Honda CR-Z - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCR-ZHonda CR-Z   «   18   »   »»            Répondre    
Honda CR-Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17     18     19    20    21   Page suivante 
1036 messages
18840 vues
Honda CR-Z
weber-dc40 le mar 3 juin 2014 à 05:53
Ca doit etre top en daily si tu fais des bornes !

Par contre faut s'assurer que les deux petits passent à l'arrière.
jujuleterrible le mar 3 juin 2014 à 06:49
Ça devrait passer ;)

100km/jour ça le fait avec de l'hybride, une fois stabilisé la conso descend très vite :)

Essai du Honda CR-Z à Amsterdam : http://youtu.be/WBVnhEPQfiU (Essai du Honda CR-Z à Amsterdam - YouTube)
YouTube -
-

Chapatte avait l'air conquis et pourtant c'était pas une Audi :cool:

:!: c'est différent du hsd Toyota --> la voiture ne peux pas se déplacer en full électrique.

Un vrai petit jouet :good:

Sinon dans ton budget/km si tu veux plus de place tu as l'insight executive navi (même système que le crz mais moins de puissance et BVA) ou alors tu trouves de l'auris hsd executive.
EenSayn le mar 3 juin 2014 à 07:03
T'as intérêt à n'avoir quasi rien à mettre dans le coffre!
Et derrière c'est vraiment très petit, faut voir si petits + sièges BB, ça passe...

Mais sinon c'est sympa comme déplaçoir
caraddict le mar 3 juin 2014 à 07:39
Voilà, même avis... ça peut faire un daily sympa et assez économique mais c'est pas des plus pratiques, faut vérifier
-Jp le mar 3 juin 2014 à 13:01
Je suis allé en essayer une CR-Z d'occasion en finition Luxury Navi le week-end dernier. J'ai pas trouve d’équivalent en termes de prix pour petit coupe avec ~25000km, même pas 4 ans et autant d’équipements (sièges cuir perforés chauffants, détecteur pluie/luminosité, GPS, commandes vocales, bluetooth, régulateur, clim auto, caisson de basse dans le coffre, toit en verre...). Pour tes enfants par contre, j’espère qu'ils sont pas trop grands et qu'ils ont pas besoin de trop d'espace a l’arrière, car l'espace pour les jambes est quasi inexistant. A la rigueur derrière le passager si celui-ci peut avancer son siège, mais cote conducteur c'est vraiment chaud. Autre point négatif pour les places arrières, seul le dossier passager se rabat, en tous cas sur la finition avec les sièges en cuir que j'avais. De plus la finition de la banquette a l’arrière est médiocre, rien a voir avec les sièges a l'avant.

Ensuite c'est très sympa a conduire, tu es assis très bas et l'ambiance Star Trek du tableau de bord fait son petit effet. :o) En mode sport les accélérations sont plus franches et on peut s'amuser un peu avec le 1.5 Vtec, même s'il ne monte pas autant dans les tours qu'avant (rupteur a 6500 tr/min). En mode Eco, je pense que tu peux t'en sortir pour 5/6l en conso. L'insonorisation est pas top mais la boite 6 est très bien étagée et verrouille bien les rapports. Par contre mieux vaut prendre une version avec le radar de recul car la visibilité arrière (surtout de 3/4) est quasi-nulle. De même si tu peux prendre une version après 2012 (après restylage) tu auras une batterie li-ion VS ni-mh pour les premières versions. Je suis pas convaincu de la différence, mais a priori les li-ion sont mieux car pas d'effet mémoire.
Dernière édition le 03/06/2014 à 13:05 par -Jp, édité 1 fois
caraddict le mar 3 juin 2014 à 13:56
Plus de watts aussi sur les versions li-ion, mais jamais lu d'essai ou de mesures en fait :louche:
Golf_For_Ever le mar 3 juin 2014 à 20:03
Pr les petits, il ya un p'tit boy de 4 mois mais qui n'ira pas en nourrice avt 6 mois mini voir 30 mois....dc j'ai le temps de voir venir.

Le grand bient ôt 5 ans, monte sur un rehausseur ...

Dc de façon occasionnelle çà devrait le faire. Ma femme gardera un XC90 pr le quotidien avec les petits dc çà devrait aller.
whartonjelly le mer 4 juin 2014 à 01:53
Elle est sympa, mais quasi inconduisible en dehors du mode spork c'est trop anémique sinon. Et pourtant je suis pas difficile dans ce department
Golf_For_Ever le mer 4 juin 2014 à 06:55
Avec mes mesaventures BMW, je roule en Mini Cooper 1.6 120ch au quotiien et çà suffit largement en daily.

Ok c'est creux pour les relances mais la puissance et la souplesse du bloc sont agreables je trouve.

Apres tout depend à quoi on la compare.

J'ai un collegue qui en a acheté une noir et je vais lui demande de m'emmener faire un tour ;)
Ocean_orgy le ven 22 août 2014 à 12:47
« The supercharger kit developed by Honda Performance Development boosts output from the CR-Z's 1.5-liter, four-cylinder engine to 197 horsepower and 176 pound-feet of torque, according to Honda spokesperson Jessica Howell, an improvement of 67 hp and 36 lb-ft. It also adds an air-to-air intercooler, high-flow fuel injectors, a recalibrated ECU and new air filter for $5,495, before installation. However, the setup only works for six-speed manual transmission models from the 2013 and 2014 model years. If you want to take things even further, HPD is also offering an optional limited slip differential for $1,375 and sport clutch for $640, according to Howell. »

Honda offre enfin un turbo sous forme de kit aux USA... je m'en vais aller voir les petites annonces :D
weber-dc40 le ven 22 août 2014 à 12:48
Jakson racing fait un kit compresseur depuis assez longtemps aussi. :good:
Ocean_orgy le ven 22 août 2014 à 12:50
J'avais lu trop vite, il y a aussi un LSD :love:
Phastaz le ven 22 août 2014 à 18:41
C'est compresseur le kit Honda.
Ocean_orgy le ven 22 août 2014 à 19:42
Ah oui, bon on s'en fout :D
Spoonr le sam 10 janv 2015 à 12:40
Je viens d'apprendre que le CRZ était en 2 places aux USA comme le CRX '91 ;)
caraddict le sam 10 janv 2015 à 13:13
C'est un cas de figure pas si rare en fait, par exemple, sur les Prius +, t'as le choix entre cinq et sept places au Japon, t'as que sept places en France et que cinq places aux States. Sur la RX7 FD, t'avait du 2+2 dispo aux Japon et pas ailleurs aussi
Spoonr le sam 10 janv 2015 à 13:34
Bizarre ces choix en fonction du pays...
Spoonr le sam 10 janv 2015 à 13:35
Bon en meme temps quand tu voyais les places arrieres du CRX :D y'en a pas mal qui recherchait le coffre US
caraddict le sam 10 janv 2015 à 13:40
C'est assez lié aux gabarits des habitants du pays quand même :D
weber-dc40 le sam 10 janv 2015 à 13:41
Quand il s'agit de trainer des gosses ça change pas grand chose, je comprends pas tellement l'idée d'enlever 2 places gratos.
mugatu le sam 10 janv 2015 à 14:45
Euuuuhhh

:D
spilner le sam 10 janv 2015 à 14:46
On reconnait bien le McDo de Saint denis! Sympa ta casquette mugu!
mugatu le sam 10 janv 2015 à 14:46
Avec le tram derrière :D
Autotitre le ven 28 août 2015 à 15:50
Actualité : Honda CR-Z restyle :

avantime75 le ven 28 août 2015 à 16:03
Vraiment cool ce petit coupé
vroum45 le ven 28 août 2015 à 16:05
Toujours pas de moteur.
caraddict le ven 28 août 2015 à 16:09
Plus vendu en France non ?
vroum45 le ven 28 août 2015 à 16:10
Il me semble.
maxou-w8tt le jeu 8 oct 2015 à 10:24
Petite experience de la version mugen des circuits LFG... 180ch non homologué route. Pour avoir déjà roulé sur la version normal, la mugen est carrément celle qui aurait du être vendue... On retrouve toute la magie des vieille Honda, le modernisme en plus.... Mais comme ce n'est plus très ecolo je pense que ça collait pas avec l'image que Honda voulais pour ce coupé. Sinon c'est une excellente voiture, fiable et fun (Honda quoi) mais que l'on vie en couple. Pour un enfant, jusqu'a 2 ans ça va, après ça coince... Une voiture de week end en amoureux a se faire plaisir dans les routes de montagne... Je vous la recommande rien que pour ça...
waloof le jeu 26 mai 2016 à 14:08
Sur la version 2 il y a un bouton pour booster l'assistance électrique façon fast and furious :D

spilner le jeu 26 mai 2016 à 14:13
Un KERS ? :D
mugatu le jeu 26 mai 2016 à 14:59
Un kersbab si c'est Paul Walker
jujuleterrible le jeu 26 mai 2016 à 15:03
:D
Toniciano le jeu 26 mai 2016 à 15:14
Ca doit poutrer de ouf, 10ch quand même :D
waloof le jeu 26 mai 2016 à 15:18
j'adore ces petits détails qui servent a rien :D
SuperZank le jeu 26 mai 2016 à 15:20
tu kiffes à ce point Phastaz? :love:
jujuleterrible le ven 13 janv 2017 à 18:44
Quel est l'espace aux jambes à l'arrière :?:
Avec un conducteur d'1m70 :?:

@protect60 , t'as déjà testé :?:

@toniciano
Dernière édition le 13/01/2017 à 18:52 par jujuleterrible, édité 1 fois
Toniciano le ven 13 janv 2017 à 18:52
1cm ?
stiletoes1 le ven 13 janv 2017 à 18:58
Ca doit poutrer de ouf, 10ch quand même :D

C'est la même puissance qu'à l'époque des trapalu sur 206 :cool:
protect60 le ven 13 janv 2017 à 19:20
non j'ai pas testé ! je vous invite donc à venir essayer chez moi ;)
jujuleterrible le ven 13 janv 2017 à 19:57
@protect60

Je passe à ton garage dimanche matin normalement ;)
J'aime bien dormir je serais pas là dès l'ouverture !

Je t'envoie un message si ça change.
Dernière édition le 13/01/2017 à 20:08 par jujuleterrible, édité 1 fois
protect60 le ven 13 janv 2017 à 23:02
@jujuleterrible > je devrait etre dispo entre 10 h00 et 12h00 envoi un sms pour confirmer au 0615473888 ;)
jujuleterrible le sam 14 janv 2017 à 20:19
Mais pourquoi , pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi.............:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

..........c'est si petit à l'arrière :arg: :arg: :arg:

Je ferais un TR tout à l'heure :(
caraddict le sam 14 janv 2017 à 20:29
Ah oui je te confirme, c'est petit :D
jujuleterrible le sam 14 janv 2017 à 21:32
Alors alors,

Au hasard je tombe sur cette annonce car je surveille les civic depuis un moment, et je me dit pourquoi pas !!!! Ça plaît à Mme et elle aime bien l'hybride, puis ça me permettra de m'amuser quand j'ai un trop plein de hsd :ouin:

L'annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1072368897.htm (HONDA CR-Z 1.5 I-VTEC 114 LUXURY 87000 km Voitures Paris - leboncoin.fr)

J'envoie un mail à 21h sans grand espoir, un gars me rappelle, le courant passe très bien, on va passer + de 30min au téléphone, je raccroche à 22h45 !!!!!!
OK pour un échange :oh: :good: le plein de photos, copie du carnet, etc......
J'ai rdv le lendemain (cet aprem) avec son collègue en plein Paris, il y aura une place de parking et je viendrais avec les enfants et Mme qui a craqué sur le modèle !!!!!

Bref la nuit passe.

Ce matin j'essaye d'appeler le.collegue....pas de réponse :/ j'envoie un SMS pour dire que je met en route au moment voulu.

1h de périph dans les bouchons, Mme en stress qui déteste ce genre de trajet depuis son accident....
Bref arrivée à l'agence.......pas de place et du passage dans la rue, je me met en double file devant la boutique en warning en flippant avec la clio raide neuve qui sort de carrosserie. .....
Personne dans l'agence.... Ça commence fort :(

5min après un mec énorme :oh: coincé dans sa 206 arrive et me demande ce que je fait là :D
Il est pas au courant de ma venue et sait pas si la.bagnole est là où alors à Sainte Geneviève :oh:
Bref je reste zen et il nous fait patienter 30min dans son bureau, le chéquier sur la table, des cartes grises, le pc allumé, etc....... il s'occupe d'un cassos dehors venu revendre sa poubelle :arg:
Les filles qui commencent à devenir pénibles et qui peuvent pas rester dans la bagnole puisqu'elle est en double file.....moi je bout et Mme calme tout le monde !
Bref maintenant qu'il fait nuit ça va être bien pour observer la bagnole.....:bad:

Bref on part chercher la bagnole avec un autre gars arrivé entre temps pour la 206 du gars.

La CR-Z est......... dans le parking Vinci du coin....garée on ne sait où au milieu de voitures de Mr tout le monde. .....:bad: :bad: :bad: on finit par la trouver, une CR-Z ça se remarque, surtout celle là :D

Je laisse les 2 gars ensemble + la carte du parking et je m'installe enfin dans la CR-Z, mais putain mais je la veut !!!!! :love: :love: :love:
Je la laisse chauffer et je sors tranquille, puis je pars faire un ptit tour tranquille, la batterie se recharge bien, la.boite, mais bordel mais quelle boîte :love: :love: :love: mais quel bonheur !!!!!!
Elle est bien chaude, il y a personne sur le boulevard, je la brûle jusqu'à l'agence :) , putain quel pied, le ptit volant, le châssis génial, du couple, un bruit pas dégueu et un compte tour qui demande qu'à aller visiter la zone rouge, mais ouai putain !!!!!!!! :good: :good: :good: :love: :love: :love:

Bref je la met en double file devant la clio, Mme monte dedans et remarque que le siege conducteur est bien usé sur le côté gauche, il y a même un trou.....:/ j'avais pas vu dans la pénombre du parking.....
Je vais chercher un siège auto de la clio (récaro tout bête d'une de mes filles 5 & 8ans), déjà première déception, pas de poignée pour rabattre le siège conducteur faut dérégler le siège pour y arriver....... bref je passe par le côté passager ,le siège auto passe à 1mm près jusqu'à la banquette arrière !!!!! Je clipse vite fait, déjà on voit plus rien dans le rétro :( :bad:
Ma petite s'installe et on remet les sièges avant réglés pour nous.....au niveau des jambes ça passe mais elles peuvent plus bouger du tout......:(
On met le 2ème siège auto cette fois juste le rehausser, on met pas le dossier --> même problème, on peut pas bouger......

Bon beh c'est mort.....on est dégoûtés. .....:/

J'ai rendu les clés au gars et on est parti......J'ai même pas discuté de quoi que ce soit, du coup j'ai même pas fait de photos.....

Et encore une fois.......Je parle pas de la voiture là. ......Ça se passe jamais bien !!!!!!! :arg:
Comment avoir un si bon contact au tel et se retrouver avec une toute autre personne même pas informée et qui n'a pas envie de se bouger face à un client motivé qui ne se déplace pas pour rien, je suis soulé de ça !!!!!!!!!! :arg: :bad: :etourdi:
Lundi je rappellerai le contact de vendredi soir, ça servira à rien mais si mes remarques peuvent les faire réagir ça sera une satisfaction personnelle ;)

Bon maintenant je vais me concentrer sur les civic type S ou berline 1.8, et si la clio se vend ça sera plus simple ;)
caraddict le sam 14 janv 2017 à 21:39
Dommage en effet pour le CR-Z, j'avais bien aimé aussi à conduire ;)
jujuleterrible le sam 14 janv 2017 à 21:46
Je l'ai pas conduit longtemps mais ça faisait un bon bout de temps que j'avais pas prit autant de plaisir avec une bagnole, malgré les "seulement" 128ch, un putain de jouet !!!! :good:
Si un jour j'ai de l'oseille qui tombe et que je peux me reprendre un daily juste pour moi, le CR-Z sera dans le haut de la liste :ouin:
weber-dc40 le sam 14 janv 2017 à 21:46
Aux us ils la vendent en 2 places tellement c'est petit à l'arrière. :D

Et une veloster non ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1078400511.htm?ca=22_s (Hyundai veloster pack sensation Voitures Deux-Sèvres - leboncoin.fr)
jujuleterrible le sam 14 janv 2017 à 21:52
Je sais pas trop le véloster, faudrait que j'aille en voir un oui voir le feeling au volant.
Le vtec m'appelle depuis un moment :ouin:
carpe.diem le sam 14 janv 2017 à 22:00
C loin du crz en feeling. C pas désagréable, c juste quelconque.
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17     18     19    20    21   Page suivante 
Honda CR-Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCR-ZHonda CR-Z   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 491 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement