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[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue... |
starter | le ven 29 oct 2010 à 14:51
Remarque 4000tr c'est ptet un peu bas pour un déclenchement VTEC |
zippo | le ven 29 oct 2010 à 14:53
bon on va pouvoir se faire ce sudwest meeting bientot |
christo | le ven 29 oct 2010 à 14:55
C'est donc elle qui a fait couler tant d'encre. Chouette caisse |
thamomo007 | le ven 29 oct 2010 à 15:05
Eeansayn, le couple s'effondre mais t'as la puissance donc on s'en fou un peu fait Dernière édition le 29/10/2010 à 15:06 par thamomo007, édité 1 fois |
intellis | le ven 29 oct 2010 à 15:14
7000 ça sert à rien, mais tirer sur un vtec c'est tellement jouissif... super familiale que tu as là, peut être que moi, après l'EP3 K20..... |
spilner | le ven 29 oct 2010 à 15:17
Tu le sens le déclenchement du vtec ? Sinon meme couleur que mon BM |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 15:18
En fait c'est le même type de moteur que pour la CTR FN2? Faut que je demande à Toni, je ne connais pas les caractéristiques du I-VTEC, et donc je sais pas comment l'utiliser au mieux... spil >>> non, ça me fait pas l'effet comme sur la CTR. C'est une accélération classique. En tout cas ça me marque pas. Dernière édition le 29/10/2010 à 15:20 par EenSayn, édité 2 fois |
thamomo007 | le ven 29 oct 2010 à 15:25
le vanos sur la 325i il se déclenche vers les 4300 - 4500 tours, ca ne se sent pas vraiment, mais le bruit change, il devient d'un coup beaucoup plus métallique Ça donne des frissons, et le fameux bruit du L6 BM |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 15:28
tha >>> cherche pas je regrette pas le 6L couplé à la BVA Alors oui le bruit change, ya une sorte de DJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii au-delà de 4000, et c'est subit. |
thamomo007 | le ven 29 oct 2010 à 15:31
DJiiiiiiiiiiiiiiii ca devrait faire Brôôôôôôôôôôôôôôôôôôouuuffffffff |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 15:34
ça fait pas Brôôôôôôôôôôôôôôôôouuuufffffffff, enfin pas que j'aie eu l'impression. Ça serait pas logique de mettre un bruit de ouf dans une berline familiale. |
thamomo007 | le ven 29 oct 2010 à 15:35
ouai je sais je rigole c'est plutot confort powaaaa |
olcheval | le ven 29 oct 2010 à 15:38
c'est une insight en fait |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 15:39
mais j'ai toujours entendu dire que les anciens VTEC prenaient plus de tours, mais qu'avant le déclenchement ça se trainait. J'ai pas du tout cette impression sur la mienne, c'est pour ça que je m'interroge |
phastaz | le ven 29 oct 2010 à 15:44
Ca doit être un K20A6 dans ton Accord. C'est pas le même genre de culasse que les versions R, et le vtec est là pour des raisons d'économie et de pollution, pas vraiment pour la performance. Il faut pas attendre le coup de vtec des versions pointues. |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 15:45
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phastaz | le ven 29 oct 2010 à 15:51
http://asia.vtec.net/article/k20a/ (Honda's K20A Engine) On notera que contrairement au VANOS, ce système ne tombe jamais en panne. |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 15:57
thanks, je mets le lien en premier post. |
nickgtt | le ven 29 oct 2010 à 16:08
Non, ce moteur n'a rien à voir avec le moteur de la FN2. |
jpcevol | le ven 29 oct 2010 à 17:36
een , faudrait qu'en parallèle de ta courbe de couple tu sortes le diagramme de bv pour analyser sérieusement |
F7R | le ven 29 oct 2010 à 17:40
ben ouais , Toni s'est fait poutrer par une Golf R32 ce matin |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 17:43
JP >>> comment ça se représente? |
Toniciano | le ven 29 oct 2010 à 17:48
