Civic Type R 2015, en mode suralimentée - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicCivic Type R 2015, en mode suralimentée   «   28   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27     28     29    30    31   Page suivante 
1505 messages
33351 vues
Civic Type R 2015, en mode suralimentée
Rod350Z le mer 30 déc 2015 à 14:01
@Nickgtt < Tu as eu de la chance car la CTR blanche a, entre temps, été livrée: le père Roger en attend une rouge d'ici mi-Janvier.
Nickgtt le mer 30 déc 2015 à 14:45
Dommage, je n’aurais pas eu le temps d’aller négocier un essai. :/ :D

Sinon une autre CTR de couleur bleu se promène sur la métropole Lilloise. :love:
Ocean_Orgy le mer 30 déc 2015 à 17:31
http://rouescarrees.com/2015/12/30/honda-civic-type-r-mugen/ (Honda Civic Type R Mügen | ROUES CARRÉES)

Sympa la version Mügen :)
Toniciano le mer 30 déc 2015 à 17:52
Marrant comme look, en noir Goldorak ce sera parfait !
S970277 le mer 30 déc 2015 à 18:12
Mouais, faut quand même s'y faire :D

Vivement la prochaine version !
nico-20vt le mer 27 janv 2016 à 12:24
Je n'aime pas ces compteurs numériques. Le type défonce bien la boîte à la montée des rapports. :/

https://www.youtube.com/watch?v=9XrojKrVaE0&feature=em-uploademail (Lap Time : Honda Civic Type R on Magny Cours GP - YouTube)
YouTube -
-
phastaz le mer 27 janv 2016 à 13:34
Nico20vt, c'est comme pierre974machin, quand tu vois qu'il a remonté un sujet, tu sais d'avance ce que tu vas y trouver.
starter le mer 27 janv 2016 à 15:00
Y a quand meme des tendances saisonnières, tantot 0-100, tantot 0-200, tantot laptime...
intellis le mer 27 janv 2016 à 15:21
Essayée ce matin même, à l'occasion d'une révision sur mon EP3

ça faisait longtemps qu'une sportive ne m'avait pas fait autant impression.

malgré la polyvalence, toute la modernité,le poids ne se fait pas sentir, et on a des sensations très très sympas!!!
Kayan le mer 27 janv 2016 à 16:49
Sur la vid ça a l'air de souvirer comme une vache, et le temps est pas extra..
Elle perd pas mal de vitesse en virages à cause de ça. ..
dciclioman le mer 27 janv 2016 à 16:58
Le sous virage c'est ce qui ressort de pas mal d'essai, à l'inverse de la focus RS...
nico-20vt le mer 27 janv 2016 à 17:00
Il ressort des essais que le train arrière est ultra verrouillé, ils ont fait une Honda avec un tempérament d'Audi. Ca va vite mais ça n'implique pas suffisamment le conducteur et c'est réglé safe, ça manque de vie.
EenSayn le mer 27 janv 2016 à 17:04
à noter quand même la remarque d'intellis qui l'a essayée et qui a une EP3, le Graal des hondaboyz, jdissajdirien
spilner le mer 27 janv 2016 à 17:18
Non le graal c'est la S2000 :D
Caterham_7 le mer 27 janv 2016 à 17:22
:love:
EenSayn le mer 27 janv 2016 à 17:23
ouaiiiiiiiiis ok et la NSX aussi.
Zorgol le mer 27 janv 2016 à 17:28
La NSX, c'est un rève !!! mais vu comme les prix évoluent, ça risque de le rester...
intellis le mer 27 janv 2016 à 18:50
Citation de EenSayn :
« à noter quand même la remarque d'intellis qui l'a essayée et qui a une EP3, le Graal des hondaboyz, jdissajdirien »


@EenSayn

Je suis hondaboy ! j'ai EP3, CRV et même un scooter panthéon :D

la S2000, je pense a en prendre une, mais à mon sens c'est pas la même philosophie que l'EP3 ; plus de fun (propulsion et cabrio) mais, d'après les retours , moins sportive dans l'absolu que l'EP3, et pas forcément plus performante entre poids en plus et puissance d'origine un peu surévaluée..
Faut que j'en essaye une.

En ce qui concerne la nouvelle, la FK2, c'est quand même une sportive pure et dure, utilisable.

J'ai essayé ces dernières semaines
Mégane trophy r : très bien mais plusieurs crans en dessous de la civic, notamment en termes de sensations et d'ambiance sportive intérieure.
BMW135i : très bonne voiture puissante mais beaucoup plus aseptisée, et sportivité "artificielle".
caraddict le mer 27 janv 2016 à 18:56
Mouais, je connais que la Trophy mais je vois déjà pas en quoi c'est en dessous de la Civic en sensations (l'ambiance ça reste plus subjectif), alors la Trophy R je reste plus que perplexe :etourdi: J'ai pas essayé la Civic très longtemps malheureusement, mais suffisamment pour pouvoir comparer un peu les deux ;)
madmax44 le jeu 28 janv 2016 à 13:50
c'est clair.

A la limite, l'ambiance de la Trophy R avec le pack Confort évidemment :etourdi: Mais vue de devant seulement.
Et pour les sensations, euh.
intellis le jeu 28 janv 2016 à 17:03
Par définition, les sensations et le ressenti sont propres à chaque conducteur.

J'ai essayé la trophy r il y a une 15aine de jours : d'abord en passager avec un pilote au volant--> c'est impressionnant.

ensuite au volant (je suis très loin d'être pilote) --> c'est une bonne sportive, qui m'a réconcilié avec Renault

Après mon essai de la civic hier, la Renault ne démérite pas, mais , pour moi en tous cas, elle est en dessous en termes de sensations.

ce sera peut-être l'inverse avec d'autres conducteurs, et heureusement, sinon tout le monde roulerait avec la même voiture...
Toniciano le jeu 28 janv 2016 à 17:23
Moins sportive que l'EP3 :D :!: bien la première fois que je peux lire un truc pareil.
nico-20vt le ven 19 fév 2016 à 11:40
https://www.youtube.com/watch?v=mMBgqOtldEo&feature=em-uploademail (F1 : le garage secret de Fernando Alonso - YouTube)
YouTube -
-
stiletoes1 le mar 1 mars 2016 à 17:10
https://www.youtube.com/watch?v=T8YdW7bie8g (DRAG RACE: Honda Civic Type R vs. Oettinger Volkswagen Golf GTI - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=9Tb4LVzARh0 (Golf R vs Civic Type R 2015 - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 1 mars 2016 à 17:13
La raclée, et on est sur du sec... :D
stiletoes1 le mar 1 mars 2016 à 18:32
L'efficacité des 4RM... à voir face à une Cus RS3 vs GolfR !
Dernière édition le 01/03/2016 à 18:33 par stiletoes1, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 1 mars 2016 à 18:34
J'ai revu cette CTR en vrai. Comment elle défonce. :love: Je ferais fi des 2rm si j'avais les sous pour cette tronche de folie.
dingodoto le mar 1 mars 2016 à 18:42
Tous les goûts sont dans la nature.

Je reconnais toutes ses qualités mais c'est pas pour son physique que je l'achèterais
weber-dc40 le mar 1 mars 2016 à 18:44
C'est moche mais c'est comme une lamborghini, j'aime dire que j'aime pas mais une fois devant ça me fait vraiment baver on dirait une caisse de course. :love:
nico-20vt le mar 1 mars 2016 à 20:05
Le look devrait s'arranger sur la prochaine génération 2017 qui roule déjà.







Sayemone le mar 1 mars 2016 à 20:16
C'est ça s'arranger? :vomir:
dingodoto le mar 1 mars 2016 à 20:17
C'est encore loin d'être ça:bad: :D
nico-20vt le mar 1 mars 2016 à 20:20
Je trouve que la ligne est bien plus sympa, plus élancée, il y a un capot, pas comme sur l'actuelle avec l'avant monospace dans le prolongement du pare brise et le popotin qui monte à 1m50 de haut. Ca va devenir la compacte la plus grande avec 4m47, à comparer à l'A3 berline de 4m45. Et chose géniale, elle va conserver son hayon. :good:
Dernière édition le 01/03/2016 à 20:23 par nico-20vt, édité 2 fois
Nickgtt le mar 1 mars 2016 à 20:26
Pas très juste le run entre la Golf R DSG et la CTR en BVM :etourdi:
Surtout que le mec est en mode sport et ne s'occupe de rien.
caraddict le mar 1 mars 2016 à 20:54
Je la sans quand même pas trop, la nouvelle Civic... la VIII reste la plus sympa dans les récentes je trouve :/
Dernière édition le 02/03/2016 à 09:04 par caraddict, édité 1 fois
Caterham_7 le mer 2 mars 2016 à 08:51
ça s'arrange là ? :D
spilner le mer 2 mars 2016 à 10:33
Difficile à dire :D
cagivavite le mer 2 mars 2016 à 11:53
Elle ne pourra que s'arranger c'est sur...Enfin là je me demande quand même laquel est la plus degueu entre les 2 versions...?:vomir: :D
demisecte le mer 2 mars 2016 à 12:29
Pourquoi les adeptes de l'uniformisation du design se sentent obligés de répéter inlassablement que "la Type R est dégueu" ? Ca ne va pas forcer ceux qui l'aiment (c'est mon cas puisque j'en possède une) à changer d'avis, mais par contre c'est fatiguant.

Honda fait partie des rares marques à défendre une certaine culture (y compris en terme de design). On adore ou on déteste. Mais je préfère ça que de voir des voitures qui se ressemblent de plus en plus.

Par contre, objectivement, la Type R en donne pour son argent. Châssis et moteur à la hauteur des espérances. C'est sans doute accessoire, mais à ce niveau de performance offrir des aspects pratiques comme un coffre de 500l et un plancher plat quand la banquette est rabattue, c'est plutôt inhabituel.

Pourquoi ne pas assumer le choix de ce type de voiture ? Parce que c'est "politiquement incorrect" par les temps qui courent ? Ce qui est certain c'est qu'avec la Civic, on se doit de le faire.
hob le mer 2 mars 2016 à 12:37
Bah entre la civic et la golf r, je prend la golf.:D
spilner le mer 2 mars 2016 à 12:38
Tiens un taliban chinoiseries! :D
demisecte le mer 2 mars 2016 à 12:44
Citation de spilner :
« Tiens un taliban chinoiseries! :D »


Juste, la culture chinoise est très proche de la japonaise!

Ce qui est certain, c'est que je ne me permettrai pas de traiter spilner de taliban du savoir.
Rod350Z le mer 2 mars 2016 à 13:11
Niveau look, on devrait tomber dans le même genre de débat philisophique avec une Impreza STi, sauf qu'ici,, les 4RM et le boxer semblent la rendre plus sympathique que cette CTR. :D
spilner le mer 2 mars 2016 à 13:50
Bah tant mieux lance le le débat philosophique j'en ai rien à carrer, c'est pas moi qui m'inscrit sur un forum pour défendre ma bagnole hein :D :idee:
caraddict le mer 2 mars 2016 à 13:56
Pourtant t'es un taliban chinoiseries toi aussi @spilner :arg:
Rod350Z le mer 2 mars 2016 à 13:57
Et puis là c'est l'inverse, le gars s'incrit pour combattre des préjugés, c'est un peu plus noble comme cause. :D
spilner le mer 2 mars 2016 à 14:06
C'est vrai que moi même je possède 2 chinoiseries ! :arg: :arg: :love: :love: :D

che le mer 2 mars 2016 à 14:26
Moi aussi, j'ai une Civic Turbo, ..., 'fin une 1.6 i-dtec turbo. Et je l'adore! Elle est pas belle peut-être mais c'est vraiment une bonne caisse.
C'est ma première Honda. Avant, fallait pas me parler de toutes ces chinoiseries ou japonaiseries et j'y suis venu par pur raisonnement logique. J'ai décidé d'oublier tous les préjugés et j'ai tout regardé en compacte, même les françaises et les coréennes.
J'en avais marre de passer ma vie au garage (VW, pour ne pas les citer), donc je voulais quelque chose de vraiment fiable. Il me fallait aussi de la place, un beau coffre, une conduite sympa et accessoirement une belle gueule. A part le dernier point, j'ai tout eu avec la Civic. Et puis, ça court pas les rues, c'est agréable, je la retrouve facilement dans les parkings.
EenSayn le mer 2 mars 2016 à 14:38
Pareil pour moi pour la Accord :D :good:
dingodoto le mer 2 mars 2016 à 14:52
Moi j'aime bien les Honda (enfin j'aimais:/ ), mais je suis déçu qu'ils fassent des voitures aussi laides.

D'ailleurs tout ce que j'aimais se barre en couille:ouin:
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27     28     29    30    31   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicCivic Type R 2015, en mode suralimentée   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement