Civic Type R 2015, en mode suralimentée - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicCivic Type R 2015, en mode suralimentée   «   24   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      30    31   Page suivante 
1505 messages
33351 vues
Civic Type R 2015, en mode suralimentée
Ricouille le ven 30 oct 2015 à 15:31
Moi ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais comme mon ex à l'époque avait des problèmes de dos j'ai dû m'en séparer. ( de la voiture mais j'aurais dû faire l'inverse :D )
maxou-w8tt le ven 30 oct 2015 à 15:43
moi j'ai trouvé la solution, ma femme n'aime pas ma Delsol avec mes zenky en mode "dur", ... pas de soucis, on s'est trouvé une Yaris d'occase, et je garde mon joujou... Impossible de me débarrasser de mon Vtec comme çà !!!!
jujuleterrible le ven 30 oct 2015 à 15:54
delsol vtec :love: :love: :love:

Bon ptit jouet :good:
maxou-w8tt le ven 30 oct 2015 à 16:28
oui c'est une très bonne voiture que Honda a eu tord d'appeller "CRX" tellement c'est different... (en gros c'est pas fait pour les circuits, mais sur les routes de campagne c'est juste incomparable)....
Dernière édition le 30/10/2015 à 16:29 par maxou-w8tt, édité 1 fois
phastaz le ven 30 oct 2015 à 18:53
vtec ?
jujuleterrible le ven 30 oct 2015 à 19:37
What's wrong :?: :louche:

Vtec--> moteur de la civic vti 160ch ;)
phastaz le ven 30 oct 2015 à 19:44
Je suis au courant, mais c'est pas hyper clair si la Del Sol de Maxou est un ESI de 125 ou une VTi de 160ch...

http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=160&dans=reponses&auteur=maxou-w8tt&ok (160 - Autotitre.com - Auto titre)
Carpe.diem le ven 30 oct 2015 à 20:21
Il y avait des vti bva?
thibault le ven 30 oct 2015 à 21:27
Je garde qu'un souvenir de ma FN2 : ses syncros HS a 20.000km, la 2 et la 3 qui grataient quelque soit le regime. A froid c'était la sanction a chaque passage, je sens encore le pommeau alu froid dans ma main qui force quand j'y pense :ouin:
caraddict le ven 30 oct 2015 à 21:37
Moi qui croyais que les Honda étaient fiables :ouin: :D Remarque, j'ai cru pareil pour les Toyota :ouin:
Dernière édition le 30/10/2015 à 21:37 par caraddict, édité 1 fois
Nickgtt le ven 30 oct 2015 à 21:46
Les synchros sur EP3 c'était assez courant mais à partir de 100000km.

Thibault est un brulos, CQFD :D :D
thibault le ven 30 oct 2015 à 21:55
Je l'ai eu comme ca... Les pneus etaient d'origine donc ancien proprio pas brulos...
spilner le ven 30 oct 2015 à 22:08
Vti bva j crois pas que ça existe ici
Toniciano le ven 30 oct 2015 à 23:41
Seulement Esi en BVA4 ici donc 1.6l avec le vtec eco, un seul arbre à cames et juste une levée pour faire du swirl et mélange pauvre à bas régime (D16Z6).

Les B16 BVA ont existé en BVA seulement au Japon, et eux seuls ont un Vtec double arbres avec came haute levée ;)
maxou-w8tt le ven 30 oct 2015 à 23:46
Pour répondre ma Delsol est une esi avec un d16z6 (vtec donc) de 125ch (que j'ai longtemps confondu avec une vti) (apparemment j'aurais un modèle de 130ch...) en bva avec la D3 qui est plus "sportif" et la D4 plus pépère. L'intérieur est particuliers car c'est le même que la Motegi (d'origine) . Je lui ai mis des combinés filetés zenky et des jantes 16pouces. Elle vient de passer les 200 000 au compteur et c'est toujours un grand plaisir a conduire. Pas un soucis avec depuis que je l'ai (7 ans et 100 000 bornes a son bord)... Et en effet la VTI n'a jamais été faite en BVA
Toniciano le ven 30 oct 2015 à 23:47
125ch puis 127ch sur les derniers modèles, pour être exact.
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 00:00
Alors ce serait une 127ch de ce qu'on m'a dit car j'ai un intérieur motegi d'avant la motegi. J'ai un doute la dessus car j'ai lu que les modèle 127ch étaient reservés au japon-Océanie-usa mais pas en Europe. Sinon c'est moins pechu qu'une VTI mais plus léger et la boite auto est plutôt reactive ce qui en fait un petit kart assez sympa...
Toniciano le sam 31 oct 2015 à 00:03
Ca dépend de ta date de prod, non aucun doute le 127 était vendu en Europe aussi.
spilner le sam 31 oct 2015 à 00:25
Syncros HS sur une FN2 j'ai déjà vu aussi
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 10:54
Juillet 1995 pour la mienne
jujuleterrible le sam 31 oct 2015 à 10:55
maxou> j'ai regardé les annonces, ça cote encore bien :ouin:

mais bon pour aller chercher les enfants à l'école il me manque une place :p :D
phastaz le sam 31 oct 2015 à 11:06
En boite auto ça doit toute de suite vyloir beaucoup moins !
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 11:13
C'est le problème de la boitoto. Tout le monde pense que c'est destiné au retraités. J'ai pas mal bluffé des fans de Honda avec ma DS qui ne s'attendaient pas a ce que ce soit si fun... De toute façon cote haute ou pas, je ne compte pas m'en séparer de sitôt... Je travaille dans le monde des voitures de sport et il est toujours grisant de revenir a quelque chose de plus "roots" et de plus organique. Les voiture moderne sont trop parfaite et ennuyeuses. Ma Delsol a se rôle de juste me rapeller que les voitures furent a une époque, doté d'une "ame"...

Pour les enfants j'ai la yaris de ma femme. Et je lorgne sur une accord de 2013 en ce moment...
Dernière édition le 31/10/2015 à 11:15 par maxou-w8tt, édité 1 fois
phastaz le sam 31 oct 2015 à 11:15
Organique avec la BVA4 ?

Pour rappel, j'ai eu le même moteur/boite dans une Civic, pas la peine de me sortir le refrain du mode "sport".
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 11:25
Phastaz tu sais comme moi comment fonctionne cette boite. D3 c'est plus rapide mais ne dépasse pas la troisiemme et D4 c'est plus linéaire et mons pechu... Après tout dépends du moteur et de la voiture. J'ai conduit une civic coupé avec une boite similaire et je l'ai pas trouvé aussi fun que la mienne. Pour rappel ma Delsol fait 1 tonne pile pour 125ch et a un VTEC D16 (qui n'avait pas été dans la civic coupé). Tout dépends après de la voiture autour de ta boite. Je n'ai peut être pas une boite de dingue, mais sur les petite toutes de seine et marne a 4000tr/mn en D3 c'est archi fun.... Un véritable petit kart...
jujuleterrible le sam 31 oct 2015 à 11:26
maxou > l'accord, une 2.4 executive j'espère :love:
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 11:38
Oui bien entendu... Surtout pas en ictdi...
phastaz le sam 31 oct 2015 à 11:39
Arrête ton char, ya eu exactement le même D16 dans les Coupé Civic, y compris la version 127ch....

http://www.cars.com/honda/civic/1999/snapshot (?)

Pour le poids, c'est kif kif, un Del Sol avec un D16 c'est autour de 1080kg, comme le coupé EJ6 avec le même moteur/boite.
nico-20vt le sam 31 oct 2015 à 11:53
maxou > T'es du métier ? Parce qu'on va finir par croire que tu l'es vu que t'en sais plus que phastaz. :D
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 12:07
Phastaz: Quand je je me suis interesé a la civic coupé, c'etais juste pour offrir a ma femme. J'ai jamais réussis a trouver un D16 boitoto. Honda France m'avaient dit a l'époque que ça n'a jamais été fait. J'ai pas cherché plus loin c'est tout. Je ne suis pas fou de Honda au point de connaitre toutes les voitures ou ont été greffé un D16.... Donc je te crois. Maintenant dans mon cas pour la civic coupé c'était und15 boitoto et ça n'avait clairement pas la meme peche que la mienne....

Nico: En savoir plus que phastaz, je ne sais pas. Mais moins "vieux reac" ça je peux l'affirmer :D
Dernière édition le 31/10/2015 à 12:23 par maxou-w8tt, édité 1 fois
phastaz le sam 31 oct 2015 à 12:42
La preuve qu'il y en a eu, c'est que j'en ai eu une...
Toniciano le sam 31 oct 2015 à 13:50
D16Z6 et Y5 identiques sur les Civic berlines ou coupé oui, tout pareil.
nico-20vt le sam 31 oct 2015 à 14:10
maxou > C'était une private joke pour phastaz pas de souci. :)
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 15:55
Phastaz : Et tu ne l'as pas gardé ?
Carpe.diem le sam 31 oct 2015 à 17:20
Ton truc la, d3, d4, ce sont des modes différents ou tu parles juste du blocage de rapport?
jujuleterrible le sam 31 oct 2015 à 17:26
blocage de la boite comme sur les boites escalier à l'ancienne --> par ex: D3 pour pas qu'elle passe + haut que la 3
Carpe.diem le sam 31 oct 2015 à 17:27
Bien oui, c ce que je me disais. C drôle du coup.
maxou-w8tt le sam 31 oct 2015 à 19:57
Oui c'est ça . Mais ça passe plus vite les rapport en mode D3 qu'en D4.... Un peu comme le bouton boost sur La boite auto des Honda accord de 92....
weber-dc40 le dim 1 nov 2015 à 13:20
https://www.youtube.com/watch?v=blmcFkMZ1Zo (Les essais de Soheil Ayari: Honda Civic Type R - YouTube)
YouTube -
-


Il est pas tendre avec la Civic Ayari.
nico-20vt le dim 1 nov 2015 à 16:45
Bilan pas tellement flatteur... :/
Becool le dim 1 nov 2015 à 17:05
Aspirateur qui chante ....

C'est un poil osé surtout qu'on l'entend dans la vidéo :/
Dernière édition le 01/11/2015 à 17:06 par Becool, édité 1 fois
xu19tdi le dim 1 nov 2015 à 17:08
et le sous virage en entrée

à voir si ça gène sur route :D
weber-dc40 le dim 1 nov 2015 à 17:15
On l'entend mais le bruit a l'air franchement mauvais dans la vidéo. :D
Mais surtout le comportement, ça fait réfléchir sachant qu'il aime bien la mégane.
xu19tdi le dim 1 nov 2015 à 17:20
et la leon :D
olcheval le dim 1 nov 2015 à 17:53
Un pétard mouillé cette Civic finalement ? :/
xu19tdi le dim 1 nov 2015 à 17:55
à ce point? :D
weber-dc40 le dim 1 nov 2015 à 17:59
La tête qu'il tire à 2'40. :D
J'aimerais bien avoir l'avis de Delecour aussi. :D
olcheval le dim 1 nov 2015 à 17:59
Ben regarde la vidéo.
nico-20vt le dim 1 nov 2015 à 18:03
Delecour il taille pas mal en général, il ne pèse pas ses mots. :D :bad:
xu19tdi le dim 1 nov 2015 à 18:05
y a une video de delecour en CTR?
 Page précédente    1    2      21    22    23    24    25    26    27      30    31   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicCivic Type R 2015, en mode suralimentée   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement