[Test Drive Rpt] Honda CRV 2.0i 128ch BVM - 1998 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCR-V[Test Drive Rpt] Honda CRV 2.0i 128ch BVM - 1998           Répondre    
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
14969 vues
[Test Drive Rpt] Honda CRV 2.0i 128ch BVM - 1998
Rod350z le jeu 30 août 2012 à 09:32
Essai effectué le 17 Août 2012

Originale, la voiture de courtoisie prêtée par Honda lors de la révision des 120.000 de la Civic. :good:

En fait, cette version du CRV n´est pas vraiment une découverte car déjà testée en 1998, mais je me rappelais plus de la lourdeur du vendeur de l´époque (essai accompagné, sur Rouen) que des qualités de l´auto. ;)

Bref,une bonne occasion de se refaire une opinion.

Alors autant à l´époque, je préférais la tronche du Toyota RAV-4 MkI, autant aujourd´hui, je trouve la ligne sympa :good: ...surtout comparé au CRV actuel, beaucoup trop mastoc comme la plupart des SUV contemporains.




L´intérieur, typique des japonaises des 90s, est très bien conservé, avec son mobilier de plastiques costauds très bien assemblés (pas un rossignol malgré ses 14 ans...mais cela ne me surprend pas) :good: :




L´habitacle est spacieux et très lumineux :good: :good: :good: :




Niveau équipement, ce modèle n´est pas doté de la climatisation :/ :




Mais il offre pas mal d´aspects pratiques comme les 4 VE, les rétros électriques, le tiroir à lunette, la console centrale amovible...:good: :




Dont la fameuse table de camping, rangée au fond du coffre :good: :




Et la condamnation centralisée typique des japonaises de l´époque :cool: :




Seule la boîte à gants est peu volumineuse :/ :




Contrairemet au coffre, qui est lui...immense :good: :




A ce sujet, son mode d´ouverture sympa s´effectue suivant une séquence précise : 1) ouverture de la vitre 2) ouverture latérale du portillon.




Bref, doté la clim´, le CRV MkI offre encore aujourd´hui, une excellenete vie à bord. :good: :good: :good:

Sur la route, le CRV se révèle très confortable (rue pavé avalée en douceur) et malgré la hauteur de caisse, on a l´impression de conduire une berline classique. :good:

La direction assistée eest parfaitement dosée et le guidage de la boite de vitesse est typiquement Honda, c´est à dire, parfait. :good:

Mais le plus surprenant est la vivacité lors des accélérations, au démarrage et à faible vitesse...surtout pour un SUV de plus d´1T4 et de 128ch :oh: :good: : qqs petits films ont été réalisés...mais en France...donc pas d´upload...désolé. :D




C´est tout ce que je peux montrer. :D

Vu que le temps était au beau fixe et le bitume parfaitement sec, je n´ai jamais eu l´occasion d´enclencher les 4 roues motrices, mais le CRV est capable de rouler dans toutes les conditions (rencontrées par chez nous). :good:

Côté petits défauts relevés :

- Pédale d´embrayage trop dure pour Mme (perso je m´y suis fait) : le mécano Honda pense qu´il n´est pas loin d´être fusillé.
- Couinements lorsque l´on tourne fortement le volant, genre pour se garer : pont à vidanger, d´après le mécano.
- l´auto vibre légèrement à partir de 110km/h et assez fortement vers les 140...équilibrage à revoir, à priori.

En résumé, une fois les défauts réglé (et doté d´une clim´), ce CRV est un véhicule super pratique et vraiment agréable à vivre et à mener :good: :good: :good: ... un petit coup de coeur. :love:

En chiffre : 1.973cc 16s 128ch - 4RM à enclenchement automatiuque - BVM 5 rapports - Vmax=165 km/h, 0-100=10s, poids=1,430kg.

Et apparemment, ce CRV garde bien la cote, autour des 5.000€ pour un modèle de 1998 (équipé de la clim et en bon état), ce qui me semble justifié. :good:

Dernière édition le 30/08/2012 à 09:35 par Rod350z, édité 1 fois
Toniciano le jeu 30 août 2012 à 09:36
Haa je les aimais bien ceux là: bonne boîte Honda, moteur volontaire, pas encore trop lourd comme ceux qui ont suivi... :good:
waloof le jeu 30 août 2012 à 09:36
C'est mignon tout plein

par contre le coffre n'a pas l'air très haut ?
nickgtt le jeu 30 août 2012 à 09:37
Tiens, je l'ai vu lundi quand j'ai déposé ma Civic :D
jacquesvabre le jeu 30 août 2012 à 09:37
J'aime bien le suivant aussi, c'est un monospace avec un look sympa en fait
carpe.diem le jeu 30 août 2012 à 09:40
10s sur le 0-100, c pas mal du tout.
Rod350z le jeu 30 août 2012 à 09:43
Toni< Complètement ça. :good:

Waloof< Honnêtement, la hauteur de coffre est correcte, plus que dans le Subaru Forester de la même époque, que j´avais également testé en 1998. ;)

Nick< Ben normal, c´est l´une des voitures de courtoisie de l´atelier méca. ;)

Gringo< Sauf que la conduite ne fait absolument pas monospace (de l´époque)

Carpe< Franchement, les démarrage m´ont bluffés, pour un minibus. :good:

C´est vif, vraiment agréable. :good:
jacquesvabre le jeu 30 août 2012 à 09:45
Rod=> Je parlais du suivant ;)
Rod350z le jeu 30 août 2012 à 09:47
Gringo< OK, j´aime moins le look du MkII et pas du tout celui de l´actuel, trop massif. ;)
jacquesvabre le jeu 30 août 2012 à 09:52
Ah, on est en ordre inversé alors, mon préféré est l'actuel, je trouve le MK2 infect et le MK1 passable (en look, en prestations je ne sais pas)

En tout cas, ces vieilles japonaises tiennent le choc. Quand je vois le niveau de confort tout à fait satisfaisant de ma Primera, je me dis que je vais essayer de la faire durer autant que possible, car le niveau de qualité semble sans commune mesure avec les caisses actuelles, même si du coup le résultat est moyennement sexy
spilner le jeu 30 août 2012 à 10:21
J aime bien celui là! J'crois qu' en BVA ils ont le levier au volant :D Je me rappelle de la table de picnic dans le coffre :D
Rod350z le jeu 30 août 2012 à 10:33
Spiln< Le levier type ricaines des annés 80 ;) :

spilner le jeu 30 août 2012 à 10:41
Comme dans le Honda Shuttle :love: :D
guillaume7693 le jeu 30 août 2012 à 10:46
Comme dans un c4 picasso BMP6.
Rod350z le jeu 30 août 2012 à 11:02
Sinon, niveau tenue de route, on ressent un peu de roulis dans les virages serrés, mais vraiment rien de dramatique. ;)
caraddict le jeu 30 août 2012 à 11:06
Original ce TR, je préfère également cette génération au modèle actuel, en look :good:
Rod350z le jeu 30 août 2012 à 11:10
Caraddict< Je pense que le CRV actuel fait carrément Hummer à côté de celui-ci : faudrait que je demande un essai du new CRV, juste histoire de le garer à côté. :D
 1 
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCR-V[Test Drive Rpt] Honda CRV 2.0i 128ch BVM - 1998             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1151 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement