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Honda Civic CRX |
bgracing | ![]() Un post pour ces modèles fabuleux qui m'accompagnent toute l'année ... J'en suis fou ! Je viens de récuperer le CRX de Splash, le tout premier modèle de CRX, type AF53 1.5i 12V de 100cv et 825 kg !! Un kart ... Dans l'ordre, le CRX se décline comme suit ... 1983 : CRX AF53 1.5i 12V 100cv 825 kg ... 1986 : CRX AS53 1.6i 16V 125cv 895 kg 1988 : CRX ED9 1.6i 16V 130cv 930 kg (124cv catalysé) 1990 : CRX EE8 1.6i VTEC 150cv 1010 kg 1992 : CRX Del Sol Targa de 125cv en simple AAC à 160cv en DOHC, les 2 VTEC Perso le top c'est le CRX de 1986, l'AS53, le moteur double arbre mythique, le ZC1 et ses 125cvpropulse l'auto dans une dimension infernale ... Plus de 7000 tours, plus de 110 en seconde ... Le poids relativement réduit autorise des performances dynamiques assez extraordinaires ... Certaines grosses sportives peuvent se cacher ! Le plus rigolo, c'est celui de 1983, l'AF53 dont les 100cv font une merveille dans une caisse aussi légère de 825 kg ... L'ED9 est un bon compromis, une auto dont la conception moderne se traduit par un meilleur comportement ... L'EE8 VTEC possède le moteur mythique qui prend plus de 8000 tours, qui a gouté est conquis, mais le poids est bien trop important pour pouvoir suivre le rythme d'une AS53 sur petite route ... Le VTEC est dans son élément sur circuit, pas ailleurs ... Moi je suis très heureux d'avoir récupéré l'AF de Splash, car au quotidien c'est le top ! Perf, comportement, et surtout conso !! Sur que certains Diesel consomment plus ... Viva CRX ![]() ![]() |
_SplasH_ | ![]() j'adore www.splash-world.com/CRX2 www.splash-world.com/ED9 |
_SplasH_ | ![]() faut aussi ajouter que je trouve le design totalement intemporel, et a tres bien vieilli , le cx est bien comme il faut. Je trouvais que l'af etait un peu sous vireuse , mais surement du a mon manque de technique. Et que dire de la fiabilité |
libgo | ![]() J'en ai eu 1 seule : une AS53... lol un mot : fabuleuse ( et en plus j'aime cette ligne ), plus de 300000 kms, un moteur extra, gardée 1 an puis revendue au même prix que lors de mon achat ( 11000 Frcs ) j'ai fais 25000 kms avec...que de ( trés ) bons souvenirs...et la banquette arrière...lol...j'avais même pu mettre la main sur un "rouleau" qui sert de bache à l'arrière pour cacher le coffre ! |
_SplasH_ | ![]() ouais si on peut appeler ca une banquette |
libgo | ![]() oui, pour un chien...c'est le top ! |
tex | ![]() salut tout le monde j'ai eu 2 crx, je peux entrer??? un ED9, qui pétait le feu, et un EE8 (1.6i 16v VTEC ) que du bonheur j'ai préféré l'EE8, car bcoup plus puissant, et monter dans les tours ne me dérange guère |
bgracing | ![]() Salut Tex, toujours amoureux Honda ? Clair le VTEC est un fantastique moteur, peut etre celui que je préfère ... Mais pour moi le CRX le plus réussi est sans conteste l'AS53, qui combine légèreté et puissance ... Faudrait que certains Forumiste fassent une sortie vers Nancy, comme ça je leur ferai essayer AF, AS, Vtec, tout quoi !! ![]() En bref, beaucoup préfèrent cette version du CRX, AS53, il est temps d'essayer pour ceux qui ne connaissent pas ! |
_SplasH_ | ![]() bon je sens que la prochaine fois que j'ai besoin de pieces , je viens les chercher moi meme |
robik | ![]() alors bg entre la 5 gt-turbo et un bon v-tech ton coeur balance de quelle cote? Perso je prefere sans conteste l'atmo pour ses longues montees rageuse vers la zone rouge. |
klax | ![]() moi je trouve le vtec tres bien au quotidien ![]() souple pour rouler trankil argneux dans les tours ![]() ![]() mais bon j ai pas de crx mais c est pas grave ![]() |
bgracing | ![]() Bien, je vais etre clair, je suis à fond Honda pour la ligne, le caractère moteur et surtout la fiabilité et l'accès et la façon dont est pensée la mécanique ! Une 5 GT c'est l'enfer, une merde, jamais vu un truc pareil faut l'avouer, les fils qui passent à coté du collecteur d'échappement et du turbo etc ... L'échappement, faut burin marteau et la grosse colère pour le changer ... Bref l'enfer ! Le CRX, c'est une merveille à coté ... Maintenant sur la route, en utilisation sportive un très bon GT turbo sur petite route sinueuse, type spéciale de Rallye, aucune chance pour presque tout ce qui roule ! C'est comme ça j'y peu rien, j'ai testé beaucoup d'auto, et de toute façon le palmares de la 5 joue pour elle, double championne du monde des GrN 1989 et 1990 ... Au passage elle faisait le scratch contre des Sierra Cosworth et Delta de 300cv !! Maintenant sur circuit le Vtec est dans son élément ... |
klax | ![]() ce qui m a etonné en premier lieu avec le vtec c est ca souplesse ![]() on peut evolué a 1500 trs sans probleme ensuite suivant l humeur on tombe 2 rapports et ![]() ![]() |
vroum6 | ![]() belle auto, j'ai vu la EE9 en action c'est pas mal ![]() la CTR assure la relève ![]() |
tex | ![]() oui, mais tu sais, honnetement, un EE9 vidé n'a rien n'a envier à une CTR stock sur circuit |
dumptrails | ![]() personne ne veut une ITR ? 10900 € !! |
x4n4x | ![]() Très mignonne dommage qu'on en voit peu sur les circuits... Connaissent que les 205 GTI et les GT Turbo pfff... J'ai vu une civic vti de 150 chevaux un peu vidée et admission et derrière la toute dernière ctr qui n'arrivait même pas à la dépasser. |
x4n4x | ![]() ![]() ![]() |
tex | ![]() nous sommes d'accord |
bgracing | ![]() Vidée l'EE9 est une bombe ... J'en connais une qui fait 0 à 100 km/h en presque moins de 6 s ... |
bgracing | ![]() Mais de série c'est sans débat je préfère AF & AS, pour le poids et la rigolade ... Mais une belle VTEC j'admet ![]() |
_SplasH_ | ![]() un ami en a acheter une y'a pas tres longtemps il en est evidement super content , on devrait aller l'essayer sur piste dans pas longtemps , je ferais mon rapport |
bgracing | ![]() Aujourd'hui j'ai entierement polishé la CRX AF53, le rouge était presque blanc ! Hein Splash !! ![]() |
bgracing | ![]() Mais je reste obsédé par l'AS53 ... Moteur ZC1 125cv, le premier double arbre 16V Honda ... Une pure merveille, qui enterre bien des grosses sportives, présentées comme telles mais qui n'en sont plus du tout ! |
ramses2 | ![]() je vais faire hurler les puristes mais bon ma preferé c'est ED8-EE9 pour sa ligne a tomber par terre |
turbo1980 | ![]() si on puvait avoir chaque photo de chaque modele historie de s'y retrouver merci |
ramses2 | ![]() l'ed8- ee9 c'est celle dont est censé etre inspiré la C4 coupé |
turbo1980 | ![]() ah j'm bien ![]() |
_SplasH_ | ![]() C'est sur que l'ED9 c'est plan-plan a coté de l'af, bcp moins karting , mais je m'y fais Si j'arrive a me mettre un peu d'argent de coté , l'été prochain j'achete une AF et une EE8 |
ramses2 | ![]() ![]() |
bgracing | ![]() AF53 1.5i 12V 100cv 84-86 ... 825 kg ![]() AS53 1.6i 16V 125cv 86-88 ... 895 kg ![]() ![]() ED9 1.6i 16V 130cv ... 940 kg ![]() EE8 1.6i Vtec 150cv ... 1010 kg ![]() |
Kael | ![]() Niveau performances, vaut-il mieux une ED9 130cv ou une EE8 150cv ? Quel est le régime maxi pour ces deux moteurs ? bgracing > de quel modèle parles tu pour la EE9 qui vidée a des chronos top (selon toi) ? |
tex | ![]() ayant eu les deux, je pense pouvoir te répondre le vtec apporte souplesse en bas et rage en haut le moteur classique ED9 est tout de meme plus rond, mais il coupe bcoup plus vite 7200 ED9 et 8500 pour le vtec EE8 perfs pures, sur un 0à100, un ed9 plus léger de 10% environ, procure les memes sensations ( hors déclenchement vtec ![]() après, une fois le 2° ou 3° rapport passés, l'écart se creuse de manière sensible EE8, grosse puissance, mais un peu plus lourde, donc moins agile, mais bcoup plus puissant l'arme est une EE9 vidée, meme pas besoin de prépa... |
Kael | ![]() merci tex, La EE9 vidée dont tu parles est la même chose qu'une EE8 150cv ? Je n'ai pas réussi à trouver de photo du modèle EE9. Donc, pour toi, quel est le modèle de CRX qui est le plus intéressant pour une utilisation Week End / Circuit / Plaisir ? J'aimerai avoir un moteur qui monte haut dans les tours : je pense donc au EE8, tu en penses quoi ? En quelle année s'est arrété la production de EE8 150cv ? Combien faut il mettre pour un modèle pas trop kilométré (entre 100 000 et 150 000 kms grand max, même si elle paraît très fiable.) ? Merci pour tes réponses. |
Zerg_007 | ![]() Ca doit bien marcher cte ptite bebete! |
klax | ![]() kael>je pense qu une civic ee9 de 91serait ideal pour toi de plus elle coute beaucoup moins chere qu un crx vtec compte 3000 -3500 euros pour un superbe exemplaire ![]() |
_SplasH_ | ![]() ED9 tu veux dire nan ? pour le circuit une civic ED7 coute encore moins cher et a le meme bloc moteur mais c'est bizarrement beaucoup plus difficile a trouver |
klax | ![]() splah>moi je parle de l ee9 qui coute le prix d un ed9 le vtec pour pas cher en quelque sorte moi aussi il y a un an j ai eu un dilemme crx ed9 ou civic ee9 et du coup j ai prit aucune des 2 ![]() ![]() |
_SplasH_ | ![]() moi je reste CRX , pas besoin de banquette arriere et t'as un meilleur cx |
g6james | ![]() Ca deviens de plus en plus difficile de trouver ce petits bijoux avec moins de 150 000kms,surtout la vtec!Les prix sont en général bien plus élevés,je dirais autour de 4000€ lorsque la voiture est bien entretenue!Les propriétaires de ces caisses sont des passionés et amoureux de leur auto donc,en générale,ils l'entretiennent mais certains font tout et n'importe quoi dessus,notamment des kit carrosseries qui gâche tout! Moi,c'est ce que je voulais m'acheter au départ,mais vu le peu que j'ai trouvé,j'ai changé d'avis à force de voir des préludes 4G!Moins sport,mais tout aussi performant (pour la 2,2l vtec) et beaucoup mieux équipée! |
tex | ![]() perso, si c'était pour du mixte circuit/usage courant, je prendrai un EE9 (civic Vtec car elles valent moins cher qu'un CRX vtec... sinon, pour commencer, un ED7 suffirait largement sur circuit... en plus, tu as un peu de place à l'arrière, ce qui est fort utile pour une utilisation quotidienne |
ramses2 | ![]() l'ed 7 est comment? |
klax | ![]() plus moche que l ee9 si tu veux un vtec pas cher c est ee9 si t es pas accrocs au vtec l ed7 est le top ![]() |
ramses2 | ![]() plus moche? J'arrive pas à visualiser |
_SplasH_ | ![]() un peu plus carrée quoi ... c'est a peu pres la meme difference entre le CRX ED9 et le CRX Vtec |
ramses2 | ![]() ok merci |
GTT | ![]() une EE9 c'est en civic non? ![]() ce qui est amusant c'est qu'avant fast and furious person ne pouvais blairé les jap et encore moins les crx et civic |
Kael | ![]() GTT > je suis d'accord avec toi concernant Fast and Furious. Mais il faut quand même dire qu'il y a 2 types de passionnés Japonaises : les mecs qui vont faire du tuning sur une base japonaise avec une utilisation flambeur ![]() ![]() ![]() |
_SplasH_ | ![]() ce qui est amusant c'est qu'avant fast and furious person ne pouvais blairé les jap et encore moins les crx et civic Nan , j'ai toujours aimé les japonaises La plupart des gens ne savent meme pas quelles sont les voitures de fast and furious.... Le vrai truc a mon avis c'est Gran Turismo ... Qui connaissait la skyline avant de jouer a GT ? |
bgracing | ![]() La famille des Civic de 1988 à 92 comporte 4 sportives dont deux grandes catégories ... CRX ED9 Dohc 1.6i16V 130cv = Civic ED7 meme moteur meme puissance ... CRX EE8 Dohc 1.6i VTEC 150cv=Civic EE9 ... Dans les 2 cas, seul le type de carrosserie change ... Le CRX est un coupé alors que la civic est une berline ... Par contre sans appel, pour le circuit c'est la Civic ! Le CRX a un gros handicap !! Le toit ouvrant de série ... De plus la civic est plus stable car emprunte au sol plus généreuse ... On trouve des Civic ED7 130cv pour moins de 1000 euro ! Aucuns scrupules alors pour vider l'auto, l'allègement complet peu descendre l'auto vers 830 kg .. Ensuite, collecteur 4 en 1 pour la piste c'est le top, boitier spécial et boitier d'admission, un vrai pas un truc chose de jeune à casquette ... ![]() Voici une Civic Génération 88-92 en version ici VTEC EE9 ... Différences avec ED7 : Capot sans bossage, pare chocs AV & AR, feux ... Et moteur !!! ![]() ![]() Dernière édition le 29/10/2004 à 12:56 par bgracing, édité 1 fois |
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