Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivante |
1505 messages 33351 vues |
Civic Type R 2015, en mode suralimentée |
Rod350Z | le mer 30 déc 2015 à 14:01
@Nickgtt < Tu as eu de la chance car la CTR blanche a, entre temps, été livrée: le père Roger en attend une rouge d'ici mi-Janvier. |
Nickgtt | le mer 30 déc 2015 à 14:45
Dommage, je n’aurais pas eu le temps d’aller négocier un essai. Sinon une autre CTR de couleur bleu se promène sur la métropole Lilloise. |
Ocean_Orgy | le mer 30 déc 2015 à 17:31
http://rouescarrees.com/2015/12/30/honda-civic-type-r-mugen/ (Honda Civic Type R Mügen | ROUES CARRÉES) Sympa la version Mügen |
Toniciano | le mer 30 déc 2015 à 17:52
Marrant comme look, en noir Goldorak ce sera parfait ! |
S970277 | le mer 30 déc 2015 à 18:12
Mouais, faut quand même s'y faire Vivement la prochaine version ! |
nico-20vt | le mer 27 janv 2016 à 12:24
Je n'aime pas ces compteurs numériques. Le type défonce bien la boîte à la montée des rapports. https://www.youtube.com/watch?v=9XrojKrVaE0&feature=em-uploademail (Lap Time : Honda Civic Type R on Magny Cours GP - YouTube) YouTube - - |
phastaz | le mer 27 janv 2016 à 13:34
Nico20vt, c'est comme pierre974machin, quand tu vois qu'il a remonté un sujet, tu sais d'avance ce que tu vas y trouver. |
starter | le mer 27 janv 2016 à 15:00
Y a quand meme des tendances saisonnières, tantot 0-100, tantot 0-200, tantot laptime... |
intellis | le mer 27 janv 2016 à 15:21
Essayée ce matin même, à l'occasion d'une révision sur mon EP3 ça faisait longtemps qu'une sportive ne m'avait pas fait autant impression. malgré la polyvalence, toute la modernité,le poids ne se fait pas sentir, et on a des sensations très très sympas!!! |
Kayan | le mer 27 janv 2016 à 16:49
Sur la vid ça a l'air de souvirer comme une vache, et le temps est pas extra.. Elle perd pas mal de vitesse en virages à cause de ça. .. |
dciclioman | le mer 27 janv 2016 à 16:58
Le sous virage c'est ce qui ressort de pas mal d'essai, à l'inverse de la focus RS... |
nico-20vt | le mer 27 janv 2016 à 17:00
Il ressort des essais que le train arrière est ultra verrouillé, ils ont fait une Honda avec un tempérament d'Audi. Ca va vite mais ça n'implique pas suffisamment le conducteur et c'est réglé safe, ça manque de vie. |
EenSayn | le mer 27 janv 2016 à 17:04
à noter quand même la remarque d'intellis qui l'a essayée et qui a une EP3, le Graal des hondaboyz, jdissajdirien |
spilner | le mer 27 janv 2016 à 17:18
Non le graal c'est la S2000 |
Caterham_7 | le mer 27 janv 2016 à 17:22
|
EenSayn | le mer 27 janv 2016 à 17:23
ouaiiiiiiiiis ok et la NSX aussi. |
Zorgol | le mer 27 janv 2016 à 17:28
La NSX, c'est un rève !!! mais vu comme les prix évoluent, ça risque de le rester... |
intellis | le mer 27 janv 2016 à 18:50
Citation de EenSayn : « à noter quand même la remarque d'intellis qui l'a essayée et qui a une EP3, le Graal des hondaboyz, jdissajdirien » @EenSayn Je suis hondaboy ! j'ai EP3, CRV et même un scooter panthéon la S2000, je pense a en prendre une, mais à mon sens c'est pas la même philosophie que l'EP3 ; plus de fun (propulsion et cabrio) mais, d'après les retours , moins sportive dans l'absolu que l'EP3, et pas forcément plus performante entre poids en plus et puissance d'origine un peu surévaluée.. Faut que j'en essaye une. En ce qui concerne la nouvelle, la FK2, c'est quand même une sportive pure et dure, utilisable. J'ai essayé ces dernières semaines Mégane trophy r : très bien mais plusieurs crans en dessous de la civic, notamment en termes de sensations et d'ambiance sportive intérieure. BMW135i : très bonne voiture puissante mais beaucoup plus aseptisée, et sportivité "artificielle". |
caraddict | le mer 27 janv 2016 à 18:56
Mouais, je connais que la Trophy mais je vois déjà pas en quoi c'est en dessous de la Civic en sensations (l'ambiance ça reste plus subjectif), alors la Trophy R je reste plus que perplexe J'ai pas essayé la Civic très longtemps malheureusement, mais suffisamment pour pouvoir comparer un peu les deux |
madmax44 | le jeu 28 janv 2016 à 13:50
c'est clair. A la limite, l'ambiance de la Trophy R avec le pack Confort évidemment Mais vue de devant seulement. Et pour les sensations, euh. |
intellis | le jeu 28 janv 2016 à 17:03
Par définition, les sensations et le ressenti sont propres à chaque conducteur. J'ai essayé la trophy r il y a une 15aine de jours : d'abord en passager avec un pilote au volant--> c'est impressionnant. ensuite au volant (je suis très loin d'être pilote) --> c'est une bonne sportive, qui m'a réconcilié avec Renault Après mon essai de la civic hier, la Renault ne démérite pas, mais , pour moi en tous cas, elle est en dessous en termes de sensations. ce sera peut-être l'inverse avec d'autres conducteurs, et heureusement, sinon tout le monde roulerait avec la même voiture... |
Toniciano | le jeu 28 janv 2016 à 17:23
Moins sportive que l'EP3 bien la première fois que je peux lire un truc pareil. |
nico-20vt | le ven 19 fév 2016 à 11:40
https://www.youtube.com/watch?v=mMBgqOtldEo&feature=em-uploademail (F1 : le garage secret de Fernando Alonso - YouTube) YouTube - - |
stiletoes1 | le mar 1 mars 2016 à 17:10
https://www.youtube.com/watch?v=T8YdW7bie8g (DRAG RACE: Honda Civic Type R vs. Oettinger Volkswagen Golf GTI - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=9Tb4LVzARh0 (Golf R vs Civic Type R 2015 - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le mar 1 mars 2016 à 17:13
La raclée, et on est sur du sec... |
stiletoes1 | le mar 1 mars 2016 à 18:32
L'efficacité des 4RM... à voir face à une Cus RS3 vs GolfR ! Dernière édition le 01/03/2016 à 18:33 par stiletoes1, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 1 mars 2016 à 18:34
J'ai revu cette CTR en vrai. Comment elle défonce. Je ferais fi des 2rm si j'avais les sous pour cette tronche de folie. |
dingodoto | le mar 1 mars 2016 à 18:42
Tous les goûts sont dans la nature. Je reconnais toutes ses qualités mais c'est pas pour son physique que je l'achèterais |
weber-dc40 | le mar 1 mars 2016 à 18:44
C'est moche mais c'est comme une lamborghini, j'aime dire que j'aime pas mais une fois devant ça me fait vraiment baver on dirait une caisse de course. |
nico-20vt | le mar 1 mars 2016 à 20:05
Le look devrait s'arranger sur la prochaine génération 2017 qui roule déjà. |
Sayemone | le mar 1 mars 2016 à 20:16
C'est ça s'arranger? |
dingodoto | le mar 1 mars 2016 à 20:17
C'est encore loin d'être ça |
nico-20vt | le mar 1 mars 2016 à 20:20
Je trouve que la ligne est bien plus sympa, plus élancée, il y a un capot, pas comme sur l'actuelle avec l'avant monospace dans le prolongement du pare brise et le popotin qui monte à 1m50 de haut. Ca va devenir la compacte la plus grande avec 4m47, à comparer à l'A3 berline de 4m45. Et chose géniale, elle va conserver son hayon. Dernière édition le 01/03/2016 à 20:23 par nico-20vt, édité 2 fois |
Nickgtt | le mar 1 mars 2016 à 20:26
Pas très juste le run entre la Golf R DSG et la CTR en BVM Surtout que le mec est en mode sport et ne s'occupe de rien. |
caraddict | le mar 1 mars 2016 à 20:54
Je la sans quand même pas trop, la nouvelle Civic... la VIII reste la plus sympa dans les récentes je trouve Dernière édition le 02/03/2016 à 09:04 par caraddict, édité 1 fois |
Caterham_7 | le mer 2 mars 2016 à 08:51
ça s'arrange là ? |
spilner | le mer 2 mars 2016 à 10:33
Difficile à dire |
cagivavite | le mer 2 mars 2016 à 11:53
Elle ne pourra que s'arranger c'est sur...Enfin là je me demande quand même laquel est la plus degueu entre les 2 versions...? |
demisecte | le mer 2 mars 2016 à 12:29
Pourquoi les adeptes de l'uniformisation du design se sentent obligés de répéter inlassablement que "la Type R est dégueu" ? Ca ne va pas forcer ceux qui l'aiment (c'est mon cas puisque j'en possède une) à changer d'avis, mais par contre c'est fatiguant. Honda fait partie des rares marques à défendre une certaine culture (y compris en terme de design). On adore ou on déteste. Mais je préfère ça que de voir des voitures qui se ressemblent de plus en plus. Par contre, objectivement, la Type R en donne pour son argent. Châssis et moteur à la hauteur des espérances. C'est sans doute accessoire, mais à ce niveau de performance offrir des aspects pratiques comme un coffre de 500l et un plancher plat quand la banquette est rabattue, c'est plutôt inhabituel. Pourquoi ne pas assumer le choix de ce type de voiture ? Parce que c'est "politiquement incorrect" par les temps qui courent ? Ce qui est certain c'est qu'avec la Civic, on se doit de le faire. |
hob | le mer 2 mars 2016 à 12:37
Bah entre la civic et la golf r, je prend la golf. |
spilner | le mer 2 mars 2016 à 12:38
Tiens un taliban chinoiseries! |
demisecte | le mer 2 mars 2016 à 12:44
Citation de spilner : « Tiens un taliban chinoiseries! » Juste, la culture chinoise est très proche de la japonaise! Ce qui est certain, c'est que je ne me permettrai pas de traiter spilner de taliban du savoir. |
Rod350Z | le mer 2 mars 2016 à 13:11
Niveau look, on devrait tomber dans le même genre de débat philisophique avec une Impreza STi, sauf qu'ici,, les 4RM et le boxer semblent la rendre plus sympathique que cette CTR. |
spilner | le mer 2 mars 2016 à 13:50
Bah tant mieux lance le le débat philosophique j'en ai rien à carrer, c'est pas moi qui m'inscrit sur un forum pour défendre ma bagnole hein |
caraddict | le mer 2 mars 2016 à 13:56
Pourtant t'es un taliban chinoiseries toi aussi @spilner |
Rod350Z | le mer 2 mars 2016 à 13:57
Et puis là c'est l'inverse, le gars s'incrit pour combattre des préjugés, c'est un peu plus noble comme cause. |
spilner | le mer 2 mars 2016 à 14:06
C'est vrai que moi même je possède 2 chinoiseries ! |
che | le mer 2 mars 2016 à 14:26
Moi aussi, j'ai une Civic Turbo, ..., 'fin une 1.6 i-dtec turbo. Et je l'adore! Elle est pas belle peut-être mais c'est vraiment une bonne caisse. C'est ma première Honda. Avant, fallait pas me parler de toutes ces chinoiseries ou japonaiseries et j'y suis venu par pur raisonnement logique. J'ai décidé d'oublier tous les préjugés et j'ai tout regardé en compacte, même les françaises et les coréennes. J'en avais marre de passer ma vie au garage (VW, pour ne pas les citer), donc je voulais quelque chose de vraiment fiable. Il me fallait aussi de la place, un beau coffre, une conduite sympa et accessoirement une belle gueule. A part le dernier point, j'ai tout eu avec la Civic. Et puis, ça court pas les rues, c'est agréable, je la retrouve facilement dans les parkings. |
EenSayn | le mer 2 mars 2016 à 14:38
Pareil pour moi pour la Accord |
dingodoto | le mer 2 mars 2016 à 14:52
Moi j'aime bien les Honda (enfin j'aimais:/ ), mais je suis déçu qu'ils fassent des voitures aussi laides. D'ailleurs tout ce que j'aimais se barre en couille |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivante |
|
« 28 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|