Fiabilité douteuse et service client Honda inexistant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCR-VFiabilité douteuse et service client Honda inexistant           Répondre    
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
1979 vues
Fiabilité douteuse et service client Honda inexistant
+jamaishonda le ven 20 nov 2020 à 21:55
J'ai acheté un crv 160 idtech affichant 27000 kms en concession, après plusieurs défauts pendant la période de garantie constructeur et d'achat (batterie, dégivrage sur lunette arrière, radar de recul) l'embrayage a eu la délicatesse de rendre l'âme après la garantie constructeur.
A 51 000 kms.
Honda, s'appuyant sur un service relation clientèle hors pair, refuse toute réclamation, une prise en charge encore moins et refuse même d'entrer dans le processus de médiation dont il fournit bien volontiers, sur demande, les coordonnées.
A priori, l'embrayage est une pièce d'usure!!!! Certes mais vraiment prématurée.
Avec des véhicules d'une si parfaite fiabilité, a quoi bon doter une service clientèle de moyens.
Si vous hésitez entre un modèle Honda et n'importe quelle autre marque
Fuyez la marque
fujiyama le sam 21 nov 2020 à 00:03
Pourquoi tu as pas pris une Mazda ?
Dernière édition le 21/11/2020 à 00:04 par fujiyama, édité 1 fois
Canaille le sam 21 nov 2020 à 00:48
J'ai eu plusieurs Honda et RàS.....
protect60 le sam 21 nov 2020 à 07:48
@Canaille un pote a acheté une Civic neuve les derniers diesel , il est emmerdé depuis le début
Canaille le sam 21 nov 2020 à 11:44
J'ai eu 2 Civic essence 1.5 e-vtec

Et une 1.6 VTI EK8

Mon père une Accord type S

Et un ami un CRV 2.2 diesel.

Et RaS.

Doivent pas savoir quoi faire car normalement leur moteurs sont fiables.....
weber-dc40 le sam 21 nov 2020 à 11:47
Très content de la mienne aussi, aucun soucis, mais le vrai problème c'est que les diesels peu importe la marque, c'est la loterie depuis bien longtemps.

Bizarre comme choix alors que ça doit exister en essence et hybride.
Nickgtt le sam 21 nov 2020 à 11:50
A priori, l'embrayage est une pièce d'usure!!

Oui, c'est le cas.
Honda n'a pas responsable si l'ancien propriétaire ne savait pas de servir d'un embrayage.

Au revoir
Canaille le sam 21 nov 2020 à 11:57
Je me souviens d'un vieux qui quand il rentrait sa caisse dans son box, ça puait le cramé...

Il devait faire 5000 bornes par an, mais son embrayage devait lui en faire 200'000 par an.....
Canaille le sam 21 nov 2020 à 11:58
La garantie garage pour les occasion bmp comprend l'embrayage ?
+jamaishonda le sam 21 nov 2020 à 22:07
Une garantie des vices cachés s'applique lors de défaillances sur des pièces d'usure quand le défaut apparaît beaucoup trop tôt..
et le kilométrage est alors déterminant pour calculer le taux de prise en charge de la marque.
Dans d'autres post, des utilisateurs se retrouvent avec des embrayages HS .... à 150 000 kms et trouvent ça déjà anormal!!!
Pour info, j'ai parcouru plus d'un million de kilomètres cumulés et jamais eu besoin de changer l'embrayage.
A l'avenir, je garderai Honda uniquement en motoculture!
Canaille le sam 21 nov 2020 à 22:14
Désolé pour toi mais c'est le risque.

As tu fait appel a un. Expert lors de l'achat ?

Sinon le garage peut dire que c'est une mauvaise utilisation.....

Combien coûte le remplacement de l'embrayage ?
Raminagrobis le sam 21 nov 2020 à 22:18
Comme evoque plus haut, elle a peut etre pris super cher sur ses premiers 27000 kilometres la voiture, en fait ?
Canaille le sam 21 nov 2020 à 22:35
Je pense que pour le vice caché c'est mort.....

https://baylebesson.com/les-vices-caches-dans-la-vente-automobile/ (LES VICES CACHES DANS LA VENTE AUTOMOBILE - Avocat Droit de l'Automobile Toulouse Marseille)

( des plaquettes de freins usées, un embrayage qui patine …) ne sont généralement pas en fonction de leur état considérés comme un vice caché mais comme une usure normale de la pièce .
Canaille le sam 21 nov 2020 à 23:07
C'est plus que mort......

https://www.caradisiac.com/amp/achat-d-un-vehicule-d-occasion-de-quelles-garanties-disposez-vous-162959.htm (Achat d'un véhicule d'occasion : de quelles garanties disposez-vous ?)

Mais les garanties 6 à 24 mois sont plus intéressantes. Leur étendue est variable, il faut donc lire attentivement les éléments couverts, ou au contraire les exclusions pour celles de type "tout sauf...". En général, les pièces d'usure (freins, suspensions, embrayage, etc) sont exclues du champ de ces garanties. Tout comme un défaut d'utilisation ou d'entretien la rend caduque.

Le professionnel n'a pas obligation de vous fournir le contrat stipulant les pièces couvertes, mais a obligation de vous le fournir à votre première demande.
Dernière édition le 21/11/2020 à 23:08 par Canaille, édité 1 fois
+jamaishonda le sam 21 nov 2020 à 23:12
Pas d'expert lors de l'achat, c'était mon premier véhicule de la marque, la pédale d'embrayage est depuis le début très"haut"
La concession est tombé en liquidation judiciaire 15 jours après , pas possibilité d'exhumer des contrendus d'entretien sur le précédent propriétaire, le véhicule était déjà équipé d'un attelage. Aucune idée de ce qui a été tracté avant moi et de quelle façon l'embrayage a été sollicité.
J'ai retrouvé un tableau récapitulatif de dédommagement des vices cachés sur autoplus.
J'attends d'en discuter avec le médiateur la semaine prochaine, le médiateur était pourtant confiant de l'issue favorable de ma demande
Canaille le sam 21 nov 2020 à 23:14
Un pote me disait toujours, ne jamais acheter une caisse pourvue d'un attelage......

Il doit avoir raison !
+jamaishonda le sam 21 nov 2020 à 23:15
Un embrayage, c'est 1200€ sur un crv diesel acheté 26 000€ il y a un an (aujourd'hui âgéde trois ans et avec 51 000kms)
+jamaishonda le sam 21 nov 2020 à 23:18
Tout a fait d'accord, jusque là je demandais l'ajout d'un attelage aux véhicules que j'avais acheté précédemment....
Raminagrobis le sam 21 nov 2020 à 23:43
lol la concession qui fait faillite. Va changer ton embrayage si tu veux rouler, et espere une issue favorable avec le mediateur, mais bon...
PS-Coaching le dim 22 nov 2020 à 09:35
"contrendus" :oh: @SuperZank
SuperZank le dim 22 nov 2020 à 12:16
il doit aussi avoir un contentieux avec Bescherelle
Canaille le dim 22 nov 2020 à 13:22
Le médiateur peut faire quoi si la concession est en faillite ?
turbo1980 le dim 22 nov 2020 à 13:36
ça fait bizarre de lire ça sur une honda @Toniciano :)
+jamaishonda le dim 22 nov 2020 à 15:05
La concession qui a fait faillite n'intervient que pour la vente, le véhicule était garanti par la marque Honda durant une année (jusqu'en août 2020), et la garantie constructeur jusqu'en juillet 2019.
Que la concession ait fait faillite a uniquement bloqué la délivrance de la carte grise pendant neuf mois, le temps d'obtenir un certificat de cession entre l'ancien propriétaire (LLD par Cetelem) et moi, puisque la concession n'existe plus sur le plan juridique.
J'aurais aimé obtenir les comptes rendus (merci à Ps coaching et superzank, vous avez pu apporter l'essentiel dans cette discussion !!) des interventions d'entretien sur le véhicule avant mon achat pour y chercher des précisions sur les diagnostics réalisés .
Honda répond que les vendeurs et concessions ne sont pas ses mandataires, Honda France se désolidarise totalement.
J'ai sollicité le médiateur pour tenter de faire entendre raison à Honda France pour avoir le geste commercial dans la prise en charge de la remise en état du véhicule.
Un ami propriétaire d'une 208 avec 98000kms au compteur, et 5 ans, rencontre avec sa voiture une sérieuse fuite d'huile, le diagnostic tombe : pb de segmentation. Peugeot instruit lui même la demande de prise en charge..... Peugeot prend 75% des changements moteur et embrayage !!!!
Le médiateur était très confiant après avoir reçu toutes les pièces nécessaires à l'instruction du dossier.
Lors du diagnostic d'embrayage HS, le mécano me dit qu'il se rappelait de ce défaut sur ma voiture pour l'avoir constate lors d'une intervention précédente pendant la période couverte par la garantie. Pourtant sans m'en informer 🤔
La fiabilité de la marque Honda est mondialement reconnue, mais ce n'est pas du 100%
De toutes façons, je n'ai pas le choix il faudra réparer l'embrayage pour continuer à rouler avec ou plutôt le revendre 🤬
Toniciano le dim 22 nov 2020 à 15:26
Pour faire forcer une prise en charge il faudra une expertise de la pièce, mais c'est une procédure longue et bien plus coûteuse que le prix de réparation.
On peut retrouver si l'usure anormale est due à un mauvais usage ou à un problème de conformité, mais c'est très long et complexe (métrologie, analyse matière). En général on ne fait ça au sein même d'un constructeur que quand il y a un grand nombre de cas, car ça coûte cher, alors pour un particulier...
Je ne sais plus qui fournit l'embrayage là dessus ?

Les dernières Honda avec le 1.6l en particulier le 160 biturbo (Delphi) étaient pas top niveau injecteurs. Mais bon comme toutes les autos avec du Delphi. Rien de bien spécifique à Honda. En plus niveau méca ils garantissent justement 10 ans hors... pièces d'usure.

De toute façon faut pas se leurrer, la robustesse dépend surtout de quel équipementier est choisi, le constructeur ne fait qu'assembler et mettre au point l'ensemble.
JamaisvuenFran le mer 22 mars 2023 à 10:57
Petite rare expérience perso, acheté aux enchères un crv de 97 en piteux état, tous les fluides au minimum ou en dessous, 150.000km passés, révision normale et distribution, a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années puis est tombé en panne moteur, un premier concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer tel et tel boitiers électroniques, plus que la valeur de la voiture, j'allais la jeter, passé un coup de fil à un autre concessionnaire plus sérieux qui m'a demandé le N° de série (la voiture avait déjà presque 20 ans, plus de 150.000km...), m'a dit que sur cet exemplaire il y avait eu un rappel de neiman, que si je leur apportais la voiture ils me le changeraient gratuitement, jamais vu ça ailleurs, inimaginable sur une voiture Française ou même Européenne!!!!!, Comme la voiture était en panne, ils m'ont donné la pièce, je l'ai changée et la voiture fonctionne encore parfaitement, en comparaison un ami a acheté en 2006 une Citroën C5 toutes options à 40.000€, en 2022, avec 20.100km, elle ne démarrait plus, vu 3 concessionnaires Citroën, leurs ordinateurs ne se connectaient pas à la voiture, verdict: Elle est morte, il faut la jeter!!!!, jamais je n'achèterai une Citroën moderne!
 1 
Honda CR-V ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCR-VFiabilité douteuse et service client Honda inexistant             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson loi technologie BYD Bonus-Malus Morgan Supersport Porsche 911 Shanghai Volkswagen Audi E5 Mercedes statistique Subaru Outback
MarquesHyundai BYD Morgan Porsche Volkswagen Audi Mercedes Subaru Mini Renault Dacia Lexus Aston Martin BMW Ford Alfa Romeo Tesla Alpine
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement