Quelle berline diesel 2004-2005 parmis..... - Auto titre
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Sondage : Quelle berline diesel 2004-2005 parmis.....
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Honda accord cdti 140ch (exclusive) [ 24,00% ] - 12 votes


Jaguar X type 2,0d 130ch (sport) [ 12,00% ] - 6 votes


Volvo S60 D5 163ch (summum) [ 50,00% ] - 25 votes


Ford Mondeo Tdci 130ch (..) [ 6,00% ] - 3 votes


Passat tdi 130ch (carat) [ 8,00% ] - 4 votes


auditt le dim 15 août 2010 à 11:42
bonjour,

Avec l'arrivée prochaine d'un enfant, je dois revendre ma CTR pour l'achat d'un diesel.

Budget : 10-13k€
Année 2004-2005
Puissance : >130ch
Full options

A savoir que mon choix ne se portera que sur les modeles cités. J'ai deja etudié les francaises, (407 etc..) les italiennes (alfa jtd..), les seat et autres skoda et enfin le trio Audi, bmw, mercedes, mais je n'en veux pas pour x raisons.
Le coté brutal ne me derange pas, et mes criteres sont avant tout la fiabilité et avoir la finition haut de gamme.

Donc je souhaiterai vraiment votre avis sur les modeles qu'il reste et pourquoi celle la, plus qu'une autre. Uniquement en version berline.

Merci beaucoup pour votre aide;)
Président le dim 15 août 2010 à 11:43
Je choisirai la S60 parce que c'est agréable à regarder, c'est peu commun et c'est confortable.
rafabenz le dim 15 août 2010 à 11:47
Jaguar ou Volvo pour moi.

Le coté brutale ne te dérange peut-être pas, mais c'est vite saoulant pour tes passagers ;)
bidule1972 le dim 15 août 2010 à 11:47
l'accord qui, pour moi, correspond parfaitement à tes critères... et puis sont moteur est, de l'avis de beaucoup, une réussite.
de plus, l'équipement est royal et la fiabilité honda, tu connais.
auditt le dim 15 août 2010 à 12:07
merci pour vos avis...

l'accord me plait bien en effet pour l'espace et son diesel semble une reussite sur tous les plans.

La jag me plait pour sa ligne et un entretien pas forcement elevé

la volvo pour son 5 cylindres, ses sieges au confort remarquable, et un look a part.

Dur dur de trancher
carpe.diem le dim 15 août 2010 à 12:40
Une jaguar 2.2d, sans hesiter.

Mais pourquoi il faut un diesel parce qu'on a un bb?
Dernière édition le 15/08/2010 à 12:44 par carpe.diem, édité 1 fois
auditt le dim 15 août 2010 à 12:47
le 2,2 est hors budget, et diesel car je déménage pour faire +50kms/jour (bonne remarque ^^)
engine le dim 15 août 2010 à 13:11
Dans l'ordre, je prendrais :
1) Accord
2) Jag ex-ae avec la volvo
3) Passat
4) La mondeo

Mon beauf' avait une accord et franchement c'est quasi la berline std sans défauts : Le moulin répond bien, c'est vraiment pas bruyant ou vibrant, ça consomme peu, le chassis et le comportement sont top, c'est assez confortable et c'est bien équipé, fiable et peu commun...du coup bah, je l'ai mis en haut de ta selection.
Zorgol le lun 16 août 2010 à 06:18
Accord pour moi !

La Jag est pas mal, mais une Jag 4 cylindre, diesel traction avant.... c'est un peu trop... Hors à priori, j'ai eu l'occasion de conduire une xtype 2.2 diesel pendant qq jour, et hormis des vibration de diesel quand même très désagréables, c'est pas mal!
isba35 le lun 16 août 2010 à 07:56
le budget d'achat est une chose , celui de l'entretetien en est un autre .
à mon avis , la ford sera moins cher en entretien qu'une volvo ou qu'une jag .
il faut en tenir compte .
apres , il faut voir le choix en occasion sur ces modeles .
perso , j'ai un petit faible pour la honda accord (sans doute pas facilement revendable plus tard , mais bon, si tu la gardes longtemps ) pour son coté bien finie et super equipée ( les autres le sont aussi ).

niveau ligne , je prefere , la volvo , mais l'entretien ....
sinon, le choix raisonnable , serait plutot passat ou ford .
superzank le lun 16 août 2010 à 09:52
La Jag étant une mondéo tdci insonorisée par jag, je ne vois pas pourquoi l'entretien en serait plus onéreux. La plupart de gens n'y voient donc qu'une mondéo rebadgée, mais bon la mondéo étant très saine, la rendre plus belle et plus silencieuse c'est finalement tout bénef!
Quant au 2.2 155, les essayeurs disent qu'il est moyen face au volontaire 2.0 130...bref
Tu n'as pas précisé le kilométrage pour ton achat, mais un 2.2d 155 bien optionné, autour de 70 kkm c'est 16500€, alors qu'en 2.0 (plus ancien certes) ca démarre à...7000€ :oh:
http://www.leboncoin.fr/voitures/130725621.htm?ca=13_s , avec le GPS!!!
Franchement à ce prix j'hésiterais pas, même si il lui manque les décos de PC alu que je kiffe :love: mais qui doivent pouvoir se rajouter en accessoire.
Les autres sont de très bonnes caisse aussi, reste plus qu'à voir les prix et c'est l'occasion qui fera le larron pour moi :)
tamtam1472 le lun 16 août 2010 à 16:37
j'ai une passat tdi140 année 2007 à vendre pour 11 500€ mais avec du km entretien exclusif Vw.

côte la centrale 11 800€
ça t'intéresse?
auditt le lun 16 août 2010 à 18:22
Merci. Je vois une préférence pour l'accord... C'est vrai quelle est douee dans pas mal de domaines..
Tamtam : je te remercie mais je cherche une auto dans les 100/120k kms max.

Pour l'entretien je ferai le principal puisque je compte la finir pour prendre une belle sportive d'ici 2ans..
Zorgol le mar 17 août 2010 à 06:40
Pourquoi pas une stype 2.7d plutot qu'une xtype 2.0d?
http://www.leboncoin.fr/voitures/123218995.htm?ca=7_s
Zorgol le mar 17 août 2010 à 09:34
Une autre avec moins de bornes.

Le moteur est bien mieux que celui de la Xtype, t'as une propulsion et même si l'interieur est très similair d'aspect, les materiaux sont quand même meilleurs...

http://www.leboncoin.fr/voitures/123180809.htm?ca=7_s
rafabenz le mar 17 août 2010 à 09:51
C'est pas cher ces baleines
EenSayn le mar 17 août 2010 à 09:55
ouais ya des V6 essence pas cher aussi, mais bon, la fiab donne quoi? Coût d'entretien? Conso?
Zorgol le mar 17 août 2010 à 09:56
Caiada a l'air de dire que sa Stype 2.7d est la voiture la plus fiable qu'il ai jamais eu...

et globalement ça a plutôt bonne presse... pareil en V6 essence, c'est un moteur éprouvé le V6 ford...
carpe.diem le mar 17 août 2010 à 10:01
Ça consomme peu, c fiable, voir très fiable en phase 2, les couts d entretiens, sont raisonnables, et surtout, ca a un châssis a la hauteur de celui de la E60 :good:
EenSayn le mar 17 août 2010 à 10:09
Je m'imagine bien dans une noire avec un sticker Immortal :D :bad:

La phase 2, c'est quand?
Zorgol le mar 17 août 2010 à 10:10
2002 la phase 2 (nouvel interieur et grosses modifs techniques... surtout boite et V8) et facelifft AM2005 il me semble.
Dernière édition le 17/08/2010 à 10:24 par Zorgol, édité 1 fois
auditt le mar 17 août 2010 à 13:33
Je connais bien la s type en v8 mais pas en diesel. Il lui ai reproche sa molesse face a la concurrence mais ça je m'en fou. Pour ma part ça bloque au niveau de lassurance et type vraiment bourgeois pour mes 26ans.

Je veux rester sur une gamme intermédiaire gabarit série 3, A4 au dessus dune golf mais en dessous d'une A6 etc..

La je pense retenir l'accord et la Volvo.

L'accord car je bosse dans Lauto jap donc l'entretien me coutera pas un rond et elle reste fiable silencieuse pas si mal finie.

La Volvo pour son potentiel 5cylindres reprog on atteind les 190ch et 42nm de couple ce qui est vraiment correct, bien installe dans ses fauteuils et la sono extra.
auditt le mer 18 août 2010 à 14:24
Et que pensez vous de la saab 9-3 tid 150ch vector?
Freemen le mer 18 août 2010 à 14:39
Passat sans hésiter.

Je lis beaucoup de gens qui disent Volvo...j'ai beaucoup roulé avec la S60 de mon père...ce sont des voitures qui vieillissent mal, bruit en tout genre à l'intérieur, usure rapide des amortisseurs/freins.
Alka111 le mer 18 août 2010 à 15:04
Vu que tu as déjà une short list, il vaudrait mieux parler des annonces précises plutot que dans le vague sur ces modèles.
auditt le mer 18 août 2010 à 16:25
Les annonces c'est pas un souci j'irai la chercher ailleurs quen France.

Jaccroche bcp le style de la saab 9-3 vector en 150ch. Mais j'ai pas vraiment d'idée sur la fiabilité générale si ce n'est que le bloc jtd Fiat est pas mauvais du tout
superzank le mer 18 août 2010 à 19:17
C'est simple une accord c'est le design d'une civic avec une qualité de finition et de fabrication excellente. Une civic sans défaut quoi :D
Si en plus l'entretien te coute rien, yapluka! :good:
teusch le mer 18 août 2010 à 19:24
Avec l'arrivée prochaine d'un enfant, je dois revendre ma CTR pour l'achat d'un diesel.


:D :good:
JacquesVabre le mer 18 août 2010 à 19:34
La volvo sans hésiter une seconde pour moi :good: Agrément moteur, confort de haute volée (ces sièges !!!)... Après, le look intérieur à un peu vieilli, mais avec un joli cuir, ça passe
teusch le mer 18 août 2010 à 21:00
Enfin, dans tout ca, je vois pas en quoi une ctr est incompatible avec la paternité d'UN enfant :louche:
carpe.diem le mer 18 août 2010 à 21:06
Qu'est ce que tu y connais en gosse toi?:D
JacquesVabre le mer 18 août 2010 à 21:08
C'est petit, ça pleure et ça se fait caca dessus... J'ai tout bon :?: :D
teusch le mer 18 août 2010 à 21:31
Ca pleure de preference la nuit :D
g mis un bb ds la prelude hier, pourtant c vraiment pas le top avec le toit bas, les sieges bas et l'habitabilité d'iQ, mais ca pose pas pb.
G meme pas vtec-isé :D
carpe.diem le mer 18 août 2010 à 21:51
Le syndrome du bb secoue, c quand tu as un diesel?
JacquesVabre le mer 18 août 2010 à 21:54
Ca arrive aussi quand tu roules en MiTo sur route bosselée :D
Mr.Ele le mer 18 août 2010 à 21:54
Le mien survit a la megane fioul.:D
carpe.diem le mer 18 août 2010 à 21:55
Physiquement,, mais psychologiquement, ça doit être sérieusement dur.

Note que ca lui forge le caractère.
Mr.Ele le mer 18 août 2010 à 22:02
:D Imagine, il grandit dans une rino et diesel en plus.
Il aura jamais peur de rien.
JacquesVabre le mer 18 août 2010 à 22:03
Attends, il est jeune... Il y a des gens qui ont grandi à l'arrière de R21 nevada GTD :D
Alka111 le jeu 19 août 2010 à 08:55
Le problème, c'est pas le gosse lui-même, mais plutot tout ce qu'il faut trimballer avec lui (poussette au minimum pour tous les trajets, + chaise haute, parc, tapis de jeu pour les journée ou demi journée chez les autres, + lit parapluie, baignoire pour les nuits passés en dehors de la maison.).
auditt le jeu 19 août 2010 à 09:27
Comme je lai mentionne plus haut je déménage et double mes kms journaliers, a cela sajoutera larrivee Dun enfant donc dune Pierre deux coups.

Personne n'aime la saab 9-3 tid 150 en vektor? Cela dit si je compte la garder dans le temps, me faut un truc vraiment robuste
vincenzo213 le lun 4 oct 2010 à 19:52
Moi je prends la Jag sans hésiter par contre je n'ai aucunes idées de combien cela peut couter en entretien
auditt le jeu 4 nov 2010 à 16:12
et bien j'etais tombé sur une superbe jaguar x type sport avec radar de recul, jantes 18pouces, mais les soucis d'injecteurs, l'image pour quelqu'un de jeune, que ca véhicule... etc. j'ai finalement pris l'accord cdti en executive.

Elle dispose de vraiment toutes les options possibles. Maintenant je vais juste prier pour que ce diesel récent ne fasse pas un volant moteur, etc.. ^^ ;)
Sebgizmo le jeu 4 nov 2010 à 16:29
couleur coincoin chiottes aussi?
zippo le jeu 4 nov 2010 à 16:44
volvo ou saab 9.3 (pas dans la liste :D )
Sebgizmo le jeu 4 nov 2010 à 16:52
>zippo, il l'a deja achetée
Auditt le jeu 4 nov 2010 à 19:13
?????

Bleu tout Chiotte oui LOL
vincenzo213 le jeu 4 nov 2010 à 21:00
Mon dieu prendre une Honda à la place d'une Jag...
fujiyama le jeu 4 nov 2010 à 21:11
C'est plutôt raisonnable je trouve. Et Honda n'a de leçon a recevoir de personne en terme de moteur et de fiabilité.

J'aurais plutôt voté pour le 5 pattes Volvo mais ce ne serait pas objectif et en plus pas pratique. Bon choix je trouve. Le choix de la jag, la real one, ne se fait pas sur ce genre de critères.;)
Zorgol le ven 5 nov 2010 à 07:01
Bah.... pour une traction 4 cylindres diesel, je pense que Honda est un meilleur choix que Jag.

Felicitations!
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