Que pensez vous de la Honda Accord 2 L VTEC - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaAccordQue pensez vous de la Honda Accord 2 L VTEC   »   »»            Répondre    
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
324 messages
3857 vues
Que pensez vous de la Honda Accord 2 L VTEC
freddugers le sam 10 fév 2007 à 18:50
Que pensez vous de la Honda Accord 2 L VTEC, j'ai bien dis Vtec de 147 ch

Merci
westcoast9 le sam 10 fév 2007 à 18:57
Bonne voiture mais apres ça depand ce que tu cherche puissance, qualite de la voiture etc etc...
freddugers le sam 10 fév 2007 à 19:53
CAD, que veux tu dires dans chaque domaine stp

Puissance : = ?

Qualité de la voiture = ?

etc etc ... = ?
EenSayn le lun 27 sept 2010 à 19:54
UP pour un petit TR ;)

Je suis allé en essayer une en concession Honda, de 2003, 93000 km, véhicule de direction puis un seul propriétaire.

Quelques pets dans les angles AvD et AvG sur le PC, de très légers décalages du-dit pare-choc avec les optiques (hein Rod :D), un peu pareil derrière :/, pas lavée, bref la voiture pas préparée, quoi. Au moins, je la vois dans son jus ;)
La couleur, une sorte de gris vert clair, bref, ça masque pas mal la saleté et c'est pas du gris sans être flashy :D. Pas de radar de recul, pas de xénons, pas d' anti-brouillards (:oh: :louche: ). Roues en 16 légèrement abimées.
C'est la finition sport.
Par contre à l'intérieur, vu de l'extérieur, ça a l'air "neuf". Semi-cuir, accoudoir, petit pommeau et volant en cuir, les 3 sont vraiment impeccables :oh: :good:

Suite à discussion avec le commercial, celui-ci m'apprend qu'elle est rentrée le jour même, que le PC sera repeint, révision faite, qu'il a toute les factures. "Le radar de recul, on peut vous le mettre. On peut vous faire une extension de garantie sur la durée du prêt." (15€ par mois). Je passe sur les blabla comme quoi c'est indestructible, c'est mieux que le 2.4L parce-qu'elle est moins lourde, bref... :D ;)

La conduite: démarrage légèrement poussif, le pot simple est sympa, ça fume très légèrement, ça fait pas un bruit de tracteur, bref c'est une essence, ouf ;)
Bon, ben en résumé, c'est pas mal pour une berline à papa. Le châssis est même étonnamment ferme (vu les 16" et les 100.000km) et prend peu de roulis. On n'est pas trop haut sur pattes. Le pommeau tombe vachement bien sous la main. La direction est dure et assez directe, bref, je m'y sentais bien, même sans avoir vraiment réglé le siège. En plus, la clim et la radio sont à portée de main. C'est pas l'ambiance cockpit/manga de la CR-Z ou de la Civic, c'est moins confiné que la 323i et moins dépouillé que la 318td.

Le moteur, ben il a un couple sympa, sans forcément aller chercher les tours. Le son est bien filtré, un peu trop pour moi, je me demande si ça sent pas l'eisenmann, tout ça :D :bad: Parce-que hormis le son qui fait pas bander, jouer avec la boîte et avec un châssis sérieux et un couple acceptable, ça peut-être divertissant sur cette voiture ;)

A noter que sur le compteur de temp d'eau, l'aiguille ne montera jamais au milieu (il paraît que c'est normal chez Honda, qui peut confirmer? :louche: ).
A noter aussi une très légère vibration vers les 150-160 (sur RN, honte à moi :D), et aussi au freinage (:louche: ). Enfin bon, c'est une caisse de 7 ans et 100.000...

J'ai pas vraiment testé le poste. Après coup je me suis demandé s'il y avait pas un port USB ou MP3... je pense pas :louche:

Bref: comme déplaçoir pas cher (8k€), ça me va pas mal. Voire même bien. :good: Vraiment une caisse sérieuse, dont on a du mal à croire son âge, de l'intérieur en tout cas :oh: :good: Parce-que bon, de l'extérieur, ça casse pas 3 pattes à un magret, mais c'est pas non plus moche, et on en voit pas souvent. En tout cas. J'aime bien l'avant.
xu19tdi le lun 27 sept 2010 à 19:57
c'est la gueule des dernière accord ou pas!?
EenSayn le lun 27 sept 2010 à 20:00
Non, mais la gueule des nouvelles est bien aussi :D
Là c'est comme ça:
Dernière édition le 27/09/2010 à 20:00 par EenSayn, édité 1 fois
phastaz le lun 27 sept 2010 à 20:11
"A noter que sur le compteur de temp d'eau, l'aiguille ne montera jamais au milieu (il paraît que c'est normal chez Honda, qui peut confirmer? :louche: )"

Ce qui est normal chez Honda c'est que l'aiguille monte au milieu, pile au milieu, et n'en bouge absolument jamais, même si t'es depuis 2h dans un bouchon. Je pense que c'est des jauges factices ! :D

"A noter aussi une très légère vibration vers les 150-160 (sur RN, honte à moi :D), et aussi au freinage (:louche: ). Enfin bon, c'est une caisse de 7 ans et 100.000..."

Ca c'est normal sur aucune voiture, c'est sans doute les pneus.
Carpe.diem le lun 27 sept 2010 à 20:12
Et elle a consommé 6 litres?
EenSayn le lun 27 sept 2010 à 20:48
phast >>> bon alors c'était pas normal :D Oui pour les pneus, mais bon ça le faisait aussi sur ma 318td de 4ans. C'est pas le genre de défaut grave, c'était pas au niveau de la MetalGuez. Par contre pour la température de l'eau ça me gêne plus.

CD >>> J'en sais rien :p :D
Carpe.diem le lun 27 sept 2010 à 20:50
C le fameux calorstat a changer, sans aucun doute.
engine le lun 27 sept 2010 à 21:07
Sympa cette berline, tu as bien résumé l'ensemble...A sa sortie la caisse avait des super critiques :good: et 7 ans aprés je la trouve toujours sympa de ligne. T'as pas d'idées sur la conso ? A vu de nez tu dois tourner à un bon 8L en mixte...
thamomo007 le lun 27 sept 2010 à 21:12
je confirme j'avais une honda concerto 1.6i16s et l'aiguilel n'a jamais bougé du milieu même avec la radiateur HS :D
bidule1972 le lun 27 sept 2010 à 22:05
Je confirme aussi, à part par temps froid en descente où elle redescendait
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 22:16
Je ne trouve pas le prix hyper bien placé, vu l'âge et le statut totalement invendable de la bête. C'est une impression ou c'est moi qui déconne ?
Toniciano le lun 27 sept 2010 à 22:18
Idem que JV pour le prix, c'est à négocier sévère.

Sinon à toi de nous dire où elle était ton aiguille, sur mes Civic c'était genre 1mm sous le milieu et effectivement en permanence une fois qu'on a fait 500m... Même sur piste ça ne bougeait plus jamais ensuite, cte blague.
spider le lun 27 sept 2010 à 22:25
Clair pour à peine plus t'as une C3RS :bad: :D
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 22:27
J'aime bien cette génération là d'accord perso http://www.leboncoin.fr/voitures/129721239.htm?ca=12_s
President le lun 27 sept 2010 à 22:31
C'est fade quand même.
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 22:32
C'est un bon déplaçoir sans histoire, on ne lui demande pas grand chose de plus à ce prix là ;)
Carpe.diem le lun 27 sept 2010 à 22:53
T'en demandais pas plus a ton coupé payé moins cher?
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 22:55
Si, c'est vrai, mais je ne suis pas forcément l'acheteur type de gentil déplaçoir familial qui ne consomme pas trop et ne m'emmerde pas trop ;)
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 22:56
(je me suis fait la réflexion au moment ou j'ai posté :D )
guillaume7693 le lun 27 sept 2010 à 23:00
J'aime bien la ligne des accords, ancienne et actuelle.
Carpe.diem le lun 27 sept 2010 à 23:01
Voila, c bien la ou je veux en venir :D

On est sur un forum auto ici, pas sur jeune et jolie cherche mari pour lui faire un scenic ds le dos :cool:
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 23:01
Un petit bémol sur celle dont il est question ici, mais la génération actuelle me plait beaucoup, en particulier en break. Mais ça manque d'un diesel puissant (ce n'est évidemment pas pour moi, mais opur mon pater)
Dernière édition le 27/09/2010 à 23:02 par jacquesvabre, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 27 sept 2010 à 23:04
Carpe=> Le jour où ma gonzesse veut un scénic, je ne chercherai pas à l'en empècher. Un dCi 105 automatique si elle le souhaite. Avec intérieur beige et extérieur marron si il le faut ! Par contre, faudra pas venir embêter bibi au moment où il choisira SA voiture :D
Dernière édition le 27/09/2010 à 23:05 par jacquesvabre, édité 1 fois
phastaz le lun 27 sept 2010 à 23:24
C'est une berline avec un très bon châssis et un bon moteur (en2.4l) dont o parle la, pas d'un monospace.
L'accord qui plait a JV est pas vraiment comparable a celle d'Een. C'est nettement moins cossus, et a part la type R, c'est totalement sans intérêt.
thamomo007 le lun 27 sept 2010 à 23:24
perso j'aime bien le look de celle qu'aime bien eeansayn :good:
dTect le lun 27 sept 2010 à 23:25
C'est ça qu'il te faut http://www.leboncoin.fr/voitures/141126831.htm?ca=8_s :D !!
spider le lun 27 sept 2010 à 23:42
c'est la caisse de caiada.
Zorgol le mar 28 sept 2010 à 06:23
L'interieur est quand même un peu moche sur les premières Stype...

Je me souviens avoir essayé une Accord 2.4 à sa sortie. J'avais été séduit !
Dernière édition le 28/09/2010 à 06:24 par Zorgol, édité 1 fois
teusch le mar 28 sept 2010 à 07:59
Et au fait, vtec kickin bitch?
xu19tdi le mar 28 sept 2010 à 08:33
ça parle de l'acord 2.4 (190ch?). Ok je veux bien, mais qui l'a vraiment essayé?
EenSayn le mar 28 sept 2010 à 09:12
J'ai bien peur que ça soit le calorstat, oui, le symptôme était sensiblement le même que quand celui de ma 318td avait laché.
Sur l'Accord, l'aiguille était au quart, bien en deçà du milieu.

Effectivement, le prix est pas forcément hyper attractif, surtout vu l'âge.
Maintenant, faut garder en tête que c'est une caisse à historique connu en concession, amortos arrières changés, garantie, tout va être fait, et je repars sur une caisse révisée. Et je vais voir s'il y aurait pas moyen de négocier d'autres trucs... Et insister sur les défauts mécaniques que j'ai vus. Déjà je suis assez content d'avoir repéré le calorstat.

En gros, en enlevant le radar et autres travaux qu'ils vont faire, ça la ramène plus vers les 7k€ je pense.
Alfamateur le mar 28 sept 2010 à 09:29
+ 1 pour le calorstat, j'ai eu le cas sur la Prélude. Une fois changé, ça monte à la moitié (à peine) en 500m, puis ça bouge plus, bouchon, autoroute qq soit la vitesse :D rien n'y fait!
La conso a un peu baissé depuis.

Sinon regarde bien, tu en trouves pas chères et bien équipées (TOE, gps...).
Moi j'adore en tout cas! Fiable, pas trop répandue...

Pour la conso, je dirais entre 8 et 10 suivant le parcours/rythme.
EenSayn le mar 28 sept 2010 à 09:54
Quand je regarde leboncoin, j'en vois pas, moi.
phastaz le mar 28 sept 2010 à 10:03
Je trove amusant que l'observation sur les jauges de temperature soit aussi générale!:D
thamomo007 le mar 28 sept 2010 à 10:07
va chez Honda ils doivent en avoir plein :D
thamomo007 le mar 28 sept 2010 à 10:08
EenSayn le mar 28 sept 2010 à 10:10
que ça monte pas dans les bouchons, pour moi c'est pas exceptionnel, après, sur circuit, j'en sais rien, je connais pas le comportement chez les autres constructeurs ;) Mais on dirait qu'il y a un concensus, oui ;)
jacquesvabre le mar 28 sept 2010 à 10:10
L'accord qui plait a JV est pas vraiment comparable a celle d'Een. C'est nettement moins cossus, et a part la type R, c'est totalement sans intérêt.

Mouais, il va falloir être persuasif pour me montrer en quoi une Accord 2.0 essence 2003 est radicalement plus intéressante que la génération précédente (en comparaison de ses concurrentes contemporaines). Dans les 2 cas, ça reste de bonnes berlines gentillement motorisées mais sans grande folie
Alfamateur le mar 28 sept 2010 à 10:10
Een > j'ai maté vite fait, en effet pas grand chose en ce moment... En tout cas les prix n'ont pas baissé on dirait depuis 1 an...

Les 2.4 sont malheureusement très rares en bvm.
EenSayn le mar 28 sept 2010 à 10:12
tha, ok, Netherlands, pas de garantie, 1k€ de plus.

Les gars, remember: je suis à TOULOUSE, pas près de l'Allemagne, ni de l'Italie :D
EenSayn le mar 28 sept 2010 à 10:27
Chez Honda, ya l'équivalent à 1k de plus, 1 an et 10.000 de moins. Ou une 2.4 executive, 2 ans et 5.000 bornes de moins, mais 3k de plus.
xu19tdi le mar 28 sept 2010 à 10:28
y a pas une 2.4 tyrpe R de 250ch? :D
EenSayn le mar 28 sept 2010 à 10:33
non, mais celle-là te plairait pas, déjà? :D
http://www.honda-vo.com/vehicule-444266/honda-accord.html
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 13:53
Dans le série "on n'est pas tous du même moule", tous mes potes me chambrent parce-que l'Accord fait 10CV fiscaux, et que ça leur semble gros.
Pour un en particulier qui tient THE couche (le même qui m'avait sorti qu'il trouvait qu'un diesel faisait un beau bruit), c'est "stupide" de prendre une essence. Il roule en C4 HDi 90 5 portes :ouin: Mon Dieu je suis stupide :D

Franchement niveau talibanisme il déparerait pas sur Autotitre :D
teusch le mer 29 sept 2010 à 13:54
31 CV a la maison :cool:
Carpe.diem le mer 29 sept 2010 à 13:55
Plus.
EenSayn le mer 29 sept 2010 à 13:55
Ben voilà. Pour moi aussi, 10 ça sera que dalle à coté de mes 14 actuels :D
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaAccordQue pensez vous de la Honda Accord 2 L VTEC   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR Audi Renault Clio MG MG3 Alpine A290 Renault Jeremy Clarkson
MarquesMG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Audi Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia Ford
Actuellement, il y a 285 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement