Civic Type R 2015, en mode suralimentée - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivicCivic Type R 2015, en mode suralimentée   «   18   »   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      30    31   Page suivante 
1501 messages
32721 vues
Civic Type R 2015, en mode suralimentée
vroum45 le sam 14 mars 2015 à 10:41
Avec un vrai bouilleur de sport
Nickgtt le sam 14 mars 2015 à 10:41
ou pas... :D
Kayan le sam 14 mars 2015 à 19:23
Putain c'est quand même pas compliqué de dessiner un beau p'tit Coupé pour Honda en mode revival:arg:

Ils prennent un CRX VTEC de 1990 pour se rappeller comment c'est fait et comment on dessine une ligne à la fois fne, équilibrée, intemporelle et innovante à a fois, ils la mettent au goût du jour avec des conneries de Led ch'ais pas où, et basta, marre des scarabées bousouflés et de l'inspiration en panne, qu'ils se penchent sur leur passé ils vont trouver plein de trucs pour ré-inventer leur design, aux chiottes les lignes de Goldorak!:arg:
turbo1980 le sam 14 mars 2015 à 20:52
:D
Rod350Z le sam 14 mars 2015 à 21:17
Y'a une logique dans leur stratégie marketing : après les teasings de 2 ans, désormais ils suppriment un modèle pour le relancer au bout de 2 ans. :D
s970277 le dim 15 mars 2015 à 16:47
Les Honda sportives ne se sont pas vraiment démarquée par leur look ces 20 dernières années, à quelques exceptions près comme la S2000.

On ne peut pas dire qu'une EK4, une EP3 ou même une ITR fassent tourner les têtes du quidam (pour la FN2 type R, je ne peux pas être objectif :D ).

Le véritable attrait a toujours été le moteur, le VTEC, le graal :love:

Pour cette nouvelle génération, il va falloir encore un peu attendre, mais je crains que le moteur à lui seul ne soit plus un justificatif d'achat :/
madmax44 le dim 15 mars 2015 à 18:04
Je suis pas forcément d'accord parce que, pour moi, le K20 (aussi adulé soit-il), c'est à la fois un motif d'achat pour certains mais c'est aussi un handicap du point de vue de la puissance (et du couple par voie de conséquence) par rapport à la concurrence dans le monde des compactes.

Ca a toujours été le problème de la FN2 qu'on a jamais vraiment trop su à qui confronter.
C'est d'ailleurs pas un hasard si une EP3 cote toujours autant.
caraddict le dim 15 mars 2015 à 19:00
Une ITR, c'est pas beau à proprement parler, mais comme une Sub' ça fait tourner les têtes ;)
weber-dc40 le dim 15 mars 2015 à 19:08
La fn2 aurait eu le k20 en version compresseur, on en parlerait encore ici même en ce moment. Ou la version de la fd2 rr. :love:
dciclioman le lun 16 mars 2015 à 18:11
y'en a qui l'on fait....

http://www.leboncoin.fr/voitures/781008057.htm?ca=22_s
weber-dc40 le lun 16 mars 2015 à 18:12
Sympa ! :good:
phastaz le lun 16 mars 2015 à 18:13
FD2 ! :love:
dciclioman le lun 16 mars 2015 à 18:16
J'aime bien aussi... :good:
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 21:04
J imaginais le bronze moins noir chez Honda.
SuperZank le lun 16 mars 2015 à 21:26
T'es en train de dire que Honda fait de la merde? :arg:
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 21:29
Ils en font de plus en plus g l impression.
Nico_38 le lun 16 mars 2015 à 21:35
Comme tout le monde plus ou moins... :/
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 21:36
Wé.
phastaz le lun 16 mars 2015 à 21:40
Ah non ! Yen a aussi qui en font depuis très longtemps !
turbo1980 le lun 16 mars 2015 à 21:43
:D
Rod350Z le mar 31 mars 2015 à 14:41
Le top salesman Honda Lille (le père Roger, pour Nick et ceux qui le connaissent) en a commandé 3 dont une pour un fidèle client qui la swappera avec son FN2 : essai possible en Septembre quand je rentrerai d'Autriche.
Nickgtt le mar 31 mars 2015 à 14:43
:good:

Roger, c'est le gars la cinquantaine, grisonnant ?
Rod350Z le mar 31 mars 2015 à 14:55
Exact, celui qui avait voulu me vendre une calandre TypeS au prix d'une TypeR. :D
Nickgtt le mar 31 mars 2015 à 15:01
Il n'est pas top salesman pour rien :D :bad:
Rod350Z le mar 31 mars 2015 à 15:01
Certes, il est bon dans ce domaine. :D :good:
madmax44 le mer 8 avril 2015 à 09:37
Les essais auront lieu fin mai.
xu19tdi le mer 8 avril 2015 à 09:42
2016?
caraddict le mer 8 avril 2015 à 09:43
Ca c'est pour la Focus RS @xu19tdi :D
blueleon le mer 8 avril 2015 à 09:44
Juste en meme temps que les essais de l'alfa Guilia donc :D
caraddict le mer 8 avril 2015 à 09:45
Non, pour l'Alfa, ce sera l'essai d'un proto camouflé :D
weber-dc40 le mar 14 avril 2015 à 20:35
http://www.leboncoin.fr/voitures/755622060.htm?ca=22_s (Honda Civic Type R FN2 préparée 230ch Voitures Sarthe - leboncoin.fr) sympa celle ci.
fabala-x le mar 14 avril 2015 à 20:41
Elle est très belle mais... Il se la tripote un peu non?:D
nico-20vt le mar 14 avril 2015 à 20:46
Faut voir, la liste des modifs est longue et de qualité, le passionné pour ce modèle y sera peut-être sensible....
starter le mar 14 avril 2015 à 21:33
Les modifs E85, surtout sur des modeles sportifs, a tort ou a raison je sais pas, mais ça me fait toujours fuir
caraddict le mar 14 avril 2015 à 21:39
C'est super courant sur les japs mais ça me freinerait aussi
mugatu le mar 14 avril 2015 à 21:42
Oui c'est du classique dans les prepas Sub et Evo en particulier
madmax44 le mar 14 avril 2015 à 21:42
Ca permet de gagner des chevaux et de rendre la prépa plus vendeuse.
Dernière édition le 14/04/2015 à 21:43 par madmax44, édité 1 fois
caraddict le mar 14 avril 2015 à 21:46
Dans les prépas de Supra c'est courant aussi, quasiment indispensable au dessus des 650 ch :D
fabala-x le mar 14 avril 2015 à 22:07
Sur les turbo ça permet de mettre du boost sans prendre de cliquetis c est ça? Mais sur un atmo au taux de compression inchangé, à part gagner un peu d avance, il y a un autre intérêt?:louche:
hugo2b le ven 1 mai 2015 à 15:35
L e85 permet juste une carto plus agressive non?
hob le ven 1 mai 2015 à 20:30
Sur les turbo, tu repousse le cliquetis car tu injecte +, donc tu prend une bonne poigné de cannassons au final.

Sur les atmo......prout.:D
Toniciano le ven 1 mai 2015 à 20:33
Repousse le cliquetis parce que tu injectes plus ? Mais toutafê.

Si tu veux tout niquer c'est top l'E85.
hob le ven 1 mai 2015 à 20:38
Sa injecte plus à l'E85 non? Avec des gros injecteur de 650 cc.

Me semblait que c'etait ça en gros.

en tout cas, sur banc à 320 ch en sp98 ça passe à 350 à l'e85.
Toniciano le ven 1 mai 2015 à 20:40
Tu dois plus injecter car il y a moins de capacité calorifique mais ce n'est pas ça qui t'augmente l'indice d'octane.
hob le ven 1 mai 2015 à 20:47
Ouep, ça je savais :cool:.

N'empêche que tu peux gratter un peu d'avance quand même par rapport au sp.

M'enfin c'est le mappeur du fofo qui m'avait dit ça, le fait d'injecter à bloc fait baisser sensiblement les egt.
Toniciano le ven 1 mai 2015 à 20:51
C'est surtout parce qu'il n'y a pas d'énergie.

Tu aurais du SP100 comme en Suisse y'en aura pas besoin..
hob le ven 1 mai 2015 à 20:57
Tu veux dire chez @phastaz.:ouin: :D
phastaz le sam 2 mai 2015 à 08:11
:cool:
caraddict le mar 2 juin 2015 à 16:35
Pas tout lu mais ils ont l'air d'avoir aimé :good:

http://www.carmagazine.co.uk/car-reviews/honda/honda-civic-type-r-2015-review/ (Honda Civic Type R (2015) review by CAR Magazine)
EenSayn le mar 2 juin 2015 à 16:43
ah ouais, ils sont satisfaits!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      30    31   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivicCivic Type R 2015, en mode suralimentée   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 102 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales