[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue... - Page 4 - Auto titre
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[Honda Accord CL7 2.0 i-VTEC "HarpiCar"] Vendue...
starter le ven 29 oct 2010 à 14:51
Remarque 4000tr c'est ptet un peu bas pour un déclenchement VTEC
zippo le ven 29 oct 2010 à 14:53
bon on va pouvoir se faire ce sudwest meeting bientot
christo le ven 29 oct 2010 à 14:55
C'est donc elle qui a fait couler tant d'encre.

Chouette caisse :good:
thamomo007 le ven 29 oct 2010 à 15:05
Eeansayn, le couple s'effondre mais t'as la puissance donc on s'en fou un peu fait ;)
Dernière édition le 29/10/2010 à 15:06 par thamomo007, édité 1 fois
intellis le ven 29 oct 2010 à 15:14
7000 ça sert à rien, mais tirer sur un vtec c'est tellement jouissif...

super familiale que tu as là, peut être que moi, après l'EP3 K20.....
spilner le ven 29 oct 2010 à 15:17
Tu le sens le déclenchement du vtec ? Sinon meme couleur que mon BM :D
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 15:18
En fait c'est le même type de moteur que pour la CTR FN2? :louche:

Faut que je demande à Toni, je ne connais pas les caractéristiques du I-VTEC, et donc je sais pas comment l'utiliser au mieux...


spil >>> non, ça me fait pas l'effet comme sur la CTR. C'est une accélération classique. En tout cas ça me marque pas.
Dernière édition le 29/10/2010 à 15:20 par EenSayn, édité 2 fois
thamomo007 le ven 29 oct 2010 à 15:25
le vanos sur la 325i il se déclenche vers les 4300 - 4500 tours, ca ne se sent pas vraiment, mais le bruit change, il devient d'un coup beaucoup plus métallique :good:
Ça donne des frissons, et le fameux bruit du L6 BM :D
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 15:28
tha >>> cherche pas je regrette pas le 6L couplé à la BVA :p :D

Alors oui le bruit change, ya une sorte de DJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii au-delà de 4000, et c'est subit. ;)
thamomo007 le ven 29 oct 2010 à 15:31
DJiiiiiiiiiiiiiiii ca devrait faire Brôôôôôôôôôôôôôôôôôôouuuffffffff :D
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 15:34
ça fait pas Brôôôôôôôôôôôôôôôôouuuufffffffff, enfin pas que j'aie eu l'impression. Ça serait pas logique de mettre un bruit de ouf dans une berline familiale.
thamomo007 le ven 29 oct 2010 à 15:35
ouai je sais je rigole ;) c'est plutot confort powaaaa
olcheval le ven 29 oct 2010 à 15:38
c'est une insight en fait:D
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 15:39
mais j'ai toujours entendu dire que les anciens VTEC prenaient plus de tours, mais qu'avant le déclenchement ça se trainait.
J'ai pas du tout cette impression sur la mienne, c'est pour ça que je m'interroge :louche:
phastaz le ven 29 oct 2010 à 15:44
Ca doit être un K20A6 dans ton Accord. C'est pas le même genre de culasse que les versions R, et le vtec est là pour des raisons d'économie et de pollution, pas vraiment pour la performance. Il faut pas attendre le coup de vtec des versions pointues.
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 15:45
:good: :good: :good:
phastaz le ven 29 oct 2010 à 15:51
http://asia.vtec.net/article/k20a/ (Honda's K20A Engine)

On notera que contrairement au VANOS, ce système ne tombe jamais en panne.
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 15:57
thanks, je mets le lien en premier post. ;)
nickgtt le ven 29 oct 2010 à 16:08
Non, ce moteur n'a rien à voir avec le moteur de la FN2.
jpcevol le ven 29 oct 2010 à 17:36
een , faudrait qu'en parallèle de ta courbe de couple tu sortes le diagramme de bv pour analyser sérieusement:idee:
F7R le ven 29 oct 2010 à 17:40
ben ouais , Toni s'est fait poutrer par une Golf R32 ce matin :/
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 17:43
JP >>> comment ça se représente?
Toniciano le ven 29 oct 2010 à 17:48
Ca tire long, s'pas fait pour la bourre de toute manière.
Rien à voir avec un K20A tout court, c'est une culasse avec Vtec "eco" pour tourner en mélange pas, pas pour remplir fort à hauts régimes :!:
Ceci dit ça prend assez de tours :D

Avant qu'une R32 me poutre, il va falloir attendre longtemps.:D
phastaz le ven 29 oct 2010 à 17:50
le truc tourne à 12 soupapes à bas régime.
Toniciano le ven 29 oct 2010 à 17:51
Ca fait du swirl pour brasser le mélange pauvre, et le faire brûler quand même.
brice176 le ven 29 oct 2010 à 17:57
une r32 marche déjà moins fort qu'une gta on avait fait un test
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 18:00
Ouais, ils ont bidouillé pour avoir plus de couple à bas régime. C'est un VTEC en mode déplaçoir ;)
brice176 le ven 29 oct 2010 à 18:05
ce moteur est juste economique avec un peu de pouissance en haut pour doubler . c'est confort ça fait pas de bruit c'est sympa
Toniciano le ven 29 oct 2010 à 18:05
Voilà, Brice à bien résumé. C'est très bien comme caisse du coup.
brice176 le ven 29 oct 2010 à 18:07
a chaque voiture sont usage . mon ek3 avec la boite bien longue etait pas perfo mais quel deplacoir :love:
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 18:18
c'est comme ça que je la vois aussi ;)
brice176 le ven 29 oct 2010 à 18:36
si j'avais pas réussi a vendre l'ek3 avec la gt et la gti ça aurai etait top
jpcevol le ven 29 oct 2010 à 21:18
een le diag bv , soit tu le trouves , soit tu te le fais toi meme
en abscisses : régime de rotation
ern ordonée : vitesse en km/h

chaque rapport donne lieu à une fct linéaire que tu représentes par une 1/2 droite
il te faut un point par droite ( car chacune de ces droites part de l'origine)
ton point tu l'obtiens en roulant : sur chaque rapport tu notes la vitesse à par ex 3000 tr
ex pour la seconde (3000;52)
tu places ces points et tu relies chacun de ces points à l'origine
tu as ton diag de bv
apres faut le lire
legend41 le ven 29 oct 2010 à 21:27
cela te manque de faire des cours toi :D :D
aurelien951 le ven 29 oct 2010 à 21:27
jipéciano, ou tonicevol?:louche: :D
olcheval le ven 29 oct 2010 à 21:32
:D :D

non toni aurait dit:

le tu002 par rappot au NZ45 il vaut rien surtout en décata.
jpcevol le ven 29 oct 2010 à 21:37
c'est un tp que je fais en seconde générale , le gamins adorent:good: :D
MadMax le ven 29 oct 2010 à 21:37
olche> wé complètement glucose quoi.....:D
Dernière édition le 29/10/2010 à 21:37 par MadMax, édité 1 fois
olcheval le ven 29 oct 2010 à 21:40
:good:
jpcevol le ven 29 oct 2010 à 21:40
l'intérêt c'est de voir les chutes de régimes au passage de chaque rapport et de voir ainsi si l'étagement de la bv est raccord avec les courbes moteur
on peut aussi optimiser les passages de rapports pour retomber ds une plage adéquat:good:
jpcevol le ven 29 oct 2010 à 21:41
et je vous merde:D
MadMax le ven 29 oct 2010 à 21:43
:D vas y laches toi ca fait du bien....:D
aurelien951 le ven 29 oct 2010 à 21:43
ah oui c'est ce que toni avait etudié pour poutrer BSP avec la 33 :D

c'est beau les sciences exactes :D
jpcevol le ven 29 oct 2010 à 21:49
oui c'est certainement ça !, il avait juste pas les bonne courbes :oh:
olcheval le ven 29 oct 2010 à 21:53
il avait inversé abscisses et ordonnées :D
Toniciano le sam 30 oct 2010 à 11:57
Je m'étais basé sur une td 78ch, et ça marchait la 33 avait l'avantage théorique avec mes courbes :D :!:
J'avais plus de couple aux roues, en 2è et 3è.

Après, si vous trichez je n'y peux rien :p :D
jpcevol le sam 30 oct 2010 à 12:43
c'est clair:good:
jpcevol le sam 30 oct 2010 à 12:43
een , tu nous le sors ton diag?
thamomo007 le sam 30 oct 2010 à 14:00
c'est pas un diag c'est juste la courbe du moteur sortie d'usine.
Toniciano le sam 30 oct 2010 à 14:11
Jp veut dire diagramme, pas diagnostic...
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