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[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue... |
starter | le mar 9 nov 2010 à 16:34
>ol Non sur l'OPC y a pas que le train avant de pourri |
EenSayn | le mar 9 nov 2010 à 16:34
c'est quoi, moyenne vitesse? J'ai fait sous-virer une CTR FN2 en sortie de rond-point, et elle était en 225, alors avec l'HarpiCar, ça doit être faisable en 205. |
olcheval | le mar 9 nov 2010 à 16:38
je parle pas de sous virer.... je parlais de faire patiner les roues a l'acceleration. Toutes les tractions ont tendance a sous virer quelle que soit la vitesse si tu es en train d'accelerer ou si tu arrives trop fort et que tu surbraques. bon apres tout n'est pas si simple mais dans ton cas cela semble suffisant pour aborder des ronds-points avec plus de serenite |
EenSayn | le mar 9 nov 2010 à 16:52
Oui, je comprends ce que tu me dis, mais la différence est ténue entre perte d'adhérence en sortie de virage en accélération due au virage lui-même et due à l'accélération elle-même. C'est le mélange des 2 (sans compter le poids sur les roues, la largeur du pneu...) qui engendre la perte d'adhérence. À mon avis, dans mon cas, il y a eu la route humide, le léger braquage des roues, le poids vers l'arrière avec l'accélération (plus le matos du concert dans le coffre ), l'accélération, et peut-être même le léger dévers du rond-point Ya fort certainement des conneries dans ce que j'écris, reprenez-moi, ça sera avec plaisir |
olcheval | le mar 9 nov 2010 à 16:55
les ronds point c'est bourre de gazoil depose par les diesout donc ca glisse a mort souvent. Je te rassure la rs sous vire bien aussi |
aviator56 | le mar 9 nov 2010 à 18:20
Pas mal cette accord, ca avait été une des prétendantes avec ma Saab. Par contre les capteurs poste montage |
harry111 | le mar 9 nov 2010 à 22:02
Wé, les capteurs c'est le seul défaut que je trouve. Peints ils rendraient mieux. M'enfin il y a des autos sorties d'usine où les capteurs sont comme ça, genre 407 Phase 1. C'est même pire que crois. Quant à l'étron, si c'est un 2.0 TFSI, il t'atomise Sinon, je viens de retrouver ça, c'était dans mes cartons pas encore tous débalés, je sais pas encore où mettre la presse auto |
thamomo007 | le mar 9 nov 2010 à 22:12
j'aime bien le 29.3 pour le 1000m. Ils disent "ca pousse fort" le tdi 130 au dessus fait juste un peu plus de 30secondes |
harry111 | le mar 9 nov 2010 à 22:14
J'étais persuadé que la première réflexion serait celle-ci. Je me suis fais la même Bon ils se rattrapent en disant qu'il faut tirer dedans Dernière édition le 09/11/2010 à 22:15 par harry111, édité 1 fois |
thamomo007 | le mar 9 nov 2010 à 22:23
mais moins de 30s au 1000m c'est déjà pas si mal surtout avec la boite méga longue ! |
harry111 | le mar 9 nov 2010 à 22:27
Oui, je pensais pas qu'elle serait en dessous. Non, elle doit être sympa cet Accord. Connaissant Een vite fait, je le voyais pas la dedans du tout , mais ça change de la 323iA et ça fait plus sérieux (stickers et autres, j'étais pas fan pour un rond). Bon choix, je trouve |
thamomo007 | le mar 9 nov 2010 à 22:40
oh elle avait un bon look la métal car, le souci des e36 c'est plutot l'image de la voiture au global |
EenSayn | le mer 10 nov 2010 à 10:11
Merci Harry pour cet article, je vais le mettre en 1st page C'est moi qui ai parlé d'étron? Être équivalent à un TDI 130 qui chiffrait plus en réel, avec un 4 atmo, spa si mal, sachant comment la 1ère et 2nde sont hyper longues... Niveau conso, je vais finir mon 1er plein complet, là. Je vais être légèrement en-dessous des 10L/100km, je pense, quand même, avec la moitié de ville pure et quelques bons bourrinages avec, en ville, col et nationale. Moi elle me va bien. En daily, elle me correspond plus que la 323iA, niveau homogénéité et confort pour les trajets quotidiens. Niveau taille du coffre c'est génial. Après, j'ai perdu le look et les regards intrigués, ce grain de folie que je pouvais avoir en ville pure, moteur hurlant avec les kickdowns, que là je ne peux pas avoir à cause des 2 premiers rapports très longs. C'est difficile de se dire "je repasse la 1 avant un virage serré pour repartir comme un dingue", j'ai peur d’abîmer la boîte. Alors du coup, je repars en 2 et je suis limité en reprise par le couple. C'est dans ce domaine-là, de "dynamique-ville", qu'elle est un peu frustrante. Par contre, niveau conduite dynamique au-delà de 70km/h, elle se débrouille pas mal. Dans les tours, j'ai vu quelques têtes se tourner vu le bruit produit à l'extérieur, le châssis est assez ferme, ça sous-vire pas démesurément. Dernière édition le 10/11/2010 à 11:24 par EenSayn, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 10 nov 2010 à 12:44
Bon, ben 52.3L pour 570km... 9.2L/100km. Bon chiffre. J'aime bien, pour la pression des pneus, il ya des chiffres intitulés "~180km/h" et d'autres avec "180km/h~" C'est pour le circuit ou quoi? |
totopt | le mer 10 nov 2010 à 13:06
ca fait quand meme pas mal 9.2, qu'est ce que c'est comme type de trajet.. |
jpcevol | le mer 10 nov 2010 à 13:10
avec mes déplacements urbains je suis à11.9 en diesel |
EenSayn | le mer 10 nov 2010 à 13:10
Pour un 2L de 150 bourrins dans une caisse de 1.4t, boarf. Sur les 570, 300 d'autoroute/nationale (je pense que la descente de col compense avec les bourrinages de nationales) + de la ville pure avec des bourrinages. En gros, ça doit faire du 8 sur autoroute et nationale, et du 10 en ville pure en bourrinant pas. Comme la fiche technique quoi. |
totopt | le mer 10 nov 2010 à 13:11
avec ma 330I en ville je tournais a 11.5 en ville et sur route je redescendais vers le 8. jpcevol > Bourrin !!! |
jpcevol | le mer 10 nov 2010 à 13:14
non même pas ! mais les 2t , la bva le quattro en ville c'est vorace |
EenSayn | le mer 10 nov 2010 à 13:16
Avec la 323 sur le même type de trajets, j'aurais fait du 12, je pense. On est bien au 1/3 de conso en moins. EDIT >>> ah, la fiche technique La Centrale dit 10.7 en ville, 8 en mixte, 6.5 en extra-urbain (à 90 régulo quoi... pas mon cas sur nationale! ). Ça se vaut. Dernière édition le 10/11/2010 à 13:18 par EenSayn, édité 1 fois |
totopt | le mer 10 nov 2010 à 13:19
ca reste dans le raisonable |
EenSayn | le mer 10 nov 2010 à 13:21
totopt >>> à coté de la 323i, passer à moins de 10L de moyenne, pour moi c'est comme si je consommais comme un dCi 65 |
totopt | le mer 10 nov 2010 à 13:23
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legend41 | le mer 10 nov 2010 à 13:25
avec la même puissance |
EenSayn | le mer 10 nov 2010 à 13:26
Ouais, avec la même puissance! Bonne remarque, Legend |
totopt | le mer 10 nov 2010 à 13:26
avec 100 de plus ma 330I faisait presque autant |
legend41 | le mer 10 nov 2010 à 13:28
:en legend en ville j'ai tapé une fois le 10litres au 100 je me suis fais chier grave apres je regardé plus la conso apres :il faut faire le ratio plaisir consomation |
Carpe.diem | le mer 10 nov 2010 à 13:35
Jp> elle boit la cochonne |
Teusch | le mer 10 nov 2010 à 13:38
Le 2.5 tdi 150 est loin d'etre le meilleur moteur au monde |
harry111 | le mer 10 nov 2010 à 21:43
Een> La photo de l'Audi avec les capteurs, tu disais étron, je faisais référence à cela . Sinon, pas de soucis pour l'article, je tomberai surement sur d'autres en les rangeant prochainement |
also01 | le mer 10 nov 2010 à 21:53
Je t'ai trouve enfin ! apres moults recherches dans mon quartier j'ai pu enfin t'attraper ! ca appartient a un schvili Et gracea moi tu pourras coller a l'arriere la deuxieme photo avec les capteurs peints qui c'est qu'on dit merci |
olcheval | le mer 10 nov 2010 à 21:53
pas mal la conso.... |
Rod350Z | le jeu 11 nov 2010 à 08:33
Sympa la couleur. |
Sebgizmo | le jeu 11 nov 2010 à 09:38
>also Un schvili c'est un chevelu avec un accent de merde? |
jpcevol | le jeu 11 nov 2010 à 10:10
hier soir 120 bornes de départementale et la conso moy est repassé à 10.1l ça fait du 8l |
thamomo007 | le jeu 11 nov 2010 à 11:03
moi j suis à 6 avec 2 roues motrices |
Carpe.diem | le jeu 11 nov 2010 à 11:31
jp>Tu consommes comme en V8 |
also01 | le jeu 11 nov 2010 à 11:53
sebgizmo > ouais totalement |
aviator56 | le jeu 11 nov 2010 à 13:37
ca tete quand même un peu, je consomme "presque" moins |
Eensayn | le ven 26 nov 2010 à 18:11
Sur 300 bornes en pure ville et bouchons... 12L Mais bon, j'arrête pas de taper dedans, elle aime ça la chienne! Derrière son coté sage et rangée, elle adore être cravachée et hurler sa hargne En gros, il se passe pas un trajet sans que j'aille chercher la zone rouge, même malgré les bouchons Faut que je me calme, j'arrive à la conduire coolos, mais ya toujours un boulet devant à dépasser Sinon, rien à dire, c'est impec, pas de bruit, elle démarre bien, elle chauffe vite, elle est confortable... rien à dire Dernière édition le 26/11/2010 à 18:18 par Eensayn, édité 1 fois |
olcheval | le ven 26 nov 2010 à 18:13
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Teusch | le ven 26 nov 2010 à 22:58
Mais bon, j'arrête pas de taper dedans, elle aime ça la chienne! Derrière son coté sage et rangée, elle adore être cravachée et hurler sa hargne ca me fait tout a fait penser a l'EC9. |
Eensayn | le sam 27 nov 2010 à 09:21
On va voir comment elle se démerde sur neige... ça tient à Toulouse... en fin novembre j'avais jamais vu ça! Il y a 15 jours on bouffait sur la terrasse par 25 degrés Dernière édition le 27/11/2010 à 09:21 par Eensayn, édité 1 fois |
Eensayn | le mer 1 déc 2010 à 11:44
Up La propulsion, c'était quand même vachement bien Je patine assez souvent à l'accélération, en démarrages forts ou sorties de rond-points. En adhérence, en-dehors de ça, elle se démerde, mais je me rends compte que j'avais pris le pli de la propulsion, dans ma conduite. Du coup, je sais plus trop comment conduire une traction, je lui en demande trop en sorties de virages Il y a peut-être le facteur froid sur pneus été qui joue, plus le fait qu'avec la BVA de la 323, ça gommait le couple, et donc ça patinait moins. Là ça peut même légèrement patiner au passage de 3 à 90-100 En test sur petites routes, elle est bien sympa à mener. Sur autoroute elle est silencieuse et très confortable. Pour la ville, les rapports sont un poil trop longs, mais on peut pas tout avoir, et puis je m'habitue à passer les rapports à 3000 et rouler en stabiliser vers les 2000 tr/min Conduite pépère. Dernière édition le 01/12/2010 à 11:46 par Eensayn, édité 1 fois |
xxxthedevilxxx | le mer 1 déc 2010 à 11:47
tu sors souvent de rond point avec les roues qui patinent? note pour plus tard: ne pas racheter une caisse à eensayn |
jacquesvabre | le mer 1 déc 2010 à 11:49
Tu n'avais pas envie d'une accord harpic de toute façon ? |
Eensayn | le mer 1 déc 2010 à 11:50
ben, je réaccélère tôt, quoi Pour peu que tu sois dans un rond point assez grand, t'es à 4000 en 2, pied dedans, ça broute un peu, la voiture dérive mais sainement, tu tires pas tout droit non plus, quoi |
MadMax | le mer 1 déc 2010 à 11:50
t'es plus habitué à faire du laché d'embrayage correct een c'est normal que t'envoies la sauce trop brutalement...... |
Eensayn | le mer 1 déc 2010 à 11:52
ah si si ça ça revient, mais si l'embrayage patine à la réaccélération bourrine, ça va vite sentir le cramé (je le sais, c'est arrivé au début ) Mieux vaut faire patiner les roues que l'embrayage, dans ce cas-là. |
MadMax | le mer 1 déc 2010 à 11:53
it was a joke.... par contre l'embrayage qui crame.....si tu veux revendre la mets pas sur tototitre..... |
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