My new car : Une Honda Accord Type-S 2.4 i-VTEC - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaAccordMy new car : Une Honda Accord Type-S 2.4 i-VTEC   «   6   »   »»            Répondre    
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
402 messages
10932 vues
My new car : Une Honda Accord Type-S 2.4 i-VTEC
da_master le mar 7 fév à 15:03
Mais qu'est-ce que tu vas en faire ?
whartonjelly le mar 7 fév à 15:21
Type r ep3 c'est pas critair 1?
Ca doit couter 500francs la bas pour un guez roulante "encore bonne" ou a finir.
Nickgtt le mar 7 fév à 15:46
Est ce que tu as besoin d'une 11eme voiture ? :D :bad:
samolo le mar 7 fév à 16:50
J’en sais rien je voulais une Tesla comme caisse pratique et normale.

Pour 5000€ de moins que le prix de cette merde j’ai:
- Lexus IS300 Sportcross
- Mini Cab Cooper S
- Accord 2.4 VTEC Tourer

Je me vois bien finir avec la M2, la Smart et cette Accord. Les trois en Crit’air 1.
Rouler avec les autres et aviser dans 1-2 ans si je dois m’en séparer.
Jujuleterrible le mar 7 fév à 16:54
la accord, même si j'ai failli acheter une 2.4 bvm tourer aussi à une époque.....

je la conçois aujourd'hui uniquement en Type-R :ouin:



si j'avais du temps .... et de l'oseille.... je serais chaud pour en acheter une rincée et la refaire complètement !
EenSayn le mar 7 fév à 17:31
Citation de whartonjelly :
« Type r ep3 c'est pas critair 1?
Ca doit couter 500francs la bas pour un guez roulante "encore bonne" ou a finir. »


@whartonjelly

Euh, nan, la FN2 est Crit'Air 2, déjà :D
weber-dc40 le mar 7 fév à 17:39
Y a juste eu quelques fn2 WC immatriculées en 2011, qui sont critr1.
EenSayn le mar 7 fév à 18:44
Ah ok. Mais le moteur était le même, nan? Vraiment débile cette classification :D
samolo le mar 7 fév à 18:48
Je suis assez chaud.
D’autant plus après être tombé sur le topic du DS7 à 80.000€.
whartonjelly le mar 7 fév à 21:00
EenSayn> pas tout a fait, meme specs mais plein truc dedans ont ete changés pour des meilleurs materiaux ou fiabiliser le bordel et les courbes de couple/puissance sont different. Le K20 de la fn atteint son couple max plus haut, declenchement du vtec plus tard ou plus tot je ne sais plus mais pas pareil.
Mais celui des fn2 est sencé etre le K20 ultime.
Ils ont un nombre incalculable de declinaison de ce meme moteur en meme temps, difficile de s'y retrouver.

Enfait faudrait voir si les autos qui ont ces moteurs honda, atom, elise, etc sont critair 1 :D
Dernière édition le 07/02/2023 à 21:01 par whartonjelly, édité 2 fois
spilner le mar 7 fév à 21:02
Citation de EenSayn :
« Ah ok. Mais le moteur était le même, nan? Vraiment débile cette classification :D »


@EenSayn

ca dépend de la norme euro homologuée
samolo le mer 8 fév à 00:35
Réservée :D
samolo le mer 8 fév à 08:09
@EenSayn

J’ai retrouvé la brochure Allemande de 2011 (voiture achetée par le vendeur en 2013 en concession Honda Allemande)
Les jantes sont optionnelles/accessoires dispos au catalogue. Pas magnifiques je te l’accorde mais sûrement appropriées en 17.

Il y a d’ailleurs de très belles jantes en 18, à voir plus tard.

En Executive, il s’agit du plus haut de niveau de finition « luxe » aux côtés de la Type S « sport ».
Tres bien équipée avec les sièges full cuir noir (cuir-tissus sur S, peut-être moins bien en seconde main), toit ouvrant, alarme, capteurs de stationnement avant/arrière, sièges électriques, chauffants (ventilés aussi je crois à vérifier), la sono 10 HP, feux xénon, feux-essuie-glaces auto, clim auto, régulateur de vitesse, et plein de bricoles. Apparemment elle a le pédaliers alu, sûrement un accessoire.

Il y a un jeu de roues hiver, pas vu de photos j’en aurai vendredi, avec un peu de chances il y aura une bonne surprise pour les jantes.

Dernière édition le 08/02/2023 à 08:19 par samolo, édité 3 fois
EenSayn le mer 8 fév à 09:36
J'aurais tendance à croire que là, elle est chaussée en 17 hiver. Et donc que tu auras une bonne surprise en 18.

Pour ma Gen 7, le cuir/alcantara était excellent, pas de bouloche et pas d'usure sur le bourrelet d'entrée. Esthétiquement ça faisait très plastique/synthétique, mais c'était du solide par rapport aux BM et Ford que j'ai eues.

La finition S, c'est la version cheap comme la mienne. Exécutive c'est le top. Après moi je préfère le cuir/tissu, ça maintien mieux et ça crame moins le cul.
Dernière édition le 08/02/2023 à 09:37 par EenSayn, édité 1 fois
samolo le mer 8 fév à 09:40
On verra pour le 18, de série c’est du 17 et elle est actuellement en roues été ;).

Bon à savoir pour le tissu. Dans tous les cas je n’aurais pas dit non à une Type S, mais à choisir je préfère BVM et toit ouvrant, vu que généralement il manque toujours un truc, autant partir sur le meilleur compromis ! Si en plus tu mets Tourer dans l’équation, quasi impossible de trouver la perfect.

Post de 2016…

Dernière édition le 08/02/2023 à 09:41 par samolo, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 8 fév à 10:02
Cette génération, en atmo bvm, c'est vraiment le néant en emotuon/agrément.
samolo le mer 8 fév à 10:13
J’aime bien le produit quand même :D.
samolo le jeu 9 fév à 23:19
https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-3711039 (Honda Accord Tourer 2.4i Type-S 234805 km pour 7500 CHF - acheter sur carforyou.ch)
samolo le ven 10 fév à 14:19
Golf_For_Ever le ven 10 fév à 14:27
Sacré différence entre le siège conducteur et passager...

Tu la recuperes qd ?
samolo le ven 10 fév à 14:31
Il passe le CT ensuite on se coordonne.
Le siège est brillant car sale et mal entretenu a priori. Avec un bon traitement ça se rattrape !
samolo le ven 10 fév à 19:25
Le set hiver servi une fois. Ce sont les jantes de série.
C’est carré tout ça.

Raminagrobis le ven 10 fév à 21:37
Donc noire interieur noir, mais tu vas en faire quoi concretement ? Tu roules deja aucune de tes voitures, non ? ^^
samolo le ven 10 fév à 21:38
J’ai besoin d’une voiture pratique et Crit’air 1 ;).
ben_92 le sam 11 fév à 10:28
Te femme est enceinte ?
samolo le sam 11 fév à 11:02
Ça arrivera tôt ou tard mais c’est pas le sujet ;).
ben_92 le sam 11 fév à 11:05
Non mais ça aurait pu être une très bonne raison
samolo le sam 11 fév à 11:07
Un truc marrant.
Des gens achètent plusieurs Tesla alors qu’ils n’ont pas un rond, personne ne bronche.
Moi je suis à l’aise et me prend une voiture made in Japan un peu « niche » à moins de 15k€, pratique et qui me fait plaisir, personne ne comprend le délire :D.

Ben > c’est une caisse qui me faisait envie en 2016 déjà, quasi introuvable, donc j’en profite, et oui c’est plutôt dans une optique familiale et pour le boulot que comme voiture plaisir ;).
Dernière édition le 11/02/2023 à 11:11 par samolo, édité 2 fois
Nickgtt le sam 11 fév à 11:27
Tout le monde a encore l'esprit l'IS300 que tu viens d'acheter surtout :D

Vivement le monde prochain, j'ouvre les paris sur une E91 :D :D
samolo le sam 11 fév à 11:31
On achète, puis on réfléchit ;).
Ce sont des caisses qui ne se présentent pas deux fois, surtout la Lexus !

Si tu cumules le prix des deux il y en a pour 23k€, tu as quoi à ce prix ? Rien.
Carpe.diem le sam 11 fév à 11:39
Ya un sens à la lexus. Un break japonais moderne tout venant pas passionnant,bof.
ben_92 le sam 11 fév à 12:11
Oui la lexus a un 6 cylindres qui n’existera plus jamais

L’accord n’a rien d’extraordinaire
weber-dc40 le sam 11 fév à 12:18
Elle est made in japan cette accord ?
Me semble qu'à cette époque y en avait surtout qui venaient d'angleterre des honda. Dans la cr-z j'avais la superbe plaque made in japan. :love:
samolo le sam 11 fév à 12:26
Made in Japan, sauf erreur de ma part.
weber-dc40 le sam 11 fév à 12:28
:good:
PS-Coaching le sam 11 fév à 13:22
Je suis d'accord avec Carpe.
Klax le sam 11 fév à 13:30
Génial cette petite accord .

Crit'air 1 , pratique, zéro prise de tête et rare !

Parfait 👌
samolo le sam 11 fév à 13:34
Bien résumé. Elle sort d’entretien chez Honda, 4 pneus neufs, proprio carré.
Un bel utilitaire.
Klax le sam 11 fév à 13:37
Tu l'achètes dans les mains du proprio et non d'un garage ?

Encore mieux 👍
Dernière édition le 11/02/2023 à 13:40 par Klax, édité 1 fois
samolo le sam 11 fév à 13:40
Proprio directement oui ;).
Il l’a achetée en 2013 chez Honda en Allemagne (elle est de 2011), a fait tous les entretiens chez Honda depuis.
On n’a pas beaucoup discuté mais il voulait cette config en BVM, donc obligatoirement à l’étranger.

Tout compte fait je préfère à une Type S, en raison du toit ouvrant et des sièges full cuir. Et je préfère que ça ne fasse pas sport, plus chic et discret.
Klax le sam 11 fév à 13:42
T'as la M2 pour le sport tapageur

Pour le quotidien ,confort chic discret c'est un combo agréable à vivre
samolo le sam 11 fév à 13:45
Exact :good:.
Et je ne me prends plus la tête. La 323ti me titillait, j’en ai eu une, j’ai kiffé. Maintenant qu’elle est partie, elle ne me manque plus et je n’en ai plus envie.
C’est l’essentiel.
spilner le sam 11 fév à 14:31
Crit air 1 c'est imposé dans quelle ville ? Aucune pour l'instant :D Les crit air 3 peuvent encore rouler à Paris d'ici 2024 tu auras déjà revendu :D
samolo le sam 11 fév à 14:33
Le prix des Critair 1 augmente, c’est maintenant qu’il faut faire les courses.
Quand c’est rare tu peux pas te dire que tu vas acheter la même en 2025.
Et si elle m’a soûlé d’ici là tant mieux, next.
Dernière édition le 11/02/2023 à 14:35 par samolo, édité 1 fois
whartonjelly le sam 11 fév à 14:34
Beaucoup la sous estime, y'a un vrai agrement en boite manu 4 cylindre ca enterre les c, serie 3 ou audi comptemporaines... avec leur boite chamaloo. Le chassis est bien calibré aussi, c'est un tres bon compromis confort/tenue de route. Gros sieges bien confort a l'avant et vraie banquette creusée de berline a l'arriere.

Tu peux vraiment faire le con avec, le petit levier debattement court qui verrouille precis, position de conduite parfaite, ca prend 7000tr et la puissance max est tout en haut. Je persiste a dire qu'en daily le diesel offre un meilleur agrement.

C'est un peu une caisse d'ingenieurs, un peu trop parfaite qui s'apprecie sur la longueur en l'epluchant couche par couche on decouvre et apprecie petit a petit ces qualités.
Klax le sam 11 fév à 14:35
D'ailleurs le mazoil année 2010 est crit'air 2 il me semble
spilner le sam 11 fév à 14:36
le prix de tout augmente :D https://www.20minutes.fr/auto/4020677-20230126-voitures-occasion-prix-augmente-43-7-trois-ans-jamais-vu (Voitures d'occasion : Les prix ont augmenté de 43,7 % en trois ans, du jamais vu)
samolo le sam 11 fév à 14:36
Tout ce que j’ai pu lire comme essai est hyper positif, sauf concernant la BVA qui tue un peu le moteur, et la fiabilité du diesel qui laisse à désirer.
ben_92 le sam 11 fév à 16:38
Spilner : les gens comprennent toujours pas que c’est la valeur de l’argent qui baisse mais oui on peut se dire que les prix montent
Carpe.diem le sam 11 fév à 16:50
Je suis pas d'accord. On ne fait pas le con avec cette accord. C'est juste une grosse voiture confortable, qui est justement tombée dans les travers des allemandes, en devenant trop smooth, trop "parfaite". Le moteur n'a pas bcp de caractère, moins de couplé que les fameuses concurrentes allemands qui affichaient encore 6 cylindres à l'époque.

L'ensemble est étouffé par le poids et l'insonorisant.

C'est clairement une excellente caisse pour faire des bornes, mais faut pas lui greffer les qualités qu'elle n'a plus.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaAccordMy new car : Une Honda Accord Type-S 2.4 i-VTEC   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoprix Lexus LM titres de la semaine Lexus NX Peugeot 2008 Renault Captur Eon Weez musée Tiny Skoda marché 4x4-SUV Pagani
MarquesLexus Peugeot Renault Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Volkswagen Dacia Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Honda
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement