Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
402 messages 10932 vues |
![]() |
da_master | ![]() Mais qu'est-ce que tu vas en faire ? |
whartonjelly | ![]() Type r ep3 c'est pas critair 1? Ca doit couter 500francs la bas pour un guez roulante "encore bonne" ou a finir. |
Nickgtt | ![]() Est ce que tu as besoin d'une 11eme voiture ? ![]() |
samolo | ![]() J’en sais rien je voulais une Tesla comme caisse pratique et normale. Pour 5000€ de moins que le prix de cette merde j’ai: - Lexus IS300 Sportcross - Mini Cab Cooper S - Accord 2.4 VTEC Tourer Je me vois bien finir avec la M2, la Smart et cette Accord. Les trois en Crit’air 1. Rouler avec les autres et aviser dans 1-2 ans si je dois m’en séparer. |
Jujuleterrible | ![]() la accord, même si j'ai failli acheter une 2.4 bvm tourer aussi à une époque..... je la conçois aujourd'hui uniquement en Type-R ![]() ![]() si j'avais du temps .... et de l'oseille.... je serais chaud pour en acheter une rincée et la refaire complètement ! |
EenSayn | ![]() Citation de whartonjelly : « Type r ep3 c'est pas critair 1? Ca doit couter 500francs la bas pour un guez roulante "encore bonne" ou a finir. » @whartonjelly Euh, nan, la FN2 est Crit'Air 2, déjà |
weber-dc40 | ![]() Y a juste eu quelques fn2 WC immatriculées en 2011, qui sont critr1. |
EenSayn | ![]() Ah ok. Mais le moteur était le même, nan? Vraiment débile cette classification |
samolo | ![]() Je suis assez chaud. D’autant plus après être tombé sur le topic du DS7 à 80.000€. |
whartonjelly | ![]() EenSayn> pas tout a fait, meme specs mais plein truc dedans ont ete changés pour des meilleurs materiaux ou fiabiliser le bordel et les courbes de couple/puissance sont different. Le K20 de la fn atteint son couple max plus haut, declenchement du vtec plus tard ou plus tot je ne sais plus mais pas pareil. Mais celui des fn2 est sencé etre le K20 ultime. Ils ont un nombre incalculable de declinaison de ce meme moteur en meme temps, difficile de s'y retrouver. Enfait faudrait voir si les autos qui ont ces moteurs honda, atom, elise, etc sont critair 1 Dernière édition le 07/02/2023 à 21:01 par whartonjelly, édité 2 fois |
spilner | ![]() Citation de EenSayn : « Ah ok. Mais le moteur était le même, nan? Vraiment débile cette classification @EenSayn ca dépend de la norme euro homologuée |
samolo | ![]() Réservée |
samolo | ![]() @EenSayn J’ai retrouvé la brochure Allemande de 2011 (voiture achetée par le vendeur en 2013 en concession Honda Allemande) Les jantes sont optionnelles/accessoires dispos au catalogue. Pas magnifiques je te l’accorde mais sûrement appropriées en 17. Il y a d’ailleurs de très belles jantes en 18, à voir plus tard. En Executive, il s’agit du plus haut de niveau de finition « luxe » aux côtés de la Type S « sport ». Tres bien équipée avec les sièges full cuir noir (cuir-tissus sur S, peut-être moins bien en seconde main), toit ouvrant, alarme, capteurs de stationnement avant/arrière, sièges électriques, chauffants (ventilés aussi je crois à vérifier), la sono 10 HP, feux xénon, feux-essuie-glaces auto, clim auto, régulateur de vitesse, et plein de bricoles. Apparemment elle a le pédaliers alu, sûrement un accessoire. Il y a un jeu de roues hiver, pas vu de photos j’en aurai vendredi, avec un peu de chances il y aura une bonne surprise pour les jantes. ![]() ![]() Dernière édition le 08/02/2023 à 08:19 par samolo, édité 3 fois |
EenSayn | ![]() J'aurais tendance à croire que là, elle est chaussée en 17 hiver. Et donc que tu auras une bonne surprise en 18. Pour ma Gen 7, le cuir/alcantara était excellent, pas de bouloche et pas d'usure sur le bourrelet d'entrée. Esthétiquement ça faisait très plastique/synthétique, mais c'était du solide par rapport aux BM et Ford que j'ai eues. La finition S, c'est la version cheap comme la mienne. Exécutive c'est le top. Après moi je préfère le cuir/tissu, ça maintien mieux et ça crame moins le cul. Dernière édition le 08/02/2023 à 09:37 par EenSayn, édité 1 fois |
samolo | ![]() On verra pour le 18, de série c’est du 17 et elle est actuellement en roues été Bon à savoir pour le tissu. Dans tous les cas je n’aurais pas dit non à une Type S, mais à choisir je préfère BVM et toit ouvrant, vu que généralement il manque toujours un truc, autant partir sur le meilleur compromis ! Si en plus tu mets Tourer dans l’équation, quasi impossible de trouver la perfect. Post de 2016… ![]() Dernière édition le 08/02/2023 à 09:41 par samolo, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Cette génération, en atmo bvm, c'est vraiment le néant en emotuon/agrément. |
samolo | ![]() J’aime bien le produit quand même |
samolo | ![]() https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-3711039 (Honda Accord Tourer 2.4i Type-S 234805 km pour 7500 CHF - acheter sur carforyou.ch) |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Sacré différence entre le siège conducteur et passager... Tu la recuperes qd ? |
samolo | ![]() Il passe le CT ensuite on se coordonne. Le siège est brillant car sale et mal entretenu a priori. Avec un bon traitement ça se rattrape ! |
samolo | ![]() Le set hiver servi une fois. Ce sont les jantes de série. C’est carré tout ça. ![]() ![]() |
Raminagrobis | ![]() Donc noire interieur noir, mais tu vas en faire quoi concretement ? Tu roules deja aucune de tes voitures, non ? ^^ |
samolo | ![]() J’ai besoin d’une voiture pratique et Crit’air 1 |
ben_92 | ![]() Te femme est enceinte ? |
samolo | ![]() Ça arrivera tôt ou tard mais c’est pas le sujet |
ben_92 | ![]() Non mais ça aurait pu être une très bonne raison |
samolo | ![]() Un truc marrant. Des gens achètent plusieurs Tesla alors qu’ils n’ont pas un rond, personne ne bronche. Moi je suis à l’aise et me prend une voiture made in Japan un peu « niche » à moins de 15k€, pratique et qui me fait plaisir, personne ne comprend le délire Ben > c’est une caisse qui me faisait envie en 2016 déjà, quasi introuvable, donc j’en profite, et oui c’est plutôt dans une optique familiale et pour le boulot que comme voiture plaisir Dernière édition le 11/02/2023 à 11:11 par samolo, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Tout le monde a encore l'esprit l'IS300 que tu viens d'acheter surtout Vivement le monde prochain, j'ouvre les paris sur une E91 |
samolo | ![]() On achète, puis on réfléchit Ce sont des caisses qui ne se présentent pas deux fois, surtout la Lexus ! Si tu cumules le prix des deux il y en a pour 23k€, tu as quoi à ce prix ? Rien. |
Carpe.diem | ![]() Ya un sens à la lexus. Un break japonais moderne tout venant pas passionnant,bof. |
ben_92 | ![]() Oui la lexus a un 6 cylindres qui n’existera plus jamais L’accord n’a rien d’extraordinaire |
weber-dc40 | ![]() Elle est made in japan cette accord ? Me semble qu'à cette époque y en avait surtout qui venaient d'angleterre des honda. Dans la cr-z j'avais la superbe plaque made in japan. |
samolo | ![]() Made in Japan, sauf erreur de ma part. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Je suis d'accord avec Carpe. |
Klax | ![]() Génial cette petite accord . Crit'air 1 , pratique, zéro prise de tête et rare ! Parfait 👌 |
samolo | ![]() Bien résumé. Elle sort d’entretien chez Honda, 4 pneus neufs, proprio carré. Un bel utilitaire. |
Klax | ![]() Tu l'achètes dans les mains du proprio et non d'un garage ? Encore mieux 👍 Dernière édition le 11/02/2023 à 13:40 par Klax, édité 1 fois |
samolo | ![]() Proprio directement oui Il l’a achetée en 2013 chez Honda en Allemagne (elle est de 2011), a fait tous les entretiens chez Honda depuis. On n’a pas beaucoup discuté mais il voulait cette config en BVM, donc obligatoirement à l’étranger. Tout compte fait je préfère à une Type S, en raison du toit ouvrant et des sièges full cuir. Et je préfère que ça ne fasse pas sport, plus chic et discret. |
Klax | ![]() T'as la M2 pour le sport tapageur Pour le quotidien ,confort chic discret c'est un combo agréable à vivre |
samolo | ![]() Exact ![]() Et je ne me prends plus la tête. La 323ti me titillait, j’en ai eu une, j’ai kiffé. Maintenant qu’elle est partie, elle ne me manque plus et je n’en ai plus envie. C’est l’essentiel. |
spilner | ![]() Crit air 1 c'est imposé dans quelle ville ? Aucune pour l'instant |
samolo | ![]() Le prix des Critair 1 augmente, c’est maintenant qu’il faut faire les courses. Quand c’est rare tu peux pas te dire que tu vas acheter la même en 2025. Et si elle m’a soûlé d’ici là tant mieux, next. Dernière édition le 11/02/2023 à 14:35 par samolo, édité 1 fois |
whartonjelly | ![]() Beaucoup la sous estime, y'a un vrai agrement en boite manu 4 cylindre ca enterre les c, serie 3 ou audi comptemporaines... avec leur boite chamaloo. Le chassis est bien calibré aussi, c'est un tres bon compromis confort/tenue de route. Gros sieges bien confort a l'avant et vraie banquette creusée de berline a l'arriere. Tu peux vraiment faire le con avec, le petit levier debattement court qui verrouille precis, position de conduite parfaite, ca prend 7000tr et la puissance max est tout en haut. Je persiste a dire qu'en daily le diesel offre un meilleur agrement. C'est un peu une caisse d'ingenieurs, un peu trop parfaite qui s'apprecie sur la longueur en l'epluchant couche par couche on decouvre et apprecie petit a petit ces qualités. |
Klax | ![]() D'ailleurs le mazoil année 2010 est crit'air 2 il me semble |
spilner | ![]() le prix de tout augmente |
samolo | ![]() Tout ce que j’ai pu lire comme essai est hyper positif, sauf concernant la BVA qui tue un peu le moteur, et la fiabilité du diesel qui laisse à désirer. |
ben_92 | ![]() Spilner : les gens comprennent toujours pas que c’est la valeur de l’argent qui baisse mais oui on peut se dire que les prix montent |
Carpe.diem | ![]() Je suis pas d'accord. On ne fait pas le con avec cette accord. C'est juste une grosse voiture confortable, qui est justement tombée dans les travers des allemandes, en devenant trop smooth, trop "parfaite". Le moteur n'a pas bcp de caractère, moins de couplé que les fameuses concurrentes allemands qui affichaient encore 6 cylindres à l'époque. L'ensemble est étouffé par le poids et l'insonorisant. C'est clairement une excellente caisse pour faire des bornes, mais faut pas lui greffer les qualités qu'elle n'a plus. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|