Civic Type R 2015, en mode suralimentée - Page 22 - Auto titre
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Civic Type R 2015, en mode suralimentée
S970277 le dim 14 juin 2015 à 20:14
Farpaitement :D
xu19tdi le dim 14 juin 2015 à 20:16
la vmax à 270 c'est pour faire parler :/
Nickgtt le dim 14 juin 2015 à 20:18
Les derniers rapports "longs" c'est pas un mal, la boite (trop) courte était un défaut sur l'ancienne.
nico-20vt le dim 14 juin 2015 à 20:20
6500 tours à 270 c'est pas ce que j'appelle long, ça fait du 3100 tours à 130, soit comme une Mégane RS.
Nickgtt le dim 14 juin 2015 à 20:27
Effectivement, c'est tout à fait dans la norme.
Surtout avec cette puissance, ce n'est pas un souci.
S970277 le dim 14 juin 2015 à 20:29
Ça reste nettement en-dessous de la fn2. Là, c'est court
milegas le dim 14 juin 2015 à 20:30
Chouette article en effet! ;) :love:
caraddict le dim 14 juin 2015 à 20:31
Ca m'a pas choqué non plus l'étagement. Pour l'intérieur, je suis pas totalement fan mais je préfère celui de la Civic à la tristesse de la Leon, et les baquets sont effectivement top :good:
Spilner le dim 14 juin 2015 à 22:59
Les FN2 cotent déjà moins que les EP3 :D
madmax44 le dim 14 juin 2015 à 23:05
Encore un coup de l'UMPS.
Rod350Z le dim 14 juin 2015 à 23:32
Les réPSublicains, désormais.
madmax44 le lun 15 juin 2015 à 06:23
:D
S970277 le lun 15 juin 2015 à 06:37
Mais dans quel film ?

Les EP3 gardent une belle cote, mais en moyenne (y'a toujours des exceptions) en-dessous de la fn2.

Une belle EP3, c'est de l'ordre de 10k EUR, une FN2 c'est plutôt 15k EUR.
caraddict le lun 15 juin 2015 à 15:11
http://www.pistonheads.com/regulars/blog/the-japanese-are-back-tell-me-im-wrong/32361?utm_content=buffer773b4&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=buffer (The Japanese are Back: Tell Me I'm Wrong | PistonHeads) :cool:
205gti le lun 15 juin 2015 à 15:59
Citation de Nickgtt :
« Civic FK2 ?

Comme celle que j'ai depuis 6 ans ? :D :bad:
http://www.zeperfs.com/fiche1453-honda-civic-1-8.htm (Honda Civic 1.8 (FK2) 140 ch - Fiche technique & performances) »


@Nickgtt

techniquement c'est toujours le châssis FK2 oui...
Dernière édition le 15/06/2015 à 16:00 par 205gti, édité 1 fois
funzygti le mar 16 juin 2015 à 09:56
C'est quoi cette courbe de couple qui part à la verticale !?!? c'est l'effet du turbo monoscroll ?
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 09:59
Rien dans le sac sous 2200 tours. :louche:
Nickgtt le mar 16 juin 2015 à 10:04
Si c’est réellement comme ça, il doit avoir un méga effet de turbo à l’ancienne. :oh: :oh:

Etrange quand même, ça doit être assez désagréable à conduire à bas régime.
Et aucun test n’a mis cela en valeur. :louche:
cedric2b76 le mar 16 juin 2015 à 10:07
une merveille:love: :love: :love:
madmax44 le mar 16 juin 2015 à 10:32
pas ressenti ça du tout.
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 11:02
Faudra voir les essais routiers, y a eu surtout des essais piste non ?
caraddict le mar 16 juin 2015 à 11:08
Pas ressenti ça non plus, ça pousse pas méga fort sous 2 500 mais c'est loin d'être on-off. Bon, le parcours routier était vraiment trop bref pour tout tester pour ma part
aviator56 le mar 16 juin 2015 à 11:59
Pmax a 6500tr/min.
vulpina le mar 16 juin 2015 à 12:34
qu'est ce c'est moche , encore plus que la FocusRS, il font un concours de Jacky d'usine ou quoi .
funzygti le mar 16 juin 2015 à 13:00
A comparer au 2T de la L3cupra280 et la M3RS275 :

starter le mar 16 juin 2015 à 13:34
Tiens c'est marrant j'aurais pas pensé que la puissance s'écroulait plus tot sur la M3RS que sur la Leon Cupra. Sacré plateau de couple
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 13:38
La puissance arrive plus tôt sur la Mégane, 240 cvx à 4200 tours contre 4800 sur la Cupra.
Toniciano le mar 16 juin 2015 à 14:10
Ca paraît assez peu réaliste comme courbe de couple :louche:
mugatu le mar 16 juin 2015 à 15:15
Courbe de couple retouchée avec paint par le stagiaire :idee:
nico-20vt le mar 16 juin 2015 à 17:43
Essai Motorlegend

https://www.youtube.com/watch?v=mk7vxk9B4JI&feature=em-uploademail (Honda Civic Type R - YouTube)
YouTube -
-
antimax le mer 24 juin 2015 à 02:34
je ne sais pas si c'est crédible ,d'après ça la type r n'avance pas bcp plus qu'une superb tsi

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lZFtDaKHitg (Honda Civic Type R vs. Skoda Superb 2,0 TSI 2015 - direct acceleration comparison - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 24/06/2015 à 02:35 par antimax, édité 1 fois
Rod350Z le mer 24 juin 2015 à 08:04
Minoriser la puissance réelle d'un moteur, c'est un classique, chez VW: ça veut juste dire que la Superb 2.0 TSi ne fait pas ses 200ch affichés mais 300 réels. :D
Nickgtt le mer 24 juin 2015 à 08:13
280 ;)

La superb est obligatoirement en DSG, ça aide pour le passage des rapports.
Et j’ai l’impression qu’il pousse un peu trop les rapports sur la CTR, ce n’est plus un atmo…
hob le mer 24 juin 2015 à 08:43
Non, mais la skoda marche mieux, et alors?
funzygti le mer 24 juin 2015 à 09:13
M'est avis que la CTR310 ne sera pas plus rapide que la leon cupra 280 sur un 0-200 ou 1000m.
Je parierai même sur la leon.
vroum45 le mer 24 juin 2015 à 10:06
L'aérodynamisme joue beaucoup pour la Vmax. Une malle l'améliore fortement en réduisant les perturbations à l'arrière de la voiture qui "l'aspirent" dans le sens contraire de la marche.
Dernière édition le 24/06/2015 à 10:17 par vroum45, édité 1 fois
mugatu le mer 24 juin 2015 à 10:08
Ça se voit clairement avec les chiffres de vmax entre les modèles touring et berline d'une même voiture oui.
Althaz le mer 24 juin 2015 à 12:48
D'après la description c'est une TSI 280ch sur la superb. Et la type R a quand même 18km/h d'avance à 180-162km/h, c'est qu'a 237km/h qu'elle se fait rattraper. Ce qui peut s'expliquer sur plein de choses comme l'aéro, l'étagement de boite, une tendance a trop chercher le rupteur par le conducteur...
weber-dc40 le mer 24 juin 2015 à 12:51
Non mais une compacte, en vmax c'est largué et ça l'a toujours été.
nico-20vt le mar 28 juil 2015 à 18:35
Petit comparo intéressant sur circuit

https://www.youtube.com/watch?v=X3n7zhb7aN8&feature=em-uploademail (Honda Civic Type R vs BMW M3 vs Audi RS3: track battle - YouTube)
YouTube -
-
F7R le mar 28 juil 2015 à 19:17
La traction plus rapide que la propulsion et que la 4RM... ça va faire jaser ça :D
olcheval le mar 28 juil 2015 à 19:18
Vu les moteurs aujourd'hui c'est pas illogique.
F7R le mar 28 juil 2015 à 19:20
Les moteurs ?
olcheval le mar 28 juil 2015 à 19:23
Traditionnellement on mettait les moteurs les plus puissants sur des propulsions parce que ça passait mieux au sol avec les chassis d'avant.

Aujourd'hui avec les progrès des liaisons au sol on n'hésite plus à mettre des moteurs qui watts dans des tractions. Le surplus de puissance qu'on met encore sur les propulsions n'est plus exploité utilement car au final il n'y a que deux roues motrices aussi. Et une propulsion ya des éléments en plus qui font que c'est plus lourd globalement.
F7R le mar 28 juil 2015 à 19:27
Ah ok.

Bon la je pense qu'on arrive aux limites quand même.

Je ne pense pas qu'il y aura des tractions de 400ch

mais bon 300 ça suffit apparemment :D
olcheval le mar 28 juil 2015 à 19:29
Sur des prop de plus de 500 cv sans électronique c'est mort ya rien qui passe avant 150km/h. Les porsche limitent le phénomène en restant atmo avec le moteur sur le train arrière.

Les 4RM c'est le seul moyen de gagner en efficacité je trouve. Pas pour rien que la FRS va envoyer 4 rm :love:
Phastaz le mar 28 juil 2015 à 19:31
On peut aussi enlever du poids au lieu de rajouter des roues motrices.
olcheval le mar 28 juil 2015 à 19:32
Exact mais ça semble coûter plus cher sur des voitures de grande série.
Phastaz le mar 28 juil 2015 à 19:34
La Mheuu3 n'est pas une voiture de grande série.
madmax44 le mar 28 juil 2015 à 19:35
et quand on est capable de faire des 620R et des D8 GTO, c'est qu'on doit encore savoir des propulsions.

Citation de F7R :
« Ah ok.

Bon la je pense qu'on arrive aux limites quand même.

Je ne pense pas qu'il y aura des tractions de 400ch »


Vu que Honda prépare déjà une Type R plus puissante, on a la réponse.
Et c'est de toute façon le couple qui pose le plus de problème avec pivots découplés + autobloquant et une cylindrée qui reste à 2 litres, il y a encore une belle marge.
Auteur : avec
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