Ca tire long, s'pas fait pour la bourre de toute manière. Rien à voir avec un K20A tout court, c'est une culasse avec Vtec "eco" pour tourner en mélange pas, pas pour remplir fort à hauts régimes Ceci dit ça prend assez de tours Avant qu'une R32 me poutre, il va falloir attendre longtemps. |
phastaz | le ven 29 oct 2010 à 17:50
le truc tourne à 12 soupapes à bas régime. |
Toniciano | le ven 29 oct 2010 à 17:51
Ca fait du swirl pour brasser le mélange pauvre, et le faire brûler quand même. |
brice176 | le ven 29 oct 2010 à 17:57
une r32 marche déjà moins fort qu'une gta on avait fait un test |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 18:00
Ouais, ils ont bidouillé pour avoir plus de couple à bas régime. C'est un VTEC en mode déplaçoir |
brice176 | le ven 29 oct 2010 à 18:05
ce moteur est juste economique avec un peu de pouissance en haut pour doubler . c'est confort ça fait pas de bruit c'est sympa |
Toniciano | le ven 29 oct 2010 à 18:05
Voilà, Brice à bien résumé. C'est très bien comme caisse du coup. |
brice176 | le ven 29 oct 2010 à 18:07
a chaque voiture sont usage . mon ek3 avec la boite bien longue etait pas perfo mais quel deplacoir |
EenSayn | le ven 29 oct 2010 à 18:18
c'est comme ça que je la vois aussi |
brice176 | le ven 29 oct 2010 à 18:36
si j'avais pas réussi a vendre l'ek3 avec la gt et la gti ça aurai etait top |
jpcevol | le ven 29 oct 2010 à 21:18
een le diag bv , soit tu le trouves , soit tu te le fais toi meme en abscisses : régime de rotation ern ordonée : vitesse en km/h chaque rapport donne lieu à une fct linéaire que tu représentes par une 1/2 droite il te faut un point par droite ( car chacune de ces droites part de l'origine) ton point tu l'obtiens en roulant : sur chaque rapport tu notes la vitesse à par ex 3000 tr ex pour la seconde (3000;52) tu places ces points et tu relies chacun de ces points à l'origine tu as ton diag de bv apres faut le lire |
legend41 | le ven 29 oct 2010 à 21:27
cela te manque de faire des cours toi |
aurelien951 | le ven 29 oct 2010 à 21:27
jipéciano, ou tonicevol? |
olcheval | le ven 29 oct 2010 à 21:32
non toni aurait dit: le tu002 par rappot au NZ45 il vaut rien surtout en décata. |
jpcevol | le ven 29 oct 2010 à 21:37
c'est un tp que je fais en seconde générale , le gamins adorent |
MadMax | le ven 29 oct 2010 à 21:37
olche> wé complètement glucose quoi..... Dernière édition le 29/10/2010 à 21:37 par MadMax, édité 1 fois |
olcheval | le ven 29 oct 2010 à 21:40
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jpcevol | le ven 29 oct 2010 à 21:40
l'intérêt c'est de voir les chutes de régimes au passage de chaque rapport et de voir ainsi si l'étagement de la bv est raccord avec les courbes moteur on peut aussi optimiser les passages de rapports pour retomber ds une plage adéquat |
jpcevol | le ven 29 oct 2010 à 21:41
et je vous merde |
MadMax | le ven 29 oct 2010 à 21:43
vas y laches toi ca fait du bien.... |
aurelien951 | le ven 29 oct 2010 à 21:43
ah oui c'est ce que toni avait etudié pour poutrer BSP avec la 33 c'est beau les sciences exactes |
jpcevol | le ven 29 oct 2010 à 21:49
oui c'est certainement ça !, il avait juste pas les bonne courbes |
olcheval | le ven 29 oct 2010 à 21:53
il avait inversé abscisses et ordonnées |
Toniciano | le sam 30 oct 2010 à 11:57
Je m'étais basé sur une td 78ch, et ça marchait la 33 avait l'avantage théorique avec mes courbes J'avais plus de couple aux roues, en 2è et 3è. Après, si vous trichez je n'y peux rien |
jpcevol | le sam 30 oct 2010 à 12:43
c'est clair |
jpcevol | le sam 30 oct 2010 à 12:43
een , tu nous le sors ton diag? |
thamomo007 | le sam 30 oct 2010 à 14:00
c'est pas un diag c'est juste la courbe du moteur sortie d'usine. |
Toniciano | le sam 30 oct 2010 à 14:11
Jp veut dire diagramme, pas diagnostic... |
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