Honda Accord Type R - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHonda Accord Type R           Répondre    
 1 
4 messages
3257 vues
Honda Accord Type R
ipolo2000 le ven 31 mai 2002 à 00:01
Possesseur d'une Accord Type R (4 cyl. VTEC 2.2L 212CV),
j'aurais aimé savoir si parmis vous, il y en avaient qui savent comment la rapprocher en performances (moteur) de la rage commune à toutes les Integra Type R que j'ai pu essayer. En effet, je trouve qu'il lui en manque un tout petit peu pour faire face au brio de l'integra.
Quelqu'un pourrait-il donc me conseiller sur un kit moteur adaptable (filtre à air, échappement, voire boîtier) s'il en a connaissance?
beepbeep le ven 31 mai 2002 à 15:53
Salut Ipolo,

A mon avis tu es l'un des rares possesseurs de cette voiture donc tu vas pas trouver trop d'infos, d'ailleurs t'es un heureux veinard !!!!! :D

Pour ton soucis, tu n'auras pas l'équivalent de l'integra, pour 2 raisons, d'abord, l'accord est trop lourde et surtout le 1L8, est très poussé par rapport à ton 2L2, donc tu ressens plus l'effet coup de pied au c** sur l'integra, en revanche tu as plus de couple donc tu arraches plus en douceur (c'est très relatif bien sur !!!)

Par contre, je sais que sur la Prélude 2L2, le fait d'enlever le Catayseur et d'ajouter un Kit d'admission direct donne un petit coup de fouet non négligeable...

Voilà... si jamais tu passes dans le Sud Est, viens dire aux Japan Power, on sera ravit....

A+
aillas64 le ven 31 mai 2002 à 20:36
Moi je te conseille un boitier Apexi, j'en fait installer un demain matin sur mon integra!! Tu peux régler le point de déclenchement du Vtec et optimiser le mélange air/essence.

Ils sont localisés où les Japan Power?
ipolo2000 le ven 31 mai 2002 à 22:47
Merci vivement pour vos réponses, j'ai justement l'intention de monter un kit d'admission dynamique et d'enlever le catalyseur. C'est pour bientôt.
Par contre, allias64, j'aimerais beaucoup que tu nous tiennes au courant au sujet de ce fameux boîtier Apexi, et que tu nous dises s'il se montre efficace, comment et par qui tu le fais monter.

Merci
 1 
AutotitreForum AutoHonda Accord Type R             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement