode manuel.
Ne voyant toujours pas en quoi ce fonctionnement manuel pouvait fragiliser la boite, il m'expliquait "grossièrement" que :
Chaque rapport avec son engrenage serait arrosé dans un gicleur d'huile. Le problème c'est que ces gicleurs ne peuvent pas fonctionner tous simultanément.
Lorsque la boite est en automatique, et qu'elle s'apprête à changer de rapport, elle va "ouvrir" le gicleur pendant une petite seconde pour lubrifier le rapport (supérieur ou inferieur) sur lequel elle souhaite se brancher. Une fois cette pré lubrification effectuée, la boite engage alors le nouveau rapport. C'est le fonctionnement standard avec quelques exceptions prés (kickdown).
En mode manuel, la boite ignore forcement à quel moment le conducteur va changer de rapport (et sur quel rapport : inferieur ou superieur). Et comme il est inconcevable qu'elle lubrifie pendant une seconde le nouveau rapport avant de l'enclencher (la boite serait décriée par tous pour son temps de latence), elle l'enclenche donc sans prélubrification.
Cette opération répétée des milliers de fois, fragilise la boite qui finit par casser (à 80000km) en cas d'utilisation intensive des palettes.
C'est notamment les rapport 4,5,6 qui cassent le plus souvent car c'est la que le conducteur donne le plus de charge (on accélère rarement à fond sur le 1-2-3), et on rencontre souvent des retrogradages sur ces rapport pour effectuer des dépassements.
Donc cette boite doit être utilisée en mode tout automatique sous peine de finir par casser. C'est pour le moins frustrant. »
mugatu le dim 18 déc 2016 à 12:51
Ben continue à lire la suite jusqu'au post de @toniciano
s970277 le dim 18 déc 2016 à 12:53
yep, j'avais lu ;)
carpe.diem le dim 18 déc 2016 à 13:20
Bein oui, ca existe plus les boites qui cassent voyons.
Toniciano le dim 18 déc 2016 à 16:15
Non mais le truc sur la citation d'Olch est une pure merde bourrée d'âneries @Carpe.diem, rien que le gars qui parle de "rapports 4/5/6" qui cassent ne sait pas comment marcher un train épi :louche: :bad:
Il croit qu'il y a des pignons le mec :D

Sur les vieilles boîtes où la pression de ligne pouvait être très faible, je veux bien mais là on parle d'une boîte avec des accumulateurs de pression (pour le stop/start à la base) des pompes électromécaniques, bref un truc indépendant du régime moteur.

Le mec doit être au temps des BVA3 ZF je sais pas ce qu'il a fumé.
nico-20vt le dim 18 déc 2016 à 16:20
Allez c'est reparti pour un tour. Z'en avez pas fini de copier / coller pour faire perdurer les idioties de "technicien" BMW ? Oui les guillemets sont importants. :D
Dernière édition le 18/12/2016 à 16:20 par nico-20vt, édité 1 fois
FRANSYL le dim 18 déc 2016 à 18:38
Je vais l'utiliser principalement en automatique mais je m'amusera quand même un peu avec les palettes. Et puis ça tombe bien si ça pète à 80 000 , c'est le kilométrage auquel je pense la revendre
teuschi le dim 18 déc 2016 à 18:46
Citation de nico-20vt :
« Allez c'est reparti pour un tour. Z'en avez pas fini de copier / coller pour faire perdurer les idioties de "technicien" BMW ? Oui les guillemets sont importants. :D »


@nico-20vt

Paske tu vaux mieux qu'un tech ?
Tu as une formation dans ce domaine ? Des mises à niveau régulières ? Tu pratiques ?
Je crois surtout que tout ce que tu répètes, tu l'as lu sur des forums, assis sur ton canapé.

J'ai une vraie admiration pour les tech en garage qui se tapent des diags à la con, genre "la lumière intérieur s'allume uniquement quand les 2 portes av sont ouvertes" ou "mon voyant esp s'allume quand je mets les pleins phares"
Les gars te corrigent ça en 45 min... Perso en 45 min j'ai pris 3 mesures de tension et de résistance, c tout...
Dernière édition le 18/12/2016 à 18:48 par teuschi, édité 1 fois
nico-20vt le dim 18 déc 2016 à 18:49
J'ai pas la prétention de tout savoir loin de là. Je pense surtout que je suis un peu blasé des prestations chez eux, et que cet exemple est à la hauteur.
J'ose imaginer qu'il y a des concessions plus compétentes...
Toniciano le dim 18 déc 2016 à 18:50
Teusch là c'est un gros ramassis de conneries, le mec de ce forum a fumé la moquette et je doute qu'il ait vu le moindre techos qui bosse un tant soit peu là dessus.

Qui imagine ZF, n°2 mondial des transmissions, concevoir une boîte auto qui casse en dehors des patterns prédéfinis ? Alors que les vieilles BVA 5HP et 6HP avaient un mode manuel évidemment sans aucun problème ? Avec un délire abracadrantesque de deuxième calculo juste pour gérer des shifts manuels :louche: :D

Avec Nico on n'est pas toujours d'accord mais là je ne peux qu'aller dans son sens, et je vois surtout les guillemets pour marquer le fait que le mec cité a cité un technicien qui n'existe pas, et pas dans le but de rabaisser le métier de techos en lui même.
FRANSYL le dim 18 déc 2016 à 19:31
En général je suis un bon test pour le matériel, si il y a défaut de conception, je devrais le pêter:p
Un jour j 'ai quand même réussi à exploser un condensateur d'un défibrillateur en voulant réanimer un pendu:etourdi: le fabricant du truc etait halluciné, il y a eu expertise de plusieurs semaines avant qu' ils fassent un rappel mondial du modèle pour mettre un condensateur plus puissant alors que je suis le seul au monde à avoir détruit l' ancienne configuration :D :love: :etourdi: :oh:
s970277 le dim 18 déc 2016 à 19:42
L'argument qui consiste à dire qu'un constructeur digne de ce nom serait incapable de mettre sur le marché un produit qui ne tiendrait pas sa durée de vie dans des conditions de fonctionnement particulières ne tient pas. Déjà dans des conditions normales d'utilisation, la liste des produits qui pètent bien avant dans le secteur de l'automobile est longue, alors là ... :D

Maintenant, sachant que dans la vraie vie, le mode automatique fonctionne 90% du temps, et que la citation parle de 80k bornes avec un mode de fonctionnement inadapté, ce sera toujours impossible d'avoir la réponse. Ces boîtes pèteront à 200k bornes et on trouvera ça normal.
Toniciano le dim 18 déc 2016 à 19:46
S974785749739506873958 dire que ça ne tient pas ne suffit pas à faire passer ce, charabia débile, pour quelque chose de concret non plus !!!

Tu te poses la mauvaise question: la question n'est pas, est-ce que le produit est indestructible dans toutes les conditions d'utilisation ? Mais plutôt: l'argumentaire de "citation man" a t'il un sens technique ?
Et la réponse est catégoriquement non.

C'est comme si tu me disais que sur une DCT, faire du pré engagement va tout casser.
s970277 le dim 18 déc 2016 à 20:26
Nan mais je dis pas que l'argumentaire n'est pas de la merde. J'y connais que dalle et tu es certainement le mieux placé sur ce forum pour poser un avis technique ;)

Mais dire qu'un numéro 2 mondial ne peut pas de permettre de faire "de la merde" (guillemets, guillemets, guillemets, :D ), ça ne tient pas.
Toniciano le dim 18 déc 2016 à 20:32
Sur un produit de ce prix avec tous les constructeurs qui en veulent, et la concurrence, bah un peu si.
Et la question posée n'est vraiment pas là où on devrait en venir ;)
 Page précédente    1    2    3 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicEP3 type R ou M135   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoStellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire
MarquesXpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS
Actuellement, il y a 943 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement