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Rod350z | ![]() Essai effectué le 17 Août 2012 Originale, la voiture de courtoisie prêtée par Honda lors de la révision des 120.000 de la Civic. ![]() En fait, cette version du CRV n´est pas vraiment une découverte car déjà testée en 1998, mais je me rappelais plus de la lourdeur du vendeur de l´époque (essai accompagné, sur Rouen) que des qualités de l´auto. Bref,une bonne occasion de se refaire une opinion. Alors autant à l´époque, je préférais la tronche du Toyota RAV-4 MkI, autant aujourd´hui, je trouve la ligne sympa ![]() ![]() ![]() ![]() L´intérieur, typique des japonaises des 90s, est très bien conservé, avec son mobilier de plastiques costauds très bien assemblés (pas un rossignol malgré ses 14 ans...mais cela ne me surprend pas) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L´habitacle est spacieux et très lumineux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Niveau équipement, ce modèle n´est pas doté de la climatisation ![]() Mais il offre pas mal d´aspects pratiques comme les 4 VE, les rétros électriques, le tiroir à lunette, la console centrale amovible... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dont la fameuse table de camping, rangée au fond du coffre ![]() ![]() Et la condamnation centralisée typique des japonaises de l´époque ![]() Seule la boîte à gants est peu volumineuse ![]() Contrairemet au coffre, qui est lui...immense ![]() ![]() A ce sujet, son mode d´ouverture sympa s´effectue suivant une séquence précise : 1) ouverture de la vitre 2) ouverture latérale du portillon. ![]() ![]() ![]() Bref, doté la clim´, le CRV MkI offre encore aujourd´hui, une excellenete vie à bord. ![]() ![]() ![]() Sur la route, le CRV se révèle très confortable (rue pavé avalée en douceur) et malgré la hauteur de caisse, on a l´impression de conduire une berline classique. ![]() La direction assistée eest parfaitement dosée et le guidage de la boite de vitesse est typiquement Honda, c´est à dire, parfait. ![]() Mais le plus surprenant est la vivacité lors des accélérations, au démarrage et à faible vitesse...surtout pour un SUV de plus d´1T4 et de 128ch ![]() ![]() ![]() C´est tout ce que je peux montrer. Vu que le temps était au beau fixe et le bitume parfaitement sec, je n´ai jamais eu l´occasion d´enclencher les 4 roues motrices, mais le CRV est capable de rouler dans toutes les conditions (rencontrées par chez nous). ![]() Côté petits défauts relevés : - Pédale d´embrayage trop dure pour Mme (perso je m´y suis fait) : le mécano Honda pense qu´il n´est pas loin d´être fusillé. - Couinements lorsque l´on tourne fortement le volant, genre pour se garer : pont à vidanger, d´après le mécano. - l´auto vibre légèrement à partir de 110km/h et assez fortement vers les 140...équilibrage à revoir, à priori. En résumé, une fois les défauts réglé (et doté d´une clim´), ce CRV est un véhicule super pratique et vraiment agréable à vivre et à mener ![]() ![]() ![]() ![]() En chiffre : 1.973cc 16s 128ch - 4RM à enclenchement automatiuque - BVM 5 rapports - Vmax=165 km/h, 0-100=10s, poids=1,430kg. Et apparemment, ce CRV garde bien la cote, autour des 5.000€ pour un modèle de 1998 (équipé de la clim et en bon état), ce qui me semble justifié. ![]() Dernière édition le 30/08/2012 à 09:35 par Rod350z, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Haa je les aimais bien ceux là: bonne boîte Honda, moteur volontaire, pas encore trop lourd comme ceux qui ont suivi... ![]() |
waloof | ![]() C'est mignon tout plein par contre le coffre n'a pas l'air très haut ? |
nickgtt | ![]() Tiens, je l'ai vu lundi quand j'ai déposé ma Civic |
jacquesvabre | ![]() J'aime bien le suivant aussi, c'est un monospace avec un look sympa en fait |
carpe.diem | ![]() 10s sur le 0-100, c pas mal du tout. |
Rod350z | ![]() Toni< Complètement ça. ![]() Waloof< Honnêtement, la hauteur de coffre est correcte, plus que dans le Subaru Forester de la même époque, que j´avais également testé en 1998. Nick< Ben normal, c´est l´une des voitures de courtoisie de l´atelier méca. Gringo< Sauf que la conduite ne fait absolument pas monospace (de l´époque) Carpe< Franchement, les démarrage m´ont bluffés, pour un minibus. ![]() C´est vif, vraiment agréable. ![]() |
jacquesvabre | ![]() Rod=> Je parlais du suivant |
Rod350z | ![]() Gringo< OK, j´aime moins le look du MkII et pas du tout celui de l´actuel, trop massif. |
jacquesvabre | ![]() Ah, on est en ordre inversé alors, mon préféré est l'actuel, je trouve le MK2 infect et le MK1 passable (en look, en prestations je ne sais pas) En tout cas, ces vieilles japonaises tiennent le choc. Quand je vois le niveau de confort tout à fait satisfaisant de ma Primera, je me dis que je vais essayer de la faire durer autant que possible, car le niveau de qualité semble sans commune mesure avec les caisses actuelles, même si du coup le résultat est moyennement sexy |
spilner | ![]() J aime bien celui là! J'crois qu' en BVA ils ont le levier au volant |
Rod350z | ![]() Spiln< Le levier type ricaines des annés 80 ![]() |
spilner | ![]() Comme dans le Honda Shuttle ![]() |
guillaume7693 | ![]() Comme dans un c4 picasso BMP6. |
Rod350z | ![]() Sinon, niveau tenue de route, on ressent un peu de roulis dans les virages serrés, mais vraiment rien de dramatique. |
caraddict | ![]() Original ce TR, je préfère également cette génération au modèle actuel, en look ![]() |
Rod350z | ![]() Caraddict< Je pense que le CRV actuel fait carrément Hummer à côté de celui-ci : faudrait que je demande un essai du new CRV, juste histoire de le garer à côté. |
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