Honda Civic CRX - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHonda Civic CRX   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
204 messages
5272 vues
Honda Civic CRX
bgracing le mer 20 oct 2004 à 13:36
Un post pour ces modèles fabuleux qui m'accompagnent toute l'année ... J'en suis fou ! Je viens de récuperer le CRX de Splash, le tout premier modèle de CRX, type AF53 1.5i 12V de 100cv et 825 kg !! Un kart ... Dans l'ordre, le CRX se décline comme suit ...
1983 : CRX AF53 1.5i 12V 100cv 825 kg ...
1986 : CRX AS53 1.6i 16V 125cv 895 kg
1988 : CRX ED9 1.6i 16V 130cv 930 kg (124cv catalysé)
1990 : CRX EE8 1.6i VTEC 150cv 1010 kg
1992 : CRX Del Sol Targa de 125cv en simple AAC à 160cv en DOHC, les 2 VTEC
Perso le top c'est le CRX de 1986, l'AS53, le moteur double arbre mythique, le ZC1 et ses 125cvpropulse l'auto dans une dimension infernale ... Plus de 7000 tours, plus de 110 en seconde ... Le poids relativement réduit autorise des performances dynamiques assez extraordinaires ... Certaines grosses sportives peuvent se cacher ! Le plus rigolo, c'est celui de 1983, l'AF53 dont les 100cv font une merveille dans une caisse aussi légère de 825 kg ... L'ED9 est un bon compromis, une auto dont la conception moderne se traduit par un meilleur comportement ... L'EE8 VTEC possède le moteur mythique qui prend plus de 8000 tours, qui a gouté est conquis, mais le poids est bien trop important pour pouvoir suivre le rythme d'une AS53 sur petite route ... Le VTEC est dans son élément sur circuit, pas ailleurs ...
Moi je suis très heureux d'avoir récupéré l'AF de Splash, car au quotidien c'est le top ! Perf, comportement, et surtout conso !! Sur que certains Diesel consomment plus ... Viva CRX :love:


_SplasH_ le mer 20 oct 2004 à 13:54
j'adore :) toujours pas eu l'occasion d'essayer l'as53 , un tour en vtec, pas assez pour juger au quotidien, mais entre l'ed9 et l'af53 , je prefere clairement l'AF , ne serait ce que pour la legereté :)

www.splash-world.com/CRX2


www.splash-world.com/ED9

_SplasH_ le mer 20 oct 2004 à 13:58
faut aussi ajouter que je trouve le design totalement intemporel, et a tres bien vieilli , le cx est bien comme il faut. Je trouvais que l'af etait un peu sous vireuse , mais surement du a mon manque de technique.

Et que dire de la fiabilité :)
libgo le mer 20 oct 2004 à 14:22
J'en ai eu 1 seule : une AS53... lol
un mot : fabuleuse ( et en plus j'aime cette ligne ), plus de 300000 kms, un moteur extra, gardée 1 an puis revendue au même prix que lors de mon achat ( 11000 Frcs )
j'ai fais 25000 kms avec...que de ( trés ) bons souvenirs...et la banquette arrière...lol...j'avais même pu mettre la main sur un "rouleau" qui sert de bache à l'arrière pour cacher le coffre !
_SplasH_ le mer 20 oct 2004 à 15:16
ouais si on peut appeler ca une banquette :)
libgo le mer 20 oct 2004 à 15:23
oui, pour un chien...c'est le top ! :D
tex le mer 20 oct 2004 à 16:26
salut tout le monde

j'ai eu 2 crx, je peux entrer??? :D

un ED9, qui pétait le feu, et un EE8 (1.6i 16v VTEC ) que du bonheur

j'ai préféré l'EE8, car bcoup plus puissant, et monter dans les tours ne me dérange guère :D ;)
bgracing le mer 20 oct 2004 à 18:08
Salut Tex, toujours amoureux Honda ? Clair le VTEC est un fantastique moteur, peut etre celui que je préfère ... Mais pour moi le CRX le plus réussi est sans conteste l'AS53, qui combine légèreté et puissance ... Faudrait que certains Forumiste fassent une sortie vers Nancy, comme ça je leur ferai essayer AF, AS, Vtec, tout quoi !! :D J'ai notement une AS53 montée en Yoko A032R, barres AV, AR, freins maison ... c'est ma :love: J'avais un moment monté un boitier Mugen mais pour un moteur Stock, non préparé c'est dangereux ... Par contre, le ZC1 prend plus de 8000 ...
En bref, beaucoup préfèrent cette version du CRX, AS53, il est temps d'essayer pour ceux qui ne connaissent pas ! :D ;)
_SplasH_ le mer 20 oct 2004 à 18:58
bon je sens que la prochaine fois que j'ai besoin de pieces , je viens les chercher moi meme :)
robik le mer 20 oct 2004 à 19:09
alors bg entre la 5 gt-turbo et un bon v-tech ton coeur balance de quelle cote?

Perso je prefere sans conteste l'atmo pour ses longues montees rageuse vers la zone rouge.
klax le mer 20 oct 2004 à 19:11
moi je trouve le vtec tres bien au quotidien :oh:
souple pour rouler trankil argneux dans les tours :love: :love:

mais bon j ai pas de crx mais c est pas grave :p :D
bgracing le mer 20 oct 2004 à 19:51
Bien, je vais etre clair, je suis à fond Honda pour la ligne, le caractère moteur et surtout la fiabilité et l'accès et la façon dont est pensée la mécanique ! Une 5 GT c'est l'enfer, une merde, jamais vu un truc pareil faut l'avouer, les fils qui passent à coté du collecteur d'échappement et du turbo etc ... L'échappement, faut burin marteau et la grosse colère pour le changer ... Bref l'enfer ! Le CRX, c'est une merveille à coté ... Maintenant sur la route, en utilisation sportive un très bon GT turbo sur petite route sinueuse, type spéciale de Rallye, aucune chance pour presque tout ce qui roule ! C'est comme ça j'y peu rien, j'ai testé beaucoup d'auto, et de toute façon le palmares de la 5 joue pour elle, double championne du monde des GrN 1989 et 1990 ... Au passage elle faisait le scratch contre des Sierra Cosworth et Delta de 300cv !!
Maintenant sur circuit le Vtec est dans son élément ...
klax le mer 20 oct 2004 à 21:10
ce qui m a etonné en premier lieu avec le vtec c est ca souplesse :oh:
on peut evolué a 1500 trs sans probleme ;)
ensuite suivant l humeur on tombe 2 rapports et :love: :love: :D
vroum6 le mer 20 oct 2004 à 21:12
belle auto, j'ai vu la EE9 en action c'est pas mal :good:
la CTR assure la relève :love:
tex le mer 20 oct 2004 à 22:09
oui, mais tu sais, honnetement, un EE9 vidé n'a rien n'a envier à une CTR stock sur circuit ;)
dumptrails le mer 20 oct 2004 à 22:13
personne ne veut une ITR ?

10900 € !!

:D
x4n4x le mer 20 oct 2004 à 22:20
Très mignonne dommage qu'on en voit peu sur les circuits... Connaissent que les 205 GTI et les GT Turbo pfff...
J'ai vu une civic vti de 150 chevaux un peu vidée et admission et derrière la toute dernière ctr qui n'arrivait même pas à la dépasser.
x4n4x le mer 20 oct 2004 à 22:22

tex le mer 20 oct 2004 à 22:28
nous sommes d'accord ;)

bgracing le jeu 21 oct 2004 à 13:23
Vidée l'EE9 est une bombe ... J'en connais une qui fait 0 à 100 km/h en presque moins de 6 s ...
bgracing le jeu 21 oct 2004 à 17:56
Mais de série c'est sans débat je préfère AF & AS, pour le poids et la rigolade ... Mais une belle VTEC j'admet :love: ... Par contre je préfère la Civic en version Vtec, EE9, beaucoup plus adaptée au circuit ... Pas de toit ouvrant, emprunte au sol un poil plus avantageuse ... Et c'est très rare !
_SplasH_ le jeu 21 oct 2004 à 19:15
un ami en a acheter une y'a pas tres longtemps :) grise magnifique :)
il en est evidement super content , on devrait aller l'essayer sur piste dans pas longtemps , je ferais mon rapport :)
bgracing le ven 22 oct 2004 à 18:08
Aujourd'hui j'ai entierement polishé la CRX AF53, le rouge était presque blanc ! Hein Splash !! ;) Et bien après 2 heures, le brillant est revenu sur les parties non rouillées et repeintes ... Le capot est tout brillant ! :good: Je n'échapperai pas à une réfection complète de toute façon, mais en attendant, l'auto présente beaucoup mieux ... Par contre bouteille complète de Polish et paquet de coton y sont passé ... J'ai travaillé à la main, très fastidieux mais le résultat sur des peintures très ternies, est sans appel ! Avec la machine c'est zéro ! C'est bon pour des belles peintures ... Demain je m'occuppe du coffre, parrallélisme et semaine prochaine, roulements ... Pour l'hiver, je la stocke sur la fosse, et je m'occuppe du chassis ... Qui est en meilleur état que je ne le pensais ! Une bonne surprise finalement ... En tout cas quel pied de rouler en AF, un kart ! Les malheureux qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre le plaisir de conduite qu'on a au volant des premiers modèles ... Pas trop déçu Splash ? L'ED9 c'est pas pareil ...
bgracing le sam 23 oct 2004 à 13:21
Mais je reste obsédé par l'AS53 ... Moteur ZC1 125cv, le premier double arbre 16V Honda ... Une pure merveille, qui enterre bien des grosses sportives, présentées comme telles mais qui n'en sont plus du tout !
ramses2 le sam 23 oct 2004 à 14:58
je vais faire hurler les puristes mais bon ma preferé c'est ED8-EE9 pour sa ligne a tomber par terre
turbo1980 le sam 23 oct 2004 à 15:02
si on puvait avoir chaque photo de chaque modele historie de s'y retrouver merci ;)
ramses2 le sam 23 oct 2004 à 15:05
l'ed8- ee9 c'est celle dont est censé etre inspiré la C4 coupé
turbo1980 le sam 23 oct 2004 à 15:11
ah j'm bien :good:
_SplasH_ le sam 23 oct 2004 à 16:06
C'est sur que l'ED9 c'est plan-plan a coté de l'af, bcp moins karting , mais je m'y fais :) elle est quand meme plus confortable , par contre la position de conduite etait mieux dans l'AF, je vais la semaine prochaine refaire la boite, voir pour les 2-3 ptis trucs carrosserie, apres ce sera nickel :) j'ai une copine qui veut me la racheter , elle en est tombée amoureuse a la premiere ballade :D

Si j'arrive a me mettre un peu d'argent de coté , l'été prochain j'achete une AF et une EE8 :)
ramses2 le sam 23 oct 2004 à 16:20
:good: voilà qui est sage entre l'une ou l'autre je prends les 2
bgracing le dim 24 oct 2004 à 11:47
AF53 1.5i 12V 100cv 84-86 ... 825 kg


AS53 1.6i 16V 125cv 86-88 ... 895 kg :love:


ED9 1.6i 16V 130cv ... 940 kg


EE8 1.6i Vtec 150cv ... 1010 kg
Kael le jeu 28 oct 2004 à 10:09
Niveau performances, vaut-il mieux une ED9 130cv ou une EE8 150cv ? Quel est le régime maxi pour ces deux moteurs ?

bgracing > de quel modèle parles tu pour la EE9 qui vidée a des chronos top (selon toi) ?
tex le jeu 28 oct 2004 à 10:16
ayant eu les deux, je pense pouvoir te répondre

le vtec apporte souplesse en bas et rage en haut

le moteur classique ED9 est tout de meme plus rond, mais il coupe bcoup plus vite
7200 ED9 et 8500 pour le vtec EE8

perfs pures, sur un 0à100, un ed9 plus léger de 10% environ, procure les memes sensations ( hors déclenchement vtec :love: ) d'accélération..

après, une fois le 2° ou 3° rapport passés, l'écart se creuse de manière sensible ;) et l'EE8 s'en va...

EE8, grosse puissance, mais un peu plus lourde, donc moins agile, mais bcoup plus puissant ;)

l'arme est une EE9 vidée, meme pas besoin de prépa... ;) (pour commencer :D )
Kael le jeu 28 oct 2004 à 10:37
merci tex,

La EE9 vidée dont tu parles est la même chose qu'une EE8 150cv ? Je n'ai pas réussi à trouver de photo du modèle EE9.

Donc, pour toi, quel est le modèle de CRX qui est le plus intéressant pour une utilisation Week End / Circuit / Plaisir ?
J'aimerai avoir un moteur qui monte haut dans les tours : je pense donc au EE8, tu en penses quoi ?

En quelle année s'est arrété la production de EE8 150cv ? Combien faut il mettre pour un modèle pas trop kilométré (entre 100 000 et 150 000 kms grand max, même si elle paraît très fiable.) ?

Merci pour tes réponses. ;)
Zerg_007 le jeu 28 oct 2004 à 11:12
Ca doit bien marcher cte ptite bebete!
klax le jeu 28 oct 2004 à 11:43
kael>je pense qu une civic ee9 de 91serait ideal pour toi ;)

de plus elle coute beaucoup moins chere qu un crx vtec

compte 3000 -3500 euros pour un superbe exemplaire :love:
_SplasH_ le jeu 28 oct 2004 à 11:47
ED9 tu veux dire nan ?

pour le circuit une civic ED7 coute encore moins cher et a le meme bloc moteur mais c'est bizarrement beaucoup plus difficile a trouver :)
klax le jeu 28 oct 2004 à 11:55
splah>moi je parle de l ee9 qui coute le prix d un ed9 :D

le vtec pour pas cher en quelque sorte ;)

moi aussi il y a un an j ai eu un dilemme crx ed9 ou civic ee9 :D

et du coup j ai prit aucune des 2 :louche: :p
_SplasH_ le jeu 28 oct 2004 à 12:14
moi je reste CRX , pas besoin de banquette arriere et t'as un meilleur cx :)
g6james le jeu 28 oct 2004 à 12:45
Ca deviens de plus en plus difficile de trouver ce petits bijoux avec moins de 150 000kms,surtout la vtec!Les prix sont en général bien plus élevés,je dirais autour de 4000€ lorsque la voiture est bien entretenue!Les propriétaires de ces caisses sont des passionés et amoureux de leur auto donc,en générale,ils l'entretiennent mais certains font tout et n'importe quoi dessus,notamment des kit carrosseries qui gâche tout!
Moi,c'est ce que je voulais m'acheter au départ,mais vu le peu que j'ai trouvé,j'ai changé d'avis à force de voir des préludes 4G!Moins sport,mais tout aussi performant (pour la 2,2l vtec) et beaucoup mieux équipée!
tex le jeu 28 oct 2004 à 12:48
perso, si c'était pour du mixte circuit/usage courant, je prendrai un EE9


(civic Vtec ;) )

car elles valent moins cher qu'un CRX vtec...

sinon, pour commencer, un ED7 suffirait largement sur circuit...

en plus, tu as un peu de place à l'arrière, ce qui est fort utile pour une utilisation quotidienne
ramses2 le jeu 28 oct 2004 à 12:53
l'ed 7 est comment?
klax le jeu 28 oct 2004 à 13:17
plus moche que l ee9 :D :D

si tu veux un vtec pas cher c est ee9

si t es pas accrocs au vtec l ed7 est le top :good:
ramses2 le jeu 28 oct 2004 à 13:29
plus moche? J'arrive pas à visualiser
_SplasH_ le jeu 28 oct 2004 à 13:58
un peu plus carrée quoi ...

c'est a peu pres la meme difference entre le CRX ED9 et le CRX Vtec
ramses2 le jeu 28 oct 2004 à 17:11
ok merci
GTT le jeu 28 oct 2004 à 17:46
une EE9 c'est en civic non? :louche:
ce qui est amusant c'est qu'avant fast and furious person ne pouvais blairé les jap et encore moins les crx et civic :D
Kael le ven 29 oct 2004 à 10:20
GTT > je suis d'accord avec toi concernant Fast and Furious. ;)
Mais il faut quand même dire qu'il y a 2 types de passionnés Japonaises : les mecs qui vont faire du tuning sur une base japonaise avec une utilisation flambeur :bad: :vomir: , et les personnes qui achètent des japonaises pour le look esthétique différent (surtout CRX) et surtout pour les perfs du VTEC :good: qui peuvent ravir les utilisateurs aimant fleurter avec la zone rouge.
_SplasH_ le ven 29 oct 2004 à 10:36
ce qui est amusant c'est qu'avant fast and furious person ne pouvais blairé les jap et encore moins les crx et civic

Nan , j'ai toujours aimé les japonaises :)

La plupart des gens ne savent meme pas quelles sont les voitures de fast and furious....

Le vrai truc a mon avis c'est Gran Turismo ... Qui connaissait la skyline avant de jouer a GT ?
bgracing le ven 29 oct 2004 à 12:54
La famille des Civic de 1988 à 92 comporte 4 sportives dont deux grandes catégories ...

CRX ED9 Dohc 1.6i16V 130cv = Civic ED7 meme moteur meme puissance ...
CRX EE8 Dohc 1.6i VTEC 150cv=Civic EE9 ...

Dans les 2 cas, seul le type de carrosserie change ... Le CRX est un coupé alors que la civic est une berline ...
Par contre sans appel, pour le circuit c'est la Civic ! Le CRX a un gros handicap !! Le toit ouvrant de série ... De plus la civic est plus stable car emprunte au sol plus généreuse ...

On trouve des Civic ED7 130cv pour moins de 1000 euro ! Aucuns scrupules alors pour vider l'auto, l'allègement complet peu descendre l'auto vers 830 kg .. Ensuite, collecteur 4 en 1 pour la piste c'est le top, boitier spécial et boitier d'admission, un vrai pas un truc chose de jeune à casquette ... :etourdi: ... On ne peu pas chiffrer un moteur de piste en gain de CV mais en efficacité et en plage d'utilisation ... Par contre, l'important avant TOUT autre chose, c'est le chassis ! Le moteur on s'en fout, mais il faut en PREMIER des freins !! Car sur civic, d'origine, c'est zéro !! Vous pouvez très bien dire il est taré ce con, qu'est ce qu'il dit ? Mais c'est que vous n'avez jamais tapé dans vos freins alors, sur piste on arrive à prendre en défaut le freinage de certaines Porsche, qui sont une référence pour les freins ... Alors une Civic ... Il faut des disques GrN, des plaquettes Ferrodo DS ... et surtout un liqui de à point d'ébullition très reculé, type competition ... Couplé à des pneus de piste genre Yokohama A032R ou 48R ... Et l'auto tourne très fort ! Sur les circuits rapides ou l'on est toujours dans les hauts régimes sans trop de relances à bas régime le VTEC est le top ! En fait sur circuit, l'ennemi c'est poids, et rien ne sert d'avoir 250cv si l'auto pèse 1500 kg !! Ridicule ... Les freins ne vont pas suivrent longtemps ... J'insiste, chassis et freins en premier ... Pas le contraire ... Si c'est pour le fun, alors ne cherchez pas, c'est CRX AF53 ou Civic AH53 ... D'origine, 100cv pour 825 kg ... Qu'est ce qu'on rigole ! Hein Splash ... ;) En préparant on obtient 110cv pour 750 kg ... Rien ne sert d'en parler, faut essayer ... Lors d'une sortie Autotitre par ex, non ? L'idée est lancée ...

Voici une Civic Génération 88-92 en version ici VTEC EE9 ... Différences avec ED7 : Capot sans bossage, pare chocs AV & AR, feux ... Et moteur !!!
:love:
Dernière édition le 29/10/2004 à 12:56 par bgracing, édité 1 fois
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoHonda Civic CRX   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